collecteur inox transalp

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
Répondre
Auteur
Message
Cap est
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov. 2018, 00:01
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : strasbourg
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

collecteur inox transalp

#1 Message par Cap est » 06 janv. 2019, 23:02

Bonjour à tous,

Je me demandais si par hasard un collecteur inox pour 600 transalp existait?

J'ai essayer de chercher mais rien, donc je me dit que peut être je n'ai pas la bonne adresse (enfin j’espère)

Sinon j'étais partis pour prendre un collecteur de 650 et le faire modifier, mais les coûts ne sont plus les mêmes...

https://emlineamoto.com/fr/72068pd.html

Je vous remercie ;)

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4457
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: collecteur inox transalp

#2 Message par Gerartiste » 07 janv. 2019, 19:20

Sur https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... p&_sacat=0
Mais pas vue pour 600? est ce le m^m que pour 650? §siffle §siffle §siffle
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

francesco
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 37
Enregistré le : 31 déc. 2013, 13:28
Département : 92 Hauts-de-Seine
Localisation : Rueil-Malmaison
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: collecteur inox transalp

#3 Message par francesco » 07 janv. 2019, 21:47

Salut Cap est,

Je m'étais mis ces liens de coté, au cas où ...

collecteur inox :
https://www.abp-racing.de/leistungskr%C3%BCmmer/
et
https://www.off-the-road.de/en/Other-bi ... nsalp.html
qui indique un gain en puissance de 3 chevaux.

et collecteur d'origine :
https://www.pieces-moto-kristen.fr/coll ... 44910.html

Si tu essayes les collecteurs inox, tiens nous au courant ...

Cap est
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov. 2018, 00:01
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : strasbourg
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: collecteur inox transalp

#4 Message par Cap est » 09 janv. 2019, 12:45

Bonjour,

Un grand merci pour ces liens, nous allons commander les collecteurs et nous vous ferons un retour sur la transalp et sur l’africa.

Bonne fin de journée ;)

Cap est
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov. 2018, 00:01
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : strasbourg
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: collecteur inox transalp

#5 Message par Cap est » 24 janv. 2019, 17:51

Bonjour,
grosse déception pour les collecteurs inox, on attends la suite pour en dire plus, mais pour le moment je conseil fortement à personne de commander sur aucun des deux liens donné plus haut, il y à clairement tromperie de la part de ces deux revendeurs

Je parle des collecteurs inox, pas du lien pour moto kristen avec une pièce d'origine.

cdlt

Avatar du membre
Stefter
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5874
Enregistré le : 26 oct. 2013, 12:57
Département : 38 Isère
Localisation : 38 brezins
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 60 fois
A été remercié : 275 fois

Re: collecteur inox transalp

#6 Message par Stefter » 24 janv. 2019, 19:30

Cap est a écrit : 24 janv. 2019, 17:51 Bonjour,
grosse déception pour les collecteurs inox, on attends la suite pour en dire plus, mais pour le moment je conseil fortement à personne de commander sur aucun des deux liens donné plus haut, il y à clairement tromperie de la part de ces deux revendeurs

Je parle des collecteurs inox, pas du lien pour moto kristen avec une pièce d'origine.

cdlt
tu nous detailleras tout ça avec des photos si possible! §ouch
TROIS/HUIT power

Cap est
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov. 2018, 00:01
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : strasbourg
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: collecteur inox transalp

#7 Message par Cap est » 03 févr. 2019, 12:31

Bonjour à tous, je reviens donc vers vous pour vous donner plus de nouvelles.

Alors malheureusement la situation s'est empiré, et je déconseille fortement à toute personne de commander sur ce site ( on va d'ailleurs s'arranger pour leurs faire de la bonne pub à ces enfoirés)

Donc pour résumer l'histoire, j'ai commander les trois collecteurs, 1 pour rd04 et 2 pour transalp

Au moment de la réception grosse déception, déjà les collecteurs ne vont pas, les soudures sont vraiment bof, la finition est loin d'être poli (j'ai encore la ref du tube sur une partie du collecteur...), ça c'est pour le général.

Sur les collecteurs de transalp, mis à part les soudures, je m’aperçois que comme promis sur le site le diamètre n'est pas plus gros, les coudes sont mal cintré avec parfois des grosses zones d'enfoncement, on à pas non plus de support pour y fixer les pare chaleur, et dernière chose, la soudure à l'intérieur de la bague qui vient dans la culasse est hyper grossière, encore pire que le collecteur d'origine...

Donc la déjà ont commence mal

Pour la rd04

le collecteur est en plusieurs parties, vous avez un diamètre normal sur 10cm depuis la sortie du cylindre, puis ensuite une grosse soudure et un diamètre plus gros. La aussi les soudures ne sont pas top (que l'on soit d'accord, c'est une fabrication pro, donc quand je dit les soudures ne sont pas top c'est pour un pro, la c'est niveau amateur voir mieux parfois) ont à cette fois ci les supports pour les pare chaleur, mais par contre impossible de retirer le collecteur arrière, il à du être soudé en place et un peu trop long, en pour couronner le tout il n'y a pas de collier de serrage à cet endroit donc étanchéité impossible.

honnêtement je n'ai jamais vu ça, et je ne suis pas un client chiant, mais la c'est du foutage de gueule, le produit tel quel est inutilisable sans modifications, à la limite comme je leurs ai dit, si ils l'avaient précisé je ne dirais rien, mais ce n'est pas le cas...

Forcement je leurs ai fait un e-mail afin d'en savoir un peu plus, et la clairement on m'a prit pour un imbécile...

J'ai demandé si c'était une blague, ou alors peut être une erreur (j'y suis peut etre aller un peu fort dès le début, mais j'étais vraiment sur le cul) car le collecteur reçu n'est pas un gros diamètre pour la transalp, que je ne peux pas le monter, et qu'il manque les supports de fixation des pare chaleur. Pour celui d'af pourquoi ces deux diamètres avec ces grosse soudure en plein milieu, et surtout comment je peux démonter le collecteur et comment il peut être étanche. Je lui ai demander pourquoi tout ceci n'était pas précisé sur leurs site, ainsi que la finition qui est presque brut.

La réponse c'était que

Déjà blabla traditionnel, ça fait des années qu'on en vends, on à jamais eux de problème, c'est une société allemande qui fabrique ça, bla bla bla, ok à la limite, mais ce que j'ai reçu ne monta même pas...

-pour le diamètre il m'ont dit que tout les collecteurs n'étaient pas forcement en diamètre plus gros, ensuite le mec m'a prit pour un abrutis à me dire que comme la transalp n'avait qu'une soupapes d'échappement et qu'un collecteur plus gros ne servait à rien, et que les ingénieurs Honda on fait exprès de mettre qu'une soupape à l'échappement... alors qu'il m'explique pourquoi sur des moteurs en 125cc un peu poussé on trouve des culasses 4 soupapes... ba c'est simplement une histoire de coût et de place, honda aurait pu en mettre 4 mais ça fait des pièces en plus, et il ont plutôt choisis de doubler la bougie donc manque de place pour une soupape de plus, mais dans tout les cas si on libère l'échappement on augmente forcement le rendement et donc la puissance... par contre si la ligne est trop grande en diamètre et trop courte la oui on perdra en couple, mais le collecteur d'origine à pas mal de marge avant d'être trop grand... Mais bon à la limite, peut être je me trompe, mais le minimum aurait été de le notifier sur le site, la c'est de la vente mensongère.

Ensuite pour les supports de pare chaleur le gars me dit qu'ils ne servent à rien car la forme fait qu'il est impossible que je brule mes vêtements dessus...

Et le reste des problème il n'y à pas répondu.

J'ai donc écris une réponse lui demandant qu'au minimum il pourrait le préciser sur le site, je l'ai relancé sur le fait que la ligne est impossible à monté telle quelle pour les trois motos, et que pour les pare chaleurs si il est impossible de bruler ses vêtements dessus, pourquoi sont ils installés sur le collecteur de l'af puisque c'est exactement les même moteur, et sur le fait que le collecteur d'af n'est pas étanche au niveau du raccord pour le collecteur arrière, je ne peux donc pas le monter.

Depuis plus de réponse, j'ai relancé mais rien. Donc j’hésite fortement à faire les 300 km qui nous sépare pour aller leurs mettres leurs collecteur dans la gueule ou alors passer la frontière pour allez à la polizei déposer une plainte, mais je ne sais pas si c'est possible, et aller en direct c'est moyen je ne parle pas Allemand, et j'ai déjà eux le coup, eux savent parler Anglais ou Français quand ça les arranges...


En parallèle j'avais contacté otr pour savoir si manque de bol j'avais commandé sur le mauvais site et que eux avait un vrai produit, mais la surprise, j'ai demandé le diamètre des collecteurs pour transalp, ils m'ont répondu en me donnant les dimensions extérieurs, que j'ai comparé avec les collecteurs de abp racing, et ce sont exactement les mêmes, j'ai donc répondu en demandant les diamètres intérieurs afin de voir si le produit était différent, mais la plus de réponse... Donc je pense, mais ça n'engage que moi, qu'ils sont eux aussi conscient que leurs annonce et promesse de gros diamètre c'est du pipo, et que les collecteurs sont identiques a ceux de abp racing...

Ça fait deux commerces allemand malhonnêtes et 700 euros partis pour rien!

Thierysp
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 562
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:22
Département : 69 Rhône
Localisation : banlieue de Lyon
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 26 fois
A été remercié : 54 fois

Re: collecteur inox transalp

#8 Message par Thierysp » 03 févr. 2019, 14:34

Dommage de ne pas avoir de photos, c'est plus parlant visuellement...
Merci de ton retour d'infos quand même.

Cap est
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov. 2018, 00:01
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : strasbourg
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: collecteur inox transalp

#9 Message par Cap est » 03 févr. 2019, 15:01

Ah oui pardon, j’en ai fait, je dois les mettres sur mon ordi.

Cdlt

Cap est
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 22
Enregistré le : 16 nov. 2018, 00:01
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : strasbourg
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: collecteur inox transalp

#10 Message par Cap est » 03 févr. 2019, 18:22

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Bebert
As du franchissement
As du franchissement
Messages : 11096
Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
Département : 01 Ain
Localisation : ze Bresse
Moto : Transalp 87 à 96 600
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: collecteur inox transalp

#11 Message par Bebert » 03 févr. 2019, 18:26

L'hébergeur d'images m'a demandé si je voulais signaler un contenu offensant... J'ai failli le faire en voyant le détail des soudures ! §mdr
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

Avatar du membre
François4205
Ravines
Ravines
Messages : 3806
Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
Département : 85 Vendée
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Re: collecteur inox transalp

#12 Message par François4205 » 03 févr. 2019, 19:21

C'est soudé avec une truelle ? Ça se fait au TIG un collecteur pas au semi!
Image

Le Pat
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3434
Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
Département : Autre
Localisation : A coté des chèvres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 49 fois
A été remercié : 61 fois

Re: collecteur inox transalp

#13 Message par Le Pat » 04 févr. 2019, 08:54

ouep, c'est pas bien propre
mais le principal c'est quand meme que les soudures tiennent
le coup du tube plus gros,ils on du se gourrer dans la taille de la bride :D

Répondre

Retourner vers « La Transalp 600, 650, 700 (PD06 - PD10A - RD10 - RD13) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré