depose couvre culasse AR Transalp PD10A
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depose couvre culasse AR Transalp PD10A
salut
hier suis monté chez Rvcoincoin pour y donner la main pour changer son joint de couvre culasse AR
la gueule enfarinée et pensant que c'etait comme sur l'africa ,
je lui ai dit c'est facile !!!!!
déjà pour dégager la vis de droite c'est un poème !
ensuite ça sort pas !
on a deposé le tube d'eau , ça sort toujours pas ,
on a deboité les carbus , en les laissant en place ,
toujours pas
après c'etait tard on a arreté !
il y a t 'il une astuce ?
ou deposer completement les carbus ?
ou defaire les fixations moteur pour le faire decendre de quelques millimètres ?
merci
hier suis monté chez Rvcoincoin pour y donner la main pour changer son joint de couvre culasse AR
la gueule enfarinée et pensant que c'etait comme sur l'africa ,
je lui ai dit c'est facile !!!!!
déjà pour dégager la vis de droite c'est un poème !
ensuite ça sort pas !
on a deposé le tube d'eau , ça sort toujours pas ,
on a deboité les carbus , en les laissant en place ,
toujours pas
après c'etait tard on a arreté !
il y a t 'il une astuce ?
ou deposer completement les carbus ?
ou defaire les fixations moteur pour le faire decendre de quelques millimètres ?
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Je vais suivre le post , ça m'intéresse aussi la T@ du pti va en avoir besoin aussi
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Salut,
Je me suis fais avoir il y a peu de temps,
il faut retirer la pièce métallique un peu courbée (celle où les masses se fixent,fils verts à gauche sur la photo),il faut aussi enlever la jonction du filtre à air,j’avais également enlevé le tuyau d'eau.
IMG_7459 by Joe Bar, sur Flickr
Et ensuite,mettre le cylindre arrière position "point mort haut" (arbre à cames vers le bas) afin de pouvoir faire glisser le couvre culasse,sinon,ça ne passe pas
IMG_7461 by Joe Bar, sur Flickr
IMG_7462 by Joe Bar, sur Flickr
Je me suis fais avoir il y a peu de temps,
il faut retirer la pièce métallique un peu courbée (celle où les masses se fixent,fils verts à gauche sur la photo),il faut aussi enlever la jonction du filtre à air,j’avais également enlevé le tuyau d'eau.
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Et ensuite,mettre le cylindre arrière position "point mort haut" (arbre à cames vers le bas) afin de pouvoir faire glisser le couvre culasse,sinon,ça ne passe pas
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La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
Rio de Janvier, Bernard Lavilliers Moi j'ai tout oublié sauf ...
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
merci
j'avais pourtant l'impression que ça butait sur le palier d'arbre à cames et non sur les culbuteurs
mais si tu y es arrivé comme ça ,
j'essaierai
sinon du l'as degagé vers quel coté ?
j'avais pourtant l'impression que ça butait sur le palier d'arbre à cames et non sur les culbuteurs
mais si tu y es arrivé comme ça ,
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Par la droite
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
merci
yapluka
j'en ferai un retour
mais ça doit etre interressant pour reposer le couvercle equipé de son joint neuf collé a la pate
(ne pas l'accrocher pour qu'il te tombe pas )
yapluka
j'en ferai un retour
mais ça doit etre interressant pour reposer le couvercle equipé de son joint neuf collé a la pate
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Un peu de colle néoprène "contact" dans le logement du joint sur le couvre culasse ça doit tenir
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
ça y est ,
RV est arrivé à le sortir en tombant les carbus
merci
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
J'avais aussi enlevé les carbus
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Salut a tous
Cool, il tombe bien ce post ....!
j' ai prévu de changer les AAC et les joints de soupapes de ma belle dans une quinzaine de jours, et je me demandais justement s' il était possible de déposer les caches culbuteurs moteur dans le cadre.
Me voilà renseigné !
Merci a vous
Cool, il tombe bien ce post ....!
j' ai prévu de changer les AAC et les joints de soupapes de ma belle dans une quinzaine de jours, et je me demandais justement s' il était possible de déposer les caches culbuteurs moteur dans le cadre.
Me voilà renseigné !
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Prévoir donc le temps nécessaire pour virer et surtout remonter les carbus, prévoir le petits joint torique (1 joint par cylindre)si l'on enlève le tube qui connecte la durite d'eau au cache culbuteur. Prévoir de vérifier les pipes si pas abimées au démontage/remontage... Gaffe au fragiles coudes de starters, prévoir peut être de vérifier les membranes...Prévoir du temps tranquilou dans son garage ... Et peu être avoir son pc portable sur l'établi pour suivre les bons tutos...
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
une rondelle métallique n'assurera pas l'étancheité,
par contre je pense qu'en faire une dans un bidon d'huile en plastique devrait être jouable
c'est fin et ça devrait faire joint
par contre je pense qu'en faire une dans un bidon d'huile en plastique devrait être jouable
c'est fin et ça devrait faire joint
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
c'est peu être une question stupide , mais si on dégage les fixation moteur pour qu'il sois plus bas sur le cadre , ce serait pas plus simple ?
edit
j'avais pas pensé au collecteur
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j'avais pas pensé au collecteur
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
sur que oui
mais c'est du boulot
fixation AR haute ,
BO
fixation AV haute et basse,
sabot, pot
une belle connerie qu'ils ont pondu là
mais c'est du boulot
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
J'suis en plein dedans là ... et pas moyen d' enlever le couvre culasse et encore moins cette satanée vis !!! : @
Finalement j' ai pris la décision de sortir le moteur du cadre.
Pus de taf mais aussi plus facile d' accès pour changer les arbres a cames et les joints de queue de soupapes avec cet outil que je vient de recevoir
https://fr.aliexpress.com/item/D-outre- ... 6c37F2RkcL
On verra bien ....
Finalement j' ai pris la décision de sortir le moteur du cadre.
Pus de taf mais aussi plus facile d' accès pour changer les arbres a cames et les joints de queue de soupapes avec cet outil que je vient de recevoir
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
donc si je fait les joint de soupape cylindre AV et cylindre AR il me faut 1 joint N°11 par cylindre que je démonte c'est bien ça ?Grand Mugul a écrit : ↑31 janv. 2019, 11:05 Est-ce que vous avez réussi à reposer le couvercle? Moi j'avais eu beaucoup de peine: il fallait mettre la vis sur le couvercle avant de poser le couvercle, or la vis butait contre le cadre et la culasse, donc impossible de passer. J'ai résolu le problème en coupant le bout conique de la vis et ça m'a permis de gagner les quelques millimètres qui posaient problème.
@RVcoincoin: Comme le dit Brunoma absolument prévoir de la colle pour tenir le joint sinon c'est très difficile de reposer le couvercle (ne me demande pas comment je le sais).
En complément au post précédent, ne pas oublier de vidanger le liquide de refroidissement avant la dépose. Pour info la doc Honda recommande de changer le joint entre le tuyau d'eau et la culasse à chaque démontage (pièce 11 sur https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/1/12310).
Regarde aussi si tu n'as pas un début de fuite au joint du couvre-culasse, si oui c'est l'occasion de le changer, ou d'ajouter une rondelle aux vis de maintien du couvre-culasse pour comprimer davantage le joint.
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
Seulement si tu démontes tes tuyaux d'eau ce qui n'est pas indispensable.
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
pas indispensable ?
Denis je ne sais comment tu fais , sans lever le tuyau d'eau ?
sur la mov d'RV on s'est fait c-ier pas possible sur le cylindre AR même en l'enlevant
Denis je ne sais comment tu fais , sans lever le tuyau d'eau ?
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
n'esperes pas reduire ta conso d'huile en les changeant
et en plus c'est pas un cadeau à faire en place
(ficelle accumulée dans le trou de bougie, piston calé en haut , se faire un outil pour comprimer les ressorts etc)
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
c'est pas tant la conso d'huile mais plutôt le cylindre AR qui fuit au joint des couvre cylindre . je veux en profiter pour faire les joint de queue de soupape . donc ça doit être fait même si c'est chiant , mais pas par un cons .
- Fox
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
c'est bien pour une T@ , celle de mon fils moi au moins , mon @T est nickel
je me demande si a la place de la ficelle , je ne pourrais pas y placé un ballon et gonfler un peu , juste pour caler les soupapes .
tant qu'il n'est pas entièrement dilaté , il ne risque pas d'exploser et de laisser des morceau dedans . enfin c'est juste une idée
je me demande si a la place de la ficelle , je ne pourrais pas y placé un ballon et gonfler un peu , juste pour caler les soupapes .
tant qu'il n'est pas entièrement dilaté , il ne risque pas d'exploser et de laisser des morceau dedans . enfin c'est juste une idée
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
par contre s'il se crève ?
tout le monde descend
la ficelle non
tout le monde descend
la ficelle non
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- Fox
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
il faut mettre la ficelle quand le piston est en bas puis le remonter pour qu'il comprime les soupapes ? c'est bien ça ?
sinon quel diamètre la ficelle ?
sinon quel diamètre la ficelle ?
- Dudu.13
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Re: depose couvre culasse AR Transalp PD10A
oui
le diametre , je ne sais plus
du 3 ou 4 il me semble
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