avis acquisition PD06 ..... la suite 1 an après
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avis acquisition PD06 ..... la suite 1 an après
Hello tout le monde
j'ai besoin d'un petit conseil un copain me propose sa moto un PD06 de 1991 avec 92 900 km c'est une seconde main
elle n'a pas tourné depuis 2012 elle est à remettre en état
équipements
Bulle Haute Ermax / Poignées mousse / Béquille centrale
Pare-Carter / Top-case GIVI / Alarme
entretien qu'il a fait sur la machine
Oct-00 30000 kms : Roulements direction / Huile fourche
Mars-03 51205 kms : Réalésage cyl / Pistons+segment./Distrib/Réglage carbu
Déc-08 74066 kms : Boitiers CDI (x2)
Mai-09 76722 kms : kit chaine/pneu AR/Plaquettes AV/AR/Disques AV/AR
Juillet-10 84790 kms : plaquettes AR / liquide de frein AV/AR
Km actuel 92868 kms compteur
Pneu AR en bon état (pas craquelé) – pas de plat car moto stockée sur sa béquille centrale
Plaquettes AV/AR correctes
Etriers freins ok (non grippés)
Distrib refaite lors du réalésage moteur à 51K.
Régulateur/alternateur RAS
Embrayage : pas de défaut particulier
photo de l'asb
A faire dessus
vidange de tous les fluides, batterie, bougies, filtre à air, kit chaine et pneu avant
aucune idée de l'état de fraicheur des carénages ni du réservoir
je m'interroge sur le réalésage fait à 50M km ? pourquoi avec si peut de kilomètre
sinon j'envisage cet achat en seconde moto en complément de mon crosstourer que je conserve pour les sorties et voyages
le transalp serait plutôt pour faire de la rando et des chemins
qu'en dites vous ? un point que j'aurai oublié de vérifier ?
j'ai besoin d'un petit conseil un copain me propose sa moto un PD06 de 1991 avec 92 900 km c'est une seconde main
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je m'interroge sur le réalésage fait à 50M km ? pourquoi avec si peut de kilomètre
sinon j'envisage cet achat en seconde moto en complément de mon crosstourer que je conserve pour les sorties et voyages
le transalp serait plutôt pour faire de la rando et des chemins
qu'en dites vous ? un point que j'aurai oublié de vérifier ?
Modifié en dernier par Cematin le 20 janv. 2020, 08:17, modifié 1 fois.
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Re: avis acquisition PD06
Salut,
Les 2 chambres a air, pneu ar aussi même s'il parait bon en apparence, 6 ans sans rouler, il doit être sec de sec.
ne prends pas de risque pour 80 € !
Après, suivant le stockage, voir état du silencieux et de la corrosion.
Etat des durites d'essence (sèches) qui pourraient se fissurer ou craquer.
L'intérieur du réservoir s' il a été stocké vide ?
Tout dépend aussi du prix d'achat.
Les 2 chambres a air, pneu ar aussi même s'il parait bon en apparence, 6 ans sans rouler, il doit être sec de sec.
ne prends pas de risque pour 80 € !
Après, suivant le stockage, voir état du silencieux et de la corrosion.
Etat des durites d'essence (sèches) qui pourraient se fissurer ou craquer.
L'intérieur du réservoir s' il a été stocké vide ?
Tout dépend aussi du prix d'achat.
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80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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Re: avis acquisition PD06
Si po chère, ca vaux le coup pour s'éclater
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: avis acquisition PD06
Je n'ai pas vu de prix, elle est donnée?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: avis acquisition PD06
merci pour vos réponses
le prix proposé est de 500 euros
quelle incidence l'asb trop sec ? usure des cannelures ?
j'ai pensé à vérifier le silencieux et de la corrosion.
aussi l'état des durites d'essence (sèches) qui pourraient se fissurer ou craquer idem je pense les manchons des carbu si pas craquelés
les durites de freins à remplacer ( elles doivent gonfler au freinage)
le prix proposé est de 500 euros
quelle incidence l'asb trop sec ? usure des cannelures ?
j'ai pensé à vérifier le silencieux et de la corrosion.
aussi l'état des durites d'essence (sèches) qui pourraient se fissurer ou craquer idem je pense les manchons des carbu si pas craquelés
les durites de freins à remplacer ( elles doivent gonfler au freinage)
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Re: avis acquisition PD06
Juste à savoir ce qu'il s'est passé pour que le moteur ait été refait à 50000 km
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Re: avis acquisition PD06
Mauvaise nouvelle !
Va falloir remettre du gras.
C'est tout.
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Re: avis acquisition PD06
le gars m'a répondu que la réalésage a été fait car elle consommait trop d'huile .... méfiance ou pas ?
j'ai po envie d'acheter un 2 temps
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Re: avis acquisition PD06
Ça serait marrant de vérifier la cote des pistons/cylindres
Et avec la distrib en plus !!
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Re: avis acquisition PD06
yes mais faut démonter et elle est po encore à moi va pas être content le m'nsieur si je lui démonte la mamie avant l'achat
je lui ai demandé la facture pour savoir qui à fait quoi et comment
je vais peut être aller la voir samedi
- Guiguy56
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Re: avis acquisition PD06
Si elle démarre et que tu peux entendre le moteur sans bruits suspects, pour le prix n'hésite pas.
Tu as, en plus, l'historique des entretiens, l'équipement est plutôt complet. Tu lui fait une grosse révision avec vidange de tous les fluides et t'y vas mollo au début.
Tu auras peut-être quelques surprises au début (dû a son arrêt prolongé) mais au prix de vente cela te laisse une bonne marge de manœuvre.
Tu as, en plus, l'historique des entretiens, l'équipement est plutôt complet. Tu lui fait une grosse révision avec vidange de tous les fluides et t'y vas mollo au début.
Tu auras peut-être quelques surprises au début (dû a son arrêt prolongé) mais au prix de vente cela te laisse une bonne marge de manœuvre.
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
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PD06 1987 75 000 km modifiée
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Re: avis acquisition PD06
selon la facture les pistons et les segments seraient en cote 0.25
Je vais la voir normalement demain
il m'a dit que conso d'huile il semblerait qu'elle en bouffe encore mais sans commune mesure avec ce qu'elle bouffait avant le réalésage
Je vais la voir normalement demain
il m'a dit que conso d'huile il semblerait qu'elle en bouffe encore mais sans commune mesure avec ce qu'elle bouffait avant le réalésage
Modifié en dernier par Cematin le 17 févr. 2019, 05:28, modifié 1 fois.
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Re: avis acquisition PD06
même couleur que ma première T@
Après à 500 euros pas de gros risque financier
C'est vrai refait à 50.000 est bizarre . À 250.000 Pourquoi pas .
Après à 500 euros pas de gros risque financier
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Re: avis acquisition PD06
Si j'étais en France, je sauterai dessus.......
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Re: avis acquisition PD06
bon j'ai été voir la belle hier
côté moteur
on a réussi à la faire démarrer en utilisant des cables car la batterie est hs
elle a ratatouillé un bon moment, elle tient le ralenti autour des 1200 trs, elle prend bien ses tours ( mais pas pu tester sur route)
il a fallu attendre pour qu'elle monte en température et d'un seul coup tout plein de liquide de refroidissement qui est sorti du vase d'expansion
je pense que c'est le calorstat qui est bloqué en position fermé donc à changer sinon quoi d'autre ?
le niveau d'huile était particulièrement bas, une galère à déserrer le bouchon, sinon pas de mayonnaise
j'ai vu la facture de réalésage faite par l'ancienne concession Honda qui est maintenant sur Chambourcy
ils ont déposé les culasses et noté sur la facture rodage des soupapes mais il n'y a pas de ligne au niveau des pièces pour le changement des joints de queue de soupape ni de commentaire sur la MO
côté esthétique
les carénages sont cassés des deux cotés ( au niveau de la fixation du crash bar) et rappé côté gauche il a du tomber avec la moto qui elle a du glisser
côté transmission/suspension
pas de fuite sur l'amorto ni sur les tubes de fourche, mais l'amorto semble hs et de toute façon faut faire une vidange de la fourche
kit chaine hs
pneumatiques
les 2 pneus hs
freins
pas pu tester les freins mais faudra tout vidanger
les plaquettes sont à 50%
côté électrique
le feu arrière du frein est en permanence allumé ! je pense à un souci avec la pédale de frein arrière et un réglage de la garde à faire
pas de cosse cramé au niveau du régulateur ni au connecteur de l'alternateur au moins c'est propre
j'ai testé 12V au ralenti et 14V autour des 5000trs
les cligno fonctionnent parfaitement pas de souci le code/phare aussi le compte tour est ok
la béquille centrale est une grosse galère à utiliser
faut se casser le dos pour lever la moto ( encore plus difficile que le crosstourer qui fait 290kg)
Je n'ai pas pu essayer la moto je n'ai pas le droit d'en faire suite à mon accident du mois de mai
J'hésite à l'acheter
au niveau esthétique elle est pas mal abimée ce n'est pas ce qui me dérange le plus
elle est tout plein de rouille partout et en salle état il n'avait même pas nettoyé sa moto pour me la montrer
je pense que le moteur bouffe de l'huile ...
je dois rendre une réponse au gars dans la semaine
côté moteur
on a réussi à la faire démarrer en utilisant des cables car la batterie est hs
elle a ratatouillé un bon moment, elle tient le ralenti autour des 1200 trs, elle prend bien ses tours ( mais pas pu tester sur route)
il a fallu attendre pour qu'elle monte en température et d'un seul coup tout plein de liquide de refroidissement qui est sorti du vase d'expansion
je pense que c'est le calorstat qui est bloqué en position fermé donc à changer sinon quoi d'autre ?
le niveau d'huile était particulièrement bas, une galère à déserrer le bouchon, sinon pas de mayonnaise
j'ai vu la facture de réalésage faite par l'ancienne concession Honda qui est maintenant sur Chambourcy
ils ont déposé les culasses et noté sur la facture rodage des soupapes mais il n'y a pas de ligne au niveau des pièces pour le changement des joints de queue de soupape ni de commentaire sur la MO
côté esthétique
les carénages sont cassés des deux cotés ( au niveau de la fixation du crash bar) et rappé côté gauche il a du tomber avec la moto qui elle a du glisser
côté transmission/suspension
pas de fuite sur l'amorto ni sur les tubes de fourche, mais l'amorto semble hs et de toute façon faut faire une vidange de la fourche
kit chaine hs
pneumatiques
les 2 pneus hs
freins
pas pu tester les freins mais faudra tout vidanger
les plaquettes sont à 50%
côté électrique
le feu arrière du frein est en permanence allumé ! je pense à un souci avec la pédale de frein arrière et un réglage de la garde à faire
pas de cosse cramé au niveau du régulateur ni au connecteur de l'alternateur au moins c'est propre
j'ai testé 12V au ralenti et 14V autour des 5000trs
les cligno fonctionnent parfaitement pas de souci le code/phare aussi le compte tour est ok
la béquille centrale est une grosse galère à utiliser
faut se casser le dos pour lever la moto ( encore plus difficile que le crosstourer qui fait 290kg)
Je n'ai pas pu essayer la moto je n'ai pas le droit d'en faire suite à mon accident du mois de mai
J'hésite à l'acheter
au niveau esthétique elle est pas mal abimée ce n'est pas ce qui me dérange le plus
elle est tout plein de rouille partout et en salle état il n'avait même pas nettoyé sa moto pour me la montrer
je pense que le moteur bouffe de l'huile ...
je dois rendre une réponse au gars dans la semaine
Modifié en dernier par Cematin le 17 févr. 2019, 05:30, modifié 2 fois.
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Re: avis acquisition PD06
Assez d'accord.
Pour 200 de plus tu en trouveras une en meilleur état.
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Re: avis acquisition PD06
A ta place, je n'hésiterais pas, je passerais mon chemin.Cematin a écrit : ↑10 févr. 2019, 12:38
le niveau d'huile était particulièrement bas, une galère à déserrer le bouchon, sinon pas de mayonnaise
j'ai vu la facture de réalésage faite par l'ancienne concession Honda qui est maintenant sur Chambourcy
ils ont déposé les culasses et noté sur la facture rodage des soupapes mais il n'y a pas de ligne au niveau des pièces pour le changement des joints de queue de soupape ni de commentaire sur la MO
(...)
mais l'amorto semble hs et de toute façon faut faire une vidange de la fourche
kit chaine hs
(...)
elle est tout plein de rouille partout et en salle état il n'avait même pas nettoyé sa moto pour me la montrer
je pense que le moteur bouffe de l'huile ...
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Re: avis acquisition PD06
Situ aimes bricoler c'est sympa avec le risque d'y mettre environ 1000 euro de remise en état.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
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Re: avis acquisition PD06
Celle que je vais récupérer sera à peine en meilleur état, mais bon, mon tonton me la donne, donc je vais pas faire la fine bouche.
Si tu la prends, tu nous diras ce que tu fais dessus, et comment tu t'y prends, ça m'intéresse !
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