Ma bonette en revision integrale

Discussions sur la Transalp XL600V, XL650V et XL700V
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Re: Ma bonette en revision integrale

#51 Message par Stefter » 07 mars 2019, 07:09

Vili a écrit : 06 mars 2019, 19:25 C'est vrai que c'est un sacré merdier la dedans ! :o :shock:
C'est vrai qu'il ni a plus trop de place....
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Re: Ma bonette en revision integrale

#52 Message par Stefter » 07 mars 2019, 16:54

bon menan qu'il est dehors va falloir regarder ce qu'il y a dedans! :hehe

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le demontage est pas plus sorcier que les autres la base etant tres similaire!

je demonte donc les carters latéraux et les caches culbus!

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le volant moteur semble plus gros que ceux des 600 et 650 similaire


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je debloque en premier les boulons en bout de vilo ,et le boulons d'embrayage,les couples de serrage et desserage sont important !
ainsi j'evite ,aux chaines de distribution ,de se coincé entre les dents du vilo et les carters ,j'ai déjà eu des suprises avec des dents de vilo cassé .... :pasmafote

a noté qu'il n'y a plus de joints de carter ,mais juste de la pate a joint!
encore des economies de faites,m'enfin c'est pas plus mal ça m'evite du nettoyage fastidieu et des frais... :pasfou

il y a quelque nuance et amelioration ,ou pas...

celle là c'est pour Bébert!

Bébert au repos

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Bébert excité :love

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m'enfin ça rentre dans rien ,ça pousse juste la piece dans le roulement de la cloche

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la piece d'appuit sur le roulement d'embrayage est un axe

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il vient se centrer dans l'axe ,et centre la butée lors de l'action sur le cable

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un point negatif!

les financiers de chez Honda on vider les vieux stock en remettant sur les chaines de montage ,celle là!


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c'est les chaines type"de vélo" montées sur les premier modele de transalp qui avait evoluées pour moins d'usure vers des chaines type"distribution"...



je demonte avec mes outils habituels!(photo prise sur d'autre V52 mais meme principe)

le pignon soudé sur une barre pour bloqué la rotation de l'arbre afin de pouvoir devissser l'embrayage(certain ont cassé des cloches avec l'outil Honda)

Image

et le pignon coupé pour bloqué la rotation du vilo afin de devissé les vis en bout de vilo gauche et droite

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yvoila...!


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on peut enfin demonter la distribution!

on pourrait detrendre les chaines ,mais au démontage c'est pas necessaire ,donc je vais au plus rapide
je devisse les visses de poulies (on notera qu'il y a plus de place que ceux à 3 soupapes)

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le montage est decidement different des 3 soupapes,6 visse au lieu des 5,plus de chappe à l'avant ,arbre en porte a faux..

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et il me manque un culbuteur...

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et une came aussi...

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l'arbre a cames a une coupelle qui le bloque en translation dans

Image

je demonte ensuite la culasse....
un truc me chiffonne depuis le debut,en effet il me manque un goujon et ça m'angoisse..

Image

la bete sur le dos

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et son piston avec ses 4 empreintes spécifiques

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tout semble optimisé sur ce moteur ,belle evolution ,mais ça semble difficile de mixé avec nos vieux 3 soupapes!
peu de modif mais celle qu'il ontr faite bride un peu les délire simple!

j'ai posé un joint de culasse du 4 soupapes sur une culasse de 03/04/07...

Image

le goujon manquant sert sur les 600/04/07 de remonté d'huile !
on doit pouvoir ,en rechargeant en soudure et en usinant faire se rejoindre sans trop de difficulté les 2 circuits

mais l'addaptation merdique doit etre de bougé le gros goujon exentré 4S/3S,avec risque de percé les passage d'eau du cylindre..
m'enfin c'est merdique ,donc le "Four Valves" sur la 650/750 c'est pas simple... §ouch :-[

ou alors monter le cylindre avec la culasse du 700,comme ça on reste en 750 pour les 04/07 et en 680 pour les 03...
il suffit juste de bouché le trou du bouchon decalé avec un insert soudé ,rectifié ,et de rechargé a coté dessous,
pour renforcé et percé et taraudé pour l'emplacement du nouveau... §youhou :youpiii

ouais ça c'est jouable!

m'enfin à ce stade ,un moteur de 700 directement jeté dedans est bien plus simple!
reste plus qu'a greffé un carbu si possible... §hein
ou alors.... §suicide
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Re: Ma bonette en revision integrale

#53 Message par Tenno » 16 mars 2019, 22:45

Ça bouchonne sur ce post
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Le Pat
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Re: Ma bonette en revision integrale

#54 Message par Le Pat » 17 mars 2019, 09:21

font chier, les bolderiz, de changer des conneries pour nous empecher de faire nos evolutions nous meme
du coup, je crois que le plus simple sera de remplacer les carbus des vieilles par des modules d'injections et de refaire des pipes d'admission
je regarderai ca plus tard, j'ai d'autres trucs en cours de mon coté
merci d'avoir regardé Stef

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Re: Ma bonette en revision integrale

#55 Message par Stefter » 20 mars 2019, 19:17

aller la suite!:

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les culasses ne sont pas vraiment hémisphérique ,mais ont 2 "squish" de chaque coté ,des chasses en fait,pour brassé une derniere fois les gaz afin dans facilité le brassage et la conbustion,un peu comme sur mes culasses "patam"

Image

les pistons sont aussi allégés ,ils n'ont plus de jupes des axes moins lourd ,tout étudier ,pour tourner plus facilement...

Image



pour comparé avec un piston de 750 qui fait le meme diametre!

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et le 700 transalp

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donc 46 gr par piston ,soit pres de 90Gr de piston !

les bielles que j'ai pas peser doivent gagné aussi...
donc un moteur plus vif que mes mixtes de 650/750=>680cc

donc les pistons cylindres sont enlevés ,je vais ouvrir ce bloc afin de changer cet axe!

Image

juste un essai avant de demonter !

l'entrainement de pompe à huile ne me plait pas ,je regarde si un montage plus sérieux est possible !
ça devrait l'entrainement semble compatible

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et effectivement ça se monte sans probleme du "puganplet"

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un p'tit renfort de fourchette qui doit p'tet la proteger des déformations,m'enfin c'est different des "z'otes" :pasmafote

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demontage de la pompe à eau !

d'ici ,peu de modif ,on doit pouvoir monter un distributeur de 750 pour monter un rad, d'huile

Image

quelques différences d'usinage avec une butée et contre butée qui viennent coincé le joint d'etanchéité

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Image

et ouverture des carters moteurs ,les emplacement des vis sont identique aux precedent modeles

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Image

l'ouverture est identique aussi !

j'oriente l'etoile de selection ,que je ne démonte plus ,et ecarte les carters avec mon vieil outil,en le glissant dans les 2 orifices,un coup sec avec un gros gourdin et hop plaff....


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Image

Image

§ouch
vas t'essuyer Bébert!!! §baffe


la boite est différente des 600 transalp et 03 !
sur celle ci iol faut tout monter en meme temps ,les 2 axes et leur pignon les fourchettes et le tambour de selection!
là le montage est tres similaire au 750 avec l'axe de fourchette et le tambour ,qui peuvent etre montés independement du reste!

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je pose le tout sur un chiffon ,Bébert à pas tout pris

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Image

je verifie le bon état de la pompe a huile qui est nickel

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et change l'arbre pour le neuf

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je voulais faire sa fete a l'ancien entre l'enclume et la masse ,

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mais il m'a dissuadé en me rappelant celui là à mon bon souvenir

Image

il est vrai qu'avec un pignon de ma fabrication il aurait pu faire encore quelque kilometres!(celui de la 700 pas le dernier)
je vais les ameliorés pour qu'ils se centrent sur l'axe derierre sur la prochaine serie...(les pignons renforcés)
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Re: Ma bonette en revision integrale

#56 Message par Stefter » 20 mars 2019, 19:22

Le Pat a écrit : 17 mars 2019, 09:21 font chier, les bolderiz, de changer des conneries pour nous empecher de faire nos evolutions nous meme
du coup, je crois que le plus simple sera de remplacer les carbus des vieilles par des modules d'injections et de refaire des pipes d'admission
je regarderai ca plus tard, j'ai d'autres trucs en cours de mon coté
merci d'avoir regardé Stef
là ,une soupape d'addmition des 3 soupapes ,dans un guide d'addmition des nouvelles!
la taille est bien plus grande... §cule

Image

pour vous donnez envie §gaz
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Re: Ma bonette en revision integrale

#57 Message par Le Pat » 20 mars 2019, 19:40

ouai, mais bon, si on ne peut pas poser les culasses ou les culasses+les cylindres sur les carters des vieilles, ca va etre chiant aussi
pour adapter les boitier d'injections il suffirait
- d'avoir deux boitiers injection+corps pour 350 (ktm au hasard), une sonde lambda (https://www.sportmotos.fr/moteur-ktm/20 ... -2018.html)
- faire une liaison/manchon avec une imprimante 3D et du filament souple
- réfléchir à adapter le cable de commande des gaz aux boitier à injection
j'ai pas encore regardé précisement, mais ca fait une solution autour de 500 euros sans tout démonter ...

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Re: Ma bonette en revision integrale

#58 Message par Caum_fr2003 » 21 mars 2019, 07:43

Concernant l'échappement, si je vois bien, les tubes de sortie sont de longueur différentes alors que j'avais toujours entendu dire qu'ils devaient avoir la même longueur pour un

meilleur rendement du moteur §ouch

Quelqu'un aurait une explication ? Est ce que monsieur Honda aurait construit un moteur mal équilibré ? §mdr

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Re: Ma bonette en revision integrale

#59 Message par Stefter » 21 mars 2019, 09:51

Ce serait mieux ,mais pour le look ou l'encombrement c'est pas toujours facile....
La différence de longueur est pas énorme donc pas trop gênant j'ai vu pire sur d'autre moteur en Vé....
Cagiva navigator entre autre...
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Re: Ma bonette en revision integrale

#60 Message par Pti-ju » 21 mars 2019, 18:25

Ton histoire de soupape d'admission, ça me rappelle ton histoire de rechargement et de modification des rapport volumétrique...

Fais lui péter le cul !
Fais lui péter le Ass !
Fais lui péter la culaaaaaasse !
§cule
Spécial dédicasse à @Bebert !
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Re: Ma bonette en revision integrale

#61 Message par Stefter » 22 mars 2019, 19:36

les roulement après verif sont nickel ,je ne les change pas !
celui de l'axe de sortie de boite est à double rangées de billes,tres costaud j'amais trouver d'usés jusqu'a present!

donc je remets tout en place!

sur la boite du 700 ont peut comme sur les 750 africa ,monté les axes primaires et secondaires et les fourchettes et le tambour ensuite!
ensuite ,sauf celle du fond qu'il faut positionner en meme temps que les arbres

Image

on voit sur cette photo, la pige de contact qui nous signale la position du point mort quand elle est en face du contacteur!
celui qui suse et qui dans ce cas là fait clignoter le voyant au tableau de bord ,commun a tout les V52

Image

les fourchettes et leur guides de synchronisations ,qui evite la salade de pignon

Image

le tout en place ,on verifies en fesant tourner l'ensemble ,que les 5 vitesses et le point mort passent sans soucis

Image

les centreurs et joint de la pompe

Image

et pose de la pate a joint ,je la pose et la "tapote " avec le doigt pour en mettre le minimum

Image

on ferme !

voila le neuf en place!
Image

je remonte la pompe à eau !

Image

et rebranche les contacteur

Image

je pose les joint d'embase et attends les segments pour tout refermé!

Image

m'enfin j'ai pas encore revisé les cullasses!
juste une comparaison pour commencer

Image

l'ancien format dans le siege du dernier

Image

ya rien là? §hein §gaz §gaz
autre chose d'interressant ,m'enfin là une fausse note pour ce moteur

un seul gros ressort ,alors qu'il est prouvé que deux petit ,sont plus performant

Image

en comparaison de ceux qui equipent les vieux V52

Image

2 ressort et pas grand chose de gagné...
ceux qui savent disent que deux petit ressorts limite les effort tout en retardant les affolement de soupapes !
alors 1 gramme c'est pas beaucoup meme x8 soupapes ,car les 8 ressort sont identique!

mais ceux des vieux 3 soupapes se montent en lieux et place


les coupelles des gros ressort
Image

et ça!

Image

mes coupelles alu!

plus legere de 6Gr plus 1gr de vieux ressort X 8 =>56 Gr en moins des effort enorme en moins sur les AAC dans les tours..... :youpi

du potentiel ce moteur j'vous dis §gaz
Modifié en dernier par Stefter le 23 mars 2019, 10:01, modifié 2 fois.
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Re: Ma bonette en revision integrale

#62 Message par Pti-ju » 22 mars 2019, 21:51

En realesant culasse au niveau des soupapes... Donc en augmentant le diamètre des sièges .... Quel serait le gain...? §hein
(a condition de mettre les soupapes qui vont bien.)
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Re: Ma bonette en revision integrale

#63 Message par Stefter » 23 mars 2019, 10:05

Pti-ju a écrit : 22 mars 2019, 21:51 En realesant culasse au niveau des soupapes... Donc en augmentant le diamètre des sièges .... Quel serait le gain...? §hein
(a condition de mettre les soupapes qui vont bien.)
sur nos 3 soupapes j'ai déjà testé en agrandissant les sieges derierre la portée le gain est déjà interressant mais changer les sieges et les soupapes c'est du taff et pour en trouver des compatibles et ça coute pas mal ...
chez un pro qui saura te le faire rien que les sieges faut compter mini 50€ par siege et t'as pas les soupapes....
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Re: Ma bonette en revision integrale

#64 Message par Pti-ju » 24 mars 2019, 19:58

Stefter a écrit : 23 mars 2019, 10:05
Pti-ju a écrit : 22 mars 2019, 21:51 En realesant culasse au niveau des soupapes... Donc en augmentant le diamètre des sièges .... Quel serait le gain...? §hein
(a condition de mettre les soupapes qui vont bien.)
sur nos 3 soupapes j'ai déjà testé en agrandissant les sieges derierre la portée le gain est déjà interressant
Agrandir : Tu parles des conduits c'est bien ça ?
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Re: Ma bonette en revision integrale

#65 Message par Picsou » 24 mars 2019, 20:02

Pti-ju a écrit : 24 mars 2019, 19:58
Stefter a écrit : 23 mars 2019, 10:05
Pti-ju a écrit : 22 mars 2019, 21:51 En realesant culasse au niveau des soupapes... Donc en augmentant le diamètre des sièges .... Quel serait le gain...? §hein
(a condition de mettre les soupapes qui vont bien.)
sur nos 3 soupapes j'ai déjà testé en agrandissant les sieges derierre la portée le gain est déjà interressant
Agrandir : Tu parles des conduits c'est bien ça ?
Agrandir les sièges de soupapes

Si j'ai bien tout suivi....
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

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Re: Ma bonette en revision integrale

#66 Message par Pti-ju » 25 mars 2019, 00:23

Bien non. La portée, c'est la zone de contact. ce qu'on appel le siège je crois.
Donc "agrandir les sièges derrière la portée" c'est le conduit...
§hein
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Re: Ma bonette en revision integrale

#67 Message par Stefter » 25 mars 2019, 07:12

Il y a le siège où repose la soupape,et le conduit juste avant la soupape....
Il y a moyen de l'agrandir de 2mm le passage et ainsi augmenter sans changer les soupapes....
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Re: Ma bonette en revision integrale

#68 Message par Picsou » 25 mars 2019, 07:28

Ok ok
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

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Re: Ma bonette en revision integrale

#69 Message par Stefter » 25 mars 2019, 18:38

je profite d'etre en panne de remontage moteur pour nettoyer la partie arrière qui est bien encrassé:

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Image

je devisse les fixation durite de frein et la fixation a la bielette haute

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je le demonte et desolidarise l'ammortisseur et demonte la bielette du cadre

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Image

un ammortisseur de 750 posé a coté du 700 bien plus court de 5/6cm

pendant que j'y suis j'essai de glisser un ensemble prolink d'africa pour voir!

il y a encore de vieux trou similaire a l'ancien système !

Image

ça marche pas mal la partie basse est presque compatible ,il y a de petite addaptation a faire, mais le cadre ne necessiterai pas de grosse modif pour que ça passe et on doit pouvoir conservé les ecxcroissance du dessus sans que ça gene trop,en cas de retour en arierre desiré!

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Image

le tout positionné

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pour le freinage et la roue ,le choix d'un bras alu de 03 est plus judicieux car ça se monte sans modif!

le principale probleme se situe au niveau de l'encrage de l'ammortisseur ,qui est bien plus haut et vers l'arierre

Image

il faudrait un ammortisseur de 47cm de long ,mais il buterait contre le vase d'expention

Image

une piece fixé au cadre qui décalerait la fixation vers le bas et l'arierre devrait facilité la tache..!

m'enfin j'en suis pas encore là,et celle ci sera remonter sans modif!

je demonte l'ammortisseur fait les mesures et le valide il est nickel !
j'ai pas fait de photo avant le remontage!
Image

il y a un reglage de l'hydraulique dessus ,il était reglé a moitier ,j'avait trouvé la moto un peu raide ,je comparerais des le prochain roulage..

je remonte les bielette et l'ensemble verifier ,nettoyer et graisser!

Image

Image

la roue arriere est bien revenu ,le gras ça conserve!

Image...

j'ai les plaquettes arierres a changer sinon c'est nickel.
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Re: Ma bonette en revision integrale

#70 Message par Stefter » 25 mars 2019, 18:48

Picsou a écrit : 25 mars 2019, 07:28Ok ok
pour te repondre quelque photo ,que j'avait faite ,il y a quelque temps déjà:

l'existant:

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en cours :

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finit:

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avant remontage,m'enfin plutôt en expo pour me faire moussé!

Image
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Re: Ma bonette en revision integrale

#71 Message par Pti-ju » 25 mars 2019, 18:52

Des photos comme ça c'est ... §bave §aime

Comment tu as fait pour usiner ça à cet endroit !?
C'est surtout pour s'aligner. Ca doit pas être simple.
Tu t'es aidé des guides des tiges de soupapes !?
§hein

Celle-ci n'est rechargé par contre... §hein

Désolé de te poser autant de question.
Mais c'est tellement passionnant et intéressant !
^^
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Re: Ma bonette en revision integrale

#72 Message par Stefter » 25 mars 2019, 18:56

Pti-ju a écrit : 25 mars 2019, 18:52 Des photos comme ça c'est ... :roll: §aime

Comment tu as fait pour usiner ça à cet endroit !?
C'est surtout pour s'aligner. Ca doit pas être simple.
Tu t'es aidé des guides des tiges de soupapes !?
§hein
j'avait fait les premieres a la dremel ,en m'aidant d'une douille qui me servait de repert ,en fesant gaffe au sieges!

Image

en allant tanquille ça se fait bien ,les suivant j'avait fait une serie de 10 cullasses que j'avait filé a un usineur ,les sieges sont epais ça bouge pas!
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Re: Ma bonette en revision integrale

#73 Message par Stefter » 25 mars 2019, 18:58

Pti-ju a écrit : 25 mars 2019, 18:52 Des photos comme ça c'est ... §bave §aime

Comment tu as fait pour usiner ça à cet endroit !?
C'est surtout pour s'aligner. Ca doit pas être simple.
Tu t'es aidé des guides des tiges de soupapes !?
§hein

Celle-ci n'est rechargé par contre... §hein

Désolé de te poser autant de question.
Mais c'est tellement passionnant et intéressant !
^^

j'ai essayer plein de chose pour voir!

si tu relis tout mes post tu vas en trouver d'autres!
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Re: Ma bonette en revision integrale

#74 Message par Picsou » 25 mars 2019, 19:09

Merci Stef §bise
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

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Re: Ma bonette en revision integrale

#75 Message par Pti-ju » 25 mars 2019, 19:10

Stefter a écrit : 25 mars 2019, 18:58 j'ai essayer plein de chose pour voir!

si tu relis tout mes post tu vas en trouver d'autres!
C'est bien le problème ! Je lis plus que ce que je ne roule !
Je progresse en théorie mécanique, mais pas en pilotage.
:lol:

Merci Stef ! §bise
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