Ma bonette en revision integrale
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Re: Ma bonette en revision integrale
Ce n'est qu'un tas de boulons Y en a partout
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Ma bonette en revision integrale
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Re: Ma bonette en revision integrale
tout est possible tout est imaginable....
la boite du 650 transalp est similaire ,et comme la ligne reste plus sympa c'est une option ,après reste a addapter la suspention arierre de l'africa ,ça semble fesable mais l'arierre est bien modifié avec l'encrage haut de l'ammorto asser reculé et plus haut....
m'enfin j'etudie ça et voudrais presenter un bras d'africa dessus pour voir!
m'enfin le système de bielette est bien different,faut voir!
à suivre...
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Re: Ma bonette en revision integrale
Le problème de cette boîte à air c'est qu'il faut sortir le réservoir pour changer le filtre !!
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Re: Ma bonette en revision integrale
C’est pas faux, mais la T@ n’a pas été étudié pour faire du TT du coup accès à ce genre de pièces moin aisées.
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Re: Ma bonette en revision integrale
placé où il est il est p'tet moins enclin a bouffé du sable qu'une 06/03/04 avec leur entrée d'air en plein dans la poussiere brassé par la roue arierre...
TROIS/HUIT power
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Re: Ma bonette en revision integrale
le tuto du démontage du pot du 700
j'en suis donc là
en premier je dé branche la sonde!
je demonte tout les caches et protection ,il y en a un grand nombre !
celle du pot arierre:
il y en a meme 2 couches
c'est là que j'ai trouver la patte cassée,m'enfin ça me permettra de baptisé mon nouveau Tig
la protection basse qui cache l'anneau de fixation du silencieux !
et le silencieux ,caches et fixation sur le cadre,m'enfin c'est blindé difficile de le perdre!
pour le demonter il suffit de suivre l'ordre !
-1 le cales pied
-2 puis 3 les caches qui gene pour le faire coulissé vers l'ariere
-4 les vis du pot au cadre
et ,pas reperé, la visse de la fixation de serrage du pot
ça se demonte facile ,c'est pas assemblé depuis 30 ans
le collecteur est plein de partie aussi ,je débloque tout et mets du degrippant ,quand c'est presque neuf ça vient bien ..
la fixation arierre est dans l'axe du cylindre ,pas sur le coté comme les ancien modeles
et pour finir les fixations de la boite a gauche et a droite
et hop pouf...!
tout est parterre !
à suivre
j'en suis donc là
en premier je dé branche la sonde!
je demonte tout les caches et protection ,il y en a un grand nombre !
celle du pot arierre:
il y en a meme 2 couches
c'est là que j'ai trouver la patte cassée,m'enfin ça me permettra de baptisé mon nouveau Tig
la protection basse qui cache l'anneau de fixation du silencieux !
et le silencieux ,caches et fixation sur le cadre,m'enfin c'est blindé difficile de le perdre!
pour le demonter il suffit de suivre l'ordre !
-1 le cales pied
-2 puis 3 les caches qui gene pour le faire coulissé vers l'ariere
-4 les vis du pot au cadre
et ,pas reperé, la visse de la fixation de serrage du pot
ça se demonte facile ,c'est pas assemblé depuis 30 ans
le collecteur est plein de partie aussi ,je débloque tout et mets du degrippant ,quand c'est presque neuf ça vient bien ..
la fixation arierre est dans l'axe du cylindre ,pas sur le coté comme les ancien modeles
et pour finir les fixations de la boite a gauche et a droite
et hop pouf...!
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à suivre
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Re: Ma bonette en revision integrale
Et 35kg d'échappement en moins !!!
Sympa les tutos, super boulot !
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Re: Ma bonette en revision integrale
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Re: Ma bonette en revision integrale
et là ya rien là...hein....!
et c'est un màle !
ya une kekette en plus
je détaillerais le demontage après là j'ai pas eu le temps....
et c'est un màle !
ya une kekette en plus
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Re: Ma bonette en revision integrale
pour info le système amorto de la 700 est totalement à chier. d'origine avec un amorto neuf même avec le réglage souple il est beaucoup trop violent dans la détente et provoque des coups malsains en sortit de dos d'ane, alors en TT je ferai pas confiance dans la géométrie
vu le bordel autant mettre le moteur dans un cadre ou tu pourra garder le BO surtout qu'il y a pas tant de fils que ca sur le faisceau de la 700
vu le bordel autant mettre le moteur dans un cadre ou tu pourra garder le BO surtout qu'il y a pas tant de fils que ca sur le faisceau de la 700
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Ma bonette en revision integrale
mettre le moteur dans un cadre 03 ou 04 ça doit se faire,mais après il y a d'autre probleme ,avec boite a air,fixation circuit flotte etc....Poulpito a écrit : ↑03 mars 2019, 09:34 pour info le système amorto de la 700 est totalement à chier. d'origine avec un amorto neuf même avec le réglage souple il est beaucoup trop violent dans la détente et provoque des coups malsains en sortit de dos d'ane, alors en TT je ferai pas confiance dans la géométrie
vu le bordel autant mettre le moteur dans un cadre ou tu pourra garder le BO surtout qu'il y a pas tant de fils que ca sur le faisceau de la 700
un bras alu devrais se monter sans probleme au niveau entraxe moteur ,mais le système de bielette fixation ect. est bien different!
m'enfin en modifiant avec une disqueuse et un poste a souder ça doit le faire sans trop de complication,m'enfin c'est du boulot quand meme...
TROIS/HUIT power
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Re: Ma bonette en revision integrale
enfin je dis que c'est à chier, c'est surtout l'amorto qui était pourri
je lui avait fait 2/3 ar au taff avec moi dessus a pomper debout tout le long ou presque (si bébert passe je suis mort), et surtout bien le tasser sur une sortie de dos d'ane
elle était vachement mieux après.
je lui avait fait 2/3 ar au taff avec moi dessus a pomper debout tout le long ou presque (si bébert passe je suis mort), et surtout bien le tasser sur une sortie de dos d'ane
elle était vachement mieux après.
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: Ma bonette en revision integrale
Je suis, je suis...
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Re: Ma bonette en revision integrale
Il ne restait plus que la leçon de français pour que tu sois définitivement un dieu vivant.
Je m'en vais dresser une statue à ton effigie. Du moins je commence par couler un bronze...
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Re: Ma bonette en revision integrale
bon du coup faut remettre de l'ordre...
donc avant que Titi ,m'ener...de distrub...m'enfin m'a melangé ,m'enfin chais plus ménan! 8-P
bon alors attends je regarde plus haut :zen
m'enfin j'ai raccroché au wagon!
donc j'en étais là!
je démonte le boitier d'injection,enfin le truc qui est a la place des carbus!
meme principe de devisse le support de cable ,les cables et devisse la pipe sur la cullasse,d'un coté et de l'autre!
azinsi que tout les branchement d'injecteur sonde etc...
m'enfin ça se sort asser facilement surtout qu'il y a pas ses foutues cables de starter present sur les carbus!
ensuite les branchement electrique!
le demarreur:
c'est mieux branlé que sur les ancien demareur,avec le (+) sur le dessus avec l'ecrou qui tourne sans se devissé
ensuite le fils du capteur d'allumage quii sort du meme endroit que les 500vt /600 transalp 03 etc... sauf 750...
il se clip sur le cadre pour evité de se balladé
et se branche à un endroit asser accesible ,on ne debranchera pas la securité bequille c'est pas necessaire.
ensuite l'alternateur fixé sur le carter moteur !
je me suis fais chier a le faire passer!
j'ai du debrancher la grosse prise d'un gros boitier que je connais pas encore...
ensuite debranché la prise de connection du point mort et de la pression d'huile!
et c'est encore innacessible faut demonter le boitier et son support!
les bougies et la bobine avant qui me genera pour sortir le moteur!
a suivre!
donc avant que Titi ,m'ener...de distrub...m'enfin m'a melangé ,m'enfin chais plus ménan! 8-P
bon alors attends je regarde plus haut :zen
m'enfin j'ai raccroché au wagon!
donc j'en étais là!
je démonte le boitier d'injection,enfin le truc qui est a la place des carbus!
meme principe de devisse le support de cable ,les cables et devisse la pipe sur la cullasse,d'un coté et de l'autre!
azinsi que tout les branchement d'injecteur sonde etc...
m'enfin ça se sort asser facilement surtout qu'il y a pas ses foutues cables de starter present sur les carbus!
ensuite les branchement electrique!
le demarreur:
c'est mieux branlé que sur les ancien demareur,avec le (+) sur le dessus avec l'ecrou qui tourne sans se devissé
ensuite le fils du capteur d'allumage quii sort du meme endroit que les 500vt /600 transalp 03 etc... sauf 750...
il se clip sur le cadre pour evité de se balladé
et se branche à un endroit asser accesible ,on ne debranchera pas la securité bequille c'est pas necessaire.
ensuite l'alternateur fixé sur le carter moteur !
je me suis fais chier a le faire passer!
j'ai du debrancher la grosse prise d'un gros boitier que je connais pas encore...
ensuite debranché la prise de connection du point mort et de la pression d'huile!
et c'est encore innacessible faut demonter le boitier et son support!
les bougies et la bobine avant qui me genera pour sortir le moteur!
a suivre!
Modifié en dernier par Stefter le 06 mars 2019, 17:18, modifié 1 fois.
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Re: Ma bonette en revision integrale
Tu lui a déjà mis une bonne claque à ce moteur
La suite
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: Ma bonette en revision integrale
tout les branchement electrique sont schuntés!
maintenant le cicuit d'eau
la purge est situé au meme endroit que les autres modeles mais coule vers le bas,et n'asperge plus le cadre comme sur les 600,ni les chaussures commes les 03/04/07
on enleve la vis et on ouvrira le bouchon situé sur le radiateur ,pour que le liquide s'écoule.
le calorstat est deplacé vers le coté du moteur pour gagner du volume sous le reservoir où se situe la boite a air
la durite qui ramene l'eau froide (1)avant ouverture du calorstat ,qui une fois à T° orientera le circuit vers les radiateurs(2)
durites des cullasses orientées ves le coté du calorstat et non plus vers le haut (600/03/04/07)
le radiateur droit et son ventilo à demonter aussi,(3 vis)
debrancher aussi les trois durites,et la cosse d'alimentation
ensuite j'aurais du vidanger l'huile ,mais un des modos m'a deconcentré et j'ai zappé! :-[
c'est plus facile à faire moteur dans le cadre! :pasmafote
enlever le cable d'embrayage!
m'enfin j'ai donc ensuite démonter les supports,à noté que la barre traversante ,
où se fixent la base des flancs lateraux et le sabot,s'enleve qu'après avoir viré les supports moteur avant triangulaire ,et le circuit d'eau...
m'enfin a se rappeler au remontage :pasfou
ensuite je glisse ma sangle ,sous le moteur !
elle empeche le moteur de "tomber dans le cadre" de s'accrocher au support moteur indemontable sur ce modele ,(pas comme sur les 03/04)
je demonte ensuite les support moteur ,il y en a 3 sur la 700 comme sur toutes les Transalp
le cale pied est fixé par le grand axe de fixation moteur/ bras oscillant et par une visse dessous,je le vire pour degagé la pedale de frein qui gene ,et risque d'accroché le carter moteur lors du démontage!
la photo du cadre ,moteur démonté avec la sangle ,anti chute ,anti coince etc..
on remarquera que j'ai des bouts demonter dessus!
le (1) c'est une plaque pare chaleur present sur ce modele ,car l'echappement n'est plus orienter sur le coté (600/03/04/07) mais sur l'arierre
ça protege les element derierre,vase d'expention ,bobine arierre etc...
elle est fixée là!
et sur le dessus vissé avec les masses principales
le probleme c'est que moteur dans le cadre je ne peux l'enlever ,et comme elle fait un retour sur le cache culbu (2) je ne peux le viré non plus!
j'ai donc du incliner le moteur sur l'avant ,l'incliné un max du coté droit avec le cache culbu en buté contre le cadre,viré cette plaque , :greuh
remettre le moteur au milieu du cadre,pour enlevé le cache culbu,et là pouvoir incliné le moteur hors du cadre et le sortir de celui çi! :bravo
ben c'est toujours plus facile tout seul de le sortir du cadre d'une cochonceté de cadre de 07 :ouioui
maintenant le cicuit d'eau
la purge est situé au meme endroit que les autres modeles mais coule vers le bas,et n'asperge plus le cadre comme sur les 600,ni les chaussures commes les 03/04/07
on enleve la vis et on ouvrira le bouchon situé sur le radiateur ,pour que le liquide s'écoule.
le calorstat est deplacé vers le coté du moteur pour gagner du volume sous le reservoir où se situe la boite a air
la durite qui ramene l'eau froide (1)avant ouverture du calorstat ,qui une fois à T° orientera le circuit vers les radiateurs(2)
durites des cullasses orientées ves le coté du calorstat et non plus vers le haut (600/03/04/07)
le radiateur droit et son ventilo à demonter aussi,(3 vis)
debrancher aussi les trois durites,et la cosse d'alimentation
ensuite j'aurais du vidanger l'huile ,mais un des modos m'a deconcentré et j'ai zappé! :-[
c'est plus facile à faire moteur dans le cadre! :pasmafote
enlever le cable d'embrayage!
m'enfin j'ai donc ensuite démonter les supports,à noté que la barre traversante ,
où se fixent la base des flancs lateraux et le sabot,s'enleve qu'après avoir viré les supports moteur avant triangulaire ,et le circuit d'eau...
m'enfin a se rappeler au remontage :pasfou
ensuite je glisse ma sangle ,sous le moteur !
elle empeche le moteur de "tomber dans le cadre" de s'accrocher au support moteur indemontable sur ce modele ,(pas comme sur les 03/04)
je demonte ensuite les support moteur ,il y en a 3 sur la 700 comme sur toutes les Transalp
le cale pied est fixé par le grand axe de fixation moteur/ bras oscillant et par une visse dessous,je le vire pour degagé la pedale de frein qui gene ,et risque d'accroché le carter moteur lors du démontage!
la photo du cadre ,moteur démonté avec la sangle ,anti chute ,anti coince etc..
on remarquera que j'ai des bouts demonter dessus!
le (1) c'est une plaque pare chaleur present sur ce modele ,car l'echappement n'est plus orienter sur le coté (600/03/04/07) mais sur l'arierre
ça protege les element derierre,vase d'expention ,bobine arierre etc...
elle est fixée là!
et sur le dessus vissé avec les masses principales
le probleme c'est que moteur dans le cadre je ne peux l'enlever ,et comme elle fait un retour sur le cache culbu (2) je ne peux le viré non plus!
j'ai donc du incliner le moteur sur l'avant ,l'incliné un max du coté droit avec le cache culbu en buté contre le cadre,viré cette plaque , :greuh
remettre le moteur au milieu du cadre,pour enlevé le cache culbu,et là pouvoir incliné le moteur hors du cadre et le sortir de celui çi! :bravo
ben c'est toujours plus facile tout seul de le sortir du cadre d'une cochonceté de cadre de 07 :ouioui
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Re: Ma bonette en revision integrale
Mais qui donc ??
On va rigoler quand il va falloir que tu remontes tout ça
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