Bonjour tout le monde,
Je cherche depuis un bon bout de temps une solution à l'étanchéité du bouchon de réservoire de ma transalp PD10. Aucun soucis en marche normale, c'est lorsque la moto se couche pour une sieste que l'essence peut se mettre à couler.
J'avais résolu le probleme en découpant dans un morceau de chambre à air une cale que je placait sous ou meme dans le joint d'étanchéité d'origine. Cela semble fonctionner au début, mais avec le temps la chambre à air absorbe de l'essence et se dilate d'au moins 1,5 fois sa taille d'origine. Donc ca prend des plis et ca n'est plus efficace
Auriez vous ides idées de matériaux qui puissent jouer ce role sans se dilater avec le temps au contact de l'essence ?
Ou bien carrément des autres solutions, sans changer carrément le bouchon ou le joint
Etanchéité bouchon de réservoire
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Re: Etanchéité bouchon de réservoire
à mon avis, tu t'embetes pour rien, il y a une mise à l'air qu'il ne faut pas boucher (sinon l'essence ne va plus dans les carbus)
faut pas tomber, c'est tout
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Re: Etanchéité bouchon de réservoire
Oui il y a une question de sécurité pour l'évacuation des vapeurs d'essence quand ton reservoir est au soleil par exemple, je pense quil ne faut pas modifier ce point.
Si tu tombes relève la moto le plus vite possible
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Re: Etanchéité bouchon de réservoire
D'accord avec les copains.
Il faut bien vérifier ce qui est défectueux.
Tu dois avoir une mise à l'air au bouchon pour que l'essence puisse arriver sans forcer aux carbus et palier aux variations de température.
Mais normalement, il y a un joint pour que l'essence ne sorte pas directement par le bouchon mais par une durite qui sort sous la moto au niveau du repose pied gauche (sur les 07).
Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des bouchons de Transalp mais il faut que tu vérifies bien que tu ais ta prise d'air si tu répares cette fuite. Sur les Enduros, c'est le petit bout de tuyau que l'on voit sortir en haut du bouchon plastique.
Pour les 07, il y a un trou dans le logement du bouchon: l'essence ne s'échappe que par la durite prévue pour.
Il faut bien vérifier ce qui est défectueux.
Tu dois avoir une mise à l'air au bouchon pour que l'essence puisse arriver sans forcer aux carbus et palier aux variations de température.
Mais normalement, il y a un joint pour que l'essence ne sorte pas directement par le bouchon mais par une durite qui sort sous la moto au niveau du repose pied gauche (sur les 07).
Je ne connais pas vraiment le fonctionnement des bouchons de Transalp mais il faut que tu vérifies bien que tu ais ta prise d'air si tu répares cette fuite. Sur les Enduros, c'est le petit bout de tuyau que l'on voit sortir en haut du bouchon plastique.
Pour les 07, il y a un trou dans le logement du bouchon: l'essence ne s'échappe que par la durite prévue pour.
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