Résurrection et préparation poussée 600 transalp
- Tartosucre
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Bravo pour le travail déjà accompli.
J'ai hâte de voir le résultat final.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
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- Tanxane
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Rouge et or, elle va être belle cette machine.
C'est cool et merci pour ce partage.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Bonsoir a tous ! Merci pour les retours, ça fait plaisir et ça motive !
Pas mal de boulot de fait aujourd'hui également ;
- moteur nettoyé et remis dans le cadre
- radiateurs remontés
- circuit refroidissement remonté
- carbu remonté
- rebranché toute l'électronique
J'ai branché en périphérique le starter, les gaz, le compteur, la béquille, la batterie, le réservoir, tout ça en vue de de faire craquer ce petit moulin !
Au début aucun jus... J'avais oublié de gratter la peinture au niveau des fixations du moteur du cadre pour que la masse passe ! Puis toujours rien, encore une masse oublié en haut du cadre au dessus du cylindre arrière. La les voyants se sont allumés mais au moment de mettre un coup de klaxon le fusible a grillé et la batterie n'avait plus de jus...
Donc chargeur toute la nuit et demain je compte bien la faire démarrer !
Promis les photos arrivent demain ! Bonne soirée a tous.
Pas mal de boulot de fait aujourd'hui également ;
- moteur nettoyé et remis dans le cadre
- radiateurs remontés
- circuit refroidissement remonté
- carbu remonté
- rebranché toute l'électronique
J'ai branché en périphérique le starter, les gaz, le compteur, la béquille, la batterie, le réservoir, tout ça en vue de de faire craquer ce petit moulin !
Au début aucun jus... J'avais oublié de gratter la peinture au niveau des fixations du moteur du cadre pour que la masse passe ! Puis toujours rien, encore une masse oublié en haut du cadre au dessus du cylindre arrière. La les voyants se sont allumés mais au moment de mettre un coup de klaxon le fusible a grillé et la batterie n'avait plus de jus...
Donc chargeur toute la nuit et demain je compte bien la faire démarrer !
Promis les photos arrivent demain ! Bonne soirée a tous.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Salut a tous, une journée de plus passé sur la transalp !
Avant toutes choses voici les photos d'hier, ou vu l'heure, d'y avant hier
Sinon aujourd'hui beaucoup de réglage et de recherches de pannes...
Premièrement le moteur tourne !
Et plutôt rond haha, seulement je trouve qu'il cliquette beaucoup, alors de demande conseil à notre bible stefter et il me dit que j'ai fait le jeu aux soupapes à 0.10 ( préco rmt ) mais que cela correspond au moteur noir et que le miens avec les acc racing c'est 0.12 admission et 0.15 échappement, on efface tout on recommence, beaucoup plus chiant le moteur une fois dans le cadre...
Bon ça cliquette toujours assez fort mais je vais attendre le retex des autres qui ont aussi des aac retaillés voir si ça leur fait aussi.
Ensuite mise du circuit de refroidissement en eau et j'ai eu une fuit au niveau du tuyau chromé en haut du cylindre avant, je vidange et quand j'enlève le tuyau, malheur sa vis tombe dans le moteur, mamamia, la sué monte, mais en jouant du doigt mécaniques et en retournant la moto j'ai réussi à la récupérer, ouf !
J'ai rajouté un petit joint torique et c'est comme neuf, ça ne fuit plus.
Ah oui j'ai aussi le bouchon moteur côté gauche qui s'est broyé quand j'ai voulu le desserrer pour refaire le jeu aux soupapes, incroyable cette histoire !
Je l'avais pourtant dévissé pas mal de foi jamais eu de soucis.. Là, perçage extracteur ect...
Si jamais l'un d'entre vous à un bouchon je suis preneur !
Je décide de mettre la moto dehors pour la laisser chauffer et voir ce ça donne.
Au bout de quelques minutes le radiateur ce met en marche mais pas de montée de la jauge de température sur le compteur...
Je cherche sur les forums et les gars parlent de la sonde calorstat parfois défectueuse et la bingo deux neurones se touchent dans ma tête, je n'avais une fois encore pas gratté la peinture du cadre pour que le calorstat fasse masse et que la sonde puisse envoyer l'information au compteur...
J'ai ensuite attaqué les tés de fourche, ponçage de la peinture dans le passage des tubes et changement de neiman, pas une mince affaire avec les vis de sécurité.
Un bon coup de dremel pour faire une emprunte, un bon coup de tournevis et le tour est joué.
En suivant j'ai monté les pontets avec les entretoises en aluminium et la platine de renfort de pontet fait maison.
Puis je me suis attaqué au roulement de colonne, dremel pour couper la vielle portée de roulement enfoncée au fond du té, masse et chasse goupille pour mettre les nouvelles portée dans le cadre et je me suis arrêté sur le dernier roulement qui ne voulait pas rentrer, donc ça attendra demain avec la presse du voisin !
Voila pour cette petite journée, demain dans l'ordre des choses je vais presser ce fichu roulement, je met le bras oscillant de rd03 et son amortisseur à bonbonne, faire une fixation de la bonbonne, installer les biellettes réglables, installer les fourches et les tés, le système de freinage avant avec les durites aviation et une purge de frein, si je reçois les gripsters demain, je remonte les roues complètement, disque couronne, pneus et avec de la chance demain soir elle dors sur ses roues
J'irais aussi à la casse chercher une boite à air premier model et un maître cylindre arrière car le miens de l'acide de batterie avait coulé dessus et il est tout pourrie...
A demain !
Avant toutes choses voici les photos d'hier, ou vu l'heure, d'y avant hier
Sinon aujourd'hui beaucoup de réglage et de recherches de pannes...
Premièrement le moteur tourne !
Et plutôt rond haha, seulement je trouve qu'il cliquette beaucoup, alors de demande conseil à notre bible stefter et il me dit que j'ai fait le jeu aux soupapes à 0.10 ( préco rmt ) mais que cela correspond au moteur noir et que le miens avec les acc racing c'est 0.12 admission et 0.15 échappement, on efface tout on recommence, beaucoup plus chiant le moteur une fois dans le cadre...
Bon ça cliquette toujours assez fort mais je vais attendre le retex des autres qui ont aussi des aac retaillés voir si ça leur fait aussi.
Ensuite mise du circuit de refroidissement en eau et j'ai eu une fuit au niveau du tuyau chromé en haut du cylindre avant, je vidange et quand j'enlève le tuyau, malheur sa vis tombe dans le moteur, mamamia, la sué monte, mais en jouant du doigt mécaniques et en retournant la moto j'ai réussi à la récupérer, ouf !
J'ai rajouté un petit joint torique et c'est comme neuf, ça ne fuit plus.
Ah oui j'ai aussi le bouchon moteur côté gauche qui s'est broyé quand j'ai voulu le desserrer pour refaire le jeu aux soupapes, incroyable cette histoire !
Je l'avais pourtant dévissé pas mal de foi jamais eu de soucis.. Là, perçage extracteur ect...
Si jamais l'un d'entre vous à un bouchon je suis preneur !
Je décide de mettre la moto dehors pour la laisser chauffer et voir ce ça donne.
Au bout de quelques minutes le radiateur ce met en marche mais pas de montée de la jauge de température sur le compteur...
Je cherche sur les forums et les gars parlent de la sonde calorstat parfois défectueuse et la bingo deux neurones se touchent dans ma tête, je n'avais une fois encore pas gratté la peinture du cadre pour que le calorstat fasse masse et que la sonde puisse envoyer l'information au compteur...
J'ai ensuite attaqué les tés de fourche, ponçage de la peinture dans le passage des tubes et changement de neiman, pas une mince affaire avec les vis de sécurité.
Un bon coup de dremel pour faire une emprunte, un bon coup de tournevis et le tour est joué.
En suivant j'ai monté les pontets avec les entretoises en aluminium et la platine de renfort de pontet fait maison.
Puis je me suis attaqué au roulement de colonne, dremel pour couper la vielle portée de roulement enfoncée au fond du té, masse et chasse goupille pour mettre les nouvelles portée dans le cadre et je me suis arrêté sur le dernier roulement qui ne voulait pas rentrer, donc ça attendra demain avec la presse du voisin !
Voila pour cette petite journée, demain dans l'ordre des choses je vais presser ce fichu roulement, je met le bras oscillant de rd03 et son amortisseur à bonbonne, faire une fixation de la bonbonne, installer les biellettes réglables, installer les fourches et les tés, le système de freinage avant avec les durites aviation et une purge de frein, si je reçois les gripsters demain, je remonte les roues complètement, disque couronne, pneus et avec de la chance demain soir elle dors sur ses roues
J'irais aussi à la casse chercher une boite à air premier model et un maître cylindre arrière car le miens de l'acide de batterie avait coulé dessus et il est tout pourrie...
A demain !
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Alex26130 a écrit : ↑10 juil. 2019, 02:17 ...
Je cherche sur les forums et les gars parlent de la sonde calorstat parfois défectueuse et la bingo deux neurones se touchent dans ma tête, je n'avais une fois encore pas gratté la peinture du cadre pour que le calorstat fasse masse et que la sonde puisse envoyer l'information au compteur...
...
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
boulot
14,00€
Alors j'en ai en neuf emballéAlex26130 a écrit : ↑10 juil. 2019, 02:17
Ah oui j'ai aussi le bouchon moteur côté gauche qui s'est broyé quand j'ai voulu le desserrer pour refaire le jeu aux soupapes, incroyable cette histoire !
Je l'avais pourtant dévissé pas mal de foi jamais eu de soucis.. Là, perçage extracteur ect...
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14,00€
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Parfait je te le prend ! Je t'ai envoyé un mp, tu me sauve la vie là
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Bonjour aux quelques uns qui suivent le projet !
La fin de ma semaine de vacances à été bien plus compliqué que prévue, beaucoup de chose a faire à la maison, ect...
Tout d’abord la semaine a été entrecoupée avec l’arrivée d'un chouette colis Ensuite j'ai pris le parti de mettre des gripsters dans les deux roues, pour les raids sableux, histoire d'être certain que la chambre 4mm ne tourne pas.
Cela me rajoute quand même 300 gramme derrière et 150 devant mais pour moi le jeu en vos la chandelle, toujours dans l'idée de la fiabilisation de la moto dans les raids. J'ai nettoyé et monté l'amortisseur arrière de rd03, et fixé la bonbonne avec un colier rigide à la place du vase d’expansion qui a été supprimé.
Je trouve que la bonbonne y est bien placée car elle est bien protégée et les réglages sont facilement accessibles. S'en suit la modification de la boite à fusible, son ancien emplacement n'était plus possible et en plus je ne l'aimé pas.
J'ai renforcé la base de boitier qui bringuebalé beaucoup et je le fixé derrière la tête de fourche.
Du coup le boitier n'a plus de jeu, ne vibre plus, est plus discret et est toujours accessible en cas de pannes. Le bras de rd03 a prit sa place, changement des axes de biellette qui étaient usés, ponçage et peinture du triangle de biellette de rd03 et mise en place des biellettes réglables.
J'ai fait une petite protection en plastique sur le bo pour pas que la durite entame l'aluminium avec le temps.
Aussi une photo de l'entretoise qui m'avais été faite sur le bras oscillant pour pouvoir y mettre un axe standard. Découpe des protections de radiateurs en plastique qui n'auront plus lieux d'avoir leur vielles formes et fabrication avec deux petites manilles d'un ancrage de remorquage au cas ou. Modification également du contacteur de frein arrière par un système bien plus simplissime, contacteur type enduro qui est dans la vis qui sert le banjo du mc arrière. Et quelques photos de l'état global du projet actuellement. Prochaine vacances le 10 août ! J'espère finir toutes les dernières bricoles pour pouvoir faire un test !
Bon été à tous et bonne balades !
La fin de ma semaine de vacances à été bien plus compliqué que prévue, beaucoup de chose a faire à la maison, ect...
Tout d’abord la semaine a été entrecoupée avec l’arrivée d'un chouette colis Ensuite j'ai pris le parti de mettre des gripsters dans les deux roues, pour les raids sableux, histoire d'être certain que la chambre 4mm ne tourne pas.
Cela me rajoute quand même 300 gramme derrière et 150 devant mais pour moi le jeu en vos la chandelle, toujours dans l'idée de la fiabilisation de la moto dans les raids. J'ai nettoyé et monté l'amortisseur arrière de rd03, et fixé la bonbonne avec un colier rigide à la place du vase d’expansion qui a été supprimé.
Je trouve que la bonbonne y est bien placée car elle est bien protégée et les réglages sont facilement accessibles. S'en suit la modification de la boite à fusible, son ancien emplacement n'était plus possible et en plus je ne l'aimé pas.
J'ai renforcé la base de boitier qui bringuebalé beaucoup et je le fixé derrière la tête de fourche.
Du coup le boitier n'a plus de jeu, ne vibre plus, est plus discret et est toujours accessible en cas de pannes. Le bras de rd03 a prit sa place, changement des axes de biellette qui étaient usés, ponçage et peinture du triangle de biellette de rd03 et mise en place des biellettes réglables.
J'ai fait une petite protection en plastique sur le bo pour pas que la durite entame l'aluminium avec le temps.
Aussi une photo de l'entretoise qui m'avais été faite sur le bras oscillant pour pouvoir y mettre un axe standard. Découpe des protections de radiateurs en plastique qui n'auront plus lieux d'avoir leur vielles formes et fabrication avec deux petites manilles d'un ancrage de remorquage au cas ou. Modification également du contacteur de frein arrière par un système bien plus simplissime, contacteur type enduro qui est dans la vis qui sert le banjo du mc arrière. Et quelques photos de l'état global du projet actuellement. Prochaine vacances le 10 août ! J'espère finir toutes les dernières bricoles pour pouvoir faire un test !
Bon été à tous et bonne balades !
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Vraiment du beau boulot
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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- TiTi
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Biellettes réglables ??? Avec rotules ? Pas fiable ça !
Et vaut mieux ne pas mettre des boulons "du commerce" à la place de ceux d'origine. Pas la même qualité.
Et vaut mieux ne pas mettre des boulons "du commerce" à la place de ceux d'origine. Pas la même qualité.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
TiTi quand tu dit pas fiable c'est à dire ? J'en avais entendu que du bien sur le forum.
Pour les axes je suis allé chez le magasin agricole à coté de chez moi, j'en ai eu pour 2.50 euros et ça ma permis de continuer d'avancer.
Je les surveillerais et si jamais ils s'usent, je remplacerai par de l'origine
Pour les axes je suis allé chez le magasin agricole à coté de chez moi, j'en ai eu pour 2.50 euros et ça ma permis de continuer d'avancer.
Je les surveillerais et si jamais ils s'usent, je remplacerai par de l'origine
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Oui, du beau boulot avec du bon jus de cervelle dedans, tout ce que j'aime.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Agricoles les boulons, pas ferraile molle de chez bricocastomerlin
Si ce sont des biellettes à rotules ça demande de l'entretien et une surveillance fréquente. Si une rotule grippe ça finit par casser (expérience d'un collègue au Bardenas !).
Si ce sont des biellettes à rotules ça demande de l'entretien et une surveillance fréquente. Si une rotule grippe ça finit par casser (expérience d'un collègue au Bardenas !).
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Des boulon john deere même haha
Effectivement ce sont des biellettes à rotules réglable. Je penses rehausser ma belle et donc les garder pour toute la phase de réglage et de tests avant d'avoir la taille définitive et d'en faire une rigide sur mesure
Effectivement ce sont des biellettes à rotules réglable. Je penses rehausser ma belle et donc les garder pour toute la phase de réglage et de tests avant d'avoir la taille définitive et d'en faire une rigide sur mesure
- TiTi
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Plus sûr de travailler sur la chape de l'amorto.
Avec une biellette raccourcie (pour réhausser donc) j'avais le bas de l'amorto (ressort) qui touchait le cadre en détente !!!
Avec une biellette raccourcie (pour réhausser donc) j'avais le bas de l'amorto (ressort) qui touchait le cadre en détente !!!
- Darou88
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
tres bon poste que je suis depuis le debut
ca commence a avoir de la gueule et d accord avec titi pas une bonne idée les rotules
ca commence a avoir de la gueule et d accord avec titi pas une bonne idée les rotules
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Merci à tous pour les retours !!
Je vais donc garder les rotules juste pour faire les tests puis quand tout sera déterminé, je mettrai la biellette d'origine et une chape sur mesure pour revenir à la hauteur qui me convient.
Ca vous semble fiable comme ça ?
Je vais donc garder les rotules juste pour faire les tests puis quand tout sera déterminé, je mettrai la biellette d'origine et une chape sur mesure pour revenir à la hauteur qui me convient.
Ca vous semble fiable comme ça ?
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
C'est une solution
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Salut l'emplacement de ta bonbonne est a testé !
Pour moi la chaine risque de frotter dessus sur de forte compression....
Pour moi la chaine risque de frotter dessus sur de forte compression....
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Vraiment un boulot de fou!! Bravo!!
Petite remarque (en plus des autres ), mais ce n'est que mon avis: tu t'embêtes pour rien avec les gripsters! On ne descend pas assez en pression sur les trails pour que le pneu tourne.
Déjà avec l'Africa c'est quasi impossible, mais je n'y suis même pas arrivé avec le SuperEnduro qui n'a rien à voir au niveau tordage de pneus.
Si en plus tu comptes faire quelques raids, bein ça va être la galère à chaque crevaison...
En tout cas, c'est plaisant de voir ce genre de boulot!
Merci pour le partage!
Et PS: la servante
Petite remarque (en plus des autres ), mais ce n'est que mon avis: tu t'embêtes pour rien avec les gripsters! On ne descend pas assez en pression sur les trails pour que le pneu tourne.
Déjà avec l'Africa c'est quasi impossible, mais je n'y suis même pas arrivé avec le SuperEnduro qui n'a rien à voir au niveau tordage de pneus.
Si en plus tu comptes faire quelques raids, bein ça va être la galère à chaque crevaison...
En tout cas, c'est plaisant de voir ce genre de boulot!
Merci pour le partage!
Et PS: la servante
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Merci à tous pour vos retours, j'en prend note pour mes futur vacances !
Cela dit je vais devoir embêter une âme ATOC charitable... je m'explique :
Avec les nouvelles fourche de rd04 j'ai environ 3cm de rehausse possible.
J'ai pour idée depuis le début de rehausser globalement la moto de 2 à 3cm max, tout en gardant strictement l'assiette d'origine, c'est uniquement pour but d'augmenter la garde au sol.
Mais comme un bourricot j'ai oublié de prendre des cotes de hauteurs avant le démontage...
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un veut bien me prendre une mesure précise à l'avant et à l'arrière du sol au cadre
Cela me servira de référence pour ma rehausse.
Deuxièmement, la béquille va être trop courte, savez vous si il existe une béquille d'un autre modèle plus longue et adaptable ou si je rallonge la mienne ?
Merci encore à tous et bonne semaine !
Cela dit je vais devoir embêter une âme ATOC charitable... je m'explique :
Avec les nouvelles fourche de rd04 j'ai environ 3cm de rehausse possible.
J'ai pour idée depuis le début de rehausser globalement la moto de 2 à 3cm max, tout en gardant strictement l'assiette d'origine, c'est uniquement pour but d'augmenter la garde au sol.
Mais comme un bourricot j'ai oublié de prendre des cotes de hauteurs avant le démontage...
C'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un veut bien me prendre une mesure précise à l'avant et à l'arrière du sol au cadre
Cela me servira de référence pour ma rehausse.
Deuxièmement, la béquille va être trop courte, savez vous si il existe une béquille d'un autre modèle plus longue et adaptable ou si je rallonge la mienne ?
Merci encore à tous et bonne semaine !
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Il te faut une béquille de RD07a
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
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Re: Résurrection et préparation poussée 600 transalp
Salut a tous ! Encore une petite montagne de pièces m'attend a la maison, et vendredi c'est les vacances ! Les travaux vont pouvoir reprendre de plus belle.
Quelqu'un pourrait t'il me donner la hauteur arrière du bout du cadre par rapport au sol ? Que je puisse faire ma rehausse dans les règles de l'art...
Je vous remercie, bonne semaine a tous et gazzz
Quelqu'un pourrait t'il me donner la hauteur arrière du bout du cadre par rapport au sol ? Que je puisse faire ma rehausse dans les règles de l'art...
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