Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
- Menehan
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Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
Bon ca arrive même au meilleurs mais ca fait toujours ch***** quand ca vous tombe dessus...
En bref: je fait chauffer la bête tranquille, je lance ma musique, j'enclenche la première, je démarre un peu fort... et CLONK! J'avais oublié le Fu*******ing antivol.
Résultat: deux rayons de pétés, un moral pas top et mon banquier qui se frotte les mains.
Du coup ma question:
- ki ki peut me donner une adresse proche Nantes ou changer les rayons? Ou qui peut me filer un coup de main pour le faire? Ya une casse moto pas loin, doit je changer la gente complète? Ca sera peut être le plus rapide mais ca me fait chier.
Je suis chaud pour apprendre sur le tas: quand la vie donne des citrons....
Conditions de la jante: bien que les têtes soient bien oxydés, j'ai pu en dévisser un sans trop de mal mais pas le second: un morceau du rayon est resté dans la base fileté
Taff a réaliser: remplacement de deux rayons pétés voir deux autres un peu tordu. Ou remplacement de la jante. Dans les deux cas, je suis pas équipés pour.
J'avais prévu une révision de la bête et quelques réparations donc ca tombe plutôt "bien" par contre, c'est une demande assez urgente: la moto est le seul moyen de transport que j'ai et que j'utilise quasi quotidiennement :X
Je continue a rouler dessus en limitant grandement ma vitesse mais je sens que c'est pas une bonne idée, j'aimerai la remettre en route asap avant de me casser la margoulette. Pour cela, je paie en monnaie et en bière. Je suis du coté de la chapelle.
Merci par avance pour vos conseils, retours et plus si pas loin et l'ame charitable.
En bref: je fait chauffer la bête tranquille, je lance ma musique, j'enclenche la première, je démarre un peu fort... et CLONK! J'avais oublié le Fu*******ing antivol.
Résultat: deux rayons de pétés, un moral pas top et mon banquier qui se frotte les mains.
Du coup ma question:
- ki ki peut me donner une adresse proche Nantes ou changer les rayons? Ou qui peut me filer un coup de main pour le faire? Ya une casse moto pas loin, doit je changer la gente complète? Ca sera peut être le plus rapide mais ca me fait chier.
Je suis chaud pour apprendre sur le tas: quand la vie donne des citrons....
Conditions de la jante: bien que les têtes soient bien oxydés, j'ai pu en dévisser un sans trop de mal mais pas le second: un morceau du rayon est resté dans la base fileté
Taff a réaliser: remplacement de deux rayons pétés voir deux autres un peu tordu. Ou remplacement de la jante. Dans les deux cas, je suis pas équipés pour.
J'avais prévu une révision de la bête et quelques réparations donc ca tombe plutôt "bien" par contre, c'est une demande assez urgente: la moto est le seul moyen de transport que j'ai et que j'utilise quasi quotidiennement :X
Je continue a rouler dessus en limitant grandement ma vitesse mais je sens que c'est pas une bonne idée, j'aimerai la remettre en route asap avant de me casser la margoulette. Pour cela, je paie en monnaie et en bière. Je suis du coté de la chapelle.
Merci par avance pour vos conseils, retours et plus si pas loin et l'ame charitable.
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Re: Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
Beaucoup ont déjà roulé avec des rayons cassés.
Faut enlever (ou attacher) le côté moyeu.
Le mieux est de remplacer rayon et tête mais faut démonter le pneu.
Faut enlever (ou attacher) le côté moyeu.
Le mieux est de remplacer rayon et tête mais faut démonter le pneu.
- Menehan
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Re: Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
Hello,
Oui j'ai effectivement vu que pas mal de monde roule sans (quand la situation l'exige) mais j'aimerai rapidement remettre la roue en état: je compte possiblement vendre (a contre coeur) ma T@ d'ici aout et j'aimerai proposer une machine au minimum saine a défaut de proposer une machine impeccable.
J'ai déjà fait un remplacement de pneus (oui, pas de chance, j'en aurai profité pour changer les rayons) et le kit chaine, ce mois ci c'est changement de batterie et des deux clignotants arrières (plastique usé, cassant), le mois prochain ca sera vidange huile et filtre. faut que je regarde mon contacteur de point mort qui déconne également. L'ASB est en bon état, c'est déjà ca!
J'avais effectivement deviné de pouvoir changer les rayons sans démonter le pneu mais je n'ai pas eu de chance: un bout est resté dans une tête.
Ca doit être effectivement facile de changer deux rayons mais quand tu n'a pas de chez toi et donc sans outils ou le strict minimum, ca devient vite tendu.
Tu ajoute des connaissances limités en mécanique et dans la faunes locale, un besoin de circuler quasi quotidiennement ( parfois lourdement chargé) et la, c'est le bordel.
UPDATE:
Bon au final, j'ai 7 rayons tordus en plus des deux manquant, je commence a me renseigner pour une jante d'occasion, ca sera plus rapide et peut être même plus safe u___u
Kikaca?
Oui j'ai effectivement vu que pas mal de monde roule sans (quand la situation l'exige) mais j'aimerai rapidement remettre la roue en état: je compte possiblement vendre (a contre coeur) ma T@ d'ici aout et j'aimerai proposer une machine au minimum saine a défaut de proposer une machine impeccable.
J'ai déjà fait un remplacement de pneus (oui, pas de chance, j'en aurai profité pour changer les rayons) et le kit chaine, ce mois ci c'est changement de batterie et des deux clignotants arrières (plastique usé, cassant), le mois prochain ca sera vidange huile et filtre. faut que je regarde mon contacteur de point mort qui déconne également. L'ASB est en bon état, c'est déjà ca!
J'avais effectivement deviné de pouvoir changer les rayons sans démonter le pneu mais je n'ai pas eu de chance: un bout est resté dans une tête.
Ca doit être effectivement facile de changer deux rayons mais quand tu n'a pas de chez toi et donc sans outils ou le strict minimum, ca devient vite tendu.
Tu ajoute des connaissances limités en mécanique et dans la faunes locale, un besoin de circuler quasi quotidiennement ( parfois lourdement chargé) et la, c'est le bordel.
UPDATE:
Bon au final, j'ai 7 rayons tordus en plus des deux manquant, je commence a me renseigner pour une jante d'occasion, ca sera plus rapide et peut être même plus safe u___u
Kikaca?
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Re: Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
Hello,
Petit up pour une jante arrière de transalp, qui pourrait me dépanner?
Cela devient urgent: j'ai un RDV pro que je ne peux manquer d'ici jeudi qui arrive et ca va une vraie galère sans moto...
Petit up pour une jante arrière de transalp, qui pourrait me dépanner?
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Re: Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
Désolé je ne suis pas dans ton coin, sinon je t'aurais aider avec plaisir.
Trouver une roue arrière de Transalp à disque, jante dorée, en bon bon état, c'est pas si facile. La plupart sont oxydées.
Si ta jante est en bon état, je te conseille de changer les rayons.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
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Re: Coup de mains pour changement de rayons pétés sur T@ 91
Hello,
J'ai trouvé ca: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27558.htm/
roue couleur alu complète: 120€ fdp in initialement monté sur transalp 600 '96.
reff de la roue:
J 17 X 2,50 8.95 DOT.
Ma roue actuellement monté: J 17 X 2,50 et 4.91 DOT.
J'ai regardé un peu sur le fofo, en première lecture ca passe. SI vous confirmez ici, je prends.
J'aurai bien voulu changer les rayons mais:
- je ne sais pas déjanter / rejanter un pneu et j'ai clairement pas le matos pour le faire
- en garage, ca va couter une blinde et les mecs ne sont pas chaud.
- j'ai besoin de ma moto ASAP: plus je roule et plus j'ai l'impression que ma roue actuelle morfle...
Tant pis pour la couleur, au pire, je prendrais le temps de bien refaire ma roue un peu plus tard.
J'ai trouvé ca: https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 27558.htm/
roue couleur alu complète: 120€ fdp in initialement monté sur transalp 600 '96.
reff de la roue:
J 17 X 2,50 8.95 DOT.
Ma roue actuellement monté: J 17 X 2,50 et 4.91 DOT.
J'ai regardé un peu sur le fofo, en première lecture ca passe. SI vous confirmez ici, je prends.
J'aurai bien voulu changer les rayons mais:
- je ne sais pas déjanter / rejanter un pneu et j'ai clairement pas le matos pour le faire
- en garage, ca va couter une blinde et les mecs ne sont pas chaud.
- j'ai besoin de ma moto ASAP: plus je roule et plus j'ai l'impression que ma roue actuelle morfle...
Tant pis pour la couleur, au pire, je prendrais le temps de bien refaire ma roue un peu plus tard.
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