Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

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Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#1 Message par Matlho » 27 juin 2019, 22:38

Hello §huhu

Après avoir monté mes crash bar j'étais tout heureux de tâter du chemin.. mais voilà, un petit soucis s'est déclaré entre temps :)

J'avais déja eu le problème en ville dans les bouchons, mais lors de mes trajets quotidiens je ne fait que de la campagne et donc la moto ne chauffe quasi jamais, elle refroidit par l'air (pis dans le nord, l'air est froid :D)

Mais voilà, en ce moment canicule.. et j'ai voulu essayé les chemins..

à chaud (aiguille à plus de la moitié) la moto a des énorme ratées.. poigné visé dans l'angle.. rien, ça tousse ça monte un ti peu pis arrivé à 4000 tr/min, ça part enfin !

ça ne se produit qu'a chaud.. et lors d'un arrêt (stop, cedez le passage, priorité..) suivi d'un départ ! uniquement sur vitesse 1 & 2 j'ai l'impression, une fois la moto lancé, pas de soucis.. et si je roule suffisament pour la refroidir ça ne se reproduit pas!

En résumé : ça ratatouille (pas de puissance) de 1K à 4K tr/min quand c'est chaud.

Ce que j'ai essayé :
- Changement de CDI => Toujours le même problème, (j'ai remis ceux d'origine du coup)
- Inversion des bobines => Je dois faire un essai routier demain matin, trop tard ce soir.
- Bobine branché à l'envers => j'ai la bobine avant gauche (relié à la bougie avant droite) qui était branché à l'envers, (vert sur noir et noir sur vert), j'ai inversé les bobines.. donc on verra à l'essai routier demain

à prévoir : Nettoyage Carbu

Voilà, si quelqu'un à une idée... :)

Matt.

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#2 Message par Guiguy56 » 27 juin 2019, 22:56

Vérifie également les pipes d’admission en caoutchouc (état et serrage), ça peut causer ce phénomène
RD04 1990 160 000 km
Image
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842

PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft

Image

viewtopic.php?f=21&t=12446

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#3 Message par Matlho » 27 juin 2019, 23:01

Guiguy56 a écrit : 27 juin 2019, 22:56 Vérifie également les pipes d’admission en caoutchouc (état et serrage), ça peut causer ce phénomène
C'est dans ma commande dans le cadre de ma refection de carbu :D..

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#4 Message par Dudu.13 » 27 juin 2019, 23:03

controles aussi que les boisseaux de starter ne soit pas grippés ouverts
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#5 Message par Matlho » 27 juin 2019, 23:06

Dudu.13 a écrit : 27 juin 2019, 23:03 controles aussi que les boisseaux de starter ne soit pas grippés ouverts
Je contrôle ça comment?

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#6 Message par Mika Nari » 27 juin 2019, 23:17

Moi je dirais membranes des carbu percée..

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#7 Message par Matlho » 27 juin 2019, 23:22

Mika Nari a écrit : 27 juin 2019, 23:17 Moi je dirais membranes des carbu percée..
IMG_20190627_214741.jpg
ça c'est celui de droite, celui de gauche je ne l'ai pas pris en photo, mais il semble abimé à un endroit.. ça expliquerai un comportement chaotique à chaud?
Modifié en dernier par Matlho le 27 juin 2019, 23:23, modifié 1 fois.

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#8 Message par Dudu.13 » 27 juin 2019, 23:22

sur le côté de chaque carbus , tu as un cable qui arrive et au bout un ecrou en plastique noir (clé de 10)
tu devisses et il doit venir au bout du cable un ressort
et un boisseau
ca ne doit pas etre grippé et coulliser librement
gaffes au remontage ne pas serrer l'ecrou plastique , il pete comme du verre , juste au conract ça suffit
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#9 Message par Matlho » 27 juin 2019, 23:25

Dudu.13 a écrit : 27 juin 2019, 23:22 sur le côté de chaque carbus , tu as un cable qui arrive et au bout un ecrou en plastique noir (clé de 10)
tu devisses et il doit venir au bout du cable un ressort
et un boisseau
ca ne doit pas etre grippé et coulliser librement
gaffes au remontage ne pas serrer l'ecrou plastique , il pete comme du verre , juste au conract ça suffit
Ok merci :-), si il est un peu grippé, un peu de WD40? ou c'est à proscrire?

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#10 Message par Dudu.13 » 27 juin 2019, 23:27

oui pas de probleme
et une fois remonté il faut aussi du jeu entre la gaine et l' ecrou en plastique
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#11 Message par Mika Nari » 27 juin 2019, 23:58

Matlho a écrit : 27 juin 2019, 23:22
Mika Nari a écrit : 27 juin 2019, 23:17 Moi je dirais membranes des carbu percée..
IMG_20190627_214741.jpg

ça c'est celui de droite, celui de gauche je ne l'ai pas pris en photo, mais il semble abimé à un endroit.. ça expliquerai un comportement chaotique à chaud?
Ça ce sont les membranes de starter.
Les membranes principal sont les numéro 20

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#12 Message par Matlho » 28 juin 2019, 10:36

Mika Nari a écrit : 27 juin 2019, 23:58
Matlho a écrit : 27 juin 2019, 23:22
Mika Nari a écrit : 27 juin 2019, 23:17 Moi je dirais membranes des carbu percée..
IMG_20190627_214741.jpg

ça c'est celui de droite, celui de gauche je ne l'ai pas pris en photo, mais il semble abimé à un endroit.. ça expliquerai un comportement chaotique à chaud?
Ça ce sont les membranes de starter.
Les membranes principal sont les numéro 20

Image
Merci Mika.

Bon. Ce matin j'ai testé. En chauffant a mort la moto.. et plus de problème.. est ce le vidage des cuves? Ou la bobine branché a l'envers ? Je sais pas..

Je ne crie pas victoire de suite. Cette aprem je vais en ville et il fera chaud..

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#13 Message par Mika Nari » 28 juin 2019, 10:44

est-ce lié àa la chauffe ou bien au régime moteur ?
Faudrait que tu arrives a dissocier les 2 :)

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#14 Message par Matlho » 29 juin 2019, 18:41

Mika Nari a écrit : 28 juin 2019, 10:44 est-ce lié àa la chauffe ou bien au régime moteur ?
Faudrait que tu arrives a dissocier les 2 :)
Je comprend pas comment dissocier les deux :D,

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#15 Message par Dudu.13 » 30 juin 2019, 07:54

ou alors robinet d'essence a depression qui deconne ,
un classique sur les Transalps,
( ou son tuyau de depression craquelé ou fendu)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#16 Message par Matlho » 01 juil. 2019, 09:59

Dudu.13 a écrit : 30 juin 2019, 07:54 ou alors robinet d'essence a depression qui deconne ,
un classique sur les Transalps,
( ou son tuyau de depression craquelé ou fendu)
Mon tuyau de dépression est neuf, par contre il me parait beaucoup trop long et un gros diamètre.. c'est prévu aussi de remplacer par le bon modèle..

Sinon, ce matin ça ratatouillé encore.. le nettoyage n'a été que temporaire :(

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#17 Message par Dudu.13 » 01 juil. 2019, 12:02

tu devrais aspirer dans ce tuyau pour t'assurer que l'essence coule quand il est en depression

1 : en aspirant il ne doit pas venir d'air ,
et le tuyau en depression doit rester collé sur la langue ,
sinon c'est ou le tuyau qui est percé ou la menbranne du robinet qui est HS

2 : tuyau d'essence debranché pendant cette manoeuvre ça doit couler franchement

3 : non tu n'aspireras pas d'essence

------- normalement :D
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#18 Message par Dudu.13 » 01 juil. 2019, 12:05

après si ça vient de là ?
il y a une modif à faire pour passer le robinet en manuel
afin de fiabiliser le truc
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#19 Message par Vili » 21 juil. 2019, 09:01

Je suis intéressé par un lien pour la modif du robinet d'essence si tu as Dudu !

Sinon ça ne pourrait pas être les boisseaux qui grippent, j'ai lu que c'était aussi l'un des problèmes des Transalp ?!

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#20 Message par Marcopolo » 21 juil. 2019, 19:27

Salut Matt, je découvre le sujet.

Oui boisseaux qui grippent, c'est une bonne piste et très facile à vérifier ;)

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'était un problème connu sur les 1ères Transalp. Pas la même matière.

Ça peut être aussi un pipe d'admission qui a des prises d'air dû à son grand âge.
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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#21 Message par Matlho » 23 juil. 2019, 10:03

Marcopolo a écrit : 21 juil. 2019, 19:27 Salut Matt, je découvre le sujet.

Oui boisseaux qui grippent, c'est une bonne piste et très facile à vérifier ;)

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'était un problème connu sur les 1ères Transalp. Pas la même matière.

Ça peut être aussi un pipe d'admission qui a des prises d'air dû à son grand âge.
Comme j'avais un deuxieme carbu en stock, je l'ai démonté et un pote va le passer aux ultrasons cette semaine..

J'ai commandé,
- Membrane coupure d'air (les miennes sont percées)
- Joint de cuve
- Pipes d'admissions (les miennes sont en sale état..)
- Pointeaux

Pour le remettre à neuf, les boisseaux ont l'air en bon état sur celui là..

Je vous tiens au jus :-)

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#22 Message par Bernardo » 25 juil. 2019, 14:38

§pompom Bonjour à toutes & tous !

Même pb chez moi pour aller au 'Festival d'Avignon' ! Tant que çà roule (20 km) la temp. reste entre Zéro et moitié mais, arrivé à Avignon (canicule*/travaux tramway 2030/festival), là çà chauffe et arrive presque au rouge !
Même pb à la sortie mais inversé: Avignon chaud, route impect çà descend !

§huhu Le liquide refroidissement se change tous les combien ?

Pb aussi au compteur de vitesse et kilométrage en panne. Le câble n'est pas cassé, j'ai démonté en haut: 'çà va', en bas 'idem'. Pd d'usure en bas de fourche ?

*voir ventusky.com

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#23 Message par Tartosucre » 25 juil. 2019, 15:41

@ Bernardo, tu devrais créer un post pour ton problème, sinon ça va se mélanger avec les réponses au problème de Matiho.

Rien d'anormal pour ta description de la température. Si tu roules au pas ou dans les bouchons, elle chauffe jusqu'au déclenchement du ventilateur.

Au dessus de 40 km/h, l'aiguille reste dans le 1er tiers de la jauge de température.
Mes ex... §aime
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Plan huileur : download/file.php?id=20129

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#24 Message par Matlho » 25 sept. 2019, 09:07

Bon, installation des carbus propres ce dimanche, à l'entrée de l’automne.. va falloir attendre la prochaine canicule pour clore ce sujet :D

Ce soir, je tente de rentrer chez moi en passant par Lille centre, au moins, je vais en bouffer du bouchon.. et je verrai bien si le soucis est encore là ou pas..

Sinon, je pense que j'ai encore du réglage à faire (Synchro/richesse) car
- ça pète un peu à bas régime (mais plus lors de la deceleration)
- la deceleration est pas très franche.. (peut-etre est-elle normale.. mais avec mes anciens carbu.. ça faisait limite comme un gros monocylindre !)

A plus, :)

Matt.

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Re: Mamie ratatouille à chaud (entre 1000 et 4000 tr/min)

#25 Message par Menehan » 17 oct. 2019, 20:21

Yo,

Il m'arrive la même chose mais en pleins mois d'octobre: trou a l'accélération et pétarade :|

Ma transalp pétaradais un peu depuis quelques temps mais sans plus a la décélération, j'ai donc laissé dans l'état.
La, elle me fait la même mais en plus fort également a l'accélération et trou de puissance entre 1K et 4K, a chaud comme a froid.... Super pour le centre ville :| Cela s'est déclaré en 2 semaines maxi. Par contre, ralenti nickel.
Du coup, va falloir que je regarde ca très rapidement car une moto sans reprise en centre ville, ca commence a devenir dangereux.

Je pensais changer les bougies (ca va faire un sacré bout de temps que je les traines) en espérant que cela change quelques chose mais si ce n'est pas le cas, j'aurai besoin d'un coup de mains fissa pour régler ca ( véhicule principal)

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