[24] Transalp Boano replica Rallye TET
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
[24] Transalp Boano replica Rallye TET
HOLA
Bon après avoir cherché ET trouvé une épave à Bordeaux, je pars donc à Aurillac à 3H de chez moi, pour UNE transalp.
En espérant trouver une beauté.
Le proprio est âgé et apparemment ne peut plus faire de moto !
On arrive sur place, un garage voiture les vendeurs nous attendent et en effet ils ont 60 ans +, il m'explique que le transalp appartenait au fils d'amis à eux et que malheureusement il est décédé, il a récupéré la moto après 7 ans sans rouler.
Il est mécanicien ... enfin était car il est à la retraite et restaure des Panhard sur son temps libre de retraité (et y'en a 3 dans le garage!)
Je découvre la moto et ... y'a pas grand chose à dire, elle a l'air neuve !
Il m'explique qu'il a monté le bras oscillant/jante à disque et freinage d'un modèle d'après 91, ceux d'avant on un tambour!
Je comprend mieux l'incohérence, modèle de 1989 moteur 55cv = tambour
Elle a 39910km au compteur... tous les carénages ont été repeint même le moteur, qu'il a au-préalablement ouvert et tout contrôlé, il s'est même embêter à roder les soupapes
Il m'explique que depuis 3 ans il a subit 12 opérations, dont un virus qu'il a choppé dans l'oreille qui lui a détraqué l'oreille interne, si il tourne la tête trop violemment il tombe par terre... donc la moto :huh:
Je pars faire un tour elle tourne comme une horloge, elle fait un bruit de cliquetis très léger (je ferais une vidange, il a mis de l'huile de merde il m'a filé le bidon qui lui restait)
Sinon tout fonctionne, je suis surpris de l'agilité et du couple pour une si petite cylindrée, pas besoin de taper à la bonne vitesse au bon régime comme le cb500 pour que ça parte !
Je reviens le voir et je négocie même pas, je repars avec !
Et à la maison avec les copines :
LE PROJET : TRANS-EURO-TRAIL
Le début des modifications prochainement...
Bon après avoir cherché ET trouvé une épave à Bordeaux, je pars donc à Aurillac à 3H de chez moi, pour UNE transalp.
En espérant trouver une beauté.
Le proprio est âgé et apparemment ne peut plus faire de moto !
On arrive sur place, un garage voiture les vendeurs nous attendent et en effet ils ont 60 ans +, il m'explique que le transalp appartenait au fils d'amis à eux et que malheureusement il est décédé, il a récupéré la moto après 7 ans sans rouler.
Il est mécanicien ... enfin était car il est à la retraite et restaure des Panhard sur son temps libre de retraité (et y'en a 3 dans le garage!)
Je découvre la moto et ... y'a pas grand chose à dire, elle a l'air neuve !
Il m'explique qu'il a monté le bras oscillant/jante à disque et freinage d'un modèle d'après 91, ceux d'avant on un tambour!
Je comprend mieux l'incohérence, modèle de 1989 moteur 55cv = tambour
Elle a 39910km au compteur... tous les carénages ont été repeint même le moteur, qu'il a au-préalablement ouvert et tout contrôlé, il s'est même embêter à roder les soupapes
Il m'explique que depuis 3 ans il a subit 12 opérations, dont un virus qu'il a choppé dans l'oreille qui lui a détraqué l'oreille interne, si il tourne la tête trop violemment il tombe par terre... donc la moto :huh:
Je pars faire un tour elle tourne comme une horloge, elle fait un bruit de cliquetis très léger (je ferais une vidange, il a mis de l'huile de merde il m'a filé le bidon qui lui restait)
Sinon tout fonctionne, je suis surpris de l'agilité et du couple pour une si petite cylindrée, pas besoin de taper à la bonne vitesse au bon régime comme le cb500 pour que ça parte !
Je reviens le voir et je négocie même pas, je repars avec !
Et à la maison avec les copines :
LE PROJET : TRANS-EURO-TRAIL
Le début des modifications prochainement...
Modifié en dernier par Sprayz le 06 août 2019, 20:58, modifié 2 fois.
- Zolive38
- Relais 2023
- Messages : 1573
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 23:06
- Département : 38 Isère
- Localisation : LUZINAY
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 405 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: [24] Transalp projet Rallye TET
Apparemment belle machine, j'aime bien ses couleurs flash
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp projet Rallye TET
Non, je veux pas qu’elle soit féminine elle va me faire des sales coups
- Tartosucre
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3258
- Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 776 fois
- A été remercié : 100 fois
- Contact :
Re: [24] Transalp projet Rallye TET
Ben dis donc, il est bien rempli ton garage.
Belle occasion que tu as dégottée.
Belle occasion que tu as dégottée.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp projet Rallye TET
Merci j'ai vraiment eu du bol d'en trouver une aussi belle, ça fera une très bonne base !
J'ai déjà reçu de l'équipement ... pour moi
AX8 Dual Evo pas chère
DAINESE AIR MASTER en tissu pour l'été
DAINESE TEMPEST D-WP imperméable
Pour le pantalon et le blouson j'attend la nouvelle collection
Pour la moto qui arrive :
- Fourche GASGAS 300 2009 Marzocchi avec roue DID 21" et axe
- Tés de fourches Boano avec les pontets
- Support de CDI horizontal
J'ai déjà reçu de l'équipement ... pour moi
AX8 Dual Evo pas chère
DAINESE AIR MASTER en tissu pour l'été
DAINESE TEMPEST D-WP imperméable
Pour le pantalon et le blouson j'attend la nouvelle collection
Pour la moto qui arrive :
- Fourche GASGAS 300 2009 Marzocchi avec roue DID 21" et axe
- Tés de fourches Boano avec les pontets
- Support de CDI horizontal
Modifié en dernier par Sprayz le 06 août 2019, 20:59, modifié 1 fois.
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: [24] Transalp projet Rallye TET
pourquoi se faire chier avec un support de cdi horizontal alors que tu met déjà autant de sous dans la partie avant .... installe un ignitech ca t'évitera les emmerdes
j'espère que tu as prévu de refaire les ressorts dans la fouche de la gas gas
j'espère que tu as prévu de refaire les ressorts dans la fouche de la gas gas
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp projet Rallye TET
J'ai pas encore creusé la solution de l'initech, mais je viens de voir le tarif sur le site transalpage... pour 155€ ça semble intéressant !
http://www.boano.com/archivio/prodotti/ ... 40_ITA.asp
Je vais commander les ressors avec mon kit boano prochainement, je suis en train de voir avec ivan pour la personnalisation
Amortisseur arrière je voudrais passer sur un amortisseur de RD04 reconditionné avec un ressort hyperpro, je pense que ce serait pas trop mal
http://www.boano.com/archivio/prodotti/ ... 40_ITA.asp
Je vais commander les ressors avec mon kit boano prochainement, je suis en train de voir avec ivan pour la personnalisation
Amortisseur arrière je voudrais passer sur un amortisseur de RD04 reconditionné avec un ressort hyperpro, je pense que ce serait pas trop mal
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Sprayz, on s'est parlé sur FB !
J'attends de voir la suite !
J'attends de voir la suite !
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Et effet !
J'ai reçu ça hier, freinage complet de GASGAS 300 !
Un petit nettoyage, peinture changement des soufflets de l'étrier et c'est neuf
J'ai reçu ça hier, freinage complet de GASGAS 300 !
Un petit nettoyage, peinture changement des soufflets de l'étrier et c'est neuf
-
- Ligne droite
- Messages : 39
- Enregistré le : 22 août 2016, 16:01
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : mallemort
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Pour suivre.
Tu cherches a augmenter le débattement de suspension et la garde au sol ou simplement une partie cycle de meilleure qualité ?
Quels sont les points que tu cherches a ameliorer ?
Je compte faire ce genre de prepa, du coup je suis très intéressé par le nom des boites où tu te fournis, pourrais tu le preciser stp ?
Merci pour tout
Tu cherches a augmenter le débattement de suspension et la garde au sol ou simplement une partie cycle de meilleure qualité ?
Quels sont les points que tu cherches a ameliorer ?
Je compte faire ce genre de prepa, du coup je suis très intéressé par le nom des boites où tu te fournis, pourrais tu le preciser stp ?
Merci pour tout
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Hello Ardéchois!
Le but est de tout améliorer, la moto n’aura quasiment plus rien d’origine à part le bras oscillant, cadre et l’ensemble moteur!
La garde au sol va augmenter, trop faible et je mesure 1m85 pour 100kg
Mon principal critère : légèreté, fiabilité
Pour l’instant mon fournisseur principal est M.Ivan Boano, freinage, tubes de fourches j’ai pris de l’occasion!
Pour l’amortisseur je ne sais pas encore quoi faire... je pensais à un de RD04 reconditionné avec un ressort hyperpro... mais je n’ai pas de retour sur ça.
Le but est de tout améliorer, la moto n’aura quasiment plus rien d’origine à part le bras oscillant, cadre et l’ensemble moteur!
La garde au sol va augmenter, trop faible et je mesure 1m85 pour 100kg
Mon principal critère : légèreté, fiabilité
Pour l’instant mon fournisseur principal est M.Ivan Boano, freinage, tubes de fourches j’ai pris de l’occasion!
Pour l’amortisseur je ne sais pas encore quoi faire... je pensais à un de RD04 reconditionné avec un ressort hyperpro... mais je n’ai pas de retour sur ça.
- Poulpito
- Virage à plat
- Messages : 2533
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:17
- Département : 38 Isère
- Localisation : Grenoble
- Moto : Autres
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 6 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Attention avec la garde au sol trop rehaussée
tu va bouffer du patin de chain à vitesse grand v
tu va bouffer du patin de chain à vitesse grand v
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Oublie direct ! Fait pas cette erreur.
Vu la fourche que tu mets à l'avant, investi dans i' bon amorto et neuf.
Wilbers 641 promo en automne. (600euros environ)
J'ai fais ce que tu as écris et je regrette, j'aurais dû investir directement dans un neuf.
Et surtout, un bon amorto est bien plus important que la fourche !!!
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Ah super cette info !
Celui avec le réglage de la pré-charge ?
Merci pour ton retour!
Celui avec le réglage de la pré-charge ?
Merci pour ton retour!
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Precharge hydraulique non. Je crois que c'est pas recommandé en TT. Mieux vaut les écrous à ergot.
Par contre le 641 a la bonbonne déportée, avec réglage de la compression lente et rapide. La détente est réglable aussi et située au niveau de la chape.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Ptiju0774
- Chemin forestier
- Messages : 739
- Enregistré le : 29 juil. 2014, 21:38
- Département : 07 Ardèche
- Localisation : Aubenas
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
sinon en leger et bien suspendu et fiable il y a les drz400.... ;-)
blague à part (quoi que..) tu as trouvé une belle machine!! je suis ta prepa également. comme dit l'autre ptiju oubli en TT le reconditionné avec hyperpro....sur route par contre c'est top!
bonne bricole!
blague à part (quoi que..) tu as trouvé une belle machine!! je suis ta prepa également. comme dit l'autre ptiju oubli en TT le reconditionné avec hyperpro....sur route par contre c'est top!
bonne bricole!
"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre à jamais" Gandhi.
- Pierre86
- Genoux au sol
- Messages : 310
- Enregistré le : 03 juil. 2017, 14:52
- Département : 75 Paris
- Localisation : 75011
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 0
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Tu saurais dire pourquoi ? j'ai monté un amorto de RD07 sur ma PD10 c'est vachement mieux en TT !
du coup je ne comprends pas pourquoi ajouter un ressort hyperpro et / ou le faire reconditionner serait moins bien
- Bouillou
- Adhérent 2023/24
- Messages : 983
- Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
J'imagine que c'est surtout pour avoir un accord de suspension cohérent avec la fourche qui va être installée.
Mes suspattes me vont bien, mais ceux qui ont upgradé l'AV tiennent tous le même discours comme quoi l'AR ne suit plus : CQFD.
C'est d'ailleurs ce qui me fait hésiter à les changer vu le prix que ça représente AV + AR...
- Guiguy56
- Adhérent 2023/24
- Messages : 3349
- Enregistré le : 01 oct. 2015, 15:36
- Département : 56 Morbihan
- Localisation : BZH
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 129 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
Également pour suivre.
Pourquoi ne mets tu pas un bras oscillant de RD04 avec balancier, il sera plus costauds que celui de la Transalp pour du TT
En tout cas, beau projet
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
- Sprayz
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 272
- Enregistré le : 05 août 2019, 08:35
- Département : 24 Dordogne
- Localisation : Bergerac
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: [24] Transalp Boano replica Rallye TET
J’imagine, sera-t-il aussi léger ?
La longueur d’amorto ne sera pas la même non plus et le prix ?
La longueur d’amorto ne sera pas la même non plus et le prix ?
- Dode38
- Staff
- Messages : 23093
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 456 fois
- A été remercié : 355 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré