Guiguy56 a écrit : ↑11 avr. 2019, 21:24
Si échappement d’origine tu mets la préco RT, si échappement libéré, tu peux ouvrir plus la richesse entre 2 1/2 et 3 tours.
Autre idée,
- tuyau entre cylindre et robinet d’essence, si prise d’air, la moto tourne mal.
- état des membranes dans le robinet d’essence
Oup's, désolé je n'avais pas vu les réponses, pas de notifications
Bon déjà merci pour la réponse du nombre de tours, vais voir ca, j'ai un MIG dessus
Oui aussi le tuyau n'avait aucune résistance sur le cylindre, problème résolu
Alors déjà , des news.....
Il y a 15 jours suis allé voir par désespoir de cause le même transalp que moi, encore à vendre d'ailleurs...
sur Marseille
Ecrit bon état, entretien méticuleux, etc, etc...résultat, une poubelle !!
bien que le proprio soit cool, la moto laisse tomber !! faut arrêter d'écrire des conneries en annonce
bref.....mais comme j'y suis allé avec la mienne, elle a du sentir que ca lui pétait au cu....
J'ai donc acheté d'occase une rampe de carbu , qui n'avait pas servi depuis quelques années, 3 ou 4 ans je crois, dans les 40/50 000 bornes, pour 60€
je l'ai démonté en arrivant, tout était ok, même les membranes, état quasi neuf, sure que comparé aux miennes, rien a voir , mais j'avais remis des neuves et pareil
J'ai donc remplacé la rampe, mais déjà en enlevant la durite de dépression d'air, qui va du cylindre au robinet, de l'essence a coulé
, direct une panne !! alors j'ai ouvert le robinet, remis tout bien après avoir contrôlé et nickel par la suite, pour ca qu'elle démarrait avec difficulté et puait l'essence grave
J'ai donc installé le nouveau carbu , mis en route....bon ca démarre, mais tourne pas top, alors synchro , et
grand besoin
La moto tournait ENFIN mieux, ne calait plus au ralenti, fait un essai routier c'était convenable, mais pas encore ca, et au fil des 10 aines de kms, je retrouvais mon transalp
, plus de bruit de merde au ralenti , la moto prend bien ses tours, ne cale plus à froid, certes elle est basse 800 tours environ, et à chaud 1200 trs, donc rien n'a voir par rapport à avant !!
Ca y est, c'est donc réglé,
maisssssss......c'est quoi qui merdait alors?? hormis le robinet(que avant que je démonte une fois, fonctionnait) , alors peu être les boisseaux qui commençaient à fatiguer? mal coulisser?? je ne vois que ca par rapport à tout ce que j'ai fait et changé depuis le début de panne...
maintenant qu'elle fonctionne, je lui ai fait plaisir, remplacé l'huile de fourche, car ca faisait (mine de rien ) 7 ans que je l'avait fait, et 40 000 kms, résultat, une autre moto