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Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

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Tennophil
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#51 Message par Tennophil » 21 mars 2015, 12:45

Jean92 a écrit :Donc un pignon maison avec trois trous taraudés qui serrent l'arbre?

Il me reste assez de dents pour ça?
Il prend toute la largeur de l'arbre.
Le mieux est de démonter l'ancien pour savoir.
Pour le démonter, il faut desserrer ton axe de roue arrière pour avancer la roue, ce qui détendra ta chaine au maximum.
Ça te permettra de sortir le pignon.
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#52 Message par Yop1025 » 21 mars 2015, 13:31

Moi je ne partirai pas au Maroc avec un pignon soudé ou collé à la loctite !...
au pire, un pignon Stefter que j'ai sur mon @T depuis 15 mkm et qui fontionne nickel, au mieux un autre ASB ou autre moteur mais rien d'autre.
COP21 : les mêmes qui promettent chaque mois depuis quatre ans que le chômage va baisser , veulent nous faire croire qu'ils savent ce que le climat va faire dans cinquante ans ......

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#53 Message par Jean92 » 21 mars 2015, 14:15

WP_20150321_006.jpg
Voilà les dégâts. Le gars qui a refait le sien à la Loctite (attention, c'est pas juste du frein filet, y'a plusieurs gammes!) avait l'air de dire que ça tenait!

Et sur ce forum Bob4 l'a fait, et ça tient depuis 2009! Maintenant, les dégâts étaient-ils similaires?

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#54 Message par Picsou » 21 mars 2015, 14:42

§breuugg

Tout ça pour une chaine trop tendue...
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix


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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#55 Message par Tennophil » 21 mars 2015, 15:09

Jean92 a écrit :
WP_20150321_006.jpg
Voilà les dégâts. Le gars qui a refait le sien à la Loctite (attention, c'est pas juste du frein filet, y'a plusieurs gammes!) avait l'air de dire que ça tenait!

Et sur ce forum Bob4 l'a fait, et ça tient depuis 2009! Maintenant, les dégâts étaient-ils similaires?
A ta place (mais je n'y suis pas), je tenterais la loctite + le pignon Steftech.
A mon avis, si tu fais ça, ça devrait régler le problème.
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#56 Message par Poulpito » 21 mars 2015, 17:41

Tennophil a écrit :
Jean92 a écrit :
WP_20150321_006.jpg
Voilà les dégâts. Le gars qui a refait le sien à la Loctite (attention, c'est pas juste du frein filet, y'a plusieurs gammes!) avait l'air de dire que ça tenait!

Et sur ce forum Bob4 l'a fait, et ça tient depuis 2009! Maintenant, les dégâts étaient-ils similaires?
A ta place (mais je n'y suis pas), je tenterais la loctite + le pignon Steftech.
A mon avis, si tu fais ça, ça devrait régler le problème.

+1 et tu aura largement le temps de voir pour changer l'axe plus tard (ou changer le moteur)
le pignon stefter se bloquera sur le reste des cannelures avant/après l'usure donc ca tiendra bien le temps d'un voyage
pui part avec un pignon d'origine dans ton sac et si un truc va pas tu pourra toujours le faire souder sur place
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#57 Message par Jean92 » 21 mars 2015, 18:02

Je pars sur la loctite Hysol® 3478 A&B, avec le pignon de Stefter s'il est encore disponible.
Sinon mon père est dans la découpe laser, avec les bonnes dimensions, et les bons matériaux (surtout!) il pourrait en faire éventuellement. Faudrait mieux un tourneur-fraiseur peut-être?

Le vieux pignon dans le sac, riche idée :D

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#58 Message par Poulpito » 21 mars 2015, 18:17

encore dispo non faut chercher à racheter à quelqu'un (ou emprunter vu la durée de vie du bestiau)
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#59 Message par Jean92 » 22 mars 2015, 21:14

Midi134 en aurait un, je l'ai contacté pour qu'il me l'envoie!
Excellent, il sauve mon road trip! :D

Je le monte avec de la Loctite?

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#60 Message par Tennophil » 22 mars 2015, 21:46

Jean92 a écrit : Je le monte avec de la Loctite?
Ça ne peut pas faire de mal d'augmenter les appuis au maximum.
Et avec la Loctite + le pignon qui va bien, à mon avis tu es tranquille pour un bon moment.
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#61 Message par Jean92 » 22 mars 2015, 22:18

Ô joie!
Je commande l'ensemble et vous tiens au courant §super2

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#62 Message par Fox » 22 mars 2015, 23:14

j'ai lu les 7 pages de ton post et je suis vraiment content que tu vois le bout du tunnel pour vivre ton trip §super

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#63 Message par Jean92 » 23 mars 2015, 12:29

Tu n'imagines pas non plus la reconnaissance que j'ai envers les gens qui m'ont donné ces infos :)

J'ai trouvé de la Loctite 3478, le meilleur prix livré est de 87€ TTC chez Gab-distribution... §snif
Mais bon, foskifo! Et au moins avec ça couplé au pignon que Midi134 va m'envoyer, je pourrais partir!

La prochaine fois je pars en Solex, moins de pièces, moins d'emmerdes §mdr

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#64 Message par Poulpito » 23 mars 2015, 12:46

la prochaine fois :D tu te renseigne avant d'acheter mdr :D
c'est le point faible connu de tout le net l'asb :p

tu pourra payer une bonne bouteille à ton fournisseur de pignon c'est une denrée rare
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#65 Message par Midi134 » 23 mars 2015, 19:11

tu pourra payer une bonne bouteille à ton fournisseur de pignon c'est une denrée rare
M... , j' ai demandé qu' une bière ...
Une caisse de Pineau, ce serait mieux ? :D

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#66 Message par Jean92 » 23 mars 2015, 19:30

C'est dans ma région le Pineau, y'aura moyen de s'arranger :)

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#67 Message par Midi134 » 24 mars 2015, 23:45

C'est dans ma région le Pineau, y'aura moyen de s'arranger :)
Ouais !!! §bravo
§vin

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#68 Message par Jean92 » 31 mars 2015, 13:46

WP_20150327_002.jpg
J'ai reçu ça la semaine dernière, waouh, ça respire la QUALITANCE!
Merci encore Midi134!
§youhou

J'attends une météo un peu plus clémente pour monter l'ensemble avec la pâte époxy métal qui va bien.

Je vous tiens au courant dès que c'est monté!

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#69 Message par Midi134 » 31 mars 2015, 15:17

Pour la qualité, faut voir le fabricant !
J' ai fais que l' envoyer ...

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#70 Message par ZeMouette » 31 mars 2015, 18:55

Mais il ira pas sur ta moto celui la !!


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Compte 300-400e pour changer l'asb (joint, arbre and co), et 4 mois de boulot le week end ^^
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Yamaha T7 en préco §1er

La boite à bibi, faisez moi connaitre :D : Adventure & Destination Wedding

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#71 Message par Jean92 » 11 avr. 2015, 12:18

Après avoir reçu la pièce, et vu son efficacité évidente, j'ai décidé de la monter sans la pâte epoxy chargée métal (la loctite 3478) qui coûte un bras. Le moins cher trouvé sur le net c'est 85€, ça coince avec mon budget d'étudiant!
IMAG0551.jpg
Ça se monte à la perfection, c'est du bel usinage tout ça.
Pas de craintes pour les traces visibles sous la moto, c'est juste la graisse qui a coulé lors du nettoyage de la partie cachée derrière le pignon!

Une conclusion pour savoir ce qu'il faut faire quand l'ASB est mort? En trois solutions:
-BOUM! Changement moteur direct.
-Changement de l'arbre de sortie de boite seulement (compter 400€ prix des joints compris, hors main d’œuvre)
-Trouver cette pièce miraculeuse, et la monter en 10 secondes. §surf

En conclusion de la conclusion, merci pour le soutien et les idées que j'ai reçu sur ce forum alors que je n'étais qu'un jeune bizut, la solidarité des gens de ce forum m'a permit de sauver mon voyage (je dis ça avant le départ, on verra si ça tient, hein...), et surtout, avant d'acheter une mamie, la mettre à poil pour voir si elle a encore des cannelures solides!
:lol:

Merci les gens!

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#72 Message par Stéphane » 11 avr. 2015, 12:29

Mais attention !!!! Le pignon miracle qui sauve la situation n'est valable qui si l'utilisateur ne tend pas la chaine comme la ficelle d'un string mais plutôt aux petits oignons bien lâches !! Sinon le restant des cannelures salvatrices va vite disparaître et l'ASB ressemblera vite à un joli axe usiné et poli :roll:

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#73 Message par Jean92 » 11 avr. 2015, 13:04

Exact Stéphane! C'était une corde de guitare la chaine quand je l'ai achetée!
§zik sa mélodie était fabuleuse

Plus sérieusement:
Entre 35 et 45 mm de débattement conseillé sur le RMT, ce sera 45 pour moi!

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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#74 Message par Poulpito » 11 avr. 2015, 14:39

tu joue a pas mettre la pâte ... il va appuyer que sur une petite partie
on a beau avoir un budget étudiant mais faire un voyage et le flinguer pour ca

bref prend ton ancien pignon car si les cannelures lachent ..... faudra prendre l'ancien pour le souder
souder celui la serait un crime
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Re: Vérifier l'ASB? Et que faire quand il est pourri?

#75 Message par Tartosucre » 27 avr. 2016, 12:54

Bonjour Jean,

Après un an d'utilisation de ce pignon, quel est le bilan de ce superbe pignon ? ;)

L'as-tu toujours ? As-tu changé ton ASB ? De moto ? ;)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (Proverbe Mongol)
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