[TUTO] Réfection cloche d'embrayage

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Guiguy56
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#126 Message par Guiguy56 » 18 août 2019, 23:25

Merci pour toutes ses précieuses infos §super

Je reviens sur ce que je disais à l’époque, est ce que quelqu’un connaîtrait une entreprise qui pourrait re-fabriquer des ressorts, vu le prix d’une cloche neuve et l'âge de nos machine, la demande risque d’augmenter :D
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#127 Message par Dudu.13 » 18 août 2019, 23:37

:cry:
par contre n'attendez pas si ça commence à faire du bruit ,
faites le de suite,
plus il y a du jeu , plus ça branle , plus ça prend du jeu et plus ça use la cloche,
et en plus ça diffuse de la poussière d'alu dans l'huile
§nul §nul §nul
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#128 Message par Anto971 » 24 août 2019, 02:42

petite question au passage...
en général la cloche s'use et fait du bruit aux environs de 80 000 km et plus? ou ça peut être plus tôt
le bruit est un claquement un peu comme sur les Ducati, mais plus sourd car masqué par le carter et l'huile?

V

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#129 Message par Dudu.13 » 24 août 2019, 07:29

pas de règle pour le kilometrage ,
ça dépend beaucoup du bourrin qui a conduit la mob
( du genre à vouloir faire cabrer l'Africa )
une fois suffit les ressorts se tassent et ça y est ça fait du bruit , §nul
oui pour le bruit ça fait des castagnettes un peu comme une chaine de distribution
ça le fait surtout à froid quand l'huile c'est bien écoulée au fond du carter ,
et à chaud quand l'huile est bien fluide
ce bruit change en debrayant ou en embrayant
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#130 Message par Geogamer » 28 août 2019, 13:43

Je ne sais plus sur quel forum j'avais vu cela, mais un gars à fait faire des ressorts sur mesure avec les propriétés suivantes :

L comprimé : 19mm
L total : 25mm (a modifier en fonction de l’usure)
Spires : 5
Diamètre fil : 3.5mm
Charge compression : 300 DaN
Extrémité : usinée plat

Pas besoin de pion. Ça marche comme une cloche neuve d'après lui. Prix : 90€

Edit : Au lieu de faire un copier collé du site, je trouve cela plus respectueux de mettre le lien :) J'ai trouvé l'info ici : http://africatwin.forumactif.com/t4818- ... -embrayage
Après avoir consulté bon nombre de sujet sur la question je me suis lancé sur l'affaire.
Démontage est plutôt cloche facile. J'ai choisi de meuler la tête des rivets.
La solution de mettre des pions limite la course et surtout, comprimer des ressorts qui sont déjà fatigué c'est juste reculer le problème.
J'ai fait une demande de devis (ressorts Audois) et passer commande pour un kit de 6 ressorts à 80€ plus 3 vis/écrou de 6.25mm à 10€, ce qui fait un kit de réfection pour 90€ TTC.
Je ferai un petit retour à réception des pièces et montage bien sur. Si ça peu servir à d'autre

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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#131 Message par Marcopolo » 29 août 2019, 12:52

Geogamer a écrit :
28 août 2019, 13:43
un gars à fait faire des ressorts sur mesure avec les propriétés suivantes :

L comprimé : 19mm
L total : 25mm (a modifier en fonction de l’usure)
Spires : 5
Diamètre fil : 3.5mm
Charge compression : 300 DaN
Extrémité : usinée plat
Si tu en commandes, je suis preneur aussi ;)
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage

#132 Message par Guiguy56 » 29 août 2019, 13:03

Geogamer a écrit :
28 août 2019, 13:43
Je ne sais plus sur quel forum j'avais vu cela, mais un gars à fait faire des ressorts sur mesure avec les propriétés suivantes :

L comprimé : 19mm
L total : 25mm (a modifier en fonction de l’usure)
Spires : 5
Diamètre fil : 3.5mm
Charge compression : 300 DaN
Extrémité : usinée plat

Pas besoin de pion. Ça marche comme une cloche neuve d'après lui. Prix : 90€

Edit : Au lieu de faire un copier collé du site, je trouve cela plus respectueux de mettre le lien :) J'ai trouvé l'info ici : http://africatwin.forumactif.com/t4818- ... -embrayage
Après avoir consulté bon nombre de sujet sur la question je me suis lancé sur l'affaire.
Démontage est plutôt cloche facile. J'ai choisi de meuler la tête des rivets.
La solution de mettre des pions limite la course et surtout, comprimer des ressorts qui sont déjà fatigué c'est juste reculer le problème.
J'ai fait une demande de devis (ressorts Audois) et passer commande pour un kit de 6 ressorts à 80€ plus 3 vis/écrou de 6.25mm à 10€, ce qui fait un kit de réfection pour 90€ TTC.
Je ferai un petit retour à réception des pièces et montage bien sur. Si ça peu servir à d'autre
Fait attention, il y a deux tailles de fils, du 3,5 et du 4mm.
RD04 1990 128000 km
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