[TUTO] Réfection cloche d'embrayage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Pour les prochains lecteurs qui vont refaire leur cloche d'embrayage il va falloir vérifier les types de ressorts (si comme moi il y en a deux) et leur emplacement afin de tout remonter comme à l'origine.
Il me vient une pensée, cette différence de ressort ne serait une méthode pour équilibrer la cloche??
Il me vient une pensée, cette différence de ressort ne serait une méthode pour équilibrer la cloche??
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
je pense plutôt à des ressorts mélangés dans la chaine de montage
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Merci pour ce tuto, mais je me demandais, une cloche d'embrayage ça coute cher a remplacer ? si on ne se sent pas trop de faire la réféction ?
La question la plus habituelle que s'entendent poser les gens qui vivent des productions de leurs esprits c'est : "quelles sont vos sources d'inspiration !?"
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
un bras!!!
mais après t as pu qu a vendre la mob car conduire avec un seul bras c est pas tant facile.....
500€ pour transalp
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Même les japonais arrivent à faire des erreurs !Dudu.13 a écrit :je pense plutôt à des ressorts mélangés dans la chaine de montage
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ah waiii okTontonzagor a écrit :un bras!!!
mais après t as pu qu a vendre la mob car conduire avec un seul bras c est pas tant facile.....
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Je suis sur l'achat d'une africa 650 et d’après le vendeur, la cloche d'embrayage est a changer :(
du coup mieux vaut faire la réfection !!
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
385.50 ht chez cmsnl.Aplesro a écrit :Merci pour ce tuto, mais je me demandais, une cloche d'embrayage ça coute cher a remplacer ? si on ne se sent pas trop de faire la réféction ?
http://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afric ... mbj_rjhDIU
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
si j'ai bien tout saisi, le problème de la cloche d'embrayage, c'est les ressorts qui avec le temps se déforment et qui occasionne ce fameux bruit a l'arrêt quand la moto est froide (bruit qui diminue quand on embraye), j'ai tout bon? donc si c'est le cas, il suffirait de changer ces 6 ressorts pour la mise en état de de la cloche (et donc supprimer ce fameux bruit), j'ai encore tout bon? ........ces ressorts (d'origine) sont pas données a priori mais n'y aurait-il pas une boite qui pourrait fabriquer ces ressorts (copie de l'origine)???? je pense que ca pourrait intéressé un paquet de monde sur le forum, non?...et moi en premier .....
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
ça fait moins cher mais ça arrive un peu moins de 500 pour une 04 ET 332ht donc 400TTC +portGerartiste a écrit : 385.50 ht chez cmsnl.
http://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afric ... mbj_rjhDIU
bizzard sur les 750 ok y en a bcp qui font du bruit mais les 650 j ai jamais eu ce souci même sur celle qu avait 180000KM y avait du bruit de partout mais pas d la clocheAplesro a écrit :
Je suis sur l'achat d'une africa 650 et d’après le vendeur, la cloche d'embrayage est a changer
elle a combien de kil la mob??
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Je pense que ça viens du fait que la RD03 a un moteur - puissant (650) Et que cette cloche n'a pas été redimensionnée pour un 750 cm3Tontonzagor a écrit :ça fait moins cher mais ça arrive un peu moins de 500 pour une 04 ET 332ht donc 400TTC +portGerartiste a écrit : 385.50 ht chez cmsnl.
http://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afric ... mbj_rjhDIU
bizzard sur les 750 ok y en a bcp qui font du bruit mais les 650 j ai jamais eu ce souci même sur celle qu avait 180000KM y avait du bruit de partout mais pas d la clocheAplesro a écrit :
Je suis sur l'achat d'une africa 650 et d’après le vendeur, la cloche d'embrayage est a changer
elle a combien de kil la mob??
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
J'ajoute ma petite contribution : Quitte à démonter l'embrayage, n'hésitez pas à passer un petit coup de lime douce pour supprimer le matage causé par les disques dans les créneaux de la cloche ainsi que dans les rainures de la noix le cas échéant. Attention quand même pas question d'y aller comme un bourrin, il faut juste limer un peu sans aller plus loin que la marque existante pour éviter d’accélérer le phénomène par la suite. En effet, si on lime plus loin, on augmente le jeu existant du coup les disques vont encore plus attaqués la matière. A moins d'avoir une lime a épaissir sous la main, vous vous retrouveriez dans la merde ... J'avais des vitesses qui accrochaient et ce malgré le remplacement de mon câble d'embrayage et après avoir tester toutes sortes d'huiles en tout genre... maintenant elles passent toutes comme dans du beurre , Avis a ceux qui se plaignent que leur boite "accroche"...
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Oui bonne idée
Mais je viens d'ouvrir et je n'ai aucune trace de la sorte, ni sur la noix ni sur la cloche....
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Moins ça peut, plus ça cause
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
C'est pas trop tôt
Sauf que ma saison débute ce matin..... pas de congés pendant 3 semaines
va falloir que tu me les montes.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Pas trop tôt
Rappelles moi pour combien de temps tu avais besoin de l'extracteur?
Ceci dit, je n'en ai pas besoin
Tu les auras pour le jour de l'an
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
30 secondes.
Et je te promets je m'en suis pas servi plus longtemps
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Ce qui est aussi important de vérifier c'est l'état des ressorts d'amortissement de couple entre la roue dentée et la cloche d'embrayage.
Si les ressorts ne sont plus en pression, il faut opérer : faire sauter les rivets, interposer des cales, ou trouver des ressorts de rénovation, puis nouveau rivetage.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
je vient de demonter ma cloche pour une refection donc si j'ai bien suivi cestce genre de vis qu'il faut :
https://www.visseriefixations.fr/vis-am ... s-unf.html
bon par contre pas de parties lisse
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
faut une partie lisse
sinon
1 l'ajustement ne sera pas serré
2 les filets vont te bouffer l'alu de lacloche
tu prends plus long que nécessaire pour avoir env 16 de partie lisse et tu couperas
faut pas chercher "vis ", faut chercher corps de boulons (une vis c'est fileté tout le long)
sinon
1 l'ajustement ne sera pas serré
2 les filets vont te bouffer l'alu de lacloche
tu prends plus long que nécessaire pour avoir env 16 de partie lisse et tu couperas
faut pas chercher "vis ", faut chercher corps de boulons (une vis c'est fileté tout le long)
Modifié en dernier par Dudu.13 le 08 mars 2018, 07:58, modifié 1 fois.
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
En principe ces boulons sont d'office en M 80 (acier)
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Re: [TUTO] Réfection cloche d'embrayage
Jamais vu river de l'inox, mais je peux me tromper ...
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