ça se monte sans probleme sur les 600 transalp 650 africa pour avoir une moto plus basse et une monte plus addapté à la route!
ça freine aussi plus fort !
j'ai reccuperé aussi l'entraineur de compteur du 650 SLR!
la demultiplication est addapté à la roue de 19 ,ainsi le compteur de vitesse ne sera pas faussé
j'ai donc recuperer pour pas trop chere (50€) la jante grise et les rayons pas trop pourris,mais sans le moyeu...
m'en fiche j'en ai un!
je veux une jante OR ,les vieux aiment les jantes OR c'est comme ça ,ils ont du gout...
pour cela je l'ai filé à mon frangin qui me la microbillé pour viré l'anodisation que je croyais incolore,d'après lui il y en avait pas ,ou alors une tres fine couche,il en a plus bavé avec la jante de 07 grise aussi mais qui était plus resistante.il microbille aussi les rayons pour viré ,le revetement
après ça ? me direz vous ,que faire?
ben c'est simple t'appel un autre pote ,qui a un touret a polir ,et qui veux bien te le faire ,pour un service futur...
ça s'appel le troc ,chose qu'on pratique en isere,parce que c'est la misere ,on nous a tout prit sauf l'amitié...
donc la jante est poli,j'ai pas de photo c'est dommage car ça pétait grave,regmarque qu'on aurait p'tet rien vu avec le flash...
et je la file à un autre pote troqueur,j'y monte ses arbres à cames racinge et il s'occupe d'anodiser les 2 jantes poli en OR!
la semaine derniere il m'a tout posé a la maison!
tiens demerdes toi..!!
mais euh...
du coup je fais le remontage tout seul!
j'ai 36 rayons devant, 18 longs et 18 un peu plus courts (3mm de moins)
les longs vont coté opposé au disque ,je commence de ce coté ,en mettant tous ceux de l'interieur !
ça me semble plus facile!

je retourne car c'est surtout encore plus facile et mets les extérieurs

je visse les tetes de rayons de quelques filets dans un premier temps
mets l'autre coté en procédant de la meme manière,les interieurs et les extérieurs

après les avoir tous mis en place je les approches tous au max sans du tout forcer!
ça conditionnera la facilité des réglages!
je continue de serrer les rayons de manière homogene,dans un premier temps tous a 5mm de filet du bord de la tete depuis 2 puis à raz .
ensuite quand le jeu tend à etre mini, je pose la roue sur mon montage qui me sert au reglage et à l'equilibrage..

tout en les rapprochant encore ,je verifie que le saut et le voilage soit bon à l'aide du repert en bord de jante ,là un gros "serflex"

c'est sous cet angle qu'on se rends compte que c'est vachement beau une jante OR

tout en surveillant le saut et le voilage ,je serre jusqu'à avoir un tintement des rayons des plus similaire!
si ils font tous cling cling cling ...c'est bon !
si ça fait ting cling clong c'est pas bon!
le tintement homogene est signe d'une tension similaire des rayons qui evitera la casse pematuré des distendus
ensuite on pourras monté le pneu afin d'equilibré l'ensemble !
là il me manque encore le disque ,l'equilibrage se fera ensuite....

elle ira sur ma 600T@t pour finalisé le reglage de carburation ,et evité de cramé mes pneus TT sur route
et la suivante..

qui me depannera en cas de crevaison sur BIBIToo....