Greffe de Phares à LED
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Re: Greffe de Phares à LED
bonjour
pour faire simple,
sur une RD03, je possède des phares avec des fixations pour des ampoules BA21 "première génération"
je souhaite poser des lampes à LED dessus avec support H4 ( j'ai déjà fait çà avec des ampoules à LED avec balast et ça marche bien) ; je suppose que les optiques pour ne sont pas les mêmes en H4
est-ce que quelqu'un a déjà posé des optiques de RD04 (ou RD03 avec support H4) ou même RD07 sur l'araignée de la RD03 "première génération"
y a t'il modifications à faire et est-ce que quelqu'un sait ou en trouver?
merci de votre aide pour m'aider à y voir clair...
pour faire simple,
sur une RD03, je possède des phares avec des fixations pour des ampoules BA21 "première génération"
je souhaite poser des lampes à LED dessus avec support H4 ( j'ai déjà fait çà avec des ampoules à LED avec balast et ça marche bien) ; je suppose que les optiques pour ne sont pas les mêmes en H4
est-ce que quelqu'un a déjà posé des optiques de RD04 (ou RD03 avec support H4) ou même RD07 sur l'araignée de la RD03 "première génération"
y a t'il modifications à faire et est-ce que quelqu'un sait ou en trouver?
merci de votre aide pour m'aider à y voir clair...
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Re: Greffe de Phares à LED
merci de ta réponse
si, ça existe chez les collectors auto (119 euros la paire de d'ampoules ça fait réfléchir et en plus mais il faut bricoler parce que l'adaptateur teflon fourni ne convient pas tout à fait au cuvelage qu'il y a sur la RD03
https://www.lasercar.fr/feux-avant/71-4 ... metre-42mm
et aussi l'optique des phares ( la forme) ne semble pas la même que sur des H4
d’où ma recherche
si, ça existe chez les collectors auto (119 euros la paire de d'ampoules ça fait réfléchir et en plus mais il faut bricoler parce que l'adaptateur teflon fourni ne convient pas tout à fait au cuvelage qu'il y a sur la RD03
https://www.lasercar.fr/feux-avant/71-4 ... metre-42mm
et aussi l'optique des phares ( la forme) ne semble pas la même que sur des H4
d’où ma recherche
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Re: Greffe de Phares à LED
Il me semble que ça se monte bien.
Mais il faut une ligne de puissance "+" ET "-" et des relais.
Mais il faut une ligne de puissance "+" ET "-" et des relais.
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Re: Greffe de Phares à LED
Oui, je l'ai fait (RD04 sur RD03) mais c'est vieux, si il a adaptation à faire, c'est de l'ordre du détail. Je crois que le plus dur avait été de trouver des connecteurs H4 pour le faisceau.Jfchn a écrit : ↑14 nov. 2019, 10:54
je souhaite poser des lampes à LED dessus avec support H4 ( j'ai déjà fait çà avec des ampoules à LED avec balast et ça marche bien) ; je suppose que les optiques pour ne sont pas les mêmes en H4
est-ce que quelqu'un a déjà posé des optiques de RD04 (ou RD03 avec support H4) ou même RD07 sur l'araignée de la RD03 "première génération"
y a t'il modifications à faire et est-ce que quelqu'un sait ou en trouver?
merci de votre aide pour m'aider à y voir clair...
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Re: Greffe de Phares à LED
Bonjour es ce que cette modification peut être faite sur une RD04 de 1991 ?
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Re: Greffe de Phares à LED
Bonsoir,
ça m'a l'air pas mal pour remplacer les optiques d'origine. Cependant, est-ce homologué pour la route. Je me suis pris une prune à cause d'ampoule à LED sur mes optiques avant donc pas envie d'en reprendre une.
ça m'a l'air pas mal pour remplacer les optiques d'origine. Cependant, est-ce homologué pour la route. Je me suis pris une prune à cause d'ampoule à LED sur mes optiques avant donc pas envie d'en reprendre une.
AFRICA RD07A DE 1998
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Re: Greffe de Phares à LED
Du coup c'est homologué ou pas pour la route.Tanxane a écrit : ↑10 mars 2018, 17:39 A l’heure où les boulangers bouent langes, où la nuit essuie ses dernières larmes de rosée, je saute de mon lit chaud et douillet d’où émane cette suave odeur de ….
Ok, ok, là n’est pas le sujet.
La veille, l’ours malodorant qui me sert de facteur a déposé un petit paquet noir, discret, piqué de curiosité, je me suis empressé de l’ouvrir, espérant un aimable cadeau canaille de ma Dame ...
AFRICA RD07A DE 1998
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Re: Greffe de Phares à LED
Pinpin tu les a peu être monté a l'envers tes H4 . c'est déjà arrivé a un de nos membre . il avait mal positionné la bague adaptatrice ( 180° ) et ses feux de croisement ,
etait positionné comme des feux de route . il arrachait la rétine a tout le monde .
perso depuis que je suis en full LED j'ai jamais eu de problème ..... a voir quand je tomberais sur un qui fera du zèle et du chiffre
etait positionné comme des feux de route . il arrachait la rétine a tout le monde .
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Re: Greffe de Phares à LED
Salut Fox,Fox a écrit : ↑27 déc. 2019, 20:40 Pinpin tu les a peu être monté a l'envers tes H4 . c'est déjà arrivé a un de nos membre . il avait mal positionné la bague adaptatrice ( 180° ) et ses feux de croisement ,
etait positionné comme des feux de route . il arrachait la rétine a tout le monde .
perso depuis que je suis en full LED j'ai jamais eu de problème ..... a voir quand je tomberais sur un qui fera du zèle et du chiffre
Je ne pense pas les avoir montées à l'envers vu qu'il y avait les détrompeurs comme une H4 classique et que je n'avais pas non plus de bagues adaptatrices (ça se montait directement comme une halogène), le flic m'a dit à juste titre qu'aucune ampoule à Led n'était homologuée en France. Du coup j'ai appelé la société qui mes les a vendues et elle m'a bien confirmé qu'aucune de leurs ampoules Led n'étaient homologuées ni aucune ampoules led d'ailleurs.
Ils ont quand même été sympa et m'ont remboursé l'amende et m'ont repris les ampoules. Ils m'ont dit que j'étais la deuxième personne en je ne sais combien d'année qui leur avait fait un retour comme le mien, et m'ont bien dit que c'est le flic qui voulais faire du zèle.
Cependant le flic m'a dit qu'elles n’étaient pas homologuées parce qu'elles éclairent en directe et pas en indirecte. Si celles là sont en éclairage indirecte, ça devrait le faire, d'où ma question.
AFRICA RD07A DE 1998
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Re: Greffe de Phares à LED
Salut Pinpin,
Bien sûr que c'est pas homologué vu que dès que tu modifies un truc sur ta moto, elle ne l'est plus homologuée. Les optique ont un marquage DOT et un N° d'homologation exotique mais je suis un brigand quand je roule ainsi.
Après, ils ne sont pas du tout éblouissants comme les phares d'origine de la BMW GTI Grand Sport du boloss du coin, mais ils éclairent très bien et en position feu de route, ils illuminent mon chemin tel Moïse à travers la mer rouge.
Bon, après, ce sont des optiques complètes et pas des ampoules, sur la Transalp, j'ai mis une optique de Jeep, ça éclaire bien mais ça ébloui, mais bon, c'est la moto de ma femme, alors ....
Bien sûr que c'est pas homologué vu que dès que tu modifies un truc sur ta moto, elle ne l'est plus homologuée. Les optique ont un marquage DOT et un N° d'homologation exotique mais je suis un brigand quand je roule ainsi.
Après, ils ne sont pas du tout éblouissants comme les phares d'origine de la BMW GTI Grand Sport du boloss du coin, mais ils éclairent très bien et en position feu de route, ils illuminent mon chemin tel Moïse à travers la mer rouge.
Bon, après, ce sont des optiques complètes et pas des ampoules, sur la Transalp, j'ai mis une optique de Jeep, ça éclaire bien mais ça ébloui, mais bon, c'est la moto de ma femme, alors ....
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Re: Greffe de Phares à LED
Ce qu'il faut vérifier c'est qu'il y ait un masque en dessous des LED qui servent pour les codes, sinon ça éblouira tout le temps.
Ca c'est pas glop !
Ca c'est glop, car il y a une partie du chipset (COB) qui est masqué (en haut à droite). Le bout en haut sert pour les codes (unidirectionnel) et la partie basse pour les feux de route (omnidirectionnel)
Ca c'est pas glop !
Ca c'est glop, car il y a une partie du chipset (COB) qui est masqué (en haut à droite). Le bout en haut sert pour les codes (unidirectionnel) et la partie basse pour les feux de route (omnidirectionnel)
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Re: Greffe de Phares à LED
Suite à l'envoi de Denis de deux optique de RD03 (Grand MERCI à lui ) j'ai pu commencer la dépouille pour recupérer les supports
Ce ne fut pas très evident de le faire, je dirais meme quasi imposible de le faire sans détériorer la parabole ou casser le verre
J'ai réussi à recuper le bon morceau sans trop l'abimer mais j'ai fissuré les deux verres
Je déconseille à quiconque de le faire si il veut conserver ces optiques intact. Désolé la photo et flou Je déconseille à quiconque de le faire si il veut conserver ses optiques intact.
Il ne me rest plus qu' attendre patiemment mes chinoiseries
D'ailleurs le prix de ces trucs a bien augmenté depuis ma commande
J'ai réussi à recuper le bon morceau sans trop l'abimer mais j'ai fissuré les deux verres
Je déconseille à quiconque de le faire si il veut conserver ces optiques intact. Désolé la photo et flou Je déconseille à quiconque de le faire si il veut conserver ses optiques intact.
Il ne me rest plus qu' attendre patiemment mes chinoiseries
D'ailleurs le prix de ces trucs a bien augmenté depuis ma commande
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Re: Greffe de Phares à LED
Si tu opères trankil avec une Dremel ou une perceuse, tu ne dois pas du tout endommager les optiques. Les miennes sont intactes.
N'hésite pas si besoin d'aide.
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Re: Greffe de Phares à LED
J'y suis allé a la perceuse, l'optique posé sur une surface en caoutchouc mais pour faire sauter les points de soudure j'étais arrivée à la profondeur maximale de ce que je pouvais percer sans toucher l'optique et le point tenait encore. Il a fallu que je fasse pression avec un tournevis pour le décoller et c'est là que ça a fissuré.
Pour ma part c'était ma grave, j'avais pas l'intention de garder les optiques de RD03 en 35W mais ça m'aurait fait mal au cœur de casser ceux d'origine de ma RD04.
Peut être avec une dremel j'y serai arrivé sans casse mais j'ai pas
Sinon le résultat est pas mal Merci pour le tuyau
PS pour ceux qui pensent gagner du poids en installant ces optiques, c'est perdu.
Les origines pèsent un peu plus de 400g pièce et ceux ci un peu plus de 700g mais au niveau de la puissance d'éclairage c'est
Pour ma part c'était ma grave, j'avais pas l'intention de garder les optiques de RD03 en 35W mais ça m'aurait fait mal au cœur de casser ceux d'origine de ma RD04.
Peut être avec une dremel j'y serai arrivé sans casse mais j'ai pas
Sinon le résultat est pas mal Merci pour le tuyau
PS pour ceux qui pensent gagner du poids en installant ces optiques, c'est perdu.
Les origines pèsent un peu plus de 400g pièce et ceux ci un peu plus de 700g mais au niveau de la puissance d'éclairage c'est
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Re: Greffe de Phares à LED
il y a forcement moyen avec le cote de crée un clone du support des H4 sans devoir désolidariser ceux d'origine ?
- TiTi
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Re: Greffe de Phares à LED
a la base c'est pour les HD . donc c'est le cerclage chromé qui le maintien .
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Re: Greffe de Phares à LED
juste au cas ou j'ai trouvé un support double optique en 5"75 sur le net ... ça pourrait le faire avec quelque modif ?
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Re: Greffe de Phares à LED
Après avoir torturé l'At, je me suis attelé à la Ta.
Toujours un peu d'adaptation à coups de meuleuse et de Dremel
Donc, démontage en quelques seconde du vieux (un an) faralaid qui a un peu trop tendance à éblouir non pas par ses qualités mais par son flux.
C'est à ce moment là que je me dis que va falloir se sortir un p'tit peu les doigts, vu que le cul du nouveau est plus proéminent et qu'il ne rentre pas dans son panier.
Donc, désassemblage du support :
Là, tu vois bien la Dremel prête à bondir et le Leatherman qui s'en tamponne le coquillart
J'attaque d'abord avec le jouet mais très vite je me rend compte qu'il va falloir sortir du gros, du lourd, du matos de BTP !!!
C'est donc la meuleuse à 20 francs qui entre en scène, et d'un coup, d'un seul, elle taille la tôle du siècle dernier et esquisse un panier assez accueillant pour la nouvelle lanterne.
La Dremel en toute légèreté affine et peaufine le chef d'oeuvre pour qu'enfin, au bout de 15 interminables minutes le nouveau faralaid se couche dans son panier.
Sitôt le tout installé et calé, je m'empresse de le remonter sur la zoulette histoire de voir le niou look de la blanche
Ca m'plait grave, reste à voir ce comment que ça va illuminer la voie sans allumer les toits... et accessoirement égosiller les fats.
Tiens, voilà le faralaid en mode veilleuse
Et pis le vlà tout luisant
La bonne nouvelle c'est que en plein jour ça ne change rien, on verra ça quand il fera nuit noire.
Toubi continued.
Toujours un peu d'adaptation à coups de meuleuse et de Dremel
Donc, démontage en quelques seconde du vieux (un an) faralaid qui a un peu trop tendance à éblouir non pas par ses qualités mais par son flux.
C'est à ce moment là que je me dis que va falloir se sortir un p'tit peu les doigts, vu que le cul du nouveau est plus proéminent et qu'il ne rentre pas dans son panier.
Donc, désassemblage du support :
Là, tu vois bien la Dremel prête à bondir et le Leatherman qui s'en tamponne le coquillart
J'attaque d'abord avec le jouet mais très vite je me rend compte qu'il va falloir sortir du gros, du lourd, du matos de BTP !!!
C'est donc la meuleuse à 20 francs qui entre en scène, et d'un coup, d'un seul, elle taille la tôle du siècle dernier et esquisse un panier assez accueillant pour la nouvelle lanterne.
La Dremel en toute légèreté affine et peaufine le chef d'oeuvre pour qu'enfin, au bout de 15 interminables minutes le nouveau faralaid se couche dans son panier.
Sitôt le tout installé et calé, je m'empresse de le remonter sur la zoulette histoire de voir le niou look de la blanche
Ca m'plait grave, reste à voir ce comment que ça va illuminer la voie sans allumer les toits... et accessoirement égosiller les fats.
Tiens, voilà le faralaid en mode veilleuse
Et pis le vlà tout luisant
La bonne nouvelle c'est que en plein jour ça ne change rien, on verra ça quand il fera nuit noire.
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