Greffe de Phares à LED
Posté : 10 mars 2018, 17:39
A l’heure où les boulangers bouent langes, où la nuit essuie ses dernières larmes de rosée, je saute de mon lit chaud et douillet d’où émane cette suave odeur de ….
Ok, ok, là n’est pas le sujet.
La veille, l’ours malodorant qui me sert de facteur a déposé un petit paquet noir, discret, piqué de curiosité, je me suis empressé de l’ouvrir, espérant un aimable cadeau canaille de ma Dame (Le lien) mais non, c’est la commande passé l’avant-veille sur Mamajaune.
C’est donc un œil, initialement prévu pour les belles de Milwaukee, il est de la taille de nos globes d’Africaines.
C’est pas cadeau 50 balles mais si on veut de la bonne, faut pas trop lésiner, celui-ci je sais qu’il fonctionne parce que des amis l’ont monté sur leur big twin Américain.
Je dépouille donc la gazelle et la laisse borgne.
Je ne vous fait pas ici l’affront de vous espliker le démontage d’une optique.
Le globe est fixé par 5 points.
Il va donc falloir percer au beau milieu de ces points avec toute la délicatesse qui caractérise l’Africaneur (en Français dans le txt) hyper concentré.
Une fois les deux parties séparées il faut bien entendu redresser un peu le support et lui refaire une beauté.
Le nouveau faralaid n’est pas plug and play, il faut un peu usiner le support, une encoche d’un côté et une cure d’amaigrissement de l’autre côté.
Une fois réalisée, je procède à l’assemblage des deux parties avec de la colle polyurénate … Polyrunat … en cartouche genre niclounivisss
Ca y’est, l’œil androïdesque a rejoint son orbite et après 24 heures de séchage, il est prêt au remontage.
Enfin presque, il s’avère qu’une ailette de refroidissement s’oppose fermement à l’assemblage final, je décide donc d’opérer afin d’éliminer cet ennuyeux obstacle.
Un p’tit coup de noir pour faire joli et hop, je remonte le tout dans le support de support de phare qui ira se loger dans son support communément appelé araignée.
Et voilà, la moto a retrouvé son deuxième œil, elle a une bonne tête de vainqueuse comme ça hein ???
Le deuxième est en commande, la veilleuse sera distinctement séparée des optiques et prendra place au milieu.
Ok, ok, là n’est pas le sujet.
La veille, l’ours malodorant qui me sert de facteur a déposé un petit paquet noir, discret, piqué de curiosité, je me suis empressé de l’ouvrir, espérant un aimable cadeau canaille de ma Dame (Le lien) mais non, c’est la commande passé l’avant-veille sur Mamajaune.
C’est donc un œil, initialement prévu pour les belles de Milwaukee, il est de la taille de nos globes d’Africaines.
C’est pas cadeau 50 balles mais si on veut de la bonne, faut pas trop lésiner, celui-ci je sais qu’il fonctionne parce que des amis l’ont monté sur leur big twin Américain.
Je dépouille donc la gazelle et la laisse borgne.
Je ne vous fait pas ici l’affront de vous espliker le démontage d’une optique.
Le globe est fixé par 5 points.
Il va donc falloir percer au beau milieu de ces points avec toute la délicatesse qui caractérise l’Africaneur (en Français dans le txt) hyper concentré.
Une fois les deux parties séparées il faut bien entendu redresser un peu le support et lui refaire une beauté.
Le nouveau faralaid n’est pas plug and play, il faut un peu usiner le support, une encoche d’un côté et une cure d’amaigrissement de l’autre côté.
Une fois réalisée, je procède à l’assemblage des deux parties avec de la colle polyurénate … Polyrunat … en cartouche genre niclounivisss
Ca y’est, l’œil androïdesque a rejoint son orbite et après 24 heures de séchage, il est prêt au remontage.
Enfin presque, il s’avère qu’une ailette de refroidissement s’oppose fermement à l’assemblage final, je décide donc d’opérer afin d’éliminer cet ennuyeux obstacle.
Un p’tit coup de noir pour faire joli et hop, je remonte le tout dans le support de support de phare qui ira se loger dans son support communément appelé araignée.
Et voilà, la moto a retrouvé son deuxième œil, elle a une bonne tête de vainqueuse comme ça hein ???
Le deuxième est en commande, la veilleuse sera distinctement séparée des optiques et prendra place au milieu.