Montage fourche CRF sur T@
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Ca depends il existe un kit pied de fourche pour double disque
http://www.offroad-gen.com/index.php?ro ... ct_id=1012
Par contre la fouche encaisse les 300 kg de l'ensemble?
Au depart c'est prévu pour du 200 kg plutot
http://www.offroad-gen.com/index.php?ro ... ct_id=1012
Par contre la fouche encaisse les 300 kg de l'ensemble?
Au depart c'est prévu pour du 200 kg plutot
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Bonjour,
Existe t-il une fourche inversée compatible avec une transalp ? précisément une 700 ? Merci à vous
Existe t-il une fourche inversée compatible avec une transalp ? précisément une 700 ? Merci à vous
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Je relance le sujet... 4 ans aprés...pour ma transalp
J'ai peut etre trouvé un plan pas mal.
On me propose 300 la fourche complete révisée WP48 de 2006 avec Tés, freins complets, sans la roue.
Qu'en pensez vous?
J'ai peut etre trouvé un plan pas mal.
On me propose 300 la fourche complete révisée WP48 de 2006 avec Tés, freins complets, sans la roue.
Qu'en pensez vous?
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Re: Montage fourche KTM sur @T
300 avec les Té, les etriers, le MC, les durites et l'axe de roue + entreroise ?
ca va
sinon, ben faut ajouter des trucs
quelques prix moyens (j'ai monté 2 brèles comme ça)
- etrier cross : 50 euros
- etrier route : 150 euros pieces
- jeux de piston neuf + joint : 40 euros / étrier
- disques de frein oversize + patte de déport : 200 euros
- double disque route : 300 euros
- axe de roue : 25 euros
- entretoise : 15 euros
- compteur de vitesse electronique : 100 euros
- durites : 30 euros
- le ressort interne plus dur (60 euros)
- roue de 21x1,80 cross : 150 euros
- roulement : 30 euros
- joints : 15 euros
- roue 21x1.80 double disques : 500 euros sans les disques
- GDB bas (neuf) : 225 euros
- GBD poly : 175 euros
- révision fourches + setting : 200 euros
PS : quand tu dis "les freins complets" c'est double etrier ?
si oui, saute dessus, c'est rare
PPS : l'axe de chez RuggedRoad, tu le montes tout de suite, à réception du truc, j'ai eu un axe sur lequel le diametre du pas de vis pour le bouchon supérieur faisait 1mm de moins que l'origine
PPPS : 2006, modele compatible 2004 à 2008 de mémoire
ca va
sinon, ben faut ajouter des trucs
quelques prix moyens (j'ai monté 2 brèles comme ça)
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- jeux de piston neuf + joint : 40 euros / étrier
- disques de frein oversize + patte de déport : 200 euros
- double disque route : 300 euros
- axe de roue : 25 euros
- entretoise : 15 euros
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- roue 21x1.80 double disques : 500 euros sans les disques
- GDB bas (neuf) : 225 euros
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- révision fourches + setting : 200 euros
PS : quand tu dis "les freins complets" c'est double etrier ?
si oui, saute dessus, c'est rare
PPS : l'axe de chez RuggedRoad, tu le montes tout de suite, à réception du truc, j'ai eu un axe sur lequel le diametre du pas de vis pour le bouchon supérieur faisait 1mm de moins que l'origine
PPPS : 2006, modele compatible 2004 à 2008 de mémoire
Modifié en dernier par Le Pat le 07 déc. 2018, 11:46, modifié 1 fois.
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Oui c'est avec le tout. et c'est plutot 350.
non c'est simple etrier. ca vient d'un SX 2006. y'aura un setting a faire, car ma meule fais 180kg je pense. un sx fait 120....
Donc faut rajouter la roue avant (je pense trouver pour 100/130 euros) et prévoir changement des ressorts je dirais 150 euros avec l'huile.
ca fait du 600 tout compris...
non c'est simple etrier. ca vient d'un SX 2006. y'aura un setting a faire, car ma meule fais 180kg je pense. un sx fait 120....
Donc faut rajouter la roue avant (je pense trouver pour 100/130 euros) et prévoir changement des ressorts je dirais 150 euros avec l'huile.
ca fait du 600 tout compris...
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Re: Montage fourche KTM sur @T
bon, d'un autre coté je vais vendre ma fourche de RD03 avec spi et huile neufs (0 kms) avec clapets stefter.... donc ca va aider
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Re: Montage fourche KTM sur @T
compte une patte de déport et un disque over size, ca freine rien ces étriers sur un disque de cross
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Tu penses ou tu es sûr ??Tomaz à Trous a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:45 ...
Donc faut rajouter la roue avant (je pense trouver pour 100/130 euros)...
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Salut je me suis renseigné chez un préparateur, ils comptent 300 euros pour la révision et le changement de setting d'une suspension de cross pour la passer sur l'africa, à voir si en plus des ressort il adapte la clapèterie, car si tu ne la modifie pas tu vas te trouver en "fin" de course de réglage.Tomaz à Trous a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:45 Oui c'est avec le tout. et c'est plutot 350.
non c'est simple etrier. ca vient d'un SX 2006. y'aura un setting a faire, car ma meule fais 180kg je pense. un sx fait 120....
Donc faut rajouter la roue avant (je pense trouver pour 100/130 euros) et prévoir changement des ressorts je dirais 150 euros avec l'huile.
ca fait du 600 tout compris...
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Oui bah si c'est pour changer les ressorts et l'huile...jm'en demerde...
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Re: Montage fourche KTM sur @T
c'est pour ça il faut leur demander, car toucher les clapets c'est un peu plus galère.
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Pas à l'aveuglette.jachete a un pro...soi disant...
Et le.materiel est contrôlé...soi disant...
Ouai...bref je vais a l'aveuglette...
Et le.materiel est contrôlé...soi disant...
Ouai...bref je vais a l'aveuglette...
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Je me permet d'intervenir puisque j'ai monté une fourche 2007 sxf sur mon 660 ténéré de 2008 ( qui pèse le même poids qu'une AT )Clément Naisse a écrit : ↑07 déc. 2018, 14:41Salut je me suis renseigné chez un préparateur, ils comptent 300 euros pour la révision et le changement de setting d'une suspension de cross pour la passer sur l'africa, à voir si en plus des ressort il adapte la clapèterie, car si tu ne la modifie pas tu vas te trouver en "fin" de course de réglage.Tomaz à Trous a écrit : ↑07 déc. 2018, 11:45 Oui c'est avec le tout. et c'est plutot 350.
non c'est simple etrier. ca vient d'un SX 2006. y'aura un setting a faire, car ma meule fais 180kg je pense. un sx fait 120....
Donc faut rajouter la roue avant (je pense trouver pour 100/130 euros) et prévoir changement des ressorts je dirais 150 euros avec l'huile.
ca fait du 600 tout compris...
Il te faudra changer la pince de frein par une plus grosse qui monte trop en température
un disque en 270 mm voir 300 ET son adaptateur
peut être un garde boue ras la roue
et là tu arrives à 1000€
Sinon pour les réglages de la fourche, tu devrais attendre de la monter, le sitting des WP sont tellement ferme que j'étais dans la première partie de réglage avec ma 660
enfin une dernière chose, si tu es du genre freinage de bûcheron, vérifie bien tes rayons, avec le surplus de poids, le gros frein et la petite taille de moyeu, tu risques comme moi de commencer à "enrouler" les rayons (façon de parler tu auras compris ) mais en mode voyage avec freinage et chargement tu viens vite à bout des roulements et le rayonnage commence à bouger.
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
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Re: Montage fourche KTM sur @T
C'est pour monter sur ma transalp qui ne fait que du TT... Donc oui elle va être mise à rude épreuve.
Pour ça que le top c'est une fourche de 990 ou 950...mais introuvable...
Ou alors voir du côté des xtz1200 ou crf1000 mais les prix doivent être très haut...
Pour ça que le top c'est une fourche de 990 ou 950...mais introuvable...
Ou alors voir du côté des xtz1200 ou crf1000 mais les prix doivent être très haut...
- Fredfoes
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Re: Montage fourche KTM sur @T
690 enduroTomaz à Trous a écrit : ↑08 déc. 2018, 13:34 C'est pour monter sur ma transalp qui ne fait que du TT... Donc oui elle va être mise à rude épreuve.
Pour ça que le top c'est une fourche de 990 ou 950...mais introuvable...
Ou alors voir du côté des xtz1200 ou crf1000 mais les prix doivent être très haut...
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Les problèmes avec les fourches de cross d'occasion c'est qu'on ne connait pas :
- le tarage des ressorts qui sont très souvent remplacés par rapport au poids du pilote de cross.
- l'offset de té de fourche qui est parfois adapté au pilote et au terrain. Chez KT il y a des offsets compris entre 18 et 24 mm. Un offset mal choisi peu faire guidonner une moto ou en faire un paquebot
- le passé de la fourche ... et certaines ont bien bien vécu surtout si elle a fait du supercross.
2 expériences perso :
J'ai récupéré une fourche WP 48 de KTM 125 SXS pour l'adapter sur ma moto d'enduro.
C'est une fourche de 2004 simple cartouche, donc facile à entretenir et moins cher à remettre en état.
J'ai d'abord vérifié l'offset des tés. 20 mm ... c'est ok pour moi !
Le gars ne savais pas me dire la raideur de ses ressorts. Quelques rayures d'aspect.
Grosse négo. J'ai pu avoir fourche + tés à 180€ (150€ + 30€). La pièce fixe de l'étrier de frein en cadeau.
Premier coup de bol en ouvrant, l'intérieur de la fourche est en bon état mais mérite une bonne vidange/révision.
Second coup de bol, les ressorts sont assez souples et me vont bien. Sinon c'était 120€ de plus.
J'ai dû ajouter :
85€ de kit de restauration (bagues, joints...)
Env. 20€ d'huile.
Remplacement de 8 clapets (env. 1,20€ / unité).
Env. 15€ d'aluminium Ø50 pour tourner mes entretoises de roue sur mesure.
Au final, je m'en sors bien parce que je l'ai fait moi même et que j'ai un tour à dispo.
C'était un pari et ça s'est bien passé.
J'ai aussi fait le pari pour adapter une belle OHLINS, toujours pour une moto d'enduro.
Achetée 350€, j'ai dû en remettre autant pour la faire refonctionner.
En comptant les pièces d'adaptation, j'ai largement dépassé le budget raisonnable par rapport gain de performance.
Un pari perdu.
- le tarage des ressorts qui sont très souvent remplacés par rapport au poids du pilote de cross.
- l'offset de té de fourche qui est parfois adapté au pilote et au terrain. Chez KT il y a des offsets compris entre 18 et 24 mm. Un offset mal choisi peu faire guidonner une moto ou en faire un paquebot
- le passé de la fourche ... et certaines ont bien bien vécu surtout si elle a fait du supercross.
2 expériences perso :
J'ai récupéré une fourche WP 48 de KTM 125 SXS pour l'adapter sur ma moto d'enduro.
C'est une fourche de 2004 simple cartouche, donc facile à entretenir et moins cher à remettre en état.
J'ai d'abord vérifié l'offset des tés. 20 mm ... c'est ok pour moi !
Le gars ne savais pas me dire la raideur de ses ressorts. Quelques rayures d'aspect.
Grosse négo. J'ai pu avoir fourche + tés à 180€ (150€ + 30€). La pièce fixe de l'étrier de frein en cadeau.
Premier coup de bol en ouvrant, l'intérieur de la fourche est en bon état mais mérite une bonne vidange/révision.
Second coup de bol, les ressorts sont assez souples et me vont bien. Sinon c'était 120€ de plus.
J'ai dû ajouter :
85€ de kit de restauration (bagues, joints...)
Env. 20€ d'huile.
Remplacement de 8 clapets (env. 1,20€ / unité).
Env. 15€ d'aluminium Ø50 pour tourner mes entretoises de roue sur mesure.
Au final, je m'en sors bien parce que je l'ai fait moi même et que j'ai un tour à dispo.
C'était un pari et ça s'est bien passé.
J'ai aussi fait le pari pour adapter une belle OHLINS, toujours pour une moto d'enduro.
Achetée 350€, j'ai dû en remettre autant pour la faire refonctionner.
En comptant les pièces d'adaptation, j'ai largement dépassé le budget raisonnable par rapport gain de performance.
Un pari perdu.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Montage fourche KTM sur @T
Salut a tous.
Le montage de la fourche va se faire dans quelques temps.
Les tés vont arriver chez pat sous peu.
Je me pose la question du freinage...
Je compte monter un gros disque de 320mm.
Je me demande si monter un maître cylindre de 690 serait pas une bonne idée. Il paraît que ça freine bien, c'est une moto relativement lourde pour du mono disque...
Je moriente sur un maître cylindre de mono disque et pas double disque : Sinon je vais avoir un problème de course vous pensez pas ?
Le montage de la fourche va se faire dans quelques temps.
Les tés vont arriver chez pat sous peu.
Je me pose la question du freinage...
Je compte monter un gros disque de 320mm.
Je me demande si monter un maître cylindre de 690 serait pas une bonne idée. Il paraît que ça freine bien, c'est une moto relativement lourde pour du mono disque...
Je moriente sur un maître cylindre de mono disque et pas double disque : Sinon je vais avoir un problème de course vous pensez pas ?
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Re: Montage fourche KTM sur @T
mettre un MC d'un gros diametre ne fait que rendre le freinage dur comme du bois
tu laisse le MC d'origine et ca ira bien surtout pour le TT (et sur la route, tu anticiperas ;-) )
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Re: Montage fourche KTM sur @T
j'ai un disque de 320 et parfois je regrette.. et avec le MC d'origine de l'africa, ben c'est trop, le 320 permet de freiner beaucoup plus et en TT c'est plutot l'ennemis ...
je bloque regulièrement la roue avant, faut doser tout le temps, freinnage de trapeur on oubli
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Re: Montage fourche KTM sur @T
J'ai une fourche inversée tiré du Husqvarna. J'ai pris le freinage de la Husky aussi que la roue. Une disque de 320 avec la patte qui vas bien, le freinage est meilleur que l'Afrixa d'origine
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