Ca m'est arrivé
- Jeanmivd
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Ca m'est arrivé
Voili-voilou...
Depuis la remise en route de M'mâ pour le Meeting 2018, il me restait une pompe Facet dans un carton.
Comme j'ai pas mal de temps libre, je me suis attaqué à la pose de cette belle pompe qui fuyait comme pas permis lorsque je l'ai branchée l'an passé
Donc l'autre jour je commence par la grande bagarre, le truc de barge digne du combat des Chefs, le rêve de tout gosse:
Enfiler un truc carré dans un trou rond (on se calme, les gars, pitié!), soit glisser (mon Q) la Facet dans le support de la pompe d'origine.
Ce qui fût, après passage du support dans l'eau bien chaude, moults jurons, brûlage de moults doigts, glissades et dérapages en tout genre, fait, ouf
Reste donc à lancer cette pompe sur la bête! Tout d'abord s'assurer de l'étanchéité, ça le fait! Elle tourne sans fuites YES!
Lui faire un peu de place, trouver le cheminement des conduites et la glisser derrière la bonbonne de l'amorto, glisser les conduites sans faire de noeuds, c'est mieux...
Raccorder pour tester, ça le fait, youpie
Conduites à la bonne mesure, pompe fixée, je passe à la suite. Bien des bricoles à retoucher, entre autre depuis la dernière gamelle de vendredi passé (qui me coûte un rétro droit, gardez ça en mémoire )
Tout content de ces quelques heures de bricoles, je m'octroye une clope en rangeant mes outils. C'est pas tout ça, faut descendre au bled faire le plein et surtout laver la belle. Et là... Là...
Le démarreur tourne, la belle reste muette je retente, je pose la main sur la pompe, fébrile... Ben y'a que moi qui fébrile, la pompe donne pas un signe de vie!
Stefter m'avait prévenu, faire gaffe aux câbles à la sortie de la pompe, trèèèèèèès fragile!
J'avait fait un beau manchon maison avec de la pâte à joint costaud mais... Je voit mes câbles bien dressés contre la boîte à air, à angle droit
Merde, merde, merde
Je redémonte et je checke... Plus rien! La pompe ne donne plus rien, j'ai beau taguenatser les câbles, rien de rien, j'ai niqué mon câblage
De rage je vire tout, je shunte la pompe et toujours rien, la belle ne veut rien savoir !
Orage, Oh désespoir... Comment mais comment?
Ben si, je l'ait fait
Un indice?
J'ai changé mon rétro droit...
Marrez-vous bien
Depuis la remise en route de M'mâ pour le Meeting 2018, il me restait une pompe Facet dans un carton.
Comme j'ai pas mal de temps libre, je me suis attaqué à la pose de cette belle pompe qui fuyait comme pas permis lorsque je l'ai branchée l'an passé
Donc l'autre jour je commence par la grande bagarre, le truc de barge digne du combat des Chefs, le rêve de tout gosse:
Enfiler un truc carré dans un trou rond (on se calme, les gars, pitié!), soit glisser (mon Q) la Facet dans le support de la pompe d'origine.
Ce qui fût, après passage du support dans l'eau bien chaude, moults jurons, brûlage de moults doigts, glissades et dérapages en tout genre, fait, ouf
Reste donc à lancer cette pompe sur la bête! Tout d'abord s'assurer de l'étanchéité, ça le fait! Elle tourne sans fuites YES!
Lui faire un peu de place, trouver le cheminement des conduites et la glisser derrière la bonbonne de l'amorto, glisser les conduites sans faire de noeuds, c'est mieux...
Raccorder pour tester, ça le fait, youpie
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Le démarreur tourne, la belle reste muette je retente, je pose la main sur la pompe, fébrile... Ben y'a que moi qui fébrile, la pompe donne pas un signe de vie!
Stefter m'avait prévenu, faire gaffe aux câbles à la sortie de la pompe, trèèèèèèès fragile!
J'avait fait un beau manchon maison avec de la pâte à joint costaud mais... Je voit mes câbles bien dressés contre la boîte à air, à angle droit
Merde, merde, merde
Je redémonte et je checke... Plus rien! La pompe ne donne plus rien, j'ai beau taguenatser les câbles, rien de rien, j'ai niqué mon câblage
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Re: Ca m'est arrivé
Tu as appuyé sur le coupe contact en changeant ton rétro.....j'en suis sur....
Enfin c'est le genre de gag qui m'arrive très souvent
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- Guiguy56
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Re: Ca m'est arrivé
Tu as essayé de rebrancher l’ancienne pompe voir si elle fonctionne ( pour être sûr que la panne vient bien de la pompe).
Si tu shunt la pompe, il faut que tu ai le plein afin de pouvoir alimenter les carbu par gravité.
Vas sur AliExpress, prends une pompe à 25€, et ça le fera, en plus elle sont déjà équipée de diode
Essai peut-être de voir si le faisceau de la Facet est réparable
Si tu shunt la pompe, il faut que tu ai le plein afin de pouvoir alimenter les carbu par gravité.
Vas sur AliExpress, prends une pompe à 25€, et ça le fera, en plus elle sont déjà équipée de diode
Essai peut-être de voir si le faisceau de la Facet est réparable
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http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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- Guiguy56
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Re: Ca m'est arrivé
C’etait juste ça ton problème
Non c’est pas drôle, c’est ce genre de connerie qui nous fait perdre des heures pour rien.
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- Zolive38
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Re: Ca m'est arrivé
Tu es trop fort Jeanmivd, tu postes Ici sur Atoc et sur Transalpage en même temps, tu vas avoir des bières à payer pour ton coupe circuit
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- Vili
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Re: Ca m'est arrivé
Mais quand le circuit est coupé via le coupe circuit, le démarreur tourne ?! J'ai jamais fait attention a ça...
- Titof32
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Re: Ca m'est arrivé
Sur la mienne non ! et pourtant sur la RMT, ils disent qu'une fois la vidange faite, il faut couper le circuit, et mettre deux ou trois coups de démarreur; mais chez moi, çà ne fonctionne pas
"Elevé en plein air, élevé en plein Gers !" Champion du Gers de barbecue !! et prétendant au titre de Champion de Midi-Pyrénées !
- Jeanmivd
- Camel
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Re: Ca m'est arrivé
J'assume, Zolive, j'assume
Suivant les modèles, oui. Mais pas d'impulsion à l'allumage, donc pas sur la pompe non plus!
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