régulateur de vitesse

Transformation, acquisition, fabrication ou discussions sur les accessoires.
Auteur
Message
Avatar du membre
Morris
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:41
Département : 02 Aisne
Localisation : Sons et Roncheres
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: régulateur de vitesse

#26 Message par Morris » 05 août 2019, 11:46

quelques réponse aux divers question :
-prix du systeme ( 7CP02) =179$=>160.64€
-frais de port = 43.60$=> 39.13€
-taxe a reception=63€
total achat: 262.77€
je reconnais que ca fait cher . mais l'avantage apporté a la machine compense le prix ..


pour ce qui est de mes appréhension avant montage .
j'en avait pas trop , le fait d'avoir les poignée chauffante ne poste pas de pb , j'en avais sur ma pan european , et ne pouvant monter les bague plastique fournis du fait du diamètre des poignées , j'avais tailler un bague dans un tuyau de PVC et réduit en épaisseur a la meuleuse. mais avec mon imprimante 3D j'aurais pus faire cette bague si cela avait été nécessaire , mais non , une des bague qui est fournie passe très bien .

suite a essais sur route;
avec mes paluche de déménageur, comme le système prend un peu de place , ma main est en bordure de la protection et mon petit doigt arrive sur la boule du levier des frein quand je freine ; ne pouvant déplacer la cocotte (position imposer par la protection) j'ai commandé une poignée réglable . je vous dirais ci cela vaut la peine ou pas , en attendant je freine a 3 doigts !!

mais systeme super opérationnel , reglage de la butée nickel . si je l'avais monté sur ma pan european et que j'ai refait l'investissement sur l'AT c'est que perso j'en vois le benefice .

bonne route a tous

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: régulateur de vitesse

#27 Message par Capdefra » 05 août 2019, 11:55

Si tu freines à 3 doigts c'est encore un doigt de trop §mdr C'est donc impeccable!

Avatar du membre
Morris
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:41
Département : 02 Aisne
Localisation : Sons et Roncheres
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: régulateur de vitesse

#28 Message par Morris » 05 août 2019, 13:37

Capdefra a écrit : 05 août 2019, 11:55 Si tu freines à 3 doigts c'est encore un doigt de trop §mdr C'est donc impeccable!
ca me rappel un souvenir lointain !! quand je prenais les lecon pour le permis ( je faisait deja de la moto depuis longtemps) et je freinr avec deux doigt !!!!
le moniteur hurlait " tes deux doigt tu les gardes pour ta copine , au freinage tu met la main !!! "

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: régulateur de vitesse

#29 Message par Capdefra » 05 août 2019, 13:44

Morris a écrit : 05 août 2019, 13:37
Capdefra a écrit : 05 août 2019, 11:55 Si tu freines à 3 doigts c'est encore un doigt de trop §mdr C'est donc impeccable!
ca me rappel un souvenir lointain !! quand je prenais les lecon pour le permis ( je faisait deja de la moto depuis longtemps) et je freinr avec deux doigt !!!!
le moniteur hurlait " tes deux doigt tu les gardes pour ta copine , au freinage tu met la main !!! "
Etonnant comme conseil car moi, on m'a appris exactement le contraire sans citer d'ailleurs ma copine! :lol: :lol:

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: régulateur de vitesse

#30 Message par ObiOne » 05 août 2019, 21:55

Morris a écrit : 05 août 2019, 11:46 … avec mes paluche de déménageur, comme le système prend un peu de place , ma main est en bordure de la protection et mon petit doigt arrive sur la boule du levier des frein quand je freine ; ne pouvant déplacer la cocotte (position imposer par la protection) ...
Et en déplaçant le commodo vers la cocotte !? §hein

Jma78
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2019, 11:53
Département : 78 Yvelines
Localisation : VILLENNES SUR SEINE
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: régulateur de vitesse

#31 Message par Jma78 » 06 août 2019, 12:07

Bonjour, comment fais tu pour adapter ta vitesse une fois que le système est enclenché?
Est ce que tu arrives encore à tourner la poignée dans un sens ou dans l'autre pour accélérer ou ralentir, ou est ce qu'il faut le désactiver?

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: régulateur de vitesse

#32 Message par ObiOne » 06 août 2019, 18:29

Ben, en fin de compte c'est plus fait pour relâcher la main droite de temps en temps, que pour maintenir une vitesse constante.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: régulateur de vitesse

#33 Message par Capdefra » 06 août 2019, 18:50

Ça n'est pas un vrai régulateur, juste un bloqueur de poignée d'accélération ; s'il y a une grosse côte, la moto ralentit forcément avec ce système qui n'est un régulateur que sur le plat... Mais, pour avoir déjà utilisé sur une R1150RT un système de blocage de la poignée, c'est déjà efficace et reposant.

Avatar du membre
Morris
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 26
Enregistré le : 10 juil. 2019, 12:41
Département : 02 Aisne
Localisation : Sons et Roncheres
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: régulateur de vitesse

#34 Message par Morris » 08 août 2019, 09:50

jma78 a écrit : 06 août 2019, 12:07 Bonjour, comment fais tu pour adapter ta vitesse une fois que le système est enclenché?
Est ce que tu arrives encore à tourner la poignée dans un sens ou dans l'autre pour accélérer ou ralentir, ou est ce qu'il faut le désactiver?
comme précisé ce n'est certes pas un régulateur de vitesse mais plutôt un blocage de poignée des gaz.
ce qui permet de se dégourdir la main sans avoir a couper les gaz.
oui on peu faire tourner la poignée des gaz une fois le système enclenché, il faut forcer un peu mais cela permet d'ajuster le filet de gaz.
la blague a faire ( que j'ai faite quelques fois avec ma pan european '( a faire sur autoroute) :
arrivé au cul d'une voiture, enclencher le système brake away , se déporter et doubler la voiture en ayant les bras croisé, j'aime voir la tete du conducteur de la voiture !!! mais ca c'est mon coté un peu zinzin §infirmiere §infirmiere §tululu

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: régulateur de vitesse

#35 Message par Capdefra » 08 août 2019, 11:27

Tu peux aussi faire un grand bonjour avec la main droite en doublant la voiture, ça fait un très bel effet aussi!

Jma78
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2019, 11:53
Département : 78 Yvelines
Localisation : VILLENNES SUR SEINE
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019 DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: régulateur de vitesse

#36 Message par Jma78 » 09 août 2019, 11:34

J'ai installé sur mon ATAS un bloqueur d'accélérateur : ATLAS throttle lock, pas trop moche, facile à installer, ergonomique et qui fonctionne bien (sauf qu'il faut évidemment remettre un peu de gaz en montée et en rendre en descente) . Je l'utilise sur les longs parcours autoroutiers et cela apporte effectivement du soulagement: on peut lâcher la poignée droite, ou juste poser la main "négligemment" dessus.
MAIS il ne se désactive pas tout seul au freinage, il faut le libérer en appuyant sur une manette avec le pouce droit.
Reste qu'en urgence cela nécessite un geste de plus!
https://fr.atlasthrottlelock.com/produc ... ottle-lock

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: régulateur de vitesse

#37 Message par Capdefra » 09 août 2019, 13:05

C'est l'intérêt de ce modèle de se désactiver si on freine ; de ce fait il est beaucoup plus sûr que les simples freins d'accélérateur ! Beaucoup plus cher aussi...

Fastkik
Mise en route
Mise en route
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2018, 21:38
Département : 01 Ain
Localisation : Ornex
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: régulateur de vitesse

#38 Message par Fastkik » 06 janv. 2020, 22:36

Bonjour,

Je me permets de solliciter un retour d'expérience du système BrakeAway régulateur de vitesse. Je trouve le dispositif sécurisant et compte en acheter un dans les prochaines semaines. En lisant les posts ci-dessus et la foire aux questions sur le site du fabricant, je comprends que le montage ne serait pas le problème mais le fabricant décline toute responsabilité avec l'utilisation sur des poignées chauffantes en raison des câbles d'alimentation qui pourraient interférer avec le régulateur.

Est-ce que le montage avec les pièces livrées est effectivement possible ? facile (je ne suis pas un grand bricoleur) ?

Avec quelques mois d'expérience, vous recommandez toujours le dispositif ?

Merci pour le partage d'expérience.

Fabrikatwin
Broussailles
Broussailles
Messages : 1406
Enregistré le : 02 janv. 2019, 18:33
Département : 22 Côtes-d'Armor
Localisation : Bourbriac
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 56 fois
A été remercié : 91 fois

Re: régulateur de vitesse

#39 Message par Fabrikatwin » 08 janv. 2020, 20:33

Avec un régulateur tu n'as pas besoin de poignées chauffantes....
puisque tu gardes les mains dans les poches §sors
( désolé, j'ai pas pu m'en empêcher)

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: régulateur de vitesse

#40 Message par ObiOne » 12 janv. 2020, 10:38

Fastkik a écrit : 06 janv. 2020, 22:36 Bonjour,

Je me permets de solliciter un retour d'expérience du système BrakeAway régulateur de vitesse. Je trouve le dispositif sécurisant et compte en acheter un dans les prochaines semaines. En lisant les posts ci-dessus et la foire aux questions sur le site du fabricant, je comprends que le montage ne serait pas le problème mais le fabricant décline toute responsabilité avec l'utilisation sur des poignées chauffantes en raison des câbles d'alimentation qui pourraient interférer avec le régulateur.

Est-ce que le montage avec les pièces livrées est effectivement possible ? facile (je ne suis pas un grand bricoleur) ?

Avec quelques mois d'expérience, vous recommandez toujours le dispositif ?

Merci pour le partage d'expérience.
Statistiquement parlant il y a peu de chance que tu trouves une réponse ici. Peut-être étendre tes recherches sur d'autres forums (de NC750 par exemple) en attendant. Il doit y avoir de grandes similitudes entre les poignées/commodos de la NC et l'AT.

Répondre

Retourner vers « Accessoires, Modifications et Transformations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]