c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser?
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Re: c'est quoi ce bince...? resolu...
la reponse:
le moteur de la verolle que j'avais refait il y a quelque mois ,a été remonter dans la moto a Roland!
il consommait de l'huile des le debut et ça c'est jamais bon signe ,surtout que j'avais un doute sur les joints de couleur noir que j'avais reçu dans un sachet zippé,chez Honda ,il m'avait dit ,qu'il en avait déjà monté,que c'etais sans probleme...
mouais ...
j'aurais du m'en tenir a ma premiere impression.
menfin c'est comme ça ,je sais depuis qu'il faut monter seulement ceux d'origine vert dans leur sachet soudé only....
donc là je vais changé les joint d'addmitions ,car j'avais reçu les bons a l'echappement!
le moteur etant refait ,ça me fait c...m'emnerve,de demonter les cullasses!
depuis longtemps ,j'entends dire qu'on peu les changer sans decullasser ,j'ai donc decider d'essayer .
là c'est asser facile, le moteur est demonter,c'est suremnt plus complexe moteur dans le cadre ,mais bon!
c'est pour voir ...
je cale le cylindre arierre pour pouvoir demonter le support des culbus!
je fais ensuite un demi tour de vilo pour mettre le piston au point mort bas!on remarque que l'arbre à c. fait un quart de tour(mais on s'en fout c'est pas important)
je passe un fil rigide pour pouvoir entrainer un fil souple ,qui entraine lui meme mon bout de chambre a air qui me sert d'elastique pour securisé la soupape.
je passe la boucle dans la boucle ça fait une sorte de nœud coulant qui enserre la soupape.
en effet si elle tombe c'est pas simple a remettre en place...
là je monte ma bougie a air
et je branche le compresseur gonflé a 7 bars !
ça semble suffir pour plaqué la soupape sur son siege...
le demontage est simple!
il suffit de donner de petit coup sec sur la coupelle pour faire sauter les demi lune.
je mets un torchon entre la douille et le petit marteau!
ça atténu le choc tout en évitant aux demi lune de sauter ,où on les retrouvent pas... :greuh
la photo montre comment positionner la douille sur la coupelle
ça vient asser facilement,la soupape ne bronche pas..
et là je retrouve chtankulé djoint!....chankulé...! :chier
j'ai rien contre les noirs ,mais je prefere mes martiens livrés sous plastique avec la ref qui va bien
il glisse facile sur la soupapes ,il est tres souple!
si vos joint chinois sont dure a la pose ,changer de cremerie
y voila
ensuite on mets les ressort spire serrée vers le bas ,on mets le demi lune dans la coupelle du haut et on pousse vers le bas sans appuyer sur la queue de soupapes!
je pensait etre obligé de faire un outil mais avec mes coupelles alu ça se monte bien a la main!
la bande de 4 chtk...s
je doit etudier bientôt un outil pour pouvoir appuyer ,lorsqu'on a pas trop de place ,moteur dans le cadre...
j'ai une petite vidéo qui charge !
on entend le bruit de l'air comprimé qui s'echappe lorsqu'on tapote les soupapes..
la vidéo!
https://vimeo.com/101538851
ma bougie devait servir au depart pour ça!
brancher sur un cylindre on peut s'en servir pour gonflé une roue...
le moteur de la verolle que j'avais refait il y a quelque mois ,a été remonter dans la moto a Roland!
il consommait de l'huile des le debut et ça c'est jamais bon signe ,surtout que j'avais un doute sur les joints de couleur noir que j'avais reçu dans un sachet zippé,chez Honda ,il m'avait dit ,qu'il en avait déjà monté,que c'etais sans probleme...
mouais ...
j'aurais du m'en tenir a ma premiere impression.
menfin c'est comme ça ,je sais depuis qu'il faut monter seulement ceux d'origine vert dans leur sachet soudé only....
donc là je vais changé les joint d'addmitions ,car j'avais reçu les bons a l'echappement!
le moteur etant refait ,ça me fait c...m'emnerve,de demonter les cullasses!
depuis longtemps ,j'entends dire qu'on peu les changer sans decullasser ,j'ai donc decider d'essayer .
là c'est asser facile, le moteur est demonter,c'est suremnt plus complexe moteur dans le cadre ,mais bon!
c'est pour voir ...
je cale le cylindre arierre pour pouvoir demonter le support des culbus!
je fais ensuite un demi tour de vilo pour mettre le piston au point mort bas!on remarque que l'arbre à c. fait un quart de tour(mais on s'en fout c'est pas important)
je passe un fil rigide pour pouvoir entrainer un fil souple ,qui entraine lui meme mon bout de chambre a air qui me sert d'elastique pour securisé la soupape.
je passe la boucle dans la boucle ça fait une sorte de nœud coulant qui enserre la soupape.
en effet si elle tombe c'est pas simple a remettre en place...
là je monte ma bougie a air
et je branche le compresseur gonflé a 7 bars !
ça semble suffir pour plaqué la soupape sur son siege...
le demontage est simple!
il suffit de donner de petit coup sec sur la coupelle pour faire sauter les demi lune.
je mets un torchon entre la douille et le petit marteau!
ça atténu le choc tout en évitant aux demi lune de sauter ,où on les retrouvent pas... :greuh
la photo montre comment positionner la douille sur la coupelle
ça vient asser facilement,la soupape ne bronche pas..
et là je retrouve chtankulé djoint!....chankulé...! :chier
j'ai rien contre les noirs ,mais je prefere mes martiens livrés sous plastique avec la ref qui va bien
il glisse facile sur la soupapes ,il est tres souple!
si vos joint chinois sont dure a la pose ,changer de cremerie
y voila
ensuite on mets les ressort spire serrée vers le bas ,on mets le demi lune dans la coupelle du haut et on pousse vers le bas sans appuyer sur la queue de soupapes!
je pensait etre obligé de faire un outil mais avec mes coupelles alu ça se monte bien a la main!
la bande de 4 chtk...s
je doit etudier bientôt un outil pour pouvoir appuyer ,lorsqu'on a pas trop de place ,moteur dans le cadre...
j'ai une petite vidéo qui charge !
on entend le bruit de l'air comprimé qui s'echappe lorsqu'on tapote les soupapes..
la vidéo!
https://vimeo.com/101538851
ma bougie devait servir au depart pour ça!
brancher sur un cylindre on peut s'en servir pour gonflé une roue...
Modifié en dernier par Stefter le 24 juil. 2014, 16:48, modifié 2 fois.
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Re: c'est quoi ce bince...?
je dirais même plus ......
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Re: c'est quoi ce bince...? resolu...
Et tu le défais comment ton nœud coulant ?Stefter a écrit :...
je passe la boucle dans la boucle ça fait une sorte de nœud coulant qui enserre la soupape.
...
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Re: c'est quoi ce bince...?
Tout cela me paraissait évident, m'enfin... je laisse aux autres la possibilité de deviner, je suis comme ça.
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Re: c'est quoi ce bince...? resolu...
je coupe!TiTi a écrit :Et tu le défais comment ton nœud coulant ?Stefter a écrit :...
je passe la boucle dans la boucle ça fait une sorte de nœud coulant qui enserre la soupape.
...
c'est plus simple...
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Re: c'est quoi ce bince...? resolu...
Stefter a écrit :je passe un fil rigide pour pouvoir entrainer un fil souple ,qui entraine lui meme mon bout de chambre a air qui me sert d'elastique pour securisé la soupape.
je passe la boucle dans la boucle ça fait une sorte de nœud coulant qui enserre la soupape.
en effet si elle tombe c'est pas simple a remettre en place...
J'ai dû relire plusieurs fois, avant de comprendre à quoi pouvait servir le fil à linge périmé du président
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Re: c'est quoi ce bince...? (change de joint sans decullasse
En passant par le conduit d'admission (ou échappement selon quelle soupape est visée) son morceau de chambre va tenir la soupape (flèche grise) tandis que l'air comprimé va la pousser vers le haut (flèche bleue)
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Re: c'est quoi ce bince...? (change de joint sans decullasse
mise a jour avec les photos manquantes
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
Merzouga1965 a écrit :T'es un sacré malin
ben non,j'ai essayer d'appliquer une theorie connue ,mais que je voulais validé en la mettant en œuvre!
finalement c'est asser facile...
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Re: c'est quoi ce bince...?
Stefter a écrit :bande naze!
je vous dis ça demain!
na...
Mais quel TDC celui-là !
Et qu'est-ce que je t'ai écrit ?
Ca c'est vrai que tu nous prends pour des nazes
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: c'est quoi ce bince...?
Maxou a écrit :Stefter a écrit :bande naze!
je vous dis ça demain!
na...
Mais quel TDC celui-là !
Et qu'est-ce que je t'ai écrit ?
Ca c'est vrai que tu nous prends pour des nazes
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
t'es un AS
j'en avais entendu parler par mon frangin , mais la je suis convaincu
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
je m'attendais pas à un cours de mécanique
Bon de toute façon j'ai rien compris l'histoire des soupapes ,qui ne sont même pas des curés ni même des cardinaux et encore moins des évêques
, qui s'envoient en l'air à l'aide du fil périmé du président pour pouvoir mettre un morceau de caoutchouc vert ,c'est trop pour moi
aller je file -------->>
Bon de toute façon j'ai rien compris l'histoire des soupapes ,qui ne sont même pas des curés ni même des cardinaux et encore moins des évêques
, qui s'envoient en l'air à l'aide du fil périmé du président pour pouvoir mettre un morceau de caoutchouc vert ,c'est trop pour moi
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
chiadé ton truc
je pense que tu attrapes plus facilement ta tige de soupape ,
car sur cette culasse tu avais raccourci les guides non ?
certainement moins évident sur une culasse "normale"
par contre , moi j'avais changé aussi mes joints sans déculasser moteur en place
(par super pratique , mais ça se fait )
j'avais enfilé de la cordelette par le trou de bougie ,
puis remonté le piston pour caler les soupapes
(plus simple et plus sécurisant )
puis j'avais fait un genre de démonte pneu double pour comprimer les ressorts et sortir les 1/2 lunes
mais malheureusement ma conso d'huile ne venait pas de là
je pense que tu attrapes plus facilement ta tige de soupape ,
car sur cette culasse tu avais raccourci les guides non ?
certainement moins évident sur une culasse "normale"
par contre , moi j'avais changé aussi mes joints sans déculasser moteur en place
(par super pratique , mais ça se fait )
j'avais enfilé de la cordelette par le trou de bougie ,
puis remonté le piston pour caler les soupapes
(plus simple et plus sécurisant )
puis j'avais fait un genre de démonte pneu double pour comprimer les ressorts et sortir les 1/2 lunes
mais malheureusement ma conso d'huile ne venait pas de là
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
il eût fallu dire :
Tu parles d’un binz ! changer les joints sans déculasser
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
Dudu.13 a écrit :chiadé ton truc
je pense que tu attrapes plus facilement ta tige de soupape ,
car sur cette culasse tu avais raccourci les guides non ?
certainement moins évident sur une culasse "normale"
par contre , moi j'avais changé aussi mes joints sans déculasser moteur en place
(par super pratique , mais ça se fait )
j'avais enfilé de la cordelette par le trou de bougie ,
puis remonté le piston pour caler les soupapes
(plus simple et plus sécurisant )
puis j'avais fait un genre de démonte pneu double pour comprimer les ressorts et sortir les 1/2 lunes
mais malheureusement ma conso d'huile ne venait pas de là
Je me rappelle que tu m'avais causé de cette opération de changement de joints moteur dans le cadre : faut avoir des doigts de fée.
Pour ce qui est d'attacher les soupapes pour pas qu'elles "descendent" et une sécurité pas nécessaire pour moi ; quand on injecte de l'air par la bougie.
Parce que même soupapes en bas, en injectant de l'air, la soupape remonte obligatoirement.
Et pour ceux qui en doutent, je prends les paris
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
effectivement ça marche sans !
j'ai fais la derniere ainsi!!
mais t'es pas con si elle descend par un appuit accidentel le décollant du siege!
c'est une securite comme la ceinture!
sans accident ça sert a rien...
j'ai fais la derniere ainsi!!
mais t'es pas con si elle descend par un appuit accidentel le décollant du siege!
c'est une securite comme la ceinture!
sans accident ça sert a rien...
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
sur cette cullasse les guides sont d'origine mais c'est pas facile effectivement déjà monteur sortit a lors dans le cadre ça doit etre difficile!Dudu.13 a écrit :chiadé ton truc
je pense que tu attrapes plus facilement ta tige de soupape ,
car sur cette culasse tu avais raccourci les guides non ?
certainement moins évident sur une culasse "normale"
par contre , moi j'avais changé aussi mes joints sans déculasser moteur en place
(par super pratique , mais ça se fait )
j'avais enfilé de la cordelette par le trou de bougie ,
puis remonté le piston pour caler les soupapes
(plus simple et plus sécurisant )
puis j'avais fait un genre de démonte pneu double pour comprimer les ressorts et sortir les 1/2 lunes
mais malheureusement ma conso d'huile ne venait pas de là
mais avec l'air comprimé ,j'ai jamais decoller les soupapes du siege,en tapant pour decoller les demi lune!
quand elle se decolle ça fait un gros pete ,comme sur la vidéo!
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
Stefter a écrit :
c'est une securite comme la ceinture!
sans accident ça sert a rien...
Ah j'ai cru que tu parlais de la ceinture de ton pantalon !!!
Effectivement il vaut mieux que tu gardes ta ceinture
Le mien ne tombe pas avec ou sans ceinture
Aller rigole
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser
t'as des bretelles et un string?Maxou a écrit :Stefter a écrit :
c'est une securite comme la ceinture!
sans accident ça sert a rien...
Ah j'ai cru que tu parlais de la ceinture de ton pantalon !!!
Effectivement il vaut mieux que tu gardes ta ceinture
Le mien ne tombe pas avec ou sans ceinture
Aller rigole
ton sting il est toujours aussi serrer?
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Re: c'est quoi ce bince? changer les joints sans decullasser?
Une question: ca se voit quand un joint est mort sans demonter? Je viens de vendre mon af et le mec me rappelle 10jours après pour une conso d'huile importante et fumee blanche!!! Qd je l'avais je n'ai jamais eu le soucis. Je crains que ca soit les joints de soupapes...
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