la 650 a darou
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
la 650 a darou
bonjour a tous
par manque de courage et etant une brele en informatique ;je tardais a venir vous presentez mon projet de modif sur ma derniere acquisition . ma reflexion a ete la meme que merzouga ayant fait plusieurs fois le maroc en mono 4tps(400xr ; 400dr) et en 4x4
le maroc etait en sommeil jusqu a ce que les copains me titille avec l idée de repartir .il n'y a pas fallu insister longtemps
d accord mais plus en mono et je n ai pas cherché midi a 14h ce sera avec une at et seulement une 650 celle de la grande epoque voila la bete le jour de son arrivé a la maison
le lendemain elle etait deja en piece afin de faire le tri de tout ce qui sert a rien
l idée est d installer une fourche de crf je contact mon concessionnaire preferé pour savoir si il n'aurait pas cette piece en stock
et l affaire est faite
je fait usiner le tube de fourche par un copain pour pouvoir installer les roulements de l at que je profite pour changer
il ne reste plus qu a l installer
ca se presente pas trop mal mais le garde boue d origine ne s adapte pas. je potasse le forum parce que le prix d un adaptable
ne correspond pas a mon budget. je retiend l idée de dode ce sera un garde boue de 650dr . 20euros sur coincoin bcp plus raisonnable,adapté a la scie sauteuse ca devrais le faire
je souhaitais dans un premier temps installer une double sortie d echappement de 250crf mais les pots sont different a droite et a gauche.je recherche donc du materiel qui pourrais correspondre et je tombe sur une annonce de pots de hm enduro,ideal 2 pots en diametre 40
puis j abandonne l idée trop compliqué trop lourd j'en installe un seul et garde l autre en spare
detail de la fabrication de la jonction que j ai fabriqué en inox
vous pouvez deja voir sur les photos precedente que j ai opté pour des caches lateraux de 750 retaillés pour laisser le pot le plus haut possible
modification de la fixation des cdi et deplacement du regulateur
par manque de courage et etant une brele en informatique ;je tardais a venir vous presentez mon projet de modif sur ma derniere acquisition . ma reflexion a ete la meme que merzouga ayant fait plusieurs fois le maroc en mono 4tps(400xr ; 400dr) et en 4x4
le maroc etait en sommeil jusqu a ce que les copains me titille avec l idée de repartir .il n'y a pas fallu insister longtemps
d accord mais plus en mono et je n ai pas cherché midi a 14h ce sera avec une at et seulement une 650 celle de la grande epoque voila la bete le jour de son arrivé a la maison
le lendemain elle etait deja en piece afin de faire le tri de tout ce qui sert a rien
l idée est d installer une fourche de crf je contact mon concessionnaire preferé pour savoir si il n'aurait pas cette piece en stock
et l affaire est faite
je fait usiner le tube de fourche par un copain pour pouvoir installer les roulements de l at que je profite pour changer
il ne reste plus qu a l installer
ca se presente pas trop mal mais le garde boue d origine ne s adapte pas. je potasse le forum parce que le prix d un adaptable
ne correspond pas a mon budget. je retiend l idée de dode ce sera un garde boue de 650dr . 20euros sur coincoin bcp plus raisonnable,adapté a la scie sauteuse ca devrais le faire
je souhaitais dans un premier temps installer une double sortie d echappement de 250crf mais les pots sont different a droite et a gauche.je recherche donc du materiel qui pourrais correspondre et je tombe sur une annonce de pots de hm enduro,ideal 2 pots en diametre 40
puis j abandonne l idée trop compliqué trop lourd j'en installe un seul et garde l autre en spare
detail de la fabrication de la jonction que j ai fabriqué en inox
vous pouvez deja voir sur les photos precedente que j ai opté pour des caches lateraux de 750 retaillés pour laisser le pot le plus haut possible
modification de la fixation des cdi et deplacement du regulateur
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: la 650 a darou
ça démarre bien c't'affaire !
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: la 650 a darou
Ouais ça démarre bien.
Moi je que j'aime c'est le raccord en inox !!!!! belle soudure.
Depuis le temps que je veux corriger l'échappement de mon AT au niveau du raccordement des 2 tubes !!!!!
Moi je que j'aime c'est le raccord en inox !!!!! belle soudure.
Depuis le temps que je veux corriger l'échappement de mon AT au niveau du raccordement des 2 tubes !!!!!
Moins ça peut, plus ça cause
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: la 650 a darou
tu peux en dire plus sur la fourche ?
une crf quoi ?
quel modif sur la fourche -ressort/clapet (car j'imagine pas le meme poids entre la crf et l'africa) ?
longueur de la fourche ? ( pas besoin de refabriquer des rehausses de fourche ?
axe de roue ca colle direct ?
olatine a faire pour les étriers ?
combien ca vaut ?
une crf quoi ?
quel modif sur la fourche -ressort/clapet (car j'imagine pas le meme poids entre la crf et l'africa) ?
longueur de la fourche ? ( pas besoin de refabriquer des rehausses de fourche ?
axe de roue ca colle direct ?
olatine a faire pour les étriers ?
combien ca vaut ?
- Rouxousou
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1566
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:39
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : l'outre forets
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: la 650 a darou
Ben moi je la trouvais super jolie d'origine ta 650.
2em belle : Goldwing 1500 1991
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
A vendre :
BMW K75RT 1992
Scooter Honda Integra 750 DCT 2014
Voxan Scrambler 1000 N°46 2003
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22183
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: la 650 a darou
Fourche + roue + disque + étrier KTM...franck67 a écrit :tu peux en dire plus sur la fourche ?
une crf quoi ?
...
axe de roue ca colle direct ?
olatine a faire pour les étriers ?
...
Possible mais plus difficile d'adapter la roue d'@T. Voir comment c'est fait chez Boano.
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: la 650 a darou
merci titi
laquelle de ktm ?
je me pose la question du coût final , pour avoir une fourche " moderne " bien reglée ( changement des ressorts etc etc )
pour l'adaptation pas de soucis
laquelle de ktm ?
je me pose la question du coût final , pour avoir une fourche " moderne " bien reglée ( changement des ressorts etc etc )
pour l'adaptation pas de soucis
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22183
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: la 650 a darou
alors franck tu peux prendre une fourche de 250 ou 450 crf c est les memes 1mm de difference en diametre 47 pour la 250 et 48 pour la 450.j aurais pu effectivement essayer une wp de chez ktm ca a deja ete fait sur le forum mais je souhaitait taper dans la banque d organe de chez honda la en l occurence c est une 250 de 2008 y avait que ca de dispo
si tu change la fourche tu doit tout changer, la roue et le freinage complet;et je suis en attente d un disque de 320mm en remplacement du 296 d origine avec patte de deport comme le dit je sais plus qui tu doit etre patient et consulter les petites annonces quotidiennement.pour te donner un ordre d idée de prix 250 euros la fourche joints spy neuf et vidangé.
150 la roue avant complete avec axe et pneu et 90 euros le freinage complet
si tu change la fourche tu doit tout changer, la roue et le freinage complet;et je suis en attente d un disque de 320mm en remplacement du 296 d origine avec patte de deport comme le dit je sais plus qui tu doit etre patient et consulter les petites annonces quotidiennement.pour te donner un ordre d idée de prix 250 euros la fourche joints spy neuf et vidangé.
150 la roue avant complete avec axe et pneu et 90 euros le freinage complet
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: la 650 a darou
je comprend ton point de vue rouxousou surtout qu elle affiche 20000kms au compteur mais desolé pour les puristes
une nouvelle vie commence pour elle
une nouvelle vie commence pour elle
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: la 650 a darou
le disque d origine d un crf etant trop petit pour stopper une at j installe un 320 avec son deport
installation d une bequille de klr merci merzouga
et des protections de cadre fait maison plié par mon copain et voisin manu je vous glisse son blog
pour ceux qui s interesse aussi au vieille becane http://terrotenmontagne.canalblog.com/
ca y est j ai remonté l amortisseur après un reconditionnement, changement de l huile 5w, 25cl, installation d une valve pour le regonflage de la bonbonne d azote. je ne comprend toujours pas comment il font pour pressuriser sans valve ;si quelqu un a la reponse ca m interesse et rehausse de 1 cm de la chape
prochaine etape modification de la selle si quelqu un en a une qui traine pas cher dans son grenier je suis preneur
ensuite le plus cher une tete de fourche boano il me semble avoir lu sur le forum quelqu un qui donnait des infos pour les demarche sur l achat mais je ne retrouve plus
installation d une bequille de klr merci merzouga
et des protections de cadre fait maison plié par mon copain et voisin manu je vous glisse son blog
pour ceux qui s interesse aussi au vieille becane http://terrotenmontagne.canalblog.com/
ca y est j ai remonté l amortisseur après un reconditionnement, changement de l huile 5w, 25cl, installation d une valve pour le regonflage de la bonbonne d azote. je ne comprend toujours pas comment il font pour pressuriser sans valve ;si quelqu un a la reponse ca m interesse et rehausse de 1 cm de la chape
prochaine etape modification de la selle si quelqu un en a une qui traine pas cher dans son grenier je suis preneur
ensuite le plus cher une tete de fourche boano il me semble avoir lu sur le forum quelqu un qui donnait des infos pour les demarche sur l achat mais je ne retrouve plus
Modifié en dernier par Darou88 le 29 nov. 2014, 17:50, modifié 4 fois.
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: la 650 a darou
je posais la question car il doit y avoir pas loin de 100 kg de difference entre la crf 250 et l'africa ..donc changer le ressort me parait quasi indispensable ...mais je peux me tromper ..
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: la 650 a darou
on verra ca quand j essayerai la bete il existe des ressort plus dur une huile de differente qualité et de multiple reglage
a suivre
a suivre
- Fredfoes
- Chemin forestier
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 mars 2014, 20:57
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: la 650 a darou
Tu as un MPdarou88 a écrit : ensuite le plus cher une tete de fourche boano il me semble avoir lu sur le forum quelqu un qui donnait des infos pour les demarche sur l achat mais je ne retrouve plus
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
- Ted47000
- Traversée de gués
- Messages : 1216
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 09:09
- Département : 47 Lot-et-Garonne
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: la 650 a darou
sa sent la belle bécane ce post
pouah le type ,un couilludarou88 a écrit :et des protections de cadre fait maison plié par mon copain et voisin manu je vous glisse son blog
pour ceux qui s interesse aussi au vieille becane http://terrotenmontagne.canalblog.com/
-
- Coupe-feu
- Messages : 772
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 12:23
- Département : 88 Vosges
- Localisation : St Dié des Vosges
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: la 650 a darou
Salut la troupe.fredfoes a écrit :Tu as un MPdarou88 a écrit : ensuite le plus cher une tete de fourche boano il me semble avoir lu sur le forum quelqu un qui donnait des infos pour les demarche sur l achat mais je ne retrouve plus
Vous avez vu ensemble pour la tete de fourche.?.?
Je me pose le dilem de racheter un reservoir de transalp et lui caller un tete de fourche de pd06 ou garder le reservoir de rd03 et lui mettre une tete de fourche de at...
Eric.
carpe diem in minimum credula postero
- Tomaz à Trous
- Grain de sable
- Messages : 5094
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 74 Haute-Savoie
- Localisation : Saint Gingolph (74)
- Moto : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: la 650 a darou
Les protections de cadre sont jolies....mais attention si le cadre pète...
Ça m'est arrive et c'est arrive à quelqu'un d'autre ici de retrouver son cadre fendu à cet endroit...Avec ta plaque, tu ne le verrais pas...mais je ne te le souhaite pas
Joli projet en tout cas! Bravo
Ça m'est arrive et c'est arrive à quelqu'un d'autre ici de retrouver son cadre fendu à cet endroit...Avec ta plaque, tu ne le verrais pas...mais je ne te le souhaite pas
Joli projet en tout cas! Bravo
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: la 650 a darou
salut eric
oui j ai vu avec fred il doit se rendre chez boano au mois de janvier on se recontacte debut de l année pour regler les modalités
en ce qui concerne ton reservoir c est vraiment un choix personnelle je suis un fan de la bouille de l at d origine et j ai pris l option autonomie plutot que legereté
oui j ai vu avec fred il doit se rendre chez boano au mois de janvier on se recontacte debut de l année pour regler les modalités
en ce qui concerne ton reservoir c est vraiment un choix personnelle je suis un fan de la bouille de l at d origine et j ai pris l option autonomie plutot que legereté
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: la 650 a darou
salut tomaz
a part trop charger la moto ou un choc comment est ce possible de casser a cet endroit?
a part trop charger la moto ou un choc comment est ce possible de casser a cet endroit?
-
- Coupe-feu
- Messages : 772
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 12:23
- Département : 88 Vosges
- Localisation : St Dié des Vosges
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: la 650 a darou
Ok.darou88 a écrit :salut eric
oui j ai vu avec fred il doit se rendre chez boano au mois de janvier on se recontacte debut de l année pour regler les modalités
en ce qui concerne ton reservoir c est vraiment un choix personnelle je suis un fan de la bouille de l at d origine et j ai pris l option autonomie plutot que legereté
Je vais le contacter pour voir ci c'est possible de lui commander des affaires également.
Au fait tu es d'ou.?.?
Eric.
carpe diem in minimum credula postero
- Fredfoes
- Chemin forestier
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 mars 2014, 20:57
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: la 650 a darou
Mais oui c'est possibleAfricatwin84 a écrit :Ok.darou88 a écrit :salut eric
oui j ai vu avec fred il doit se rendre chez boano au mois de janvier on se recontacte debut de l année pour regler les modalités
en ce qui concerne ton reservoir c est vraiment un choix personnelle je suis un fan de la bouille de l at d origine et j ai pris l option autonomie plutot que legereté
Je vais le contacter pour voir ci c'est possible de lui commander des affaires également.
Au fait tu es d'ou.?.?
Eric.
Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l’esprit!
-
- Coupe-feu
- Messages : 772
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 12:23
- Département : 88 Vosges
- Localisation : St Dié des Vosges
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: la 650 a darou
Merci mon bon fred...hihi...fredfoes a écrit :Mais oui c'est possibleAfricatwin84 a écrit :Ok.darou88 a écrit :salut eric
oui j ai vu avec fred il doit se rendre chez boano au mois de janvier on se recontacte debut de l année pour regler les modalités
en ce qui concerne ton reservoir c est vraiment un choix personnelle je suis un fan de la bouille de l at d origine et j ai pris l option autonomie plutot que legereté
Je vais le contacter pour voir ci c'est possible de lui commander des affaires également.
Au fait tu es d'ou.?.?
Eric.
bah pour moi ce sera un kilo de parmesant, 2 litres d'huille de balsamic, du zi d'zitoune et pour toi una grandé cervessa..hihihi..
Normalement je vais partir sur une testa del fourchasse de rd03 et surement d'autre matos.
J'aimerais bien voir ce que fait merzouga cela me ferait plaisir de faire gagné deux copecs a un gars du club.....
Eric.
carpe diem in minimum credula postero
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: la 650 a darou
Rien ne t'empêche d'aller sur son siteAfricatwin84 a écrit :J'aimerais bien voir ce que fait merzouga cela me ferait plaisir de faire gagné deux copecs a un gars du club.....
Eric.
http://www.nomad.sitew.fr/#Africa_twin_ ... 50_RD_04.A
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré