##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#301 Message par Latoune berber » 09 avr. 2018, 23:22

salut a tous je profite du sujet pour faire part de ma mésaventure suite a l achat de deux cdi neuf pour remplace les miens il m on coute que 100 euros le tout port inclus et même si la moto fonctionne le compte tour a la danse de saint Guy alors que le ralentit est nickel a l oreille je compte change le tout pour un boitier igniteh mais comment être sur que ça fonctionne correctement merci d avance

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#302 Message par Poulpito » 10 avr. 2018, 12:17

bah y'a rien à faire pour que le boitier marche
donne bien ton année de la moto à la commande et si oui ou non tu as une sécurité béquille
quand tu le reçois tu branche et bingo :) ca marche
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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#303 Message par Marcopolo » 10 avr. 2018, 13:26

Tiens en parlant de compte-tour et de boitier Ignitech, j'ai un phénomène étrange :
Quand je démarre la moto, le compte-tour reste à 0 pendant 40''
Puis il fonctionne normal.

Je ne me rappelle plus si j'avais le pb avant avec les CDI.

Problème de mauvais contact, ça m'étonnerait car la séquence est toujours la même
Problème de compte-tour, peut-être mais de mémoire il n'y a pas d'électronique là-dedans, juste 2 grosses résistances
Paramétrage de l'Ignitech ?
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#304 Message par Poulpito » 10 avr. 2018, 14:10

non l'ignitech balance directement le pwm pour le compte tour (nombre d'impulsions par rapport aux nombre de palpeurs volant moteur réglable)
si tu as un cable usb tu peux déjà regarder si la lecture dans l'ignitech est ok dès l'allumage mais si c'était pas le cas ca merderait

soit c'est sur le connecteur de l'ignitech soit c'est dans le faisceau soit le compte tour lui même :/ toi qui bricole tu peux tester ton compte tour en lui envoyant un PWM
de mémoire c'est 3 impulsions compte tour par tour moteur pour les africa
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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#305 Message par Latoune berber » 10 avr. 2018, 18:46

OK merci encore pour ta reponse je vais commander ça des ce soir et je tiens tout le monde au jus

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#306 Message par Marcopolo » 10 avr. 2018, 21:39

Oui merci Poulpi, j'ai un autre bloc compteur aussi, mais je n'ai pas pensé à faire le test quand j'ai changé les yeux de Mamie :roll:

Quand même étonnant cette histoire de 40 ''
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#307 Message par Maxou » 11 avr. 2018, 08:34

Poulpito a écrit : 06 avr. 2018, 15:05
Maxou a écrit : 06 avr. 2018, 14:46 Salut Poulpit,

j'ai eu question. Est-ce que si l'Ignitec reste sans alimentation un certain temps (cas d'une batterie à plat) il se peut qu'il se déprogramme.
Ma RD04 ne veut plus démarré; pas du jus aux bougies.
Pourquoi ?
J'ai vérifié tout le faisceau, rien d'anormal.
Le moteur tourne mais rien; pas d'allumage

Au plaisir de te lire
non c'est une programmation en dur pas de risque de reset débranché ;)
Salut Poulpit et merci
J'avais pas lu ta réponse.
Bon va falloir que je bosse le sujet...... je viens de voir que Michel à le même problème que moi (ça doit donc être un probléme de "vioc" §mdr
Moins ça peut, plus ça cause

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#308 Message par Pinpin972 » 14 avr. 2018, 13:47

Poulpito a écrit : 20 mars 2015, 12:34 ...
Alors maintenant qu'on a parlé de tout ca et avant d'aller plus loin, quelques retours d'utilisateurs de transalp / africa (avant RD07a la c'est un peu spécial)
...
Bonjour POULPITO, pourquoi pour le RD07A ce serait différent??
Je veux me lancer dans des réglages carbus mais apparemment il faudrait un boitier d'allumage programmable pour jouer sur l'avance de temps en temps selon le lien que STEFTER avais mis lors de ses réglages avec sonde lambda. il faut aussi que je comprenne à quel moment avancer l'allumage ou le contraire.
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#309 Message par TiTi » 14 avr. 2018, 14:26

Pinpin, j'ai élagué tes citations pour la clarté...

Pour la RD07A comme certaines T@ c'est la présence du TPS (capteur de position du papillon) qui te donne alors 10 courbes de 10 points au lieu d'une seule !!!

Pour les valeurs et bien pas facile. La courbe monte d'abord puis redescend un peu dans les tours.

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#310 Message par Dudu.13 » 14 avr. 2018, 19:54

sinon le TPS bof §hein
j'avais essayé de rouler débranché ou pas , pas évident de sentir la différence ,

je pense que ça doit être surtout pour optimiser la combustion pour minimiser la pollution
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#311 Message par Pinpin972 » 14 avr. 2018, 21:36

TiTi a écrit : 14 avr. 2018, 14:26 Pinpin, j'ai élagué tes citations pour la clarté...

Pour la RD07A comme certaines T@ c'est la présence du TPS (capteur de position du papillon) qui te donne alors 10 courbes de 10 points au lieu d'une seule !!!

Pour les valeurs et bien pas facile. La courbe monte d'abord puis redescend un peu dans les tours.
Si je comprends bien, ce capteur choisi la courbe en fonction du réglage carbu
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#312 Message par Dudu.13 » 14 avr. 2018, 21:39

non pas du réglage , il modifie l'avance en fonction de l'ouverture du papillon des gaz , donc de ta poignée d'accélérateur
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#313 Message par Pinpin972 » 14 avr. 2018, 21:44

Pinpin972 a écrit : 14 avr. 2018, 21:36
TiTi a écrit : 14 avr. 2018, 14:26 Pinpin, j'ai élagué tes citations pour la clarté...

Pour la RD07A comme certaines T@ c'est la présence du TPS (capteur de position du papillon) qui te donne alors 10 courbes de 10 points au lieu d'une seule !!!

Pour les valeurs et bien pas facile. La courbe monte d'abord puis redescend un peu dans les tours.
Si je comprends bien, ce capteur choisi la courbe en fonction du réglage carbu
ou en fonction de l'ouverture du papillon??
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#314 Message par Pinpin972 » 14 avr. 2018, 21:47

Quelqu'un peut m'expliquer comment savoir si on doit avancer l'allumage ou le baisser et en fonction de quoi?? enfin une réponse sans trop rentrer dans les détails si vous n'en avez pas envie, je sais que c'est chiant.
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#315 Message par TiTi » 14 avr. 2018, 22:05

Personne ne sait bien encore !!! Faudrait bouquiner la théorie. Si tu as le temps...

Exemple de valeurs :

RPM_ADV 1500 2000 3000 4000 5000 6000 7000 8000 9000 10000
ADVANCE 4 13 16 25 28 32 33 33 33 33

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#316 Message par TiTi » 14 avr. 2018, 22:07

Et un exemple de courbe "3D" avance/régime/charge pour 206 S16 :

Image

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#317 Message par Pinpin972 » 15 avr. 2018, 00:04

TiTi a écrit : 14 avr. 2018, 22:07 Et un exemple de courbe "3D" avance/régime/charge pour 206 S16 :

Image
§hein §hein §hein §hein §hein §hein §hein §hein §hein
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#318 Message par TiTi » 15 avr. 2018, 08:03

Ah ben oui hein :lol:

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#319 Message par Pinpin972 » 15 avr. 2018, 13:45

TiTi a écrit : 15 avr. 2018, 08:03 Ah ben oui hein :lol:
Le truc qui m'échappe c'est que les dix courbes en questions il n'y en a qu'une qui est en fonction ou le TPS permet de changer de courbes automatiquement en fonction de je ne sais quoi quand tu roules??
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#320 Message par TiTi » 15 avr. 2018, 14:13

On l'a déjà dit plus haut !!!

Sur l'Ignitehc 10 courbes de 10 points EN FONCTION DE L'OUVERTURE DES PAPILLONS (TPS).

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#321 Message par Pinpin972 » 15 avr. 2018, 16:06

TiTi a écrit : 15 avr. 2018, 14:13 On l'a déjà dit plus haut !!!

Sur l'Ignitehc 10 courbes de 10 points EN FONCTION DE L'OUVERTURE DES PAPILLONS (TPS).
Ok merci, je n'avais pas fait attention :cry: :cry:
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#322 Message par Latoune berber » 22 avr. 2018, 08:56

bonjour je fais suite a mon dernier message j ai reçu mon cdi vendredi et depuis ma moto ronronne comme une chatte c est trop le pied

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#323 Message par Tanxane » 22 avr. 2018, 09:16

Pinpin972 a écrit : 14 avr. 2018, 21:47 Quelqu'un peut m'expliquer comment savoir si on doit avancer l'allumage ou le baisser et en fonction de quoi?? enfin une réponse sans trop rentrer dans les détails si vous n'en avez pas envie, je sais que c'est chiant.

En théorie, la courbe d'allumage "stock" est assez efficace et surtout sécuritaire, donc si tu es certain de ne rouler qu'avec du 98, tu peux ajouter un peu d'avance mais avec beaucoup de doigté. Plus tu charges en carburant, plus tu dois décaler ton timing afin d'obtenir la meilleure combustion. Malheureusement la courbe optimale n'est pas rectiligne ni constante, elle est dépendante de plein de facteurs : pression atmosphérique, taux d'O² dans l'air, température moteur, température de l'air entrant, indice d'octane §roule .... donc dans tous les cas, il faut coller au plus près de cette courbe idéale tout en gardant une belle marge de sécurité.

Nos moteurs ne sont pas super pointus ni adaptés à une courbe serrée :evil: , donc restons sages, le peu à gagner n'est rien à côté d'un piston fondu.

Je fais des mises au points de cartographies sur Harley Davidson, là il y a beaucoup à gagner et surtout un excellent retour d'informations par le moteur, notamment les bougies qui te permettent de détecter et d'enregistrer les déclenchements de cliquetis mais là est un tout autre sujet. §off

Allez, je retourne manger mes fraises de Carpentras.

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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#324 Message par Pinpin972 » 20 mai 2018, 12:03

Poulpito a écrit : 20 mars 2015, 12:34 Ce sujet fait suite à un autre sujet chez nos amis de t@page .
L'info de base vient de stefter si je ne me trompe pas (Encore une fois lui .... ) qui en avait marre de bricoler son volant d'allumage pour régler son avance §mdr :lol: et voulait testiculer un peu beaucoup un allumage programmable.
il a donc demandé à un autre membre (zantafio il faut bien citer les gens qui ont eu le mérite d'explorer cette voie ! ) de tester le boitier et voir ce qu'il pouvait apporter par rapport à la courbe d'avance d'un boitier d'origine

c'est quoi un allumage programmable :

- Un boitier qui remplace CDI/TCI et qui se charge de faire allumer les bougies au bon moment histoire de pas avoir un moteur qui pète à l'envers §siffle
- Un boitier qui permet de régler à son petit plaisir plein de paramètres et rajouter des options sur nos motos (rupteur, led shifter, relais pompe supplémentaire etc etc)

Alors oui ca peut paraitre compliquer pour celui qui ne veut rien régler de spécial mais un boitier ignitech (bien qu'il soit programmable)
c'est surtout
- de l'électronique récentes de qualité qui garantie un meilleur allumage !
- une alternative aux CDI qu'on trouve sur ebay/leboncoin et cie étant donné que le grecque en question ne fournis plus des boitiers (si j'ai suivi)
on se retrouve avec du chinois pas fiable


Alors maintenant qu'on a parlé de tout ca et avant d'aller plus loin, quelques retours d'utilisateurs de transalp / africa (avant RD07a la c'est un peu spécial)
il y a eu un petit paquet de commandes sur transalpage (vous pouvez vérifier) (dont moi même si j'ai commandé avant) et tous sont enchantés de leur changement.
ce qui est directement visible une fois le boitier changé, c'est un meilleur ralentit, un moteur plus rond, généralement plus souple, et qui a tendance à monter un peu plus joyeusement dans les tours.
le gros avantage, comme le boitier est programmable, c'est que des gens comme rollibule qui a une moto assez travaillée pour qui le boitier n'apportait rien (voir pire au début), a pu modifier ses réglages pour l'adapter à son moteur !
bref c'est le pied !

ca se présente comment :
le kit :
Image
il comprend une unité de calcul avec sortie PC / cables directement compatible avec le faisceau,
(en option) un cable programmateur USB -> Allumage pour changer ses réglages.
un CD avec le logiciel pour le programmer

quelques autres photos :
Image

et le logiciel
Image


Image


un des gros avantages si on a un pc pas loin et le cable, c'est qu'on peut lire les valeurs moteur tournant dans le logiciel
La documentation d'origine a été retravaillée par nos soins pour arriver à quelque chose de plus francais pour vous aider à vous y retrouver

Bref voici un premier topic pour en papoter, un deuxième suivra pour faire une commande groupée §bise

pour les autres infos et les plus curieux
ce boitier est fabriqué par Ignitech, des tchèques, et revendu en france par un importateur nommé Devmoto (géré par Thomas, un mec super sympa)
c'est auprès de lui que la commande sera faite.
on pourrait passer par ignitech directement, gagner quelques € mais au final en passant par devmoto (en france) on a un support francais, un interlocuteur francais et un mec qui a plus d'expérience avec ce boitier que quiconque
je précise aussi que ce boitier est multimarque il sert pour des motos variées, des voitures etc etc c'est pas un produit tout neuf qui vient de sortir mais quelque chose de fiable qui a déjà prouvé ses bénéfices sur d'autres véhicules

quelques liens :
http://www.devmoto.com/
http://www.devmoto.com/ignitech_dc-cdi-p2/index.html -> le boitier d'allumage qu'on vise :
(y'a le même boitier en TCI pour les motos plus récentes comme la 07a

https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 5FRiIbuO9z > la doc un petit peu retravaillée et francisée


Voila :) à vous
(ps : ca tourne sur ma moto depuis quelques semaines avec succès ! )
ps 2 : pour un ordre d'idée du prix faudra partir sur une CGP mais en gros on est à ~160€/boitier livré §chinois


=================== PréCommande LISTING ================================


=======================================================================



=======================================================
voici tous les fichiers et toutes les versions (validées) d'origine ignitech avec tous les programmes utilisables

Programmes :
TCI -> TCP4-V88 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... iyEgOnYoCT
CDI -> DCCDIPV91 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... Mhf0PtzYnz
Drivers Cable USB -> https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... JfjtvI43YV

Fichiers :
RD07a : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... N4CjMMTLOE
RD04 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 2d1uZpZvXA
PD10 : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... q2mvgYIKSq
RD03/Transalp avec sécu béquille : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 4UtQV2LNkT
Transalp Sans sécu béquille : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... wNvnvTY8ds

Guide rapide programmation : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... pu4hx5gIc3
Guide original CDI : https://homecloud.ouranos.fr/index.php/ ... 5FRiIbuO9z
Salut poulpito, le lien ne fonctionne pas :oops: :oops: , peux-tu me le transmettre ou le reposter STP :mrgreen: :mrgreen:
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Poulpito
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Re: ##GG##Ignitech## Vérification avant paiement / allumage programmable Ignitech

#325 Message par Poulpito » 22 mai 2018, 09:21

voila un lien du dossier tout est dedans
https://homecloud.ouranos.fr/s/4F0mGubjAxwAxTT
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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