Equipement Heavy Duties
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Equipement Heavy Duties
Vue qu'on est nombreux à etre équipé, autant regroupes les photos et infos
je compilerais en premier post
je compilerais en premier post
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Le Jardinier
- Barkane
- Messages : 8203
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:26
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : IDF
- Moto : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Equipement Heavy Duties
Pour la rd07 tu peux prendre la photo de nique douille sur le topic europe et reste du monde
- Le Jardinier
- Barkane
- Messages : 8203
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:26
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : IDF
- Moto : Autres
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Equipement Heavy Duties
Attention pour les crash-bar Transalp 600, il y a des pièges à éviter.
En fonction de l'année les fixations sur le cadre à l'avant ne sont pas toujours identiques.
En fonction de l'année les fixations sur le cadre à l'avant ne sont pas toujours identiques.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Marcopolo
- Adhérent 2024/25
- Messages : 6639
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 00:55
- Département : 59 Nord
- Localisation : Frelinghien
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 271 fois
Re: Equipement Heavy Duties
Voilà, Transalp 600 de 1993, la platine inférieure ne passe pas
Mesuré sur la platine Heavy Duties, entraxe 77 mm
Sur la T@ 93, environ 83,5 mm à confirmer.
Alex m'envoie une nouvelle platine par la poste.
Merci aussi à Tomaz qui a fait l'intermédiaire.
Je ferai une autre photo à réception de la nouvelle platine.
Mesuré sur la platine Heavy Duties, entraxe 77 mm
Sur la T@ 93, environ 83,5 mm à confirmer.
Alex m'envoie une nouvelle platine par la poste.
Merci aussi à Tomaz qui a fait l'intermédiaire.
Je ferai une autre photo à réception de la nouvelle platine.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa
- Chatothierry
- Virage relevé
- Messages : 2297
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 08:55
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13)
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Equipement Heavy Duties
C'est en effet intéressant de savoir les petits soucis que chacun a eu, afin de réparer les erreurs
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort...
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7173
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
- Niquedouille
- Piste carrossable
- Messages : 550
- Enregistré le : 02 nov. 2013, 13:56
- Département : 50 Manche
- Localisation : Cherbourg
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Equipement Heavy Duties
je vous ferai plus de photos de la mienne a noel j'espere, j'aurai plus de temps que lors de mon dernier passage a paris ! Alex va me faire des platines plus larges pour fixer mes crashbar autour de mon gros réservoir, je vous noterai ca aussi avec les cotes.
Suivez mon tour du monde en Africa Twin !! Ici : https://www.facebook.com/Asierider
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !
Blog/Préparation : http://www.asierider.com (en pause cette année)
Pour suivre ma position : ici !
- Dudu.13
- Adhérent 2024/25
- Messages : 7777
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : trop pres de Marseille
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 275 fois
Re: Equipement Heavy Duties
2 petites suggestions ,
là ,
http://kanari.dscloud.me/tofs//content/ ... 173015.jpg
j'aurais bien vu des pontets en alu plutôt que du plastique et j'aurais fait ces pontets plus long pour aller au contact au serrage
ça aurait été encore plus solide il me semble .
là ,
http://kanari.dscloud.me/tofs//content/ ... 173118.jpg
je me serais pris sur la fixation haute du moteur (je vois pas pourquoi en bas ?), plus direct , plus simple ,plus solide aussi et pas ou moins de déformation de la grille
en y rentrant les 2 pates par ses trous
peut être a t'il ses raisons??
mais c'est déjà du bon boulot
là ,
http://kanari.dscloud.me/tofs//content/ ... 173015.jpg
j'aurais bien vu des pontets en alu plutôt que du plastique et j'aurais fait ces pontets plus long pour aller au contact au serrage
ça aurait été encore plus solide il me semble .
là ,
http://kanari.dscloud.me/tofs//content/ ... 173118.jpg
je me serais pris sur la fixation haute du moteur (je vois pas pourquoi en bas ?), plus direct , plus simple ,plus solide aussi et pas ou moins de déformation de la grille
en y rentrant les 2 pates par ses trous
peut être a t'il ses raisons??
mais c'est déjà du bon boulot
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
- Dahu 05
- Relais 2023
- Messages : 3134
- Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:29
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : 05 hautes alpes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 31 fois
Re: Equipement Heavy Duties
Je pense que le plastique est fait pour casser ou ce déformer en cas de gros choute,et d'éviter de tordre le cadreDudu.13 a écrit :2 petites suggestions ,
là ,
http://kanari.dscloud.me/tofs//content/ ... 173015.jpg
j'aurais bien vu des pontets en alu plutôt que du plastique et j'aurais fait ces pontets plus long pour aller au contact au serrage
ça aurait été encore plus solide il me semble .
là ,
http://kanari.dscloud.me/tofs//content/ ... 173118.jpg
je me serais pris sur la fixation haute du moteur (je vois pas pourquoi en bas ?), plus direct , plus simple ,plus solide aussi et pas ou moins de déformation de la grille
en y rentrant les 2 pates par ses trous
peut être a t'il ses raisons??
mais c'est déjà du bon boulot
- Dode38
- Staff
- Messages : 23101
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 457 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Equipement Heavy Duties
Dahu 05 a écrit : Je pense que le plastique est fait pour casser ou ce déformer en cas de gros choute,et d'éviter de tordre le cadre
Toi faut que tu arrêtes la fumette
- Africalain
- Fondateurs
- Messages : 6136
- Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Brignais
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 28 fois
Re: Equipement Heavy Duties
et surtout plus facile à retoucher en cas où la pièce aurait eu des pb de fabrication. De plus amortit les vibrations et évite que cela se desserre.
- Charlybravo
- Tout à fond !
- Messages : 526
- Enregistré le : 03 nov. 2013, 19:04
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Avignon
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Equipement Heavy Duties
Quelqu'un a déjà monté sa béquille centrale sur 600 Transalp?
Je ne sais pas comment fixer le ressort
Je ne sais pas comment fixer le ressort
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré