Une Honda, c'est sur, mais je ne connais pas le modèle. Le moyeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de l'africa mais il est moins large de 7 mm, impossible de monter la roue complète, il faut le remplacer par celui de l'africa... . Peut être d'un dominator
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Re: La nuit et le jour
Il me semble l'avoir vu il n'y a pas longtemps cette bécane
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Re: La nuit et le jour
Ce doit être une jante de DominatorMerzouga1965 a écrit : ↑03 oct. 2018, 21:32Une Honda, c'est sur, mais je ne connais pas le modèle. Le moyeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de l'africa mais il est moins large de 7 mm, impossible de monter la roue complète, il faut le remplacer par celui de l'africa... . Peut être d'un dominator
J'ai déjà vu une roue complète Dominator montée sur 650 rd03, seul problème le centrage du disque est à revoir, il faut mettre des cales entre moyeu et disque.
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Re: La nuit et le jour
Salut Merzoug
"trop large pour le TT" dis-tu ?
Oui mais pour le sable ?
Intéressant d'avoir un jante plus large pour monter un pneu en 140, qui sera beaucoup plus porteur.
Pour ma part j'ai fait l'inverse j'ai monté un jante arrière de RD07 qui fait 1/4 de pouce plus large que celle d'origine des RD04
Et avec une monte en 140, dans le sable j'ai constaté la différence
"trop large pour le TT" dis-tu ?
Oui mais pour le sable ?
Intéressant d'avoir un jante plus large pour monter un pneu en 140, qui sera beaucoup plus porteur.
Pour ma part j'ai fait l'inverse j'ai monté un jante arrière de RD07 qui fait 1/4 de pouce plus large que celle d'origine des RD04
Et avec une monte en 140, dans le sable j'ai constaté la différence
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Re: La nuit et le jour
Une de 600 transalp a le même moyeu que le 03 et fait 2,5 pouces....Merzouga1965 a écrit : ↑03 oct. 2018, 21:32Une Honda, c'est sur, mais je ne connais pas le modèle. Le moyeu ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de l'africa mais il est moins large de 7 mm, impossible de monter la roue complète, il faut le remplacer par celui de l'africa... . Peut être d'un dominator
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Re: La nuit et le jour
salut fred
j ai egalement monté depuis le debut une jante de 2.50 mais rayonné avec du rayon plus costaud et j ai egalement laissé la taille d origine sur l avant
j avais pris exemple sur les plus grosses machines de cross et d enduro qui ne depassent jamais les 2.50 meme monté en 140
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Re: La nuit et le jour
Salut Maxou, oui, trop large car plus les flancs du pneu sont verticaux, plus la carcasse sera rigide. C'est bien pour la route mais c'est l'opposé de ce qu'il faut en tout terrain.Maxou a écrit : ↑03 oct. 2018, 22:39 Salut Merzoug
"trop large pour le TT" dis-tu ?
Oui mais pour le sable ?
Intéressant d'avoir un jante plus large pour monter un pneu en 140, qui sera beaucoup plus porteur.
Pour ma part j'ai fait l'inverse j'ai monté un jante arrière de RD07 qui fait 1/4 de pouce plus large que celle d'origine des RD04
Et avec une monte en 140, dans le sable j'ai constaté la différence
Monter un 140 ne m'emballe pas. Un pneu plus lourd et plus large rend la moto moins vive et maniable.
Dans le sable, ''la solution'', c'est de rouler vite.
Je m'en doutais un peu, j'ai même cru un instant que cette roue en était une.
Salut Darou, je ne suis pas inquiet pour les rayons car en roulant dégonflé, le Mt 21 absorbe bien les chocs, depuis, je ne casse plus de rayons.Darou88 a écrit : ↑04 oct. 2018, 08:22 salut fred
j ai egalement monté depuis le debut une jante de 2.50 mais rayonné avec du rayon plus costaud et j ai egalement laissé la taille d origine sur l avant
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Re: La nuit et le jour
Bonjour.
Perso sur mon RD03, j'ai pu récupérer une paire de jantes de TRANSALP 600 87/96, avec les disques et les roulements.
à l'Avant c'est les mêmes dimensions, 1.85-21
à l'Arrière elle sont en 2.50-17
Aucune modif à faire, c'est du plug n play sur l'africaine de 88.
Pour les essayer sur du chemin J'ai monté des mixtes Anakee Wild en 130 à l'arrière. J'en suis très satisfait
Perso sur mon RD03, j'ai pu récupérer une paire de jantes de TRANSALP 600 87/96, avec les disques et les roulements.
à l'Avant c'est les mêmes dimensions, 1.85-21
à l'Arrière elle sont en 2.50-17
Aucune modif à faire, c'est du plug n play sur l'africaine de 88.
Pour les essayer sur du chemin J'ai monté des mixtes Anakee Wild en 130 à l'arrière. J'en suis très satisfait
Le jour où j'ai acheté mon @T 650 https://www.youtube.com/watch?v=AsmtLNQSzVI
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Re: La nuit et le jour
Transalp a partir de 91 pour les roues a disque derierre...Petitfaune a écrit : ↑04 oct. 2018, 09:53 Bonjour.
Perso sur mon RD03, j'ai pu récupérer une paire de jantes de TRANSALP 600 87/96, avec les disques et les roulements.
à l'Avant c'est les mêmes dimensions, 1.85-21
à l'Arrière elle sont en 2.50-17
Aucune modif à faire, c'est du plug n play sur l'africaine de 88.
Pour les essayer sur du chemin J'ai monté des mixtes Anakee Wild en 130 à l'arrière. J'en suis très satisfait
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Re: La nuit et le jour
Mauvais temps alors on bricole un peu. Le garde boue avant d'origine est vraiment énorme et son look ne colle plus avec la TDF.
Je découpe et hop ! Plus court sur l'avant, les cotés et même longueur sur l'arrière.
Avant
Après
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Avant
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Re: La nuit et le jour
Salut Merz, j'avais zappé ta réponse.Merzouga1965 a écrit : ↑04 oct. 2018, 09:11Salut Maxou, oui, trop large car plus les flancs du pneu sont verticaux, plus la carcasse sera rigide. C'est bien pour la route mais c'est l'opposé de ce qu'il faut en tout terrain.Maxou a écrit : ↑03 oct. 2018, 22:39 Salut Merzoug
"trop large pour le TT" dis-tu ?
Oui mais pour le sable ?
Intéressant d'avoir un jante plus large pour monter un pneu en 140, qui sera beaucoup plus porteur.
Pour ma part j'ai fait l'inverse j'ai monté un jante arrière de RD07 qui fait 1/4 de pouce plus large que celle d'origine des RD04
Et avec une monte en 140, dans le sable j'ai constaté la différence
Monter un 140 ne m'emballe pas. Un pneu plus lourd et plus large rend la moto moins vive et maniable.
Dans le sable, ''la solution'', c'est de rouler vite.
Pour la largeur à l'arrière : Je monte du 130 ou 140 (selon ce que je trouve) mais dans un jante de RD07 (plus large de 0.25 pouce) ben je ne reviendrai pour rien au monde en arrière.
Sur le sable ça fait une sacrée différence; enfin il me semble, car il faut se méfier des impressions....
A+
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Re: La nuit et le jour
Salut Maxou, a mon avis, la jante origine de la rd03 (2,75) est trop large pour un 130 ou 140,Maxou a écrit : ↑21 nov. 2018, 18:52Salut Merz, j'avais zappé ta réponse.Merzouga1965 a écrit : ↑04 oct. 2018, 09:11Salut Maxou, oui, trop large car plus les flancs du pneu sont verticaux, plus la carcasse sera rigide. C'est bien pour la route mais c'est l'opposé de ce qu'il faut en tout terrain.Maxou a écrit : ↑03 oct. 2018, 22:39 Salut Merzoug
"trop large pour le TT" dis-tu ?
Oui mais pour le sable ?
Intéressant d'avoir un jante plus large pour monter un pneu en 140, qui sera beaucoup plus porteur.
Pour ma part j'ai fait l'inverse j'ai monté un jante arrière de RD07 qui fait 1/4 de pouce plus large que celle d'origine des RD04
Et avec une monte en 140, dans le sable j'ai constaté la différence
Monter un 140 ne m'emballe pas. Un pneu plus lourd et plus large rend la moto moins vive et maniable.
Dans le sable, ''la solution'', c'est de rouler vite.
Pour la largeur à l'arrière : Je monte du 130 ou 140 (selon ce que je trouve) mais dans un jante de RD07 (plus large de 0.25 pouce) ben je ne reviendrai pour rien au monde en arrière.
Sur le sable ça fait une sacrée différence; enfin il me semble, car il faut se méfier des impressions....
A+
En utilisation TT, la solidité de la jante en 2,5 est largement suffisante.
Entre une roue montée en 140 / 2,75 pour la jante et une roue montée en 130 / 2,5 les écarts de poids sont énormes. Le résultat est bluffant sur le comportement de la moto.
Et encore je n'ai pas parlé du poids ajouté avec des chambres renforcées au total, Imagine l'effet gyroscopique avec 1,5 kg de plus sur la circonférence de la jante...un désastre.
Bon après, ma mob ne pèse rien, a force de tout alléger, elle est devenue très réactive et facile. La largeur de pneu dans le sable est devenue très négligeable...puisque on y roule plus vite.
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Re: La nuit et le jour
L'embrayage des RD03 est faiblard (la superficie de portée des disques et la force des ressorts). Il s'use prématurément, 25000 km en TT.
Il patine insidieusement à chaque gros coup de gaz. Celui des rd04 et rd07 est beaucoup plus gros... On comprend pourquoi.
Plutôt que de chercher des ressorts '' pseudos'' renforcés, je comprime les origines avec des bagues de paumelles 18x12x2mm, à 1 euro 50 les 10.
Pile poil à la taille du fil du ressort. Il ne patine plus. Il est un peu plus ferme mais je m'en fous.
L' avantage de ce montage, outre la fin de l'usure prématurée, c'est de pouvoir enfin utiliser de la bonne huile de boîte de synthèse anti friction plutôt de se cantonner à des huiles classiques.
Z'avez qu'à essayer ou continuer à bouffer des disques
Il patine insidieusement à chaque gros coup de gaz. Celui des rd04 et rd07 est beaucoup plus gros... On comprend pourquoi.
Plutôt que de chercher des ressorts '' pseudos'' renforcés, je comprime les origines avec des bagues de paumelles 18x12x2mm, à 1 euro 50 les 10.
Pile poil à la taille du fil du ressort. Il ne patine plus. Il est un peu plus ferme mais je m'en fous.
L' avantage de ce montage, outre la fin de l'usure prématurée, c'est de pouvoir enfin utiliser de la bonne huile de boîte de synthèse anti friction plutôt de se cantonner à des huiles classiques.
Z'avez qu'à essayer ou continuer à bouffer des disques
Modifié en dernier par Merzouga1965 le 18 mars 2019, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: La nuit et le jour
Ben pour pas qu'il s'use, ne touche plus l'embrayage; ce sera toujours cela de gagné.Merzouga1965 a écrit : ↑01 mars 2019, 21:47 L'embrayage des RD03 est faiblard (la superficie de portée des disques et la force des ressorts). Il s'use prématurément, 25000 km en TT.
Certains (ici même) avaient prédit la fin imminente de ma boite à vitesse à ce régime là; il y a de ça déjà pas mal de temps.
Probablement qu'un jour elle finira, si ce n'est par casser, par se bloquer .....
Mais pour l'instant, j'ai passé les 100 000 bornes et depuis 6 ans je ne fais que tu TT avec la RD04 et sans jamais touché l'embrayage dès que je roule...
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Re: La nuit et le jour
Pas besoin d'y toucher pour qu'il il patine, surtout à froid.
A chaud, c'est quasiment imperceptible mais il pâtine quand même.
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Re: La nuit et le jour
3" sur RD07/07A...Merzouga1965 a écrit : ↑21 nov. 2018, 19:58 ...
Entre une roue montée en 140 / 2,75 pour la jante...
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Nouveau garde boue arrière, plus court, plus rond, plus large. Par rapport à l'ancien, il fait la jonction avec les caches latéraux.
L'ancien modèle.
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Re: La nuit et le jour
De profile ça fait bizarre, elle a un jolie petit Q mais un gros bide
RD04 1990 160 000 km
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
PD06 1987 75 000 km modifiée
TT soft
viewtopic.php?f=21&t=12446
http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=4842
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Re: La nuit et le jour
fred , les caches latéraux AR qui cache l'amorto , ne gène pas la circulation de l'air pour le refroidissement ?
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Re: La nuit et le jour
Notre moto est à refroidissement liquide, bien plus efficace que le peu d'air qui pouvait passer ces ouvertures
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