installation durite avia
- Fox
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installation durite avia
salut Atoc
je vais installer mes durite Avia . j'avais pris l'option 3 .
vous avez fait passer la durite étrier/étrier sur ou sous le garde boue ?
je vais installer mes durite Avia . j'avais pris l'option 3 .
vous avez fait passer la durite étrier/étrier sur ou sous le garde boue ?
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Re: installation durite avia
Dessus !!! Sinon le pneu risque de l'arracher !!!
Mais ça gène pour démonter le GB
Pourquoi tu n'as pas pris l'option 2 ??
Mais ça gène pour démonter le GB
Pourquoi tu n'as pas pris l'option 2 ??
- Fox
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Re: installation durite avia
je préférait une durite au maitre cylindre
quand je parlais sous le garde boue , je me disais de la faire passer entre le pontet rigidificateur et le garde boue
car moi aussi je me suis poser la question sur la facilité d'accès pour virer le G-B
quand je parlais sous le garde boue , je me disais de la faire passer entre le pontet rigidificateur et le garde boue
car moi aussi je me suis poser la question sur la facilité d'accès pour virer le G-B
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Re: installation durite avia
Au dessus du garde-boue. Tu aurais dû prendre 2 durites au départ du maître cylindre, plus facile de démonter le garde-boue et meilleure réponse sur l'étrier desservi en 2nd.
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Re: installation durite avia
Tu mets un colson entre la durit qui fait MC-Etrier et celle qui fait etrier-etrier.
Pas emmerdé, au dessus du garde boue, gène pas tant pour démonter (pris les durit +3cm), et t'as pas le risque que celle qui fait etrier-etrier bouge lors des freinages.
Pas emmerdé, au dessus du garde boue, gène pas tant pour démonter (pris les durit +3cm), et t'as pas le risque que celle qui fait etrier-etrier bouge lors des freinages.
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Re: installation durite avia
J'ai ce montage que je vais remplacer par 2 durites.
Mais juste pour des raisons persos. Ton montage va très bien Fox!
Le top si tu as encore les durites d'origine, tu te sers des caoutchoucs d'origine avec leurs fixations pour faire passer tès nouvelles durites. Ça oblige à couper les anciennes mais au moins, c'est propre! Surtout les fixations surs les fourreaux. C'est mieux que du colson. Très important d'y penser car il faut rentrer les caoutchoucs sur très durites avant de les fixer au maître cylindre et à l'étrier.
Pour le démontage du garde boue, ça ne pose aucun soucis.
Bien sur, la faire passer au dessus.
Quand tu veux démonter, tu tires la durite en arrière et elle passe derrière le garde boue.
Le passage par dessus fait que la durite à assez de longueur pour passer derrière le GB.
Je l'ai fait 4 fois en 2 semaines....
Et quand bien même ce système ne fonctionnerait pas, tu devisses un étirer et le problème est réglé!
Le top est de fixer comme Bouste un quelque chose qui va maintenir ta durites sur le GB. Je ne l'ai pas fait mais je n'ai eu aucun soucis pour le moment (3 ans).
Mais juste pour des raisons persos. Ton montage va très bien Fox!
Le top si tu as encore les durites d'origine, tu te sers des caoutchoucs d'origine avec leurs fixations pour faire passer tès nouvelles durites. Ça oblige à couper les anciennes mais au moins, c'est propre! Surtout les fixations surs les fourreaux. C'est mieux que du colson. Très important d'y penser car il faut rentrer les caoutchoucs sur très durites avant de les fixer au maître cylindre et à l'étrier.
Pour le démontage du garde boue, ça ne pose aucun soucis.
Bien sur, la faire passer au dessus.
Quand tu veux démonter, tu tires la durite en arrière et elle passe derrière le garde boue.
Le passage par dessus fait que la durite à assez de longueur pour passer derrière le GB.
Je l'ai fait 4 fois en 2 semaines....
Et quand bien même ce système ne fonctionnerait pas, tu devisses un étirer et le problème est réglé!
Le top est de fixer comme Bouste un quelque chose qui va maintenir ta durites sur le GB. Je ne l'ai pas fait mais je n'ai eu aucun soucis pour le moment (3 ans).
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Re: installation durite avia
opté pour le 3 aussi durite par dessus 0 soucis pour démonter
content d'en avoir qu'une qui descend du MC
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Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
- Fox
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Re: installation durite avia
Merci pour vos retours
La je suis dans mon box . Je m occupe de l étrier AR .
J ai bien nettoyer le piston avec du papier de verre 80 ...
Je plaisante . Avec du 1000 et du liquide de frein . Il est nickel .
Question : comment je fais pour le kit 3 , pour reconnaître parmi les 2 plus petite durite ,
La quel va à l arrière et celle du pont ???
La je suis dans mon box . Je m occupe de l étrier AR .
J ai bien nettoyer le piston avec du papier de verre 80 ...
Je plaisante . Avec du 1000 et du liquide de frein . Il est nickel .
Question : comment je fais pour le kit 3 , pour reconnaître parmi les 2 plus petite durite ,
La quel va à l arrière et celle du pont ???
- Fox
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Re: installation durite avia
Bon j en ai déduis que la plus petite des 3 durites est celle du pont . Suis toujours dans mon box heureusement le wifi passe .
J ai fini de virer les durites avant . Je m attaque au étriers AV et je remonte tout .
Je reste en ligne si besoin .
J ai fini de virer les durites avant . Je m attaque au étriers AV et je remonte tout .
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Re: installation durite avia
Si tu as besoin de mains supplémentaires, je ne suis pas loin
Par contre, je suis mécano débutant
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Re: installation durite avia
Merci Sysy c'est bon , j'avais seulement un choix a faire entre 2 durites
j'ai tout remonté . je continue demain et je rempli de DOT 4 .
je prendrais des photos ou vidéos du montage
j'ai tout remonté . je continue demain et je rempli de DOT 4 .
je prendrais des photos ou vidéos du montage
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Re: installation durite avia
Hello
Durites monté et serré au couple .
Je remplis par le haut et ça ne descend pas du bocal si je pompe .
Une idée d ou viens mon souci ???
Durites monté et serré au couple .
Je remplis par le haut et ça ne descend pas du bocal si je pompe .
Une idée d ou viens mon souci ???
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Re: installation durite avia
oui, il il y a un tuto avec un remplissage par le bas avec SERINGUE, bien plus efficace.
- Fox
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Re: installation durite avia
mer... J ai oublié cette solution . Le pire c est que j avais acheté une seringue exprès
Bon l arrière ça va c est fait .
La je me fais chier.. avec l avant . J ai plus de bulle qui sortent de la durite transparente , mais la poignée reste molle
Bon l arrière ça va c est fait .
La je me fais chier.. avec l avant . J ai plus de bulle qui sortent de la durite transparente , mais la poignée reste molle
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Re: installation durite avia
Pomper, pomper, pomper, pomper... Laisser reposer poignée serrée etc...
- Fox
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Re: installation durite avia
j'ai laissé le frein AV en compression du lundi soir a ce matin . c'est tip top
l'arrière est encore un poil mou
sinon tout mes cylindre son comme celui la ...nickel
pour la durite étrier/étrier j'ai récupérer ça sur une plainte du taf
l'arrière est encore un poil mou
sinon tout mes cylindre son comme celui la ...nickel
pour la durite étrier/étrier j'ai récupérer ça sur une plainte du taf
- Tartosucre
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Re: installation durite avia
Beau boulot.
J'avais cette configuration sur ma T@, je te conseille de mettre un autocollant entre la durite et ton GB pour le protéger des petites traces de frottement.
J'avais cette configuration sur ma T@, je te conseille de mettre un autocollant entre la durite et ton GB pour le protéger des petites traces de frottement.
Mes ex...
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator
Plan huileur : download/file.php?id=20129
- Thegreux
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Re: installation durite avia
Hello !
Je déterre le sujet, car je compte installer des durites très prochainement sur ma RD07A.
J'ai acheté sur motoboxer des réhausse guidon, et elles dont +5cm, donc ma durite de frein d'origine est trop courte. Et ca fait un moment que j'aimerai un freinage plus marqué.
Je vais en profiter pour nettoyer les pistons et changer les joints.
Vous avez pris quoi et où vos durites ?
J'ai trouvé ça pour le moment, mais je suis pas très sur des longueurs à prendre.
https://www.mecadata.com/durites-de-fre ... -1998.html
J'ai l'impression que ca correspond à la solution 2 sur le schéma.
Merci pour vos lumières
- TiTi
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Re: installation durite avia
Tec Racing... En se présentant d'ATOC.
Quelques modifs intéressantes à demander.
Faut chercher sur le forum...
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