modification tubeless
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Re: modification tubeless
C'est vraiment très propre avec tes deux gabarits réalisés dans une carte en plastique et ça permet de bien choisir l'épaisseur mini restant au dessus des têtes de rayons. Quant au choix du coloris blanc pour le Sika 11 FC, c'est original! Jusqu'ici on n'avait vu que du noir! Mais il existe en six couleurs je crois!
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Re: modification tubeless
Tu peux aussi mettre un tour de scotch d'électricien de chaque côté pour éviter pas mal de nettoyage
Pas contre ton joint n'est pas un peu trop épais ? Il risque de gêner au montage du pneu...
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Re: modification tubeless
Pour la couleur j'ai fait avec ce que j'ai trouvé au brico du coin.
Au final le joint est moins épais que l'espace visible sur la photo. Tout simplement parce que la photo a été prise avec la carte bien perpendiculaire à la jante, alors que pour étaler le joint elle est inclinée.
Incliner la carte pour gérer l'épaisseur : J'ai réalisé ça sur un support pour rayonner les roues. Ça m'a permis aussi de verifier l'équilibrage de la roue même si ce n'est pas très précis.
Aucun soucis de montage des pneus (Annakee Wild).
Au final le joint est moins épais que l'espace visible sur la photo. Tout simplement parce que la photo a été prise avec la carte bien perpendiculaire à la jante, alors que pour étaler le joint elle est inclinée.
Incliner la carte pour gérer l'épaisseur : J'ai réalisé ça sur un support pour rayonner les roues. Ça m'a permis aussi de verifier l'équilibrage de la roue même si ce n'est pas très précis.
Aucun soucis de montage des pneus (Annakee Wild).
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Re: modification tubeless
Si tu inclines la carte pour le lissage, tu augmentes l'épaisseur de la couche de pâte sans pouvoir d'ailleurs la contrôler précisément!
- Clod
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Re: modification tubeless
Non, non ... plus on l'incline plus l'épaisseur diminue. ;-)
D'ailleurs si on l'incline trop, le fond du profil vient toucher la tête des rayons.
Ça se gère assez facilement et la roue est très bien équilibrée. Il faut tenir la carte d'une main fermement appuyée au fond et de l'autre main on fait tourner la jante.
Mais effectivement si la jante est fixe et qu'on essaye de faire le lissage en déplaçant la carte, alors l'angle varie et ça fait des vagues.
D'ailleurs si on l'incline trop, le fond du profil vient toucher la tête des rayons.
Ça se gère assez facilement et la roue est très bien équilibrée. Il faut tenir la carte d'une main fermement appuyée au fond et de l'autre main on fait tourner la jante.
Mais effectivement si la jante est fixe et qu'on essaye de faire le lissage en déplaçant la carte, alors l'angle varie et ça fait des vagues.
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Re: modification tubeless
Si la carte appuie au fond ça diminue l'épaisseur. Si elle s'appuie sur les côtés oui ça augmente l'épaisseur !
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Re: modification tubeless
Effectivement, tu as raison ! J'étais parti d'une seule hypothèse avec la carte en appui sur les côtés uniquement.
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Re: modification tubeless
J'ai fait un gros cordon que j'ai vaguement écrasé de mes jolis doigts. C'est incontestablement moins régulier/élégant mais farpaitement opérationnel.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: modification tubeless
Ok, je comprends mieux.
En fait pour bien appuyer sur le cordon pateux, il faut mettre les doigts au centre de la carte. Du coup les côtés de la carte se tordent et la carte descend plus profondément dans le fond de la jante.
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Re: modification tubeless
un retour :
8 ans après ma modif et X pneus en env 100 mk
toujours aucune fuite
mais quelques bulles naissantes comme de l'osmose
on dirait que de l"air aurait poussé de l'exterieur vers l'interieur
le Sica est un peu pègueux
et j"ai donc fait des retouches
mais j'ai envie d'essayer avec de la colle à pare brise ?
je pense que ça secherait plus vite et que ça serait plus dur
qui l'a fait ?
merci
8 ans après ma modif et X pneus en env 100 mk
toujours aucune fuite
mais quelques bulles naissantes comme de l'osmose
on dirait que de l"air aurait poussé de l'exterieur vers l'interieur
le Sica est un peu pègueux
et j"ai donc fait des retouches
mais j'ai envie d'essayer avec de la colle à pare brise ?
je pense que ça secherait plus vite et que ça serait plus dur
qui l'a fait ?
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Re: modification tubeless
je pense à une reaction chimique de l'alu
un peu comme dans les radiateurs alu de chauffage central ,
qui au contact de l'eau sans produit adapté dégagent du gaz et rendent les tuyauteries bruyantes
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Re: modification tubeless
vu la photo au dessus
j'envisage au prochain changement de pneu
de remplacer mon Sika
par de la colle à pare brise
qui l'a fait ?
ça se travaille bien ?
merci
j'envisage au prochain changement de pneu
de remplacer mon Sika
par de la colle à pare brise
qui l'a fait ?
ça se travaille bien ?
merci
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Re: modification tubeless
En tout cas si ça a tenu presque 10 ans en faisant ses preuves c'est une bonne astuce!
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Re: modification tubeless
Les dernières fois j'ai utilisé du Sika spécial camping-car, résistant aux UV . Fait pour étanchéité des lanterneaux. Mais c'est trop récent pour juger du bien-fondé de la chose.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: modification tubeless
des Sika il y en a des tonnes
11 fc
11 fc pro
marine
technique
camping car
etc etc
le prix varie bien sur suivant l'utilisation
la qualité ????
si ça se trouve c'est le même produit
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le prix varie bien sur suivant l'utilisation
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Re: modification tubeless
comme dit haut mon Sica etait devenu un peu mou , commençait à pèguer ,
j'avais peur de le déchirer avec un demonte pneu ,
et ses bossages ( genre bulles emprisonnées ) m'inquietaient ,
je l'ai donc viré avec une petite spatule + brosse rotative nylon
pour ceux qui étaient inquiets pour le risque de condensation et de corrosion sous le Sica ,
tout était bien sec !
et les têtes de rayon qui étaient rouillées et que j'avais brossé avant son application étaient encore brillantes
aucune évolution de la dégradation de ma jante qui n'était pas tres jolie ,
surtout à la valve
( classique ) j'ai donc recommencé l'operation avec de la colle à pare brise !
c'est plus epais que le Sica ,
ça se travaille et se lisse plus difficilement ,
mais ça seche et durci plus rapidement
je l'ai fait hier soir et ce matin c'est bien sec et très ferme ,
alors qu'avec le Sica j'avais été obligé d'attendre plusieurs jours bon vais remonter mon K60 et vérifier l'étanchéité , en esperant que
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Re: modification tubeless
Quand je referai ma jante j'en profiterai pour mettre une 2ème valve. Une pour le gonflage, une pour le capteur de pression
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Re: modification tubeless
moi le capteur de pression c'est un coup de botte de temps en temps !
sinon ça ne se monte pas sur la valve en place ?
faut repercer si pas de 2 eme trou
sinon ça ne se monte pas sur la valve en place ?
faut repercer si pas de 2 eme trou
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Re: modification tubeless
Ça se monte très bien sur la valve normale...
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Re: modification tubeless
ben oui !
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Re: modification tubeless
Oui mais un peu ch**nt à démonter/remonter avec plus ou moins de perte de pression à compenser !
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Re: modification tubeless
bon sinon moi j'ai fait ma connerie
j'ai laissé ma jante au soleil histoire de parfaire le séchage ,
le mastic à gonflé avec la chaleur vu qu'il n'y avait pas la contre pression de l'air
ça fuit d'un rayon
suis bon pour recommencer
j'ai laissé ma jante au soleil histoire de parfaire le séchage ,
le mastic à gonflé avec la chaleur vu qu'il n'y avait pas la contre pression de l'air
ça fuit d'un rayon
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Re: modification tubeless
tu as donc les bosses des têtes de rayons recouvertes mais apparentes ?
c'est mieux pour le montage des pneus !
car les couvrir complètement avec une cale ne serait ce que d'un millimètre ,
ça fait un fond de jante d'environ 5 mm
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Re: modification tubeless
Pas de rayon apparent. Mais pas de soucis lors du montage du pneu .
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