[CR] FAT 2018

Rando régionale, nationale, proposée à tous, peu importe sa provenance.
Auteur
Message
Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7057
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

[CR] FAT 2018

#1 Message par Bro7 » 24 sept. 2018, 22:58

Le CR de la FAT 2018 est ouvert!! §youhou

Je n'ai pas eu le temps de faire le tri et de remettre les souvenirs à leur place!! :mrgreen:

Je peux juste vous dire que le groupe de cette année était formaidable et que l'ambiance, la météo et les baignades l'étaient tout autant!!

Je remercie tous les participants et particulièrement Dode et Clément pour l'accompagnement 4x4.
On se sera fait une belle rando sur 4 roues pour nous!! ^^

A vous! :D

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7057
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: [CR] FAT 2018

#2 Message par Bro7 » 24 sept. 2018, 23:07

Quelques CR tirés de T&B:

Maxou

Bon puisque personne n'a le temps de poster.... des news mais pas bien fraîches.

Samedi soir on s'est tous et même un peu plus, retrouvé chez Bro7.
J'ai eu le plaisir de faire la connaissance de nouvelles têtes et de saluer les "déjà" connus, parmi lesquels Jean Louis heureux participant de la 1ére FATT il y a 2 ans, Faby notre complice de notre dernier Maroc à Bro7 et moi-même et d'autres que j'avais eu le plaisir de compter à mon week end aux Karellis.

Bref super ambiance et super...............cuisiniers qui nous ont concocté des pizze succulentes.
De vrais chefs ces pizzaioli, je vous le dis.
....
Suite coupure, je poursuis.
Donc samedi soir, super ambiance; entre ceux qui mécaniquer et ceux qui pompaient quelques bières... y'avait de la joie.
Beaucoup de monde mais d'autres n'arriveront que le dimanche matin....

Dimanche aprés un passage raoide à la pompe, je me pointe chez Bro7, pile à l'heure et là je constate à mon grand étonnement que tout le monde est prêt à partir; parfait. Ce sera bien la première fois qu'on part à l'heure.
Je pars avec Faby, et JBC rejoindre Jean Louis qui nous attend à l'essence.

Tout 1er constat, les chemins sont secs, mais secs.... et le passage des motos soulèvent des tonnes de poussières; impressionnant. Ça laisse augurer d'une drôle de journée si c'est comme cela tout du long.
On récupère vite fait Jean Louis et nous voilà parti comme 4 larrons en foire.

A peine on attaque les premières montées que déjà le groupe qui nous précédait est arrêté au bistro pour le petit café du matin qu'ils n'ont pas du avoir le temps de prendre.

Pour ma part je me rappelai pas ces longues montées dans les galets. Pas toujours facile, car plus les motos passent et plus les galets roulent. Seul compensation, les galets ça fait pas de poussière.
Enfin bref, chacun prend ces marques.
Mon moteur fume tellement que personne ne veut rouler derrière moi; ce qui est bien normal.
Je retrouve Faby en enfilade est comme au Maroc, je me cale dans sa roue; presque collé contre lui, pour éviter de bouffer la poussière qu'il soulève.

C'est le pied; sentir les accélérations avec la roue arrière qui se dandine, les dérives en sorties de courbes, les freinages un peu appuyés..... quel pied.
Faut dire que c'est JBC qui ouvre et il n'amuse pas le terrain.
Enfin tout le monde s'amuse est c'est bien là le principal.

On marque un temps de pause aux points GPS identifiés comme "contact 4x4" mais dés que le groupe suivant arrive on redécolle. Il en sera comme cela toute la matinée; pas de 4x4 en vue.
Mais déjà l'info circule sur WhatsApp, Clément a déjanté....
Je pense qu'il doit pas mal se faire chambrer.

On finit par arrivé sur un passage trés boueux. JBC lance sa fusée droit dedans et passe de justesse. Pour ma part et quelques 40kg en plus, je préfère assuré et prendre sur le côté. Jean Louis très téméraire se lance à son tour dans le bourbier; las l'AT se plante tout de suite. C'est un mal pour un bien, car il lui faudra attendre le renfort de Faby pour le tirer de ce mauvais pas. L'AT accuse trop de kilos sur la balance pour se permettre ce type de franchissement.
Jean Louis s'en tire avec une moto maculée de boue.

On roulera jusqu'à 13h où l'on décide de faire la pause casse croûte au dessus de Croze Hermitage.
C'est là que je salue mes compères en les laissant poursuivre leur FATT; Pour ma part et comme prévu je fais demi-tour pour rentrer sur le point de départ par d'autres pistes...



------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un super CR de Tchum comme il les fait si bien sur le forum Enduro où je l'avais rencontré pour des sorties boueuses!!

C'est le message de Muddyfox du 4 septembre dernier qui a "réveillé" ce post et la re-mis en tête de liste là ou le newby que je suis à pu en découvrir la substance...
En effet ça fait pas longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, et déjà j'adore l'état d'esprit qui y règne ainsi que ce qui est proposé comme sorties, ou du-moins ce que l'on peut lire sur les sujets postés

...
Alors c'est sur au début de la lecture de ce post, ou il est écrit inscription closes, je me suis contenté de remonter un peu les pages pour voir ce qui était proposé, puis j'ai trouvé la première page (oui je sais c'était pas si dur) et j'ai réalisé que c'était Aurélien qui proposait cette sortie !!!

Nous sommes presque voisins, en fait j'habite à moins de 10km de chez lui et nous nous sommes connu sur l'enduro.com ou nous avons fait quelques sorties enduro, dont notamment une mémorable ou Bro m'avait ramené chez moi sur le siège arrière de sa HVA en mode chopper (vu mon poids) suite au bain non prévu de ma belle EXC qui était resté dans la "cascade" ce jour là....

Alors c'est sur, en lisant le CR sur ATOC, et en visionnant les vidéo de l'édition 2017, je n'arrivais pas à penser à autre chose, du coup je choppe le phone et j'appèle Aurélien jeudi dernier pour savoir si je peut passer voir les préparatif du départ et voir un peu l'ambiance et les motos...


Il est pas loin de 17h quand je débarque chez Bro7 il y a déjà pas mal de monde et un gars est en train de décharger une Vadaredo 1000 de son P38, je suis surpris je ne m'attendais pas à de telle machine... en fait le jeune homme (oui je sais je ne me rappelle jamais des prénoms - c'est Clément ndlr) sera avec son Range pour la sortie, la moto c'est pour le retour destination l'Est

Sinon l'acceuil et tout de suite huper chalereux, je serre des pognes ça sent la bonne ambiance et la franche cammaraderie,
bon il y a des gars qui semblent déjà bien se connaitre, mais d'autres dont c'est la première, magie d'une passion commune ca communique à tout va, bon ça se prépare surtout, une belle XTZ à besoin d'avoir un pneu TT pour le raid alors ça s'affaire, je découvre une magnifique 640 adventure, et son pilote un solide gaillard Auvergnat est hyper sympa, je sens que j'aime déjà bien ces riders, quel dommage de n'avoir pas connu ce forum avant pour faire cette sortie...

Mais Aurélien me confirme ce qu'il m'avait suggéré au téléphone, faire un bout du parcours !!! whoww génial, seul pb je bosse Mardi, et j'ai rien de pret...bon je ne peut rester, j'ai l'anniversaire d'un ami ce soir, mais du coup aurélien m'informe que le raid passe juste devant ma porte, alors on fixe le RV à 8H30 Dimanche matin...me voila en route de retour chez moi, avec la méga banane, super !!! une virée trail avec de nouveaux potos se profile avec un bivouac à la clef

De retour à la maison il est déjà plus de 19h et nous sommes attendu chez l'ami pour feter ses 60 ans alors pas le temps de préparer quelque chose on verra ça demain matin !!!

Coucher vers 3h du mat, avec un peu de breuvage qui fait tourner la tête, c'est sur à 7h le réveil est plutôt brutal, mais avec ce qui m'attend, c'est tout de suite la banane qui éclaire mon visage, pour une virée en moto pas de malaise à se réveiller avec le pivert qui cogne encore dans le crâne C'est avec surprise que je réalise que je suis hyper efficace malgré le peu de sommeille et très vite le sac est prêt, la moto aussi bon il faut dire que quand je dit prêt pour la moto c'est full stock, pas de GPS, avec les pneus enduro bien usés et leur bib plutôt en fin de vie, mais par chance j'ai un réservoir de 12l avec lequel j'ai rarement dépassé les 120km en enduro...alors j'ai un petit jerrican de 5l dans lequel j'ai réussi à faire rentrer 6,57l de carburant, mais pas de place pour l'attacher sur la moto, j'ai bien essayé un paquet de fois, ça ne résitera pas aux premières bosses

Soudain, alors que je desépère de fixer ce bidon sur la moto, un vrombissement caractéristiques de motos s'approchant, s'élève du bas du chemin, et alors déboule le premier groupe de motards...

Il y a des nouveaux visages que je n'ai pas vu hiers après midi, mais les regards sont toujours aussi sympatiques et l'ambiance joviale, je propose un café, ça fait toujours mouche, et ça permet de faire un peu plus conaissance, j'ai anticipé et j'ai assez de dosettes pour la machine pour le reste du groupe qui au fur et à mesure de leur arrivé profitent de la pose, et ça me permet de faire conaissance avec tous le monde, génial, il y a meme des filles !!!
Bon je croise le regard d'Aurélien qui sens que cette arret est plus chronophage que ce qu'il avait prévu, mais rapidement je glisse mon jerrican dans son 4x4 et surtout mon gros sac avec le bardas...telement vite que j'ai oublié mes clefs sur la porte, mais ça je vais m'en rendre compte à mon retour Lundi donc pas d'alarme ni fermé à clef => du bol pour les étourdis !!! mais ça c'est l'excitation et l'exaltation de cette aventure

Les premiers kms sont en terrain connu, on passe même à coté de mon coin à trompette de la mort ! mais sec comme c'est en ce moment il va falloir attendre
plus loin, passage par la foret aux 300 etangs, j'aime bien venir là en hiver, des bourbiers de folie surtout lorsque les forestiers sont passés...

Nous arrivons sur les traces de Mandrin (c'est le Robin des bois du Dauphiné), nous retrouvons un gros groupe de riders qui font la pause, discussion avec des randonneurs sympa, échanges entres riders, ça jacasse à tout va on se dépèche de parler ça fait du bien, on roule depuis un moment, chacun isolé dans son casque
on aurait tant à dire, se découvrir, qui est qui, quelles sont les motos, etc, etc, mais ça dure "trop vite" et il faut repartir, zut j'ai failli louper le départ de mon groupe ils sont déjà loin heureusement que j'ai reconnu la 640 qui partais

Passage à coté des éoliènnes là je découvre de nouvelles pistes vers lesquelles je n'était jamais allé aussi loin avant

Je suis parti dans un groupe de Motivés avec JC63 et sa belle 640, Jérome01 avec une Belle DR650 rouge , Lg73 aussi en DR il me semble
,TierrySP un Voisin de Saint Priest avec une autre DR, chose marante on a découvert qu'on avait fait le Raid de l'amitié la même année en 91, puis un autre rider Lyonnais aussi en DR

Sur les pistes très vite avec la secheresse que l'on a en ce moment, beaucoup de pousssière alors on garde la distance ou on se mets en quinconce, mais en faisant ça derrière la roue de mon prédécésseur je réalise que ça lui mets un peu trop la pression et il ne semble pas des plus à l'aise sur les chemins, alors je m'éloigne un peu, et dans la poussière je loupe une interection avec une route goudronnée et je me retrouve dans le champ en face, heureusement qu'aucune voiture ne passait à cet instant (un ange passe)

Nous arrivons sur le premier reste de bourbier qui n'est pas à sec, un belle ornière, et la trace d'une moto qui a bien creusé son sillon !!
JC décide de passer sur le coté et il nous suffit d'un petit coup de patte pour l'aider à sortir de l'ornière
Nous apprendrons plus tard que le P38 à déjanté ici et qu'heureusement le Mistsu des Dodes avait un bon treuil...

JC qui a repris la tête à la faveur de son GPS plus réactif ou de meilleurs lunettes que Jérome, arrive à une intersection et je le vois avancer vers les graviers plus épais à cette endroit, s'en suit une belle cascade ou l'avant se plante et notre ouvreur catapulté à quelques mêtres, heureusement sans bobos, sauf peut-etre un leger faux plis à l'ego (mais je taquine le garçon n'est pas comme ça bien sur)

Dans la drôme c'est de nouveaux paysages, avec on le sens dans le choix du parcours, l'envie de nous faire passer par de beau points de vue, de belles pistes

A la faveur d'un arret j'apprend que nous avons déjà parcourus plus de 120km, je deviens inquiet, mon bidon est dans le 4x4 quelque part et je ne connais pas mon autonomie, bon les nouveaux potes me rassurent ils ont des gros réservoirs, et Tierry me dit rieur, t'as qu'a attendre de tomber en panne comme ça tu sauras combien de kms tu peux faire !!! pas faux

Soudain le piste grimpe un peu plus que d'habitude, tiens je reconais le passage vu sur la vidéo de l'an dernier, LG73 est devant il grimpe bien, une belle orniere sépare le chemin en deux avec quelques petites marchouilles, ça risque d'être sport pour les moto lourdes, j'avoue sans bagages et avec une moto de 120kg c'est plus facile...

En haut on apprendra que ça a coincé pour notre Lyonnais qui a tenté de raccourcir son clignotant, mais le voila du coup cassé et pendant
Petite réparation et nous voila en route à nouveau

Sur les hauteur du Rhône, non loin de la confluence de l'Isère, un beau pannorama et une descente en lacets, nous tombons sur le groupe de de la belle 701 (qui rentrera un peu plus tard sur blessure) les gars en pleine sièste à l'ombre d'un bosquet après avoir cassé la croute !!!
En effet il fait faim, mais on apprend que les 4x4 sont loin alors que Tain n'est qu'à quelques encablures...

Mon Voyant d'essence vient de s'allumer il y a peu donc me voila rassuré, mais nous quittons les collègues car nous avons envie d'une bonne bière !!!

Soulagé à la station de ne remplir que 9,73l du coup en rando Trail mon Bi, consomme nettement moins qu'en rando Enduro
nous trouvons la place du village en ébullition, c'est la fète des vendanges et la ville attend le corso, nous trouvons une table pour une bierre bien fraiche.
Moment convivial, découverte des uns, et échanges bien cool, je me sens super intégré, merci les gars
Il est pas loin de 14h30 quand on se décide à casser une croute, le liquide ça ne suffit pas, à la Boulange il ne reste que des quiches, alors me voila dans le Kebab du coin. au final c'est largement après 15h que nous quittons Tain, avec le corso il a fallu ruser pour emprunter le pont qui traverse le Rhône
Le motos sont ravitaillées et les bonnomes sont re-quinqués

En changeant de rive le paysage change lui aussi, ici c'est l'Ardèche pays du cailloux mais personne ne regrette les galets de l'Isère !!!
La montée dans les vignobles laisse réveur, dire que nous étions assis en face de chez Chapoutier sans boire le moindre nectar serai un péché, et pourtant nous l'avons fait stoïquement !!!

Sur les hauteurs nous retrouvons le groupe des AT, nous apprenons qu'il y a eu une chute mais le rider est capable de rentrer chez lui.
Courage l'ami on pense à toi remets toi vite
il faut dire que sur les gravettes ça glissouille pas mal et qu'au final sur le sec c'est pas plus simple, bien au contraire et surtout avec la piussière

Nous progressons assez vite mais les chemins sont plus typés et à l'occasion d'une grimpette Tierry qui est devant moi se loupe en passant trop prs d'un arbuste et le voila couché en travers, Lg73 qui ne veut pas perdre son élan tente le passage par la gauche, mais fini par se tanquer sur la petite marche crée dans la rigole ! l'occasion de le charrier un peu
On s'affaire à faire repartir les moto, mais déjà les AT 's boys sont sur nos pas en attente, ça bouchonne dans le camp des DR !!!

Alors on s'empresse de re-partir mais plus loin un nouveau passage sexy, je suis dans la roue de Jérôme et ça grimpe bien pour nous mais quand le reste du groupe nous rejoint on apprend qu'il y a eu empillage

Bon je suis nouveau dans le groupe et je ne connais pas les us et coutumes de cette nouvelle secte "Terre et Bitume" d'ailleurs je me demande toujours si ça va pas finir par des plumes et du goudron pour le Bizut que je suis...


...mais toujours est-il que ce qui c'est passé dans cette grimpette est in-racontable...

....surtout par le fait que je n'ai rien vu ! et aussi que je ne suis pas sur de bien comprendre, donc de bien traduire ce qui c'est passé
Alors je laisse ceux qui souhaitent s'exprimer sur le sujet, le faire


Nous arrivons sur les rives de cette belle rivière que nous suivons par la route, une belle route en moto et je découvre le plaisir de la faire avec mon Bi, finalement cette moto est épatante surtout aussi dans ce contexte, le moteur est vif et onctueux et comme l'équipage est leger , ça virvolte dans les courbes et ça me donne envie de l'equiper autrement qu'en Enduro...

La remontée sur l'autre rive nous fait grimper sur le relief, et dès les hauteur c'est un nouveau panorama enchanteur qui se révelle à nous
Franchement Super, c'est vrai que le premier avantage du Trail c'est que l'on parcours plus de distance et que l'on voit plus de paysages et surtout on a le temps de regarder tout autour de nous, en enduro, j'avoue on ne quitte pas aussi souvent la piste du regard pour profiter du paysages ou c'est plus fugace !!!

Du coup j'aime bien ça me rappelle mes débuts avec mon Big DR !!!

Sur une piste assez technique avec des cailloux (tiens c'est bizare des cailloux en ardèche) nous ratrappons les 4x4 qui nous laisse vite passer, je suis toujours impressioné de voir passer ces grosses machines sur ces petites pistes défoncées

Soudain dans un Virage au détour d'une piste, le camp de base du premier bivouac !!! il y a déjà pas mal de riders qui sont arrivés et c'est cool il est tôt on va avoir le temps de se poser de planter les tentes et de passer un bon moment à l'apéro

L'endroit doit être un ancien terrain agricole amménagé en terrase comme on voit aux alentours il y a bien sur les châtaignier et peut-etre des truffes ? j'avoue avec la poussière je suis incapable de sentir la moindre odeur, les narines sont rempli de cette bonne terre farineuse que nous avons parcourus toute la journée au cours de ces premiers 240 kms

Très vite tous le monde est au rendez vous excepté notre malheureux rider qui est rentré
ça s'organise déjà les 4x4 sont rangés et voila que certain ont pris les choses en main et tout s'opère en douceur

Je file installer ma tente et me changer
Je profite de rammasser un peu de bois mort, à mon retour un groupe s'est formé autour du 4x4 d'Aurélien c'est le moment de boire une Leffe bien fraîche sortie du frigo

Les conversations vont bon train, certain forment des groupes autour des motos, certain pour l'entretien ou la mécanique, d'autres pour échanger sur les truc et astuces, etc,

Le coin est amménagé, il y a une grande table sur la terrasse supérieure, mais sur la première il y a une grosse jante dans lequel on peut faire du feu, les copain sont d'ailleurs déjà affairé à préparer le BarBQ merci et bravo à eux ! pour la plupart nous profitons du bon moment, ça discute à baton rompus, je découvre les gars et les filles de l'equipe
Les Dodes nous font gouter leur Gigondas

La nuit tombe sur nous à toute vitesse, il est temps de casser la croute, les saussices font du bien et le petit camenbert au pastis fondu dans les braises est une turie
TierrySP nous sors la goutte pour digérer, j'avoue j'aime bien cette prune et d'ailleur ça aide pour dormir quand le sol est dur, alors comme je veux bien dormir j'en profite !!!
d'ailleurs les Dodes ont aussi un petit Genépi

On a fini en petit commité autour du feu sous un ciel étoilé digne des meilleurs fin de soirée, mais il faut bien dormir à un moment surtout pour ceux qui vont continuer ce trip

En me couchant je suis bien triste de quitter la caravane demain matin...

Super nuit j'ai bien dormi, merci les "gouttes" en rejoignant la tente j'ai bien entendu quelques ronflements par ci par là mais il y a telement de palce que nous ne nous sommes pas génés

Je dois bien être parmis les dernier à émerger ce matin, alors je plie mes affaire et ma tente et me voila au petit déj
On dirait une ruche, ça s'affaire de partout et tout roule à merveille sans rien dire à chacun ça s'organise tout seul c'est impressionnant il y a toujours quelqu'un qui s'est occupé de faire ou préparer les chose !!!

Respect les gars et les filles

Je profite que tous le monde est présent pour dire au revoir, je vais quitter le groupe vers Privas

En échangeant avec un rider hiers soir il m'avait proposé de me faire essayer sa belle AfricaTwin 750, alors l'essai se fait juste avant de partir, je fait un petit bout de piste et de goudron
J'aime bien c'est hyper souple et confortable mais il y a du poids en comparaison avec mon équipage
en tous cas merci l'ami pour ce petit essai !

D'ailleurs je rejoint ce groupe du 660 XTZ qui guide, des Bi Honda et du 690 de MuddyFox qui sont sur le départ
encore de belles pistes et de superbes panoramas pour descendre sur Privas
La fin sur goudron me confirme que ma brèle aime ça !

A l'entré de Privas je quitte les copains, ça me rend bien triste je me suis senti super intégré au sein de ce groupe très sympa merci à vous tous pour ça !!!!

Retour par le Goudron jusqu'à le maison plus de 154kms avec un bon rytme !!!
Surpris d'avoir pu le faire assez facilement jamais dépassé les 9000 tr/m sur route (ça grimpe à 11500 ce moteur) et même pu me tirer la bourre sur le périf de Valence avec une 600 Bandit qui a hallucinné !!!

Alors un Grand Merci à Aurélien pour m'avoir permis de vous rejoindre,
et un grand merci pour toutes ces petites mains qui se sont affairées pour nous rendre ces moments innoubliables

je languis de lire la suite de l'aventure que je ne pouvais pas faire !!!

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7057
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: [CR] FAT 2018

#3 Message par Bro7 » 24 sept. 2018, 23:11

Ardaan

C'est moi ton Lyonnais en DR qui roule en DR-Z.

Quand tu me suivais de prêt je pensais surtout que tu attendais pour doubler, je te l'ai dit ;)

J'ai pété mon cligno après un redémarrage un peu laborieux suite a un arrêt en côte pour relever notre cher pilote ThierySP.


D'ailleurs...cet empilage...je l'ai vu...Et subit :-D

ThierySP grimpe une belle.....montée avec une grosse ravine pleine de cailloux au fond au milieu et il finit tanké sur le flanc droit.
J'avais donné la plupart de mes forces restantes du moment en accélérant le rythme dans la montée précédente.

Alors que je m'arrête sur sa droite pour l'aider, JC63 tente un passage plus qu'osé par la gauche, sur une marche de bien....40cm plus haute (en dévers forcement...puisque ravine), arrivé à hauteur de la suzuki et son pilote en vrac il.....cale et PATATRA.

A ce moment là Thierry est coincé sous la SP46 qui est elle coincé sous la 640ADV et son pilote.
Et forcement ce décalage envoi la tête et l'épaule de Thierry à 2/3cm du collecteur de ma moto planté plus à droite.

Ahhh ces jeunes...

En tout cas je suis très content de cette journée, j'ai encore beaucoup appris (entre autres qu'il me faut travailler les descentes caillouteuse et obtenir un moyen de navigation fiable).


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bro7

Je viens de rentrer de la Cathare Moto Trail que j'enchainais après la FAT pour l'orga en 4x4.

Et bien je dois dire que l'édition de la FAT de cette année était une formidable réussite de mon point de vue.
Et cela grâce à deux ou trois choses choses:
- un groupe de traileux aux niveaux et motos très variés vraiment formidable avec chacun la volonté de participer à cette vie en "communauté" d'une semaine!
- la météo qui, bien qu'on avait très chaud et beaucoup de poussières, a juste été parfaite du début à la fin! Je ne crois pas avoir connu une sortie moto avec autant d'arrêt baignade de tous les côtés!! Merci à Sergio qui a lancé l'idée!!
- Mes compères en 4x4 qui amènent un relatif confort le soir au bivouac!

Une énorme déception que JBC est fait autant de route pour nous rejoindre et s'être fait mal dès le 1er jour!! Tu as une placé réservée s'il y a une autre édition!!

Je ferais un tri des photos et vidéos que j'ai même si cette année, j'en ai fait très peu!!

Franchement les gars et les filles, je vous remercie pour cette semaine passée car avec plus d'une vingtaine de personnes, c'est parfois compliqué de faire quelque chose de vraiment "vrai" et là, je suis vraiment heureux que (j'espère) les participants se soient vraiment rencontrés et ai vécu une expérience qui les rapprochent dorénavant! J'adore ça!!!
C'est le petit + de pouvoir se rencontrer dans des lieux perdus autour d'une bonne bière fraiche!!

Et Tchum, tu vas être obligé de faire toutes les sorties maintenant car je reconnais bien tes fabuleux CR du forum Enduro!!
Ca se lit comme du petit lait!!


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

jerome01

A mon tour! Je ne ferai pas de CR, j'ai bu celui de Tchum avec un sourire jusqu'aux oreilles!
Je tiens donc à vous remercier, tous les participants pour ces grands moments de roulage d'entre-aide de rigolades passés ensemble. Je me suis régalé.

Gros merci particulier et sincère à nos accompagnant(e)s en 4x4 pour toutes ces attentions, la logistique, les coups de mains...

Et BRAVO à toi Aurélien d'avoir mis en place ce "truc"!!! Cela correspond bien à l'état d'esprit attendu et partagé de tout ceux qui étaient présents. Chapeau bas...


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

pierali

C'est vrai que c’était une semaine de folie , d'aventures ,de franches rigolades et surtout simple..sans aucunes ambiguïté...C'était convivial , amical....je suis arrivé chez Aurélien sans connaitre personne et je m'y suis intégré comme pour rire , limite on était pote depuis un moment..et je suis loin d’être un grand orateur....
Je renouvelle un GRAND MERCI à Aurélien pour les traces , l'organisation mais surtout cette FAT....
Mais aussi les 4x4 (Clément ,Denis et Dominique mais aussi Aurélien qui était en 4x4 , ,,accompagné d'Aurélie ) pour le bivouac , les courses , la cuisine mais aussi l'assistance (même si je n'ai pas eu besoin de cette assistance ..quoique....faillit...).
Sans oublier les fatboys sans qui il n'y aurait pas de FAT....
Pour conclure de bons souvenirs gravés dans la tête , des rencontres et un grand merci à tous et toutes pour cette semaine.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Muddyfox

Yep,

Une trace sélectionnée et choisie au cours de plusieurs années de pratique par Aurélien
Un team de facilitateurs aussi discrets et souriants que disponibles et efficaces
Beaucoup, beaucoup de bières et de rigolades
Des bivouacs improbables sortis de nulle part avec des airs de "Bout du Monde"
Des BBQ démoniaques et des figues glanées sur l'arbre
Toujours un emplacement disponible pour le hamac ou un âtre pour la flambée

La plupart du temps ça cause de motos mais la découverte des uns et des autres est également présente

Des petits Fatboy sur des grosses Fatbikes, des Fatboy costaud sur d'autre plus frêles
Chez chacun d'entre nous la même envie de rouler, balader ou astiquer un peu la poignée de temps en temps
L'intégrité physique et le plaisir qui priment sur la recherche de la performance
No frime, no stress, no lead. De la bonne mob participative

La FAT 2018, c'était simple, c'était bon, c'était humain ... une bonne fabrique à potos à faire breveter d'urgence

Merci Aurélien, merci à tous et à chacun d'entre vous

La bonne soirée

Sergio,


---------------------------------------------------------------------------------

lg73


c'est sur, la FAT c'est un rapport qualité/prix inégalable, impensable même. quel panard ces 7 jours de dépaysement. GRAND MERCI à Aurélien l'organisateur bien

le parcours est top, très varié, avec du roulant à donf (heureusement sans gamelle, ouf) et du technique juste ce qu'il faut pour stresser (certaines) grosses AT smile et travailler les biceps lors des relevages (d'un certain DR65O notamment sifflote ). Et surtout des coins baignades pour se rafraîchir et se laver (un peu)

les motards sont tous dans l'esprit: rando, bivouac, convivialité,entraide avec des vécus bien variés. y'a des personnalités vraiment sympas à découvrir

la logistique et assistance des quaquateux (aussi motard dans l'âme ) est appréciable et appréciée, sans parler de l'ambiance qu'il mettent au bivouac. "maman" dom et denis étaient au petits soins, super sympas

j'ai une pensée particulière
- pour les pilotes des grosses qui m'ont impressionnée dans leur gestion des passages techniques (avec mon drz j'ai pas trop de mérite
- des 4*4 que je ne pensais pas capables de passer à certains endroits, chapeau
- à ceux qu'on fait un max de bornes pour venir et repartir dés fois difficilement (hein sergio...)
- à thierrySP qui fait la totale malgré sa convalescence et ces put... de batteries qui se déchargeaient sans cesse happy
- aux dormeur dans les hamacs, quelque soient les conditions (sont fous ces types...)
- et enfin à Aurélien d'avoir conçu un truc comme ça, qui rend les participants heureux

j'espère avoir l'occasion de refaire ce genre de trip tip top

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CR] FAT 2018

#4 Message par Pti-ju » 25 sept. 2018, 12:56

§super2
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Dahu 05
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 3134
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:29
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : 05 hautes alpes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 18 fois
A été remercié : 31 fois

Re: [CR] FAT 2018

#5 Message par Dahu 05 » 25 sept. 2018, 13:33

§aime §super2
Merci pour ce cr ça donne vraiment envie
Image

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7783
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 98 fois
A été remercié : 276 fois

Re: [CR] FAT 2018

#6 Message par Dudu.13 » 25 sept. 2018, 13:53

que 2 jours de roulage avec vous pour moi , :oops:
mais je me suis bien régalé , §aime
que demande t'on ?
des magnifiques pistes à n'en plus finir ,
des bivouacs magiques ,
avoir pu rencontrer des "sales" tronches bien sympathiques ,
une ambiance au top §aime
merci particulièrement à Aurélien qui concocté cette sortie de rêve
aux 4x4 qui sont toujours de corvée
et aux filles qui bichonnent tout le monde §bise

à l'année prochaine j'espère !

§bravo §super2 §bravo §super2
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [CR] FAT 2018

#7 Message par Dode38 » 25 sept. 2018, 13:54

Quelques photos ;)
IMG_20180917_092942.jpg
IMG_20180917_105206_7CS.jpg
IMG_20180917_114828.jpg
IMG_20180918_112415.jpg
IMG_20180918_123143.jpg
IMG_20180918_163018.jpg
IMG_20180918_163804.jpg
IMG_20180918_181740.jpg
IMG_20180918_182515.jpg

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [CR] FAT 2018

#8 Message par Dode38 » 25 sept. 2018, 14:01

IMG_20180919_085915.jpg
IMG_20180920_114605.jpg
IMG_20180920_191540.jpg
IMG_20180920_192510.jpg
IMG_20180921_114048.jpg
IMG_20180922_070938.jpg
IMG_20180922_083144.jpg

Avatar du membre
Kajo
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 191
Enregistré le : 02 mai 2016, 00:58
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Sélestat
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] FAT 2018

#9 Message par Kajo » 25 sept. 2018, 14:47

Tchum a écrit :
En échangeant avec un rider hiers soir il m'avait proposé de me faire essayer sa belle AfricaTwin 750, alors l'essai se fait juste avant de partir, je fait un petit bout de piste et de goudron
J'aime bien c'est hyper souple et confortable mais il y a du poids en comparaison avec mon équipage
en tous cas merci l'ami pour ce petit essai !!
Tout le plaisir fut pour moi, il watte ce petit bi! :mrgreen:

Bon que dire... Comme l'an dernier - tiens je viens d'ailleurs de réaliser que j'étais le seul fatboy ayant fait les FAT 2017 et 2018 à moto en intégralité! - j'ai pris une grande claque dans la gl et j'ai encore du mal à m'en remettre. J'aime tout dans la FAT, l'entraide, les bivouacs, les paysages, le pilotage, les copains qu'on se fait, l'esprit de démerde avec ta bite et ton couteau...
Grand merci à tout le monde, et en particulier Denis+Dom & Clément sans qui ça ne serait vraiment pas la même histoire pour moi - elle est déjà assez lourde sans les bagages ma grosse - , et un énorme merci à Aurélien de se casser la tête et prendre de son temps pour nous faire passer une semaine de rêve. Franchement y'a pas un autre endroit au monde où j'aurais préféré être à ce moment là (enfin si, au début de la montée de la croix de Bauzon j'aurais préféré me retrouver directement en-haut :mrgreen: ), juste le top!

J'attends déjà 2019 avec impatience... :D
Et puis vu la bande de dingos de T&B, forum sur lequel je ne vais finalement que rarement (il faudrait que je me démultiplie :p ), je me vois bien faire l'UOR et les bargeots l'an prochain...

Dites, on crée un répertoire google image pour pouvoir y mettre toutes les photos et vidéos en commun?
RD02 / RD03 / RD04 / KTM 400exc

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: [CR] FAT 2018

#10 Message par FleePee » 25 sept. 2018, 15:33

Et en plus, tu as pu récupérer ton mug!
;) §siffle §mdr

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [CR] FAT 2018

#11 Message par Dode38 » 25 sept. 2018, 15:42

FleePee a écrit : 25 sept. 2018, 15:33 Et en plus, tu as pu récupérer ton mug!
;) §siffle §mdr
Pas sûr :roll:

§mdr

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: [CR] FAT 2018

#12 Message par FleePee » 25 sept. 2018, 16:07

Ah merde!

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7783
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 98 fois
A été remercié : 276 fois

Re: [CR] FAT 2018

#13 Message par Dudu.13 » 25 sept. 2018, 17:56

comment ça pas sur ? §hein
bien sur que oui !
faillait que je fasse signer un A R ?
:lol:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Le Pat
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3437
Enregistré le : 28 oct. 2013, 09:45
Département : Autre
Localisation : A coté des chèvres
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 49 fois
A été remercié : 61 fois

Re: [CR] FAT 2018

#14 Message par Le Pat » 25 sept. 2018, 21:43

C'est bon de lire vos impressions
Et ca fait vraiment envie

Avatar du membre
Caum_fr2003
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 4170
Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:49
Département : 38 Isère
Localisation : St Hilaire de Brens
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 117 fois

Re: [CR] FAT 2018

#15 Message par Caum_fr2003 » 25 sept. 2018, 23:06

Très heureux que cette sortie se soit si bien terminée.

Voici comment elle a commencée ;)

https://photos.app.goo.gl/iUvKZyhEtPojdRMo7

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [CR] FAT 2018

#16 Message par Pti-ju » 26 sept. 2018, 07:58

Enfin des images de la brelle de maxou !
§chaud

bien joué. C'est pas mal !
§super
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [CR] FAT 2018

#17 Message par Dode38 » 26 sept. 2018, 08:52

Dudu.13 a écrit : 25 sept. 2018, 17:56 comment ça pas sur ? §hein
bien sur que oui !
faillait que je fasse signer un A R ?
:lol:
:roll: Bein j'ai récupéré un mug qui ne m'appartient pas, et lili n'était pas sûre que ce soit celui de Kajo :lol:

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 7783
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 98 fois
A été remercié : 276 fois

Re: [CR] FAT 2018

#18 Message par Dudu.13 » 26 sept. 2018, 09:11

il l'aurait encore oublié ? §suicide
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [CR] FAT 2018

#19 Message par Dode38 » 26 sept. 2018, 10:10

Si c'est celui-là §mdr

Image

Avatar du membre
Kajo
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 191
Enregistré le : 02 mai 2016, 00:58
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Sélestat
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] FAT 2018

#20 Message par Kajo » 26 sept. 2018, 11:33

Dudu.13 a écrit : 25 sept. 2018, 17:56 comment ça pas sur ? §hein
bien sur que oui !
faillait que je fasse signer un A R ?
:lol:
Si si je l'ai récupéré, merci Fleepee & Dudu!
Ceci dit je n'ai pas encore ouvert mon sac depuis que je suis rentré, Dode m'inquiète, me l'aurait-il piquée? :mrgreen:
Modifié en dernier par Kajo le 26 sept. 2018, 11:59, modifié 1 fois.
RD02 / RD03 / RD04 / KTM 400exc

Avatar du membre
Kajo
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 191
Enregistré le : 02 mai 2016, 00:58
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Sélestat
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] FAT 2018

#21 Message par Kajo » 26 sept. 2018, 11:34

Aaaaaaahaha, je n'avais pas lu les posts de la dernière page!

Ah ben mince alors, encore oublié au Chalet de l'Aigle. Décidément, il est marabouté cet endroit! :lol: :lol:
RD02 / RD03 / RD04 / KTM 400exc

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: [CR] FAT 2018

#22 Message par FleePee » 26 sept. 2018, 11:55

§mdr

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7057
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: [CR] FAT 2018

#23 Message par Bro7 » 26 sept. 2018, 12:57

§mdr §mdr §mdr
Cette excuse pour revenir l'année prochaine!!! :roll: :roll:

§mdr §mdr §mdr

Avatar du membre
Kajo
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 191
Enregistré le : 02 mai 2016, 00:58
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Sélestat
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [CR] FAT 2018

#24 Message par Kajo » 26 sept. 2018, 13:48

En fait entre deux FAT mon mug il vit ses propres aventures, ça me rappelle quelque chose... 8-)

Image
RD02 / RD03 / RD04 / KTM 400exc

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [CR] FAT 2018

#25 Message par Bouillou » 26 sept. 2018, 13:51

§mdr

Répondre

Retourner vers « Nationale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré