Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
- Foxbernard
- Relais 2023
- Messages : 490
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:37
- Département : 75 Paris
- Localisation : 75017
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 59 fois
Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
Salut,
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 03/11/2018
https://www.cocoricorando.fr/fr/eveneme ... dness.html
Pour moi ce sera l'anniversaire de mon AT 2017 .. Alors ça me tente .. Et vous ?
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 03/11/2018
https://www.cocoricorando.fr/fr/eveneme ... dness.html
Pour moi ce sera l'anniversaire de mon AT 2017 .. Alors ça me tente .. Et vous ?
Modifié en dernier par Foxbernard le 18 nov. 2018, 11:24, modifié 1 fois.
"Le temps passe, passe le bien"
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness France - WE du 30-31/03/2019
je viens de m'y inscrire.
Dreux n'est pas loin de chez moi.
Dreux n'est pas loin de chez moi.
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Foxbernard
- Relais 2023
- Messages : 490
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:37
- Département : 75 Paris
- Localisation : 75017
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
en yourte
"Le temps passe, passe le bien"
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
coucou , d'autres inscrits ?
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
ayé, c'est fait, c'était bien, c'était chouette, on y retournera ...
en résumé, super organisation de Cocoricorando,
super ambiance, beaucoup d'ateliers différents pour s'exercer, une bonne restauration, un super concert Rock.
couchages au choix, dortoir, yourte ou tente ( ou formule 1).
Grand merci à FoxBernard qui m'a bien aidé dans mon atelier perso "relevage de grosse vache":
1 coup en single track, 1 coup en foret, 1 coup sur la route: pas à dire 250kg c'est lourd!
pour les ateliers:
banderolée en prairie, marrant le matin avec la rosée, l'AT n'est pas une enduro qu'on balance assis sur le réservoir ! et un petit passage en bac à sable avec 2/3 virages à 180°;
single track foret, avec les retros qui accrochent les branches, étonnant comme l'AT est maniable et répond bien aux appuis cale-pieds pour tourner
piste super-cross, là on apprend à déconnecter le Track Control sinon on ne monte pas la rampe, et déconnecter l'ABS arrière sinon on ne tourne pas, et on passe la DCT en S3; quant à sauter certains l'ont fait!
piste cross, avec virages rapides relevés, montées, descentes, graviers, terre; ou l'on s dit que la pédale de frein est mal réglée, trop basse pour moi, bien sur la route, mais pas pour une pression plus énergique pour glisser.
challenge de lenteur: 10 mètres à faire le plus lentement possible, record du week-end 26 secondes pour GS R80, 16 secondes pour moi, la maitrise de la DCT n'est pas évident, comme en single track.
challenge course poursuite, sur un ovale d'environ 30 mètres de long, avec nos grosses bertas, 3 tours suffisent pour bien suer
challenge pit-bike, là aussi course poursuite, très marrant, mais lever la jambe intérieure virage sur une si basse bécane, c'est sportif.
pour les randos, 3 traces de 30, 50 et 70km, boucles dans la région autour de Dreux, notamment vallée de l'Eure,
mélangeant bien les chemins de tracteurs, les chemins forestiers et les petites routes de campagne: la région est très bucolique.
pour finir, c'est vraiment accessible à toute moto équipée de pneus à crampons: de la 125DT à la 1290Super Adventure en passant par la Zéro électrique et la Royal Enfield Himalayan,
c'est mieux d'y aller avec des potes, et en tout cas de ne pas rouler seul.
pour le test matos, les crash-bars de SW-Motech sont vraiment efficaces et costaudes, avec les protège-mains Bark Buster
je recommande les bottes Alpinestar Tech 7, confortables, souples et TRES protectrices,
ainsi que le gilet de protection Fox titan, les genouillères Acerbis articulées Impact 3.0,
et un pantalon cross avec des protections de hanches c'est mieux!
Un casque Cross et masque pour une meilleure ventilation , et roule ma poule
ce MMM était sur le Domaine de Comteville à Dreux; ce domaine propose aussi une MX Riding School, avec un club et des stages cross, enduro et trails.
(au fait , ce matin j'ai mal partout )
en résumé, super organisation de Cocoricorando,
super ambiance, beaucoup d'ateliers différents pour s'exercer, une bonne restauration, un super concert Rock.
couchages au choix, dortoir, yourte ou tente ( ou formule 1).
Grand merci à FoxBernard qui m'a bien aidé dans mon atelier perso "relevage de grosse vache":
1 coup en single track, 1 coup en foret, 1 coup sur la route: pas à dire 250kg c'est lourd!
pour les ateliers:
banderolée en prairie, marrant le matin avec la rosée, l'AT n'est pas une enduro qu'on balance assis sur le réservoir ! et un petit passage en bac à sable avec 2/3 virages à 180°;
single track foret, avec les retros qui accrochent les branches, étonnant comme l'AT est maniable et répond bien aux appuis cale-pieds pour tourner
piste super-cross, là on apprend à déconnecter le Track Control sinon on ne monte pas la rampe, et déconnecter l'ABS arrière sinon on ne tourne pas, et on passe la DCT en S3; quant à sauter certains l'ont fait!
piste cross, avec virages rapides relevés, montées, descentes, graviers, terre; ou l'on s dit que la pédale de frein est mal réglée, trop basse pour moi, bien sur la route, mais pas pour une pression plus énergique pour glisser.
challenge de lenteur: 10 mètres à faire le plus lentement possible, record du week-end 26 secondes pour GS R80, 16 secondes pour moi, la maitrise de la DCT n'est pas évident, comme en single track.
challenge course poursuite, sur un ovale d'environ 30 mètres de long, avec nos grosses bertas, 3 tours suffisent pour bien suer
challenge pit-bike, là aussi course poursuite, très marrant, mais lever la jambe intérieure virage sur une si basse bécane, c'est sportif.
pour les randos, 3 traces de 30, 50 et 70km, boucles dans la région autour de Dreux, notamment vallée de l'Eure,
mélangeant bien les chemins de tracteurs, les chemins forestiers et les petites routes de campagne: la région est très bucolique.
pour finir, c'est vraiment accessible à toute moto équipée de pneus à crampons: de la 125DT à la 1290Super Adventure en passant par la Zéro électrique et la Royal Enfield Himalayan,
c'est mieux d'y aller avec des potes, et en tout cas de ne pas rouler seul.
pour le test matos, les crash-bars de SW-Motech sont vraiment efficaces et costaudes, avec les protège-mains Bark Buster
je recommande les bottes Alpinestar Tech 7, confortables, souples et TRES protectrices,
ainsi que le gilet de protection Fox titan, les genouillères Acerbis articulées Impact 3.0,
et un pantalon cross avec des protections de hanches c'est mieux!
Un casque Cross et masque pour une meilleure ventilation , et roule ma poule
ce MMM était sur le Domaine de Comteville à Dreux; ce domaine propose aussi une MX Riding School, avec un club et des stages cross, enduro et trails.
(au fait , ce matin j'ai mal partout )
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
https://www.youtube.com/watch?v=pCSWZw16fhA
https://www.youtube.com/watch?v=6Nd_9bsryxI
https://youtu.be/02pYt7SPlG0
https://www.youtube.com/watch?v=6Nd_9bsryxI
https://youtu.be/02pYt7SPlG0
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
histoire de vous faire baver
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Jbc
- Tout à fond !
- Messages : 476
- Enregistré le : 30 nov. 2016, 11:48
- Département : 92 Hauts-de-Seine
- Localisation : Hauts de Seine
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
Belle photo ! Vous avez eu de super conditions, c'est cool.
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
d'autres que moi ont fait voler l'Africa un peu plus loin sur cette table
(faut dire qu'elle était très courte, et qu'on était vite de l'autre coté sur la pente descendante) bac à sable pour sentir le flou dans le guidon et chercher la bonne position challenge lenteur sur 10mètres: 16 secondes pour moi, record à 26 secondes pour une vieille GS R80 dont le pilote a du faire du trial par le passé
boite DCT pas facile à maitriser sur ce genre d'exercice, peut-être un coup à prendre ? comme indiqué sur les photos, crédit photo à Cocoricorando, merci à eux.
(faut dire qu'elle était très courte, et qu'on était vite de l'autre coté sur la pente descendante) bac à sable pour sentir le flou dans le guidon et chercher la bonne position challenge lenteur sur 10mètres: 16 secondes pour moi, record à 26 secondes pour une vieille GS R80 dont le pilote a du faire du trial par le passé
boite DCT pas facile à maitriser sur ce genre d'exercice, peut-être un coup à prendre ? comme indiqué sur les photos, crédit photo à Cocoricorando, merci à eux.
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Foxbernard
- Relais 2023
- Messages : 490
- Enregistré le : 25 févr. 2018, 21:37
- Département : 75 Paris
- Localisation : 75017
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
A mon tour de vous donner mes impressions sur ce mmm2019.
Donc inscription au MMM le 03/11/2018 dès l'ouverture, les places étant vite bouclées vu la demande pour ce type d'événement.
Pour moi, il s'agissait de baptiser en TT mon AT2017 acheté en mars 2018. Côté pilote, je suis baptisé depuis longtemps, notamment en 400xr, mais là avec 240kg (pour la moto) et quelques années de plus (pour moi) je prends mon temps pour me familiariser avec cette attachante enclume. J'ai donc eu le temps de rechercher sur LBC les pièces pour préparer l'AT avec comme objectifs la préservation du capital fraicheur de la belle ( SW-Motech :crashbar, sabot, pare-main, support valise et silencieux Remus, .. ), le confort (cale-pieds Touratech), l'adaptation au TT (pneus MT21) et un GPS Montana. Vu mes attentes, j'ai été pleinement satisfait de la prestation de Cocoricorando. A une exception près, l'hébergement en yourtes (sans supplément de prix) est à éviter absolument, celles-ci sont humides, sentent le moisi, n'apportent aucune isolation, bref avec un 4°C à l'extérieur il devait faire 5°C dans la yourte et j'ai dû dormir habillé dans mon duvet. Si c'était à refaire, je choisirai l' hébergement en dortoirs pour quelques euros supplémentaires (30€ il me semble). A plusieurs c'est mieux ! Côté Atoc on était deux, ce qui est parfait pour rouler en sécurité. Et oui, j'ai fini par coucher gentiment l'AT, merci Jiloo, toi aussi tu étais là pour m'aider à la relever . Après, et c'est l'intérêt de cette formule, avec 150 participants sur un terrain privé de quelques hectares, des manèges banderolés, un staff nombreux qui anime tout ça on est rarement seul. Pour les activités donc nombreux manèges et 3 traces GPS de randos autour de Dreux. Du fait de la météo qui a été parfaite, du soleil et de la fraicheur. Les difficultés étaient modérées, parfaites pour une découverte du TT. J'ai apprécié la mini banderolée en prairie humide et bac à sable le matin pour s'échauffer. (J'ai vite compris que j'avais oublié d'enlever le TCS et l'ABS .. Tient au fait, quelqu'un a-t-il essayé de virer les fusibles TCS et ABS pour ne pas avoir à y revenir après chaque arrêt ?) les singles track en forêt avec quelques racines, trous et bosses permettent de travailler l'équilibre. La piste typée cross adaptée pour ceux qui veulent tester quelques sauts (moi pas trop ).
Ce que j'attendais le plus c'était les randos, donc 3 boucles de 30, 50, 70km. Je craignais vu le nombre de participants un déplacement en convoi, et heureusement cela n'a pas du tout été le cas, nous n'avons croisé qu'une fois un autre groupe. Toujours du fait d'un terrain sec, pas de grosses difficultés, chemin d'exploitation entre les champs très roulants, pas d'ornières marquées. J'ai pu me faire la main avec mon nouveau Garmin Montana, mais il reste encore du travail pour l'apprivoiser (par ex. on a pris une boucle dans le mauvais sens).
Au final, baptême TT de l'AT fait, ça manquait juste un peu de boue pour corser un peu le tout.
Une organisation rôdée, une ambiance au poil, petit-dej et repas adaptés. Super concert du samedi soir en bonus. Une formule découverte TT pour les gros trails où chacun y va à son rythme.
Mon AT en redemande donc à suivre .. prochaine sortie .. 18 et 19 mai 2019 : TRC, Trail Raid de la côte (Entre Calais et Le Crotoy) .. j'espère qu'il n'y aura pas trop de boue
Donc inscription au MMM le 03/11/2018 dès l'ouverture, les places étant vite bouclées vu la demande pour ce type d'événement.
Pour moi, il s'agissait de baptiser en TT mon AT2017 acheté en mars 2018. Côté pilote, je suis baptisé depuis longtemps, notamment en 400xr, mais là avec 240kg (pour la moto) et quelques années de plus (pour moi) je prends mon temps pour me familiariser avec cette attachante enclume. J'ai donc eu le temps de rechercher sur LBC les pièces pour préparer l'AT avec comme objectifs la préservation du capital fraicheur de la belle ( SW-Motech :crashbar, sabot, pare-main, support valise et silencieux Remus, .. ), le confort (cale-pieds Touratech), l'adaptation au TT (pneus MT21) et un GPS Montana. Vu mes attentes, j'ai été pleinement satisfait de la prestation de Cocoricorando. A une exception près, l'hébergement en yourtes (sans supplément de prix) est à éviter absolument, celles-ci sont humides, sentent le moisi, n'apportent aucune isolation, bref avec un 4°C à l'extérieur il devait faire 5°C dans la yourte et j'ai dû dormir habillé dans mon duvet. Si c'était à refaire, je choisirai l' hébergement en dortoirs pour quelques euros supplémentaires (30€ il me semble). A plusieurs c'est mieux ! Côté Atoc on était deux, ce qui est parfait pour rouler en sécurité. Et oui, j'ai fini par coucher gentiment l'AT, merci Jiloo, toi aussi tu étais là pour m'aider à la relever . Après, et c'est l'intérêt de cette formule, avec 150 participants sur un terrain privé de quelques hectares, des manèges banderolés, un staff nombreux qui anime tout ça on est rarement seul. Pour les activités donc nombreux manèges et 3 traces GPS de randos autour de Dreux. Du fait de la météo qui a été parfaite, du soleil et de la fraicheur. Les difficultés étaient modérées, parfaites pour une découverte du TT. J'ai apprécié la mini banderolée en prairie humide et bac à sable le matin pour s'échauffer. (J'ai vite compris que j'avais oublié d'enlever le TCS et l'ABS .. Tient au fait, quelqu'un a-t-il essayé de virer les fusibles TCS et ABS pour ne pas avoir à y revenir après chaque arrêt ?) les singles track en forêt avec quelques racines, trous et bosses permettent de travailler l'équilibre. La piste typée cross adaptée pour ceux qui veulent tester quelques sauts (moi pas trop ).
Ce que j'attendais le plus c'était les randos, donc 3 boucles de 30, 50, 70km. Je craignais vu le nombre de participants un déplacement en convoi, et heureusement cela n'a pas du tout été le cas, nous n'avons croisé qu'une fois un autre groupe. Toujours du fait d'un terrain sec, pas de grosses difficultés, chemin d'exploitation entre les champs très roulants, pas d'ornières marquées. J'ai pu me faire la main avec mon nouveau Garmin Montana, mais il reste encore du travail pour l'apprivoiser (par ex. on a pris une boucle dans le mauvais sens).
Au final, baptême TT de l'AT fait, ça manquait juste un peu de boue pour corser un peu le tout.
Une organisation rôdée, une ambiance au poil, petit-dej et repas adaptés. Super concert du samedi soir en bonus. Une formule découverte TT pour les gros trails où chacun y va à son rythme.
Mon AT en redemande donc à suivre .. prochaine sortie .. 18 et 19 mai 2019 : TRC, Trail Raid de la côte (Entre Calais et Le Crotoy) .. j'espère qu'il n'y aura pas trop de boue
"Le temps passe, passe le bien"
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Le March Moto Madness (MMM) France - WE du 30-31/03/2019
Ouep, on s'est bien amusés sur ces 2 jours,
et nos enclumes tiennent quand même bien le pavé et le gravier.
Sans la fatigue , j'aurais bien tenté la montée genre "impossible avec une enclume".
et nos enclumes tiennent quand même bien le pavé et le gravier.
Sans la fatigue , j'aurais bien tenté la montée genre "impossible avec une enclume".
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré