Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie..... et retour
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Avec l'habitude on arrive à serrer certains boulons au feeling.
Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!!
Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!!
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Je ne pense pas que des graisseur soient utiles Les serrages au couple....boff. Une bonne rallonge et un peu de biceps suffisent
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
J'ai galéré au démontage des axes biellettes, tout avec rallonge tube après dégrippant toute la nuit..
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
D'ou le conseil de Titi.....Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!!
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
J'ai écouté vos conseilsGerartiste a écrit : ↑24 oct. 2017, 07:32 D'ou le conseil de Titi.....Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!!
Roue arrière remontée, pas de jeux roulement... mais ils étaient très secs .
Le montage de la bonbonne du Wilbers ne me plaît pas en plus la durite entre l'amortisseur et la bonbonne frotte sur l'angle de la caisse de batterie..
Je vais trouver une autre solution après mise en place de la pompe à dépression.
Remis le pot après démontage de la béquille centrale.
Mauvaise nouvelle , la durite de frein arrière était bien entamé malgré la gaine de protection, je n'avais pas vu avant malgré une osculation minutieuse De toutes façon je devais changer..
Pompe à essence démontée pour changement contact et mise en place diode roue libre.
Pour le graissage des câbles graisse au PTFE ??
- Bebert
- As du franchissement
- Messages : 11096
- Enregistré le : 08 nov. 2013, 13:37
- Département : 01 Ain
- Localisation : ze Bresse
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
ouaip !
(enfin un truc que je maîtrise...)
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Kraven a écrit : ↑19 avr. 2014, 10:43 Bonjour,
suite à une série de galères avec la pompe essence electrique d'origine, j'ai acheté
une mikuni DF 52-82.
Je n'ai pas trouvé de schéma clair du montage.
Sur le site AfricanQueens il y a bien une photo d'un montage mais je ne vois pas bien les détails, et surtout l'embout 1 (cf photo jointe) semble ne pas être
connecté. Seul l'embout 2 est connecté à la prise de dépression. Du coup je me demande à quoi sert l'embout 1.
Sur quel embout (1 ou 2) doit être connecté la prise de dépression ?
Si quelqu'un a une idée ....
Bye,
N'est il pas plus simple de fermer le numéro 1
Le 2 est bien raccordé à la prise dépression du carbu.
Tant qu'a faire dans l'essence, sous le réservoir j'ai un bout de tuyau (flêche rouge) qui se balade ???
Je compte positionner la pompe à dépression sur le coté boite à batterie , support fixé sur le cale pieds gauche. Ca vous semble bon avec une protection?
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
pour la sortie 1. Va etre bien a c't d'endroits ta pompe Prise sur le cylindre pour ta dépression. Doit être bien étanche.. Quant au toyo du réservoir???? bizarre? Je démonte le mien demain, je regarderai si c'est itou, mais pas souvenir de ça
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
- TiTi
- Adhérent 2024/25
- Messages : 22186
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Frontignan
- Moto : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 0
- A été remercié : 347 fois
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Le tuyau baladeur est une mise à l'air. il est fixé derrière la traverse du cadre.
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Gerartiste a écrit : ↑25 oct. 2017, 19:39 pour la sortie 1. Va etre bien a c't d'endroits ta pompe Prise sur le cylindre pour ta dépression. Doit être bien étanche.. Quant au toyo du réservoir???? bizarre? Je démonte le mien demain, je regarderai si c'est itou, mais pas souvenir de ça
cool merci
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Nouvelle pompe à dépression installée
Fond du coffre près de la batterie percé
Mise en place conreplaque alu avec 2 boulon Trcc
Pompe fixée sur équerre alu avec un joint caoutchouc (morceau de grosse chambre à air de tracteur)
Pompe en place. La flexibilité du coffre devrait amortir les vibrations
J'ai coupé la patte de fixation afin d'éviter qu'elle ne frotte contre le cadre en vibrant..
Fond du coffre près de la batterie percé
Mise en place conreplaque alu avec 2 boulon Trcc
Pompe fixée sur équerre alu avec un joint caoutchouc (morceau de grosse chambre à air de tracteur)
Pompe en place. La flexibilité du coffre devrait amortir les vibrations
J'ai coupé la patte de fixation afin d'éviter qu'elle ne frotte contre le cadre en vibrant..
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
J'ai ouvert la pompe à essence d'origine
Contacteur cramé de chez cramé (la moto à seulement 26 000 Km...)
Y a plus ka... Merci JoJo et Tomaz
Contacteur cramé de chez cramé (la moto à seulement 26 000 Km...)
Y a plus ka... Merci JoJo et Tomaz
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
La suite du post sur le tuto "Montage Mosfet" viewtopic.php?p=266791#p266791
La pompe d'origine étant désossé pour refaire les contacts, je finis le branchemenr de celle à dépression pour tester le voltage à 5000 tours et je remets le régulateur d'origine en place.Gerartiste a écrit : ↑28 oct. 2017, 15:39 Je viens a l'instant de vérifier les 3 fils de l'alternateur. Il y a une resitance de 0.4 /0.3 Ohms entre chaque fils et tu as une tension de 22/23 V alternatif qui sort. Voili Voilo
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Problème de mauvaiscontact /oxydation cosses dans le connecteur sortie d'alternateur
Tension environ 22/23 volts alternative entre chaque paire de fils
Je vais couper les fils demain et je prendrai la résistance sur les fils directs.... les cosses sont plus que brûlantes .
Tension à 5000 tours environ 14,5
Tension environ 22/23 volts alternative entre chaque paire de fils
Je vais couper les fils demain et je prendrai la résistance sur les fils directs.... les cosses sont plus que brûlantes .
Tension à 5000 tours environ 14,5
Modifié en dernier par Ptitscarabee le 29 oct. 2017, 17:31, modifié 1 fois.
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Good alors Problème connu sur ces Pt1 de connecteurs. Pour régler ça j'y balance de la graisse silicone blanche. Ca évite les micro étincelles qui finissent par charbonner le cuivre. Résultat mauvais contact et échauffement circuit.Ptitscarabee a écrit : ↑29 oct. 2017, 14:44 Problème de mauvaiscontact /oxydation cosses dans le connecteur sortie d'alternateur
Tension environ 22/23 volts alternative entre chaque paire de fils
Je vais couper les fils demain et je prendrai la résistance sur les fils directs.... les cosses qui sont plus que brûlantes .
Tension à 5000 tours environ 14,5
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Décapage par trempage dans jus de citron des 3 cosses sortie alternateur... étamage/soudure des cosses
Résultat plus que très bon à l'Ohmmétre
0,2 et 0,4 Ohm entre chaque paire de fils
Résultat plus que très bon à l'Ohmmétre
0,2 et 0,4 Ohm entre chaque paire de fils
- Jojo31
- A l'aspi
- Messages : 422
- Enregistré le : 06 nov. 2013, 20:31
- Département : 74 Haute-Savoie
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
SalutPtitscarabee a écrit : ↑26 oct. 2017, 15:34 J'ai ouvert la pompe à essence d'origine
Contacteur cramé de chez cramé (la moto à seulement 26 000 Km...)
Y a plus ka... Merci JoJo et Tomaz
pas vu ce post, il avance vite.
Bravo pour ton boulot accompli et pour ton projet, le choix de l'@t BBR est ( sans aucun chauvinisme )
Pour ta pompe, à mon sens il n'est pas nécessaire de t'encombrer de la pompe d'origine.
J'étais partisan de la réno. des contacts, mais j'ai monté une pompe de Suz SV 650 sur mes @t et depuis aucun souci. L'une d'elle achetée d'occase a un kilométrage indéterminé approche des 70000 kms depuis le montage.
Pompe SV 650
Tu peux pour assurer le truc, emporter un kit de rénovation pour pompe à dépression, ça prend moins de place et est beaucoup moins lourd qu'une pompe électrique.
mikuni fuel pump kits
Bonne continuation dans l'apprentissage de ton @t
Il ne faut jamais dire du mal de soi, on vous croit !!!
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Jojo la pompe d'origine est en place de nouveau ..... et fonctionne. Et celle à dépression également...
Pour l'instant je reste comme cela, mais je crois que je fais finir t'écouter et acheter le kit réparation de Mikuni 52-82
Pour l'instant je reste comme cela, mais je crois que je fais finir t'écouter et acheter le kit réparation de Mikuni 52-82
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Mosfet installé
14,5 volts a quasi tous les régimes
Plus qu'à finir le cablage proprement. Jai gardé le connecteur alternateur et me suis pris en dérivation dessus (soudure).
Cela me permettra encas de probleme de revenir à la config d'origine
14,5 volts a quasi tous les régimes
Plus qu'à finir le cablage proprement. Jai gardé le connecteur alternateur et me suis pris en dérivation dessus (soudure).
Cela me permettra encas de probleme de revenir à la config d'origine
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Je vais commander des HEIDENAU / 140/80 -17 (69T) K 60 Scout et 90/90 - 21 54 T K60 SCOUT c'est bon en taille ?
Honnêtement après avoir lu des dizaines de pages sur le sujet, suis un peu paumé
La colonne de direction a un point dur , je vais changer les roulements etc etc.. Ou et quoi commander
Idem pour les fourches, En attendant les clapets Stefter faut il changer les ressorts / huile /roulements (fourche très "mollassone")etc...?
Honnêtement après avoir lu des dizaines de pages sur le sujet, suis un peu paumé
La colonne de direction a un point dur , je vais changer les roulements etc etc.. Ou et quoi commander
Idem pour les fourches, En attendant les clapets Stefter faut il changer les ressorts / huile /roulements (fourche très "mollassone")etc...?
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Pour les roulements de colonne, mets des coniques
Il doit me rester un kit roulements + 2 caches poussière
Il doit me rester un kit roulements + 2 caches poussière
-
- Poignée droite en coin
- Messages : 375
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 03:50
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Localisation : 44350
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
S'il te reste des roulements et les caches poussiéres, cela m'intéresse.
Comment procède t'on ensuite?
Questions plus générales ou commander des pieces pour l'AT .. et je n'ai pas accès au shopping.
- Gerartiste
- Travers de porc
- Messages : 4459
- Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
- Département : Autre
- Localisation : Hammamet Tunisie
- Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
- moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 50 fois
- Contact :
Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....
Pour les pièces tu as https://www.bike-parts.fr/moto-honda-id ... 13331.htmlPtitscarabee a écrit : ↑03 nov. 2017, 03:20
Questions plus générales ou commander des pieces pour l'AT .. et je n'ai pas accès au shopping.
https://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afri ... partslist/
Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré