Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie..... et retour

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#101 Message par Ptitscarabee » 23 oct. 2017, 20:54

TiTi Merci

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#102 Message par TiTi » 23 oct. 2017, 22:51

Avec l'habitude on arrive à serrer certains boulons au feeling.

Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!!

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#103 Message par Gerartiste » 24 oct. 2017, 01:08

Je ne pense pas que des graisseur soient utiles §siffle Les serrages au couple....boff. Une bonne rallonge et un peu de biceps suffisent §huhu
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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#104 Message par Ptitscarabee » 24 oct. 2017, 05:18

J'ai galéré au démontage des axes biellettes, tout avec rallonge tube après dégrippant toute la nuit..

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#105 Message par Gerartiste » 24 oct. 2017, 07:32

D'ou le conseil de Titi.....Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!! ;)
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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#106 Message par Ptitscarabee » 24 oct. 2017, 19:00

Gerartiste a écrit : 24 oct. 2017, 07:32 D'ou le conseil de Titi.....Surtout un film de gras partout, tu apprécieras au prochain démontage !!! ;)
J'ai écouté vos conseils :D

Roue arrière remontée, pas de jeux roulement... mais ils étaient très secs §aime.

Le montage de la bonbonne du Wilbers ne me plaît pas en plus la durite entre l'amortisseur et la bonbonne frotte sur l'angle de la caisse de batterie..
Je vais trouver une autre solution après mise en place de la pompe à dépression.

Image

Remis le pot après démontage de la béquille centrale.

Mauvaise nouvelle §aime , la durite de frein arrière était bien entamé malgré la gaine de protection, je n'avais pas vu avant malgré une osculation minutieuse :@ De toutes façon je devais changer..

Pompe à essence démontée pour changement contact et mise en place diode roue libre.

Pour le graissage des câbles graisse au PTFE ??

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#107 Message par Bebert » 24 oct. 2017, 19:08

Ptitscarabee a écrit : 24 oct. 2017, 19:00 Pour le graissage des câbles graisse au PTFE ??
ouaip !
(enfin un truc que je maîtrise...)
"Bof, j'ai rien à dire." Mohandas Karamchand Gandhi

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#108 Message par Ptitscarabee » 25 oct. 2017, 15:21

Kraven a écrit : 19 avr. 2014, 10:43 Bonjour,
suite à une série de galères avec la pompe essence electrique d'origine, j'ai acheté
une mikuni DF 52-82.
Je n'ai pas trouvé de schéma clair du montage.
Sur le site AfricanQueens il y a bien une photo d'un montage mais je ne vois pas bien les détails, et surtout l'embout 1 (cf photo jointe) semble ne pas être
connecté. Seul l'embout 2 est connecté à la prise de dépression. Du coup je me demande à quoi sert l'embout 1.
Sur quel embout (1 ou 2) doit être connecté la prise de dépression ?
Si quelqu'un a une idée ....
Bye,
Image

N'est il pas plus simple de fermer le numéro 1
Le 2 est bien raccordé à la prise dépression du carbu.

Tant qu'a faire dans l'essence, sous le réservoir j'ai un bout de tuyau (flêche rouge) qui se balade :oops: :oops: ???

Image

Je compte positionner la pompe à dépression sur le coté boite à batterie , support fixé sur le cale pieds gauche. Ca vous semble bon avec une protection?

Image

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#109 Message par RIXR » 25 oct. 2017, 19:28

Le 1 ne sert à rien et il ne faut pas le boucher .

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#110 Message par Gerartiste » 25 oct. 2017, 19:39

§+1 pour la sortie 1. Va etre bien a c't d'endroits ta pompe ;) Prise sur le cylindre pour ta dépression. Doit être bien étanche.. Quant au toyo du réservoir???? bizarre? Je démonte le mien demain, je regarderai si c'est itou, mais pas souvenir de ça §siffle
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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#111 Message par TiTi » 25 oct. 2017, 20:06

Le tuyau baladeur est une mise à l'air. il est fixé derrière la traverse du cadre.

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#112 Message par Ptitscarabee » 25 oct. 2017, 21:41

Gerartiste a écrit : 25 oct. 2017, 19:39 §+1 pour la sortie 1. Va etre bien a c't d'endroits ta pompe ;) Prise sur le cylindre pour ta dépression. Doit être bien étanche.. Quant au toyo du réservoir???? bizarre? Je démonte le mien demain, je regarderai si c'est itou, mais pas souvenir de ça §siffle
TiTi a écrit : 25 oct. 2017, 20:06 Le tuyau baladeur est une mise à l'air. il est fixé derrière la traverse du cadre.
RIXR a écrit : 25 oct. 2017, 19:28 Le 1 ne sert à rien et il ne faut pas le boucher .
cool merci §mdr

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#113 Message par Ptitscarabee » 26 oct. 2017, 13:41

Nouvelle pompe à dépression installée §mdr

Fond du coffre près de la batterie percé
Mise en place conreplaque alu avec 2 boulon Trcc

Image

Pompe fixée sur équerre alu avec un joint caoutchouc (morceau de grosse chambre à air de tracteur)

Image

Pompe en place. La flexibilité du coffre devrait amortir les vibrations

Image

J'ai coupé la patte de fixation afin d'éviter qu'elle ne frotte contre le cadre en vibrant..

Image

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#114 Message par Ptitscarabee » 26 oct. 2017, 15:34

J'ai ouvert la pompe à essence d'origine §aime §aime §aime §aime §aime

Contacteur cramé de chez cramé :@ (la moto à seulement 26 000 Km...)

Image

Y a plus ka... Merci JoJo et Tomaz :lol:

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#115 Message par Ptitscarabee » 28 oct. 2017, 15:53

La suite du post sur le tuto "Montage Mosfet" viewtopic.php?p=266791#p266791
Gerartiste a écrit : 28 oct. 2017, 15:39 Je viens a l'instant de vérifier les 3 fils de l'alternateur. Il y a une resitance de 0.4 /0.3 Ohms entre chaque fils et tu as une tension de 22/23 V alternatif qui sort. Voili Voilo ;)
La pompe d'origine étant désossé pour refaire les contacts, je finis le branchemenr de celle à dépression pour tester le voltage à 5000 tours et je remets le régulateur d'origine en place.

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#116 Message par Ptitscarabee » 29 oct. 2017, 14:44

Problème de mauvaiscontact /oxydation cosses dans le connecteur sortie d'alternateur §aime

Tension environ 22/23 volts alternative entre chaque paire de fils ;)
Je vais couper les fils demain et je prendrai la résistance sur les fils directs.... les cosses sont plus que brûlantes §aime.
Tension à 5000 tours environ 14,5
Modifié en dernier par Ptitscarabee le 29 oct. 2017, 17:31, modifié 1 fois.

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#117 Message par Gerartiste » 29 oct. 2017, 16:16

Ptitscarabee a écrit : 29 oct. 2017, 14:44 Problème de mauvaiscontact /oxydation cosses dans le connecteur sortie d'alternateur §aime

Tension environ 22/23 volts alternative entre chaque paire de fils ;)
Je vais couper les fils demain et je prendrai la résistance sur les fils directs.... les cosses qui sont plus que brûlantes §aime.
Tension à 5000 tours environ 14,5
Good alors §youhou Problème connu sur ces Pt1 de connecteurs. Pour régler ça j'y balance de la graisse silicone blanche. Ca évite les micro étincelles qui finissent par charbonner le cuivre. Résultat mauvais contact et échauffement circuit. :@
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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#118 Message par Ptitscarabee » 30 oct. 2017, 12:15

§bravo §bravo §bravo Décapage par trempage dans jus de citron des 3 cosses sortie alternateur... étamage/soudure des cosses

Résultat plus que très bon à l'Ohmmétre §mdr

0,2 et 0,4 Ohm entre chaque paire de fils

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#119 Message par Jojo31 » 30 oct. 2017, 14:44

Ptitscarabee a écrit : 26 oct. 2017, 15:34 J'ai ouvert la pompe à essence d'origine §aime §aime §aime §aime §aime

Contacteur cramé de chez cramé :@ (la moto à seulement 26 000 Km...)


Y a plus ka... Merci JoJo et Tomaz :lol:
Salut
§super
pas vu ce post, il avance vite. :shock:

Bravo pour ton boulot accompli et pour ton projet, le choix de l'@t BBR est §super ( sans aucun chauvinisme :D )

Pour ta pompe, à mon sens il n'est pas nécessaire de t'encombrer de la pompe d'origine.
J'étais partisan de la réno. des contacts, mais j'ai monté une pompe de Suz SV 650 sur mes @t et depuis aucun souci. L'une d'elle achetée d'occase a un kilométrage indéterminé approche des 70000 kms depuis le montage.
Pompe SV 650

Tu peux pour assurer le truc, emporter un kit de rénovation pour pompe à dépression, ça prend moins de place et est beaucoup moins lourd qu'une pompe électrique.
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Bonne continuation dans l'apprentissage de ton @t ;)
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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#120 Message par Ptitscarabee » 30 oct. 2017, 15:27

Jojo la pompe d'origine est en place de nouveau ..... et fonctionne. Et celle à dépression également...

Pour l'instant je reste comme cela, mais je crois que je fais finir t'écouter et acheter le kit réparation de Mikuni 52-82

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#121 Message par Ptitscarabee » 30 oct. 2017, 18:27

Mosfet installé ;)

14,5 volts a quasi tous les régimes §mdr

Plus qu'à finir le cablage proprement. Jai gardé le connecteur alternateur et me suis pris en dérivation dessus (soudure).

Cela me permettra encas de probleme de revenir à la config d'origine

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#122 Message par Ptitscarabee » 31 oct. 2017, 17:50

Je vais commander des HEIDENAU / 140/80 -17 (69T) K 60 Scout et 90/90 - 21 54 T K60 SCOUT c'est bon en taille §siffle ?

Honnêtement après avoir lu des dizaines de pages sur le sujet, suis un peu paumé §aime §aime

La colonne de direction a un point dur §aime , je vais changer les roulements etc etc.. Ou et quoi commander

Idem pour les fourches, En attendant les clapets Stefter faut il changer les ressorts / huile /roulements (fourche très "mollassone")etc...?

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#123 Message par Dode38 » 02 nov. 2017, 19:45

Pour les roulements de colonne, mets des coniques ;)

Il doit me rester un kit roulements + 2 caches poussière :roll:

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Re: Projet 2018 Bretagne/Iran/Mongolie.....

#124 Message par Ptitscarabee » 03 nov. 2017, 03:20

Dode38 a écrit : 02 nov. 2017, 19:45 Pour les roulements de colonne, mets des coniques ;)

Il doit me rester un kit roulements + 2 caches poussière :roll:
S'il te reste des roulements et les caches poussiéres, cela m'intéresse. §bise

Comment procède t'on ensuite?

Questions plus générales ou commander des pieces pour l'AT .. et je n'ai pas accès au shopping.

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#125 Message par Gerartiste » 03 nov. 2017, 07:36

Ptitscarabee a écrit : 03 nov. 2017, 03:20
Questions plus générales ou commander des pieces pour l'AT .. et je n'ai pas accès au shopping.
Pour les pièces tu as https://www.bike-parts.fr/moto-honda-id ... 13331.html
https://www.cmsnl.com/honda-xrv750-afri ... partslist/
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