L'Atoquée des Sables dans la course!
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
YEAHHHHHH suite !!!!! suite !!! suitee!!!!!!
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
j'aime bien ton style d'écriture .. très vivant
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
Dimanche 14 Octobre :
Etape 2 : La Wonder Woman - Merzouga - Merzouga - 216,4 km dont 171,1 km de spéciales
Départ pour 45km de liaison.
Je vous épargne le rituel du matin qui sera le même pour tous les matins
7h30, je rejoins ma moto pour me préparer et je croise Elodie de l'orga qui m'annonce que l'on part dans l'ordre du classement général. "Dac! Dans l'ordre du classement, les SSV, Quad et moto en 1er!?" et là elle me regarde avec de grands yeux interrogateurs "Oui c'est marqué sur le roadbook, j'ai mal lu???", je lui sors le roadbook pour lui montrer et me dit " Olala heureusement que je t'ai croisée, j'allais envoyer les 1ers 4x4!" (Ah ça me rassure je ne dis pas que des conneries ) Allez je file me préparer.
7h45, nous sommes prêtes à partir, je me retrouve vers la 10eme position. En attendant, le départ je décide de jeter un œil à mon roadbook afin de préparer mes CAP, soudain le scotch entre 2 feuilles se déchire HAAAAA! NON PAS MAINTENANT! Je me jette de la moto, saute sur ma sacoche pour prendre mon scotch et me voilà à démonter la vitre du lecteur, récupérer les 2 extrémités pour les re-scotcher Ouf c'est fait! mais il y a un truc bizarre... (re)HAAAA je n'ai pas repassé le papier par dessus et par dessous les 2 petits rouleaux! Je re-déchire le scotch, repasse le papier comme il faut et re-re-scotch! Oh le coup de stress, juste à temps pour suivre les 1er véhicules qui commencent à partir. Ben ça commence bien
Allez GO! Départ pour 45km de liaison, le roadbook est très simple.
Arrivée au départ de la spéciale, nous voilà parti pour 171km. Cette étape a été trèèèès très longue.
J'ai eu une première crevaison à un endroit où il m'était impossible de m'arrêter, j'ai donc été obligée de continuer de rouler à plat sur quelques km ce qui a été fatal pour le tubliss.
Je fini par m'arrêter sur terrain plat suivi de Manon et Mélodie en SSV. Nous avons décidé de rouler ensemble car nous avions le même "mode de pilotage", du coup elles ont également fait mon ravitaillement en essence lors des pannes. Je pose donc la moto sur la béquille afin de regarder où se trouve ma crevaison. Manque de bol non seulement j'ai crevé mon pneu mais la chambre haute pression du tubliss a également reçue (là je suis mal si j'appuie sur le bouton d'alerte mécanique, je perd des points). Heureusement l'assistance mécanique n'était pas très loin et arrive jusqu'à nous (YES). Le mécano regarde, il m'installe une mèche et on tente de regonfler ce qui fut un échec vu que la chambre haute pression était crevée aussi. Entre temps le 2ème 4x4 méca, le 4x4 médical et le 4x4 média nous rejoignent. Me voilà bien entouré Bon les gars qu'est ce qu'on fait? j'explique à Pascal (un des mécano) le problème avec les tubliss, qu'il est impossible de regonfler le pneu tant que la chambre n'est pas réparée (et biensûr ma sacoche était tellement pleine que je n'avais pas mit la chambre tubliss de rechange dedans, bien Katoo ). Tout à coup, ma petite Manon a une idée de génie! "Est-ce qu'une bombe anti-crevaison peut aider? j'en ai 3" Roh je toi! Je regarde Pascal en lui demandant s'il pense que c'est faisable de la balancer dans la chambre (surtout pas dans le pneu). Et comme il m'a répondu on ne risque rien à essayer, je lui ai dit ok on envoie alors 1ère bombe, on se retrouve avec plus de mousse à l'extérieur qu'à l'intérieur (c'était à prévoir, difficile de remplir une chambre qui est sensée être gonflée à 8bars). On nettoie la jante avec de la flotte et on re-balance une autre bombe. On regonfle immédiatement le pneu, la chambre à l'air de tenir, mais il y a un 2ème trou dans le pneu. Re-belotte, Pascal me met une seconde mèche. Bon cette fois ça à l'air tout bon. Un grand merci tout le monde, après plus d'une demi-heure on peut enfin repartir les filles!
Tout se passe plutôt bien, suivit de 4 équipages 4x4, des véhicules "Media" et "Médical" nous entamons un petit passage "trial" qui contourne une petite Oasis, c'est magnifique!
Magnifique... jusqu'à ce que l'improbable se produit.
Je me suis placée en dehors des ornières qui étaient glissantes le temps de contourner les palmiers. Je ralenti afin de ne pas rouler sur notre photographe-caméraman Anthony et PAF!!!
"Padebolsanarrivekamoi" j'ai soudain une sensation de coup de poignard à l'intérieur du pied juste sous la cheville. Je stop la moto en plein dans la partie "trial" et crie à Anthony (qui était couché sous la moto pour faire ses plans top la classe) "ATTRAPE LA MOTO!!!!" Temps de réaction... il se relève et agrippe le guidon en ne comprenant pas ce qu'il se passait. Je glisse de la moto, pour ne pas dire je me laisse tomber et regarde ma botte. Oh p***** j'ai une épine ou une branche (je ne sais pas trop) mais un truc de palmier d'environ 20cm planté dans la botte. Anthony vient m'aider pour enlever ma botte mais impossible ça me fait un mal de chien. "Essaie d'enlever la branche!" Ca ne marche pas non plus, elle se casse dans la botte. Il s'en va chercher Nico le médecin qui était à la suite du cortège, pendant ce temps un gars de l'orga arrive et me dit "il faut que tu appuies sur le bouton d'assistance médical!" et là je lui répond (je crois que je n'ai pas été très aimable sur ce coup) "NON!!! Touche pas tu n'appuies pas! Il faut juste m'enlever le bout qui est dedans et je repars!" . Et je réussi à sortir mon pied en l'attendant. Ouf! rien de grave, seulement 2mm environ dans la peau, plus de peur que de mal. Pendant que Nico s'occupe de me désinfecter, Mélodie se bat avec ma botte pour essayer de ressortir le bout qu'il restait. Après 15min elle finit par réussir à le faire ressortir par l'intérieur. Allez on remballe le pied et on met les gaz si on veut arriver avant la nuit.
La fin de l'étape a été très longue, et la nuit tombe avant que l'on arrive. Malgré la fatigue, nous sommes émerveillées par la beauté du paysage, c'est juste magique!
On attaque un oued sur plusieurs km, il y a des 4x4 de partout qui essaie d'avancer dans le sable bien mou. Je regarde tous mes CAP sur la longueur totale de l'oued car une fois dedans en moto je ne peux plus m'arrêter donc bien calculer le point de sortie. Je me retourne vers Manon et Mélodie, leur fait signe qu'on envoie tout jusqu'au bout et me valide le top départ Go! GO! GO!
On est super concentrée sur nos trajectoires, c'est pas cool pour les copines ensablées en 4x4 mais on ne peut pas s'arrêter et on dépasse tout le monde. Après quelques km, ça y est on aperçoit les lumières du bivouac.
Pfiou... la journée se termine.
Lessivée, je jette tous mon équipement en arrivant, je file à la douche et rejoint les copines pour... l'apéro (on est bien obligé de boire puisqu'on ne peut pas manger avant l'arrivée de la majorité des équipages).
21h... le Briefing a été repoussé car beaucoup d'équipage sont encore coincés sur le parcours. Après briefing on peut ENFIN
Durant le repas mon pied me fait de plus en plus mal, après un coup d'œil je m'aperçois que ma cheville a doublé de volume. Bon ben direction la tente de la Croix Rouge.
Un coup de désinfectant, un doliprane et... c'est tout. "Tu as un œdème, c'est normal mais il n'y a rien à faire juste contrôler qu'il n'y ait pas d'infection, du paracétamol pour la douleur et attendre que ça passe..." Ah...c'est tout!?
Bon ben direction mon lit en mode boiteuse...
Bilan :
Etape Wonder Woman : 28/144
A demain!!!
Etape 2 : La Wonder Woman - Merzouga - Merzouga - 216,4 km dont 171,1 km de spéciales
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7h30, je rejoins ma moto pour me préparer et je croise Elodie de l'orga qui m'annonce que l'on part dans l'ordre du classement général. "Dac! Dans l'ordre du classement, les SSV, Quad et moto en 1er!?" et là elle me regarde avec de grands yeux interrogateurs "Oui c'est marqué sur le roadbook, j'ai mal lu???", je lui sors le roadbook pour lui montrer et me dit " Olala heureusement que je t'ai croisée, j'allais envoyer les 1ers 4x4!" (Ah ça me rassure je ne dis pas que des conneries ) Allez je file me préparer.
7h45, nous sommes prêtes à partir, je me retrouve vers la 10eme position. En attendant, le départ je décide de jeter un œil à mon roadbook afin de préparer mes CAP, soudain le scotch entre 2 feuilles se déchire HAAAAA! NON PAS MAINTENANT! Je me jette de la moto, saute sur ma sacoche pour prendre mon scotch et me voilà à démonter la vitre du lecteur, récupérer les 2 extrémités pour les re-scotcher Ouf c'est fait! mais il y a un truc bizarre... (re)HAAAA je n'ai pas repassé le papier par dessus et par dessous les 2 petits rouleaux! Je re-déchire le scotch, repasse le papier comme il faut et re-re-scotch! Oh le coup de stress, juste à temps pour suivre les 1er véhicules qui commencent à partir. Ben ça commence bien
Allez GO! Départ pour 45km de liaison, le roadbook est très simple.
Arrivée au départ de la spéciale, nous voilà parti pour 171km. Cette étape a été trèèèès très longue.
J'ai eu une première crevaison à un endroit où il m'était impossible de m'arrêter, j'ai donc été obligée de continuer de rouler à plat sur quelques km ce qui a été fatal pour le tubliss.
Je fini par m'arrêter sur terrain plat suivi de Manon et Mélodie en SSV. Nous avons décidé de rouler ensemble car nous avions le même "mode de pilotage", du coup elles ont également fait mon ravitaillement en essence lors des pannes. Je pose donc la moto sur la béquille afin de regarder où se trouve ma crevaison. Manque de bol non seulement j'ai crevé mon pneu mais la chambre haute pression du tubliss a également reçue (là je suis mal si j'appuie sur le bouton d'alerte mécanique, je perd des points). Heureusement l'assistance mécanique n'était pas très loin et arrive jusqu'à nous (YES). Le mécano regarde, il m'installe une mèche et on tente de regonfler ce qui fut un échec vu que la chambre haute pression était crevée aussi. Entre temps le 2ème 4x4 méca, le 4x4 médical et le 4x4 média nous rejoignent. Me voilà bien entouré Bon les gars qu'est ce qu'on fait? j'explique à Pascal (un des mécano) le problème avec les tubliss, qu'il est impossible de regonfler le pneu tant que la chambre n'est pas réparée (et biensûr ma sacoche était tellement pleine que je n'avais pas mit la chambre tubliss de rechange dedans, bien Katoo ). Tout à coup, ma petite Manon a une idée de génie! "Est-ce qu'une bombe anti-crevaison peut aider? j'en ai 3" Roh je toi! Je regarde Pascal en lui demandant s'il pense que c'est faisable de la balancer dans la chambre (surtout pas dans le pneu). Et comme il m'a répondu on ne risque rien à essayer, je lui ai dit ok on envoie alors 1ère bombe, on se retrouve avec plus de mousse à l'extérieur qu'à l'intérieur (c'était à prévoir, difficile de remplir une chambre qui est sensée être gonflée à 8bars). On nettoie la jante avec de la flotte et on re-balance une autre bombe. On regonfle immédiatement le pneu, la chambre à l'air de tenir, mais il y a un 2ème trou dans le pneu. Re-belotte, Pascal me met une seconde mèche. Bon cette fois ça à l'air tout bon. Un grand merci tout le monde, après plus d'une demi-heure on peut enfin repartir les filles!
Tout se passe plutôt bien, suivit de 4 équipages 4x4, des véhicules "Media" et "Médical" nous entamons un petit passage "trial" qui contourne une petite Oasis, c'est magnifique!
Magnifique... jusqu'à ce que l'improbable se produit.
Je me suis placée en dehors des ornières qui étaient glissantes le temps de contourner les palmiers. Je ralenti afin de ne pas rouler sur notre photographe-caméraman Anthony et PAF!!!
"Padebolsanarrivekamoi" j'ai soudain une sensation de coup de poignard à l'intérieur du pied juste sous la cheville. Je stop la moto en plein dans la partie "trial" et crie à Anthony (qui était couché sous la moto pour faire ses plans top la classe) "ATTRAPE LA MOTO!!!!" Temps de réaction... il se relève et agrippe le guidon en ne comprenant pas ce qu'il se passait. Je glisse de la moto, pour ne pas dire je me laisse tomber et regarde ma botte. Oh p***** j'ai une épine ou une branche (je ne sais pas trop) mais un truc de palmier d'environ 20cm planté dans la botte. Anthony vient m'aider pour enlever ma botte mais impossible ça me fait un mal de chien. "Essaie d'enlever la branche!" Ca ne marche pas non plus, elle se casse dans la botte. Il s'en va chercher Nico le médecin qui était à la suite du cortège, pendant ce temps un gars de l'orga arrive et me dit "il faut que tu appuies sur le bouton d'assistance médical!" et là je lui répond (je crois que je n'ai pas été très aimable sur ce coup) "NON!!! Touche pas tu n'appuies pas! Il faut juste m'enlever le bout qui est dedans et je repars!" . Et je réussi à sortir mon pied en l'attendant. Ouf! rien de grave, seulement 2mm environ dans la peau, plus de peur que de mal. Pendant que Nico s'occupe de me désinfecter, Mélodie se bat avec ma botte pour essayer de ressortir le bout qu'il restait. Après 15min elle finit par réussir à le faire ressortir par l'intérieur. Allez on remballe le pied et on met les gaz si on veut arriver avant la nuit.
La fin de l'étape a été très longue, et la nuit tombe avant que l'on arrive. Malgré la fatigue, nous sommes émerveillées par la beauté du paysage, c'est juste magique!
On attaque un oued sur plusieurs km, il y a des 4x4 de partout qui essaie d'avancer dans le sable bien mou. Je regarde tous mes CAP sur la longueur totale de l'oued car une fois dedans en moto je ne peux plus m'arrêter donc bien calculer le point de sortie. Je me retourne vers Manon et Mélodie, leur fait signe qu'on envoie tout jusqu'au bout et me valide le top départ Go! GO! GO!
On est super concentrée sur nos trajectoires, c'est pas cool pour les copines ensablées en 4x4 mais on ne peut pas s'arrêter et on dépasse tout le monde. Après quelques km, ça y est on aperçoit les lumières du bivouac.
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Bilan :
Etape Wonder Woman : 28/144
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Katoo
- Nexen
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
on patiente...
J'entends, j'oublie. Je vois et je me souviens. Je fais et je comprends.
Devise pour Atocien. (Confucius)
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
le coup de la branche dans la botte.
Et c'est bien raconté.
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Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob..
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
wouah c est trop bon ce récit ca donne furieusement envie
et je te prend l année prochaine pour un petit tour au maroc au printemps
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
wouaaaaaaaa mega aventure .
akuna matata
________________________________________
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.” - Christian Morgensen
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
Bravo
Bravo (bis): 1/2 heure pour réparer une crevaison, j'ai des progrès à faire
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
Ca me ferait trop trop plaisir
Je crois que je vais devoir faire un max d'heures sup parce que je ne vais pas avoir assez de vacances pour tout faire
Une copine (une rose en SSV) voudrait que je le refasse avec elle en moto l'année prochaine, la doc des roses veut me prêter une enduro pour faire le touquet avec elle... pfiou
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
top la venduPimouss a écrit : ↑27 oct. 2018, 22:58Ca me ferait trop trop plaisir
Je crois que je vais devoir faire un max d'heures sup parce que je ne vais pas avoir assez de vacances pour tout faire
Une copine (une rose en SSV) voudrait que je le refasse avec elle en moto l'année prochaine, la doc des roses veut me prêter une enduro pour faire le touquet avec elle... pfiou
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
Lundi 15 Octobre :
Etape 3 : Boucle Begaa - épreuve d'orientation - 152,5km
7h00 : Réveil................ J'ai beau être matinale....................... j'ai mal
Mon pied est tout gonflé c'est vraiment douloureux mais bon il faut y aller, en mode tong chaussettes pour ne pas enfiler la basket (la grande classe)
Ce matin nous sommes divisées en 2 groupes, les 4x4 du n°1 à 156 partent pour la boucle des dunes pendant que l'autre partie des 4x4, SSV, quads et moto partent pour la boucle orientation.
8h20, j'attend le dernier moment pour pouvoir enfiler mes bottes, le départ est dans 10min.
8h25, il faut y aller, toutes les filles sont prêtent je sors mes bottes... j'enfile le pied gauche, je vais pour mettre le pied droit mais ça ne passe pas! J'ouvre la botte au max, j'entend déjà le numéro qui me précède dans le mégaphone. Je prend une grande inspiration et saute dans la botte droite "OH P***** de B***** de M*****" j'en ai le souffle coupé et les larmes aux yeux, je retourne à ma moto "ça va passer t'inquiète " Toutes les copines s'approchent de moi pour me soutenir (elles sont trop adorables ). Je démarre et là... je m'aperçois que les fils de mon tripy sont coupés, bon ben craquage les nerfs lâchent et je me met à pleurer dans mon casque Et ma Laeti (pilote SSV) qui était juste à côté de moi me crie dessus "LACHE PAS KATOO LACHE PAS! VA VOIR LES MECANOS VITE!" . Ok ok j'y vais, je m'appuie sur la moto pour la déplacer jusqu'au camion et les mécanos (au top) me rebranche tout en 2sec. Allez cette fois j'y vais, je rejoins ma place pour le départ en 36ème position.
Tant que je roule, je ne pense pas à mon pied. Il me fait juste des piqures de rappel lorsque je dois poser le pied à terre ou que je prend des chocs (comme les pistes caillouteuses).
La journée se passe super bien j'ouvre la route à Manon et Mélodie le seul équipage SSV à rouler à mon rythme, on envoie fort jusqu'à arriver 1ères au CP1. Comme nous avons de l'avance, nous en profitons pour faire une pause. La suite des équipages arrivent et continuent leur chemin. On se décide à repartir quand soudain un véhicule de l'armée marocaine arrive est nous interdit de repartir pour "problème militaire", heuuu c'est quoi ce binze??? Un des 2 militaires s'adresse à une personne de l'orga qui lui explique que nous avons toutes les autorisations et lui demande quel est ce problème militaire. Celui-ci lui répond que nous sommes sur une zone militaire et que nous n'avons pas le droit de circuler. Après 15min à attendre, à montrer le plan du parcours pour leur faire comprendre qu'on ne passe pas DANS la zone mais qu'on la longe seulement pour aller de l'autre côté, nous pouvons enfin repartir. Nous continuons notre route en passant par tous types de paysages, c'est juste magnifique! Nous rattrapons à nouveau 2 4x4 puis nous arrivons au CP2. Ils nous informent que nous sommes 3 et 4ème du coup nous faisons une pause casse-croute, café, photos.
Des équipages arrivent 20min plus tard, nous repartons.
Nous sommes trop contente d'avoir un kilométrage qui tombe pil poil (à quelques mètres près en moins) avec le roadbook. Il nous reste une dizaine de km avant d'arriver au bivouac.
Nous prenons notre CAP puis nous devons tomber sur "GRAND PANO GRIS", "TRAVERSER ROUTE" "PRENDRE PP AU CAP 325-330".
Le problème c'est que nous tombons sur un panneau gris (qui était un panneau radar sur l'autre face) mais que de l'autre côté de la route il n'y a absolument aucune trace. On essaie de faire 300m plus loin en longeant la route pour voir si nous avons dévié de notre CAP mais aucun autre panneau gris. Tampis on a pas le choix, nous traversons la route et prenons notre CAP 325-330. Le kilométrage n'est plus bon et on se retrouve perdu... on ne sait même pas si nous sommes dans le secteur de Merzouga. On fini par se retrouver près d'un hotel en construction. J'interpelle un berbère pour lui demander dans quel direction se trouve Merzouga. "Tu fais lé rallye?" "oui rallye rose des sables!" "ah ji sais où il est lé rallye souis moi!" Ca sent le plan foireux ça...
On le suit sur 500m, il s'arrête et me dit "regarde c'est là lé rallye" Gros blanc... ok super on est sur le rallye marocco
Cette fois j'interpelle un organisateur de ce rallye et lui demande la direction pour Merzouga "Tu vois la grosse dunes tout là-bas? Ben c'est juste derrière, tu traverses le village et après tu peux reprendre la route sur la droite." "Ok super merci! En route les filles". On traverse le village, on récupère la route et on roule, on roule, on roule, on aperçoit enfin le panneau Merzouga. Nous retrouvons notre station essence, plus que 15km jusqu'au bivouac Pfiou! On n'arrive pas dernière mais on arrive avec 40km de plus donc des pénalités, trop déçues! Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
Direction douche, anti-inflammatoire-antibio-paracétamol pour mon pied, ostéo (ah oui parce que depuis la 2ème étape j'ai mon rdv tous les soirs chez l'ostéo, il parait qu'il y avait du boulot ), apéro, repas, dodo
Etape 3 : Boucle Begaa - épreuve d'orientation - 152,5km
7h00 : Réveil................ J'ai beau être matinale....................... j'ai mal
Mon pied est tout gonflé c'est vraiment douloureux mais bon il faut y aller, en mode tong chaussettes pour ne pas enfiler la basket (la grande classe)
Ce matin nous sommes divisées en 2 groupes, les 4x4 du n°1 à 156 partent pour la boucle des dunes pendant que l'autre partie des 4x4, SSV, quads et moto partent pour la boucle orientation.
8h20, j'attend le dernier moment pour pouvoir enfiler mes bottes, le départ est dans 10min.
8h25, il faut y aller, toutes les filles sont prêtent je sors mes bottes... j'enfile le pied gauche, je vais pour mettre le pied droit mais ça ne passe pas! J'ouvre la botte au max, j'entend déjà le numéro qui me précède dans le mégaphone. Je prend une grande inspiration et saute dans la botte droite "OH P***** de B***** de M*****" j'en ai le souffle coupé et les larmes aux yeux, je retourne à ma moto "ça va passer t'inquiète " Toutes les copines s'approchent de moi pour me soutenir (elles sont trop adorables ). Je démarre et là... je m'aperçois que les fils de mon tripy sont coupés, bon ben craquage les nerfs lâchent et je me met à pleurer dans mon casque Et ma Laeti (pilote SSV) qui était juste à côté de moi me crie dessus "LACHE PAS KATOO LACHE PAS! VA VOIR LES MECANOS VITE!" . Ok ok j'y vais, je m'appuie sur la moto pour la déplacer jusqu'au camion et les mécanos (au top) me rebranche tout en 2sec. Allez cette fois j'y vais, je rejoins ma place pour le départ en 36ème position.
Tant que je roule, je ne pense pas à mon pied. Il me fait juste des piqures de rappel lorsque je dois poser le pied à terre ou que je prend des chocs (comme les pistes caillouteuses).
La journée se passe super bien j'ouvre la route à Manon et Mélodie le seul équipage SSV à rouler à mon rythme, on envoie fort jusqu'à arriver 1ères au CP1. Comme nous avons de l'avance, nous en profitons pour faire une pause. La suite des équipages arrivent et continuent leur chemin. On se décide à repartir quand soudain un véhicule de l'armée marocaine arrive est nous interdit de repartir pour "problème militaire", heuuu c'est quoi ce binze??? Un des 2 militaires s'adresse à une personne de l'orga qui lui explique que nous avons toutes les autorisations et lui demande quel est ce problème militaire. Celui-ci lui répond que nous sommes sur une zone militaire et que nous n'avons pas le droit de circuler. Après 15min à attendre, à montrer le plan du parcours pour leur faire comprendre qu'on ne passe pas DANS la zone mais qu'on la longe seulement pour aller de l'autre côté, nous pouvons enfin repartir. Nous continuons notre route en passant par tous types de paysages, c'est juste magnifique! Nous rattrapons à nouveau 2 4x4 puis nous arrivons au CP2. Ils nous informent que nous sommes 3 et 4ème du coup nous faisons une pause casse-croute, café, photos.
Des équipages arrivent 20min plus tard, nous repartons.
Nous sommes trop contente d'avoir un kilométrage qui tombe pil poil (à quelques mètres près en moins) avec le roadbook. Il nous reste une dizaine de km avant d'arriver au bivouac.
Nous prenons notre CAP puis nous devons tomber sur "GRAND PANO GRIS", "TRAVERSER ROUTE" "PRENDRE PP AU CAP 325-330".
Le problème c'est que nous tombons sur un panneau gris (qui était un panneau radar sur l'autre face) mais que de l'autre côté de la route il n'y a absolument aucune trace. On essaie de faire 300m plus loin en longeant la route pour voir si nous avons dévié de notre CAP mais aucun autre panneau gris. Tampis on a pas le choix, nous traversons la route et prenons notre CAP 325-330. Le kilométrage n'est plus bon et on se retrouve perdu... on ne sait même pas si nous sommes dans le secteur de Merzouga. On fini par se retrouver près d'un hotel en construction. J'interpelle un berbère pour lui demander dans quel direction se trouve Merzouga. "Tu fais lé rallye?" "oui rallye rose des sables!" "ah ji sais où il est lé rallye souis moi!" Ca sent le plan foireux ça...
On le suit sur 500m, il s'arrête et me dit "regarde c'est là lé rallye" Gros blanc... ok super on est sur le rallye marocco
Cette fois j'interpelle un organisateur de ce rallye et lui demande la direction pour Merzouga "Tu vois la grosse dunes tout là-bas? Ben c'est juste derrière, tu traverses le village et après tu peux reprendre la route sur la droite." "Ok super merci! En route les filles". On traverse le village, on récupère la route et on roule, on roule, on roule, on aperçoit enfin le panneau Merzouga. Nous retrouvons notre station essence, plus que 15km jusqu'au bivouac Pfiou! On n'arrive pas dernière mais on arrive avec 40km de plus donc des pénalités, trop déçues! Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
Direction douche, anti-inflammatoire-antibio-paracétamol pour mon pied, ostéo (ah oui parce que depuis la 2ème étape j'ai mon rdv tous les soirs chez l'ostéo, il parait qu'il y avait du boulot ), apéro, repas, dodo
Katoo
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Re: L'Atoquée des Sables dans la course!
La suite la suite....
Merci beaucoup katoo
le Marocco m'intéresse beaucoup ça a l'air sympathique à une catégorie raid indépendante du rallye par contre ta un bivouac commun avec les pros
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