Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

1000km fait en 1 jour, ou 2j à essorer les crampons dans la boue ? racontez-nous.
Auteur
Message
Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 12451
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 251 fois
A été remercié : 162 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#51 Message par Picsou » 18 janv. 2018, 07:48

Toujours aussi sympa à lire §super §encore
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Avatar du membre
Africa 13
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 3918
Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11ème
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 209 fois
A été remercié : 298 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#52 Message par Africa 13 » 18 janv. 2018, 08:29

Merci pour ce récit super sympa :)
Eric
Venez faire un tour chez nous ... viewtopic.php?t=15909#p434125

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6656
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 131 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#53 Message par Lom2lyon » 18 janv. 2018, 08:45

Merci de continuer à nous faire profiter de votre aventure. §super2
§encore
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Manu60
Virage serré
Virage serré
Messages : 119
Enregistré le : 23 juin 2014, 11:38
Département : 60 Oise
Localisation : beauvais
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#54 Message par Manu60 » 21 avr. 2018, 00:55

je viens de lire, superbe aventure.
On dit les voyages forment la jeunesse, comme quoi les dictons ont du bon

Jonathan222
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:27
Département : 40 Landes
Localisation : Labenne
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#55 Message par Jonathan222 » 24 avr. 2018, 17:11

Désolé du temps que j'ai pu mettre pour vous partager cette dernière étape du voyage qui n'a pas été la plus intéressante mais la plus galère !

A votre café, c'est parti ! ^^

Ça y es on attaque le retour, dernière journée au Maroc, on vient récupérer tranquillement les motos sans se presser, on a du temps devant nous pour arriver ce soir à Tanger.

Direction le parking, on nettoie les filtres à air, on retend les chaînes et on graisse, vérification des niveaux et on est prêt à partir.
Et c’est à ce moment que notre malédiction frappe encore :cry: , la Transalp de mon collègue ne veut pas partir, batterie très faible la moto ne veut pas se lancer.
Après avoir perdu quelques kilos d’eau à pousser l’engin pour le redémarrer avec l’aide du gardien du parking, la moto démarre mais pétarade beaucoup, tant pis on commence a rouler tranquillement voir comment évoluent les choses, on a trop chaud, il faut qu’on roule pour se refroidir les méninges !
après cinq minutes à rouler la moto semble mieux se comporter : super, enfin on a de la chance ! Mais nous n’avons même pas fini de nous réjouir que la moto s’éteint.
Nous voilà au bord de la route à la sortie de Marrakech avec une Transalp qui ne veut plus rien savoir :@ :@ .

Aller pas le choix, la moto nous a déjà fait perdre une heure trente sur le planning mais bon comme je le disais au début nous étions assez large ce matin, donc on démonte l’engin sur le trottoir.
On essaye des dizaines de choses pendant près d’une heure en plein soleil sans succès §bandit , quand arrive notre sauveur, à bord d’un Volkswagen Touareg blanc.
Il est mécano et chef de plusieurs petits garages dans la ville, il essaye de comprendre le problème et tous comme nous ne comprend pas mais il nous propose d’amener la moto dans un de ses garages non loin de là. C’est parti, on sort une corde et je tracte mon collègue avec mon Africa à travers la ville !
On arrive enfin non sans s’être fais quelques frayeurs en se tirant au « garage » qui est en fait un box avec un tas de vieillies pièces à l’intérieur mais dont le mécano très compètent travaille sur le trottoir.
Le mecano redémonte tous et essaye a peu près les même choses que nous, il déduit comme nous qu’il y a un problème d’arrivée d’essence et décide de nettoyer les carbus.
Et c’est en essayant de récupérer de l’essence dans le réservoir de la Transalp pour nettoyer le carbu qu’on se rend compte qu’il y a une prise d’air sur le robinet qui empêche l’essence de couler à travers celui-ci. Après un peu de bricole pour boucher ce dernier, et le remontage de l’ensemble (avec la batterie qui a eu e temps de charger dans le magasin en face pendant ce temps s’il vous plait) la moto tourne enfin ! §youhou

Image

Après un passage au distributeur on remercie encore le mecano et notre sauveur et on décolle enfin de Marrakech en début d’après-midi avec presque quatre heures de retard sur le programme.

On fonce à l’autoroute et s’en suit un véritable marathon : nos seules pauses se font pour mettre de l’essence et remplir les camelback, le GPS m’annonce une horaire d’arrivée au port de Tanger supérieure à la dernière heure de départ du ferry.
Après une après-midi de roulage quasi non-stop sur l’autoroute en tapant dans les motos on arrive de nuit à Tanger sur le fond de la réserve 10 minutes avant la fin de l’embarquement !
On monte dans le ferry et on s’endort en suivant pour ne se réveiller qu’à l’arrivée. On est épuisé, on a rien avaler depuis le petit déjeuner a part du lait concentré lors de nos pauses ravitaillement.

Arrivée en Espagne il est minuit tout est fermé, mais on trouve quand même un kebab ouvert 24h/24, on ne va pas faire la fine bouche, ça nous va très très bien !
On passe faire de l’essence car on est tous les deux « sur les vapeurs ».

Image

On décide de s’éloigner de la ville afin de trouver un endroit pour camper mais finalement au bout de 20 minutes de route on décide d’un commun accord de continuer à rouler car il fait vraiment bon et qu’après avoir dormi dans le ferry nous sommes parfaitement éveillé. En plus, ce sera déjà ça de pris sur la route pour arriver au garage qui ferme le lendemain midi pour le reste du weekend et du lundi suivant afin de récupérer la voiture.
Nous roulons donc jusqu’à 5 heure du matin (je vous passe l’épisode de l’arrestation par la guardia pour la veilleuse de feu stop de mon collègue HS et les 20km en sens inverse sous escorte pour retourner à la station la plus proche acheter une ampoule §tire §pimpon ). On décide de s’arrêter car on commence à être bien fatigué et il commence à faire froid. On dort dans nos duvets sous les motos dans le coin d’une aire d’autoroute.

Image

^^ Bonne nuit !
Image

Trois heures plus tard il est temps de se lever si on veut arriver à l’heure au garage et ne pas trouver porte close et devoir attendre deux jours avant de récupérer la voiture (ce qui dans tous les cas n’était pas possible car nous devions être de retour au boulot le lundi matin).
On se couvre de tous les vêtements chaud que l’on a (très peu car la traversée de l’Espagne devait se faire initialement entièrement en voiture) car il y a une bonne vague de froid sur l’Espagne et la différence avec les 40° d’il y a deux jours est dure à encaisser.
Après trois difficiles heures de roulage à claquer des dents dans la seule idée du réconfort de pouvoir charger les motos sur la remorque et pouvoir se relayer pour conduire au chaud dans la voiture, nous arrivons enfin au garage ! §pompom
On s’explique comme on peut avec le vendeur, bonne nouvelle la voiture est réparée comme prévu, on va la voir dans l’atelier, elle est juste derrière la porte, elle tourne nickel ; prête à partir en somme.

Mais devinez quoi ? Le sort s’acharne ! Malgré que l’assurance nous ai assuré pouvoir récupérer la voiture ce matin le vendeur nous explique que le samedi matin la partie atelier est fermée et qu’il ne peut pas nous laisser la voiture. §suicide
S’en suit une heure de discussion assez velue du fait que nous étions au bord des nerfs, on propose de laisser plus d’argent, en liquide ou autrement, on lui dis que l’on a pas le choix, le vendeur ne veut rien savoir, il finit par appeler la police pour nous sortir du garage §chaise .
Nous voilà assis devant le garage à deux doigts de la voiture mais sans pouvoir la récupérer. La frustration est énorme, on ne sait pas quoi faire. Et finalement après avoir bataillé une heure au téléphone avec l’assurance, celle-ci reconnait son erreur et décide de payer un vol Marignane –Madrid à mon collègue vendredi prochain, ainsi qu’un taxi de Madrid jusqu’au garage (280km) pour retourner chercher sa voiture le vendredi suivant §heu .

Le problème de la voiture réglé, il nous reste deux tiers de l’Espagne à traverser aujourd’hui pour arriver chez moi à Bayonne et je le rappelle, nous ne sommes pas du tout équipés pour ça (tenue enduro, pas de vêtements chauds, pas de bulle haute pour moi, celle de mon collègue cassé).
Fatigués et le cul déjà en miette on repart et on roule une après-midi entière dans le même rythme que la veille, on veut juste arriver et dormir. La nuit tombe et la tempête s’abat sur nous, il nous restera 180km sous une pluie battante et un vent glacial avec comme seul protection un poncho imperméable militaire. On n’y voit rien du tout avec les masques cross et nous profitons des tunnels pour s’arrêter une minute au chaud. §pleur
Vers 1h00 du matin nous arrivons enfin chez moi, on mange et on dort jusqu'au lendemain midi. Deux heures plus tard nous voilà tous deux en train de dormir dans un covoiturage pour le sud-est ; demain à 8:00 nous reprenons le boulot !

Le meilleur dans toute cette histoire ? Malgré toutes ces galères ce fut un vrai bonheur et une expérience géniale ! Dès la semaine suivante nous pensions déjà à la prochaine destination ! §gaz :P §tchin

Avatar du membre
Cyrille
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 1901
Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Pays d'Aix
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 18 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#56 Message par Cyrille » 24 avr. 2018, 17:37

Nom de dieu mon neveu !!! la misère jusqu'au bout.
Bravo pour le récit
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 12451
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 251 fois
A été remercié : 162 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#57 Message par Picsou » 24 avr. 2018, 19:26

Que de galères !!!
Vous en garderez en super souvenirs §oui

Merci pour ce CR
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Avatar du membre
Le Jardinier
Barkane
Barkane
Messages : 8203
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:26
Département : 78 Yvelines
Localisation : IDF
Moto : Autres
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#58 Message par Le Jardinier » 24 avr. 2018, 20:01

Ah oui c'est velu comme retour, vous etes des chats noirs!
ImageImage
À quel point faut-il être distrait pour oublier de vivre.

Avatar du membre
Faby68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 2239
Enregistré le : 29 oct. 2013, 20:25
Département : 68 Haut-Rhin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 46 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#59 Message par Faby68 » 24 avr. 2018, 20:35

Vous avez vraiment pas été épargnés par les problèmes! :shock: Mais tant que le moral va...

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23071
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#60 Message par Dode38 » 24 avr. 2018, 22:04

Au moins, tu t'en souviendras ;)

Même si ça a été galère pour vous, tu n'es pas près d'oublier ce trip §super

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#61 Message par Lee » 24 avr. 2018, 22:34

Les pires galères font les meilleurs souvenirs.
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Jonathan222
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 18
Enregistré le : 09 janv. 2018, 20:27
Département : 40 Landes
Localisation : Labenne
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#62 Message par Jonathan222 » 24 avr. 2018, 23:24

Lee a écrit : 24 avr. 2018, 22:34 Les pires galères font les meilleurs souvenirs.
C'est le cas de le dire ! Ça ne m'a pas refroidi une seconde ! §mdr

Diwan25
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 39
Enregistré le : 17 mars 2017, 21:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Transalp 2000 à 2007 650
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raid Marocain pour deux jeunes sur des mamies !

#63 Message par Diwan25 » 24 avr. 2018, 23:43

Bravo et merci pour ce compte rendu
toujours aussi agréable à lire

Répondre

Retourner vers « Comptes rendus des sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré