1ere Sortie - arrière pays niçois

1000km fait en 1 jour, ou 2j à essorer les crampons dans la boue ? racontez-nous.
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Yves06
Mise en route
Mise en route
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2019, 06:23
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : ANTIBES
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

1ere Sortie - arrière pays niçois

#1 Message par Yves06 » 07 juil. 2019, 16:15

Voila 15 jours que j'ai adopté ma veille mémère de 91, il était temps de la sortir de sa routine maison/boulot.
Sur Moto trip je repère un parcours qui me mène au col du Turini, la moto est prête, elle rugit déjà devant le portail, je charge la bête, matos photo et réserve d'eau prennent place dans le top.

Il est 7h et nous voila parti, petite halte à la station pour vérifier la pression des pneus, et nous quittons Antibes par le bord de mer.
Le ciel m'inspire pas confiance, l'Est est bien sombre, mais qu'importe on craint dégun, ma belle et moi.

Premier constat, j'entends que dalle dans mes oreillettes, va falloir tendre l'oreille pour suivre les indications du GPS (vivement que mon intercom me soit livré), pas grave Nice -> Sospel (premiere etape) y a pas 10 millions de routes.
C'est fou le monde qu'il peut déjà y avoir si tôt sur le bord de mer, ça court, ça vélotte, ça trotinotte et ça trempouille... sont pas en vacances ces touristes ?

Passé Nice, on va pouvoir commencer à s’amuser, entre les grandes courbes et les virolos, je sens mémère heureuse.
On attaque les premières montées, pas beaucoup de motards mais pas mal de vélos, et le ciel s'assombrit de plus en plus, j'ai bien un pantalon de pluie mais ma veste n'est pas étanche, de toute façon il ne peut pas pleuvoir, ça fait des semaines qu'on a pas vu une goutte d'eau.

On arrive au col de Braus, 1000 mètres de déniveler en moins d'une heure, pour un vieux je suis assez content de moi, mais faut dire qu'avec mémère c'est un régal!
Image

Les premières gouttes commencent à tomber, pantalon de pluie enfilé et mon téléphone dans un sac plastique, on attaque la descente sur Sospel.
D'un coup c'est moins cool, il tombes des cordes, la route est grasse et les lacets sont assez violent, une petite frayeur me dit qu'il faut que je change mon pneu arrière, elle part du cul la mémère.
Sur la route que dalle pour s'abriter, faut attendre Sospel pour trouver un café, j'ai le haut du corps trempé, heureusement qu il ne fait pas froid.
Un double expresso svp, vais attendre ici que ça se calme.

J'envisage de laisser tomber le Turini et de redescendre sur Menton, le ciel est dégagé au sud. Une petite demi heure de pause et l'orage est passé, il se dirige vers l'ouest (vers le Turini).
Mémère est d'accord avec moi pour descendre sur Menton, l'occaz d'aller chercher des Clopes en Italie.
Sortie de Sospel la route est refaite, belle route mais pleine de gravillons et en plus trempée, mais le soleil est de retour, on va y allez mollo.
Image

La traversé de Menton est un cauchemar, c'est pas une ville pour les motards, voies étroites pas moyens de doubler, la route qui longe le port est en travaux, je commence à avoir chaud sous mon pantalon de pluie et ma veste se transforme en cocotte minute.
La frontière est blindée de gendarmes et de douaniers, escale au tabacs 100 mètres plus loin, avec une file d'attente plus longue qu'a un'Apple Store le jour de la sortie du dernier Iphone.

J'en profite pour retirer mon pantalon de pluie et je repars direction Antibes.
Heuu non non monsieur le douanier, je n'ai pas de migrants dans mon Top case, ah les cigarettes... bah 2 cartouches pas plus.

Au retour je ne me sens pas le bord de mer, on va se sécher sur l'autoroute, 1 péage, 2 péage, 3 péage, Dit M.Vinci tu me prendrait pas pour une vache à lait par hasard
11h30 de retour à la maison.

Malgré cette météo à la con, j'ai retrouvé de très bonnes sensations avec mémère, après 25 ans d'abstinence moto je suis assez content de moi.
Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout.

Yves
Modifié en dernier par Yves06 le 07 juil. 2019, 17:51, modifié 1 fois.
Souvenir des années 90
Image

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4459
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: 1ere Sortie - arrière pays niçois

#2 Message par Gerartiste » 07 juil. 2019, 16:24

Super §super2 Tu vas voir que les routes de la région ont été dessinées pour une Africa. Le pb c'est qu'a cette saison tu vas rencontrer des troupeaux de Pinpins en vacances ;)
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Picsou
Staff
Staff
Messages : 12499
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:10
Département : 59 Nord
Localisation : Ennevelin
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 263 fois
A été remercié : 167 fois

Re: 1ere Sortie - arrière pays niçois

#3 Message par Picsou » 07 juil. 2019, 16:43

§super merci pour ce CR
Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres. R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7052
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: 1ere Sortie - arrière pays niçois

#4 Message par Bro7 » 08 juil. 2019, 07:28

Superbe coin pour reprendre la moto!!
Merci pour le CR!

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3259
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 777 fois
A été remercié : 101 fois
Contact :

Re: 1ere Sortie - arrière pays niçois

#5 Message par Tartosucre » 08 juil. 2019, 09:58

Chouette CR.
Pour les pneus, si tu comptes ne faire que de la route, je te recommande les Scorpion Trail 2. Un régal.
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Avatar du membre
Ambroise
Relais 2023
Relais 2023
Messages : 1434
Enregistré le : 27 oct. 2013, 22:24
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : nice
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: 1ere Sortie - arrière pays niçois

#6 Message par Ambroise » 08 juil. 2019, 11:55

Salut Yves06 ! :D la prochaine fois faudra faire ensemble le "grand tour" par la Bonette-Cayolle !!!

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Comptes rendus des sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré