Allé je me lance pour le CR de cette balade d'un vendredi plutôt nuageux. On a tourné autour de mon « chez moi » pendant 80 km. Avec des passages assez techniques, des mono traces à péter un rétro à 5 km/h... Bref un truc d'homme quoi
JLD, au début plutôt tiède « non mais ça passe pas là » a mené la rd04 comme une enduro
On entre dans le détaille ?
La première difficulté a été de faire demi tour 50 mètre après le top départ car je m'étais gouré de direction (c'est des choses qui arrives, même aux meilleurs non?) Il devait penser que ça commençais bien JLD
Je me suis tout de suite rattrapé avec une très belle vue panoramique et un passage en forêt ! J'ai pas de photos pour le coup... Ensuite on a enchaîné avec deux trois chemins, puis est arrivé le premier passage « trialisant »
Pas de photos non plus… au départ pas convaincu, se demandant ce que c'était que ce parcourt pour enduro
Ensuite on enchaîne sur du chemin bien roulant - j'ai par ailleurs pu constater que le mitas c02 fait bien voler les cailloux
Passage par un terrain de cross sauvage, l'africa n'aura pas le droit à une grimpette ou deux (y a que son propriétaire qui a le droit de lui faire ce genre de gâterie, non mais Ô). On approche des 13h, ça y est fait plus chaud, après avoir subit un chemin bien défoncé par les 4x4, deuxième mini terrain d’entraînement. Dans une envolée lyrique le chevalier et sa monture partent à l'assaut de la montage :
Encore quelques chemins et : pizza, ouf il était temps !
1h et quelques kilos en plus, on reprend les chemins, on roule sur une ancienne ligne de chemin de fer, entre les arbres, très agréable ! Pour sortir du chemin il faut obligatoirement « tricher » les entrées de ce chemin étant ouvertes mais sa sortie fermée... vive la logique. Soit on passe une petite butte, on roule 5 mètres dans un champ et on se retrouve sur la route. Soit petite grimpette le long d'un escalier en bois qui donne sur de beaux chemins. Vous choisissez quoi ?
Comme nous je suppose, la grimpette ! Encore une fois la rd04 est passée comme si de rien n'était ! Moi j'avais pas pris d'élan donc un peu plus laborieux lol
On continue par des chemins somme toute assez communs... voir même ennuyeux, en comparaison du sulfureux chemin GR aux bourbiers ténébreux, en pleine foret hantée. Malheureusement il a été fermé récemment d'une manière abusive, très peu justifiée.
4 mois que j'ai contacté Codevert à ce sujet... mwouai leur tractes sont sympas pourtant.
On se réconforte avec une mono trace où j'y ai laissé un rétro
De quoi en perdre son polochon
Finalement tous arrivé en bas indemne (c'est un miracle) JLD pose une question tout à fait pertinente : on pourra sortir sans soucis du chemin ? A savoir que ce chemin est dans un creux, à 10-15 mètres de chaque côté une route / un champ. Et là on tombe sur ça :
Oh m**** Bon heureusement en 5 minutes c'était dégagé, 10 montre en main (ben oui faut tenir la montre c'est chaud avec une main de dégager de grosses branches comme ça, surtout quand on a pas de muscles comme moi...)
En fait l'agriculteur, avait tout simplement coupé un arbre et l'avait ballé dans le trou... Bête car c'est un parcourt VTT, certainement emprunté par les mômes du coin... (dont nous
Alors là on arrive sur du costaud, je me suis dit je vais lui montrer, mais jamais on passera par là
Et pourtant :
Bref, superbe sortie! Je remercie jld80, toujours au top et vivement la prochaine !!!