Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

La base de nos V52° ...
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Christianr
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 92
Enregistré le : 25 déc. 2013, 11:33
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Châtenois
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#1 Message par Christianr » 23 janv. 2016, 11:37

Fin 1985, après avoir réussi brillamment mon permis moto le vendredi 13 décembre (et oui, un vendredi 13), je peux enfin réaliser mon rêve d'ado, bercé aux légendes du "Paris Dakar", enfourcher une moto oh combien mythique, la YAMAHA 600 "Ténéré", aux couleurs bleu "Sonauto", avec de plus pour la mienne, son gros réservoir "Acerbis" 39L en plastique.
Une découverte des plaisirs de la moto, assez physique au début, entre la difficulté parfois pour la démarrer au kick et en cet hiver, la conduite du mono sur des routes souvent glissantes et piégeuses ...
Arrive le Printemps 1986, je me rends de Rochefort sur Mer (17) où je fais mes études d'aéro à la concession "Mignot motos" à Saintes où j'ai acheté ma "Ténéré" d'occasion pour y faire un petit entretien.
Je me promène dans le magasin en attendant la fin de l'intervention, et mon regard est attiré par une moto atypique, aux couleurs flashy, une HONDA XLV 750 R bleu/blanc/rouge! Le vendeur vient me voir, on discute, et il me propose d'aller l'essayer!
Qu'à cela ne tienne, c'est parti,... et c'est tout de suite le coup de foudre §aime ! Par rapport à mon mono, je suis enthousiasmé par la facilité de la moto, ce moteur si souple et qui accélère fort, avec un bruit très particulier de sifflement et de pétarade à la désaccélération. Étonnant aussi cette moto qui se lève sur ses suspensions à l'accélération, et qui redescend à la coupure, effet induit du cardan!
Je récupère ma moto, et rentre tout troublé, en trouvant en particulier complètement obsolète mon mono!
Etant mercredi, le jeudi matin, j'achète mes hebdomadaires favoris de l'époque : "Motorevue" et "Moto Journal".
Et en parcourant les petites annonces, que vois-je? Une XLV 750 bleu/blanc/rouge avec tout juste 7000 kms à un bon prix, avec marqué : état comme neuf!
Je fonce dans une cabine téléphonique, ma carte en main, et avec le vendeur, le courant passe tout de suite : il la vend, n'ayant pas de temps de rouler avec avec ses activités, et il l'a stocké sous bâche dans une remise!
Il me confirme qu'elle est nickel, ... et qu'il y a du monde dessus!
Qu'à cela ne tienne, je la réserve, et lui dit que je viens la chercher ce weekend!
Je suis à Rochefort en Charente-Maritimes, elle est à Tournus en Saône et Loire, je trouve un copain qui descend dans le Doubs pour m'y descendre...
Je me rappellerais toujours ce samedi matin ensoleillé, où j'arrive en plein vignoble sur les hauteurs devant cette magnifique ferme entièrement rénové, le contact avec le propriétaire, et le moment où il ouvre la porte de sa remise, j'aperçois la moto sous bâche, et qu'il l'enlève.
Ca y est, elle est là, rien à redire, elle est bien comme neuve §super2 !
On fait vite les papiers, et c'est parti, la banane sur le visage!
Premiers kms sur ces magnifiques routes de Bourgogne dans le vignoble, ces petits vallons, quel régal, bien abrité derrière la petite rehausse de plaque phare qu'il a rajouté...
Je traverse la France durant la journée, avec un plaisir énorme, je viens de découvrir le charme de la rondeur du Bicylindre, et du cardan également, avec une partie cycle assez alerte et un freinage bien mieux que ma "Ténéré", beaucoup moins d'effet bascule aussi, qui sont accentués sur la "Ténéré" quand le réservoir est plein (39L/imaginez :roll: !)
J'ai vraiment l'impression d'avoir changé de catégorie, avoir maintenant un engin de long cours, et quelle patate, je pète le "200 compteur" avec une facilité!
Voilà, me reste plus qu'à vendre ma "Ténéré", chose vite fait avec mon meilleur copain qui me la rachète...
Je fais pas mal de kms (14.000 kms en 5 mois!) avec cette "XLV", dont je me lasse pas, dont mon premier grand voyage à moto avec mon copain durant le mois d'août : on descend la côte Atlantique au plus près pour rejoindre les Pyrénées, que l'on traverse d'Ouest en Est, puis la côte Méditerranéenne pour aller prendre le ferry à Marseille pour la Corse!
On y passera 2 semaines magnifiques, à en faire le tour, aussi l'intérieur p avec ses routes piégeuses entre les nids de poule, les autochtones et les animaux en divagation(!), ... avant que je ne remonte en Bretagne pour ma dernière semaine de vacances (je me rappelle de cette remontée du matin de mon arrivée en ferry à Marseille à Landivisiau (29) dans l'a.m. au travers de toute la France par le Massif central... à bon rythme :roll: )...
C'est à l'automne que le tableau se gate, début septembre, en rentrant d'une petite soirée à La Rochelle, je bloque mon moteur sur la 4 voies au niveau de Fouras, ... sans qu'aucun voyant ne se soit allumé à mon tableau de bord.
Je pousse en pleine nuit ma moto jusqu'à Rochefort, chez le concessionnaire "HONDA" qui m'en a fait la révision, qui a juste sa maison à côté et qui m'ouvre sa porte lorsque je sonne, moi ruisselant de sueur après plus de 10 kms à la pousser...
Le verdict tombe rapidement : moteur cassé, plus d'huile, les réparations sont très importantes, et surtout très chères! Etant sous garantie, ayant toujours fait l'entretien, je pense que ça va passer, mais "HONDA" qui a fait sa pub sur cette moto sur une image de solidité venu des succès du "Dakar" entre autre m'oppose un refus catégorique, en évoquant une négligence de ma part (pas contrôlé mes niveaux!)...
Etant sur de mon fait, écœuré, de ce temps là n'ayant pas de forum, je remue ciel et terre pour avoir gain de cause, le concessionnaire de Rochefort qui en a fait l'entretien et mon concessionnaire "ami" de Brest ("Le Hall de la Moto") plaident pour moi auprès directement du patron d'HONDA France, mais rien n'y fait, on me fait à ce moment là comprendre qu'il y a une sorte d'Omertà autour de casse moteur sur cette moto, qu'HONDA veut étouffer pour ma salir son image...
J'écris à "Moto Journal" aussi pour m'aider, mais ils ne veulent pas intervenir là dedans!
Je décide donc de faire une procédure judiciaire, avec l'aide de l'AGPM, et lors du passage en instance à Rochefort en procédure accélérée, Honda envoie 3 avocats (!), et obtient le renvoi du procès chez eux à Marne la Vallée!
J'eu pleure, je dois de plus partir ... en Alsace travailler début octobre 86, et on me fait comprendre que maintenant, ça va être très long...
Finalement, ce moteur/cette moto ne sera jamais remontée (la procédure étant laissée de côté malgré mes relance dans des tribunaux surchargés en Idf), j'achète au Printemps 87 une HONDA 600 XR (je ne suis pas rancunier!) dont je ferais aussi beaucoup de kms et de "T.T.", après l'avoir fait homologuée pour la route (seulement 1 place) pour avoir une carte grise/une des première en France avec l'aide de "Stey Motos" à Colmar, avec encore des soucis de conso d'huile (il y a trop peu d'huile dans ce moteur et elle chauffe/il aurait fallu rajouter un radiateur supplémentaire comme beaucoup l'ont fait en raid), avant d'acheter au Printemps 88 une "HONDA" Transalp bien mieux entre autre pour le duo (venant de rencontrer mon amie de l'époque), et préparant mon voyage au Maroc, rêve ancré en moi (voir photos sur d'autres posts...).
Le plus étonnant (et évolution des comportements constructeur), viendra d'un coup de téléphone de ma concession "HONDA" à Brest en décembre 88, qui m'invite à déposer au plus tôt ma "Transalp" pour ... un échange moteur (!), des éventuels problèmes de bielle pouvant endommager gravement une série de moteur dont je figure...
Je suis trop content, ma moto accuse 37 000 kms, soit 32.000 fait depuis son achat en avril (les 11.000 kms fait en août lors de mon voyage au Maroc d'Alsace y pèsent pour bcp!)
Je ne manque pas à cette occasion d'écrire au patron de "HONDA" France pour lui rappeler mon histoire...
Finalement, en 89, une opportunité à la concession "HONDA" de Mulhouse ("KIBLER Motos") va se présenter : lors d'un entretien sur ma "Transalp", en venant à discuter avec le chef mécanicien sur les problèmes que j'avais eu sur mon "Xlv", il m'en montre une "noire et grise" qu'il vient de rentrer "épave" (un choc avant), avec entre autre, un moteur ok. Il me dit que "HONDA" l'a dégonflé/modifié, pour remédier à ce problème de chauffe du cylindre arrière/de casse suite à une conso d'huile trop forte (tiens/tiens :evil: !), et qu'il est fiable maintenant!
Ni une ni deux, je la rachète, vends ma "Transalp" dont le caractère moteur me lasse, étant nostalgique de ma première "Xlv", et j'en fais une avec les bonnes pièces des deux §tictic !
Et c'est reparti pour "X" kms sur cette moto, qui a cependant perdu pas mal de sa superbe moteur, avec entre autre 20 Km/h en moins en pointe! Mais elle est fiable maintenant... §super
Je la vendrais un peu plus tard, en 90, pour ma première "sportivoroutière", une "Vfr 750", avec la fameuse roue de 16" à l'avant, un avion §super2 !
Au final, des bons et des moins bons souvenirs avec ces 2 "Xlv" que j'aurais eu, qui m'auront fait découvrir le charme et la rondeur du bicylindre et du cardan (que je n'ai jamais eu depuis)...
Modifié en dernier par Christianr le 23 janv. 2016, 13:16, modifié 5 fois.
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Ma découverte du Bi" :-)

#2 Message par FleePee » 23 janv. 2016, 11:44

Super récit!
Moi aussi, j'ai adoré mon XLV!!

Avatar du membre
Christianr
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 92
Enregistré le : 25 déc. 2013, 11:33
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Châtenois
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Ma découverte du Bi" :-)

#3 Message par Christianr » 23 janv. 2016, 11:47

Pour illustrer mon texte :D :

Image
Rêve d'ado, avec de plus un casque réplica GPA "Serge BACOU" §aime !

Image
La belle!

Image
Les deux, avec mon copain Bruno qui me rachète mon Mono...

Image
Initiation au sable :cry: !

Image
Une petite grimpette en "T.T." :D !

Image
On dirait que ça glissait :cry: !

Image
Mon premier passage dans ce lieu mythique...

Image
Allo, des bras pour me sortir de là svp :D !

Image
Quel look :D !

Image
En hiver, avec une paire de pneus route au lieu des tétines, précurseur des motos "Supermotard" peut-être?

Image
La deuxième, à la Toussaint 90, toujours aussi chargée... :D
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...

Zouaverifle
Woops
Woops
Messages : 3216
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:29
Département : 01 Ain
Localisation : Villebois
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#4 Message par Zouaverifle » 23 janv. 2016, 18:06

Sympa ton histoire...
J'aime bien ces photos à la couleur "passée"...

ZR
Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
Garder le souvenir les choses qui auraient pu se passer.
Pas de couilles, pas de gloire

Président autoproclamé de la République Démocratique de l'Ain §fete
Image

Homer
Virage serré
Virage serré
Messages : 137
Enregistré le : 29 août 2015, 22:19
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Localisation : tarbes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#5 Message par Homer » 23 janv. 2016, 19:35

tu as gardé de bons souvenirs de ces belles années ! §super2

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#6 Message par TiTi » 23 janv. 2016, 20:26

J'ai eu une BBR :D

Avatar du membre
Nanard
Pose de crampons
Pose de crampons
Messages : 2001
Enregistré le : 26 oct. 2013, 21:13
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : sud....................de nantes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#7 Message par Nanard » 23 janv. 2016, 20:55

:D
< j ai eu un 600 ténéré neuf de 83 rouge et blanc §aime
< un 750 xlv rouge
< un 750 xlv noire
akuna matata
________________________________________
Si l'homme civilisé devait tuer lui-même les animaux qu'il mange, le nombre des végétariens augmenterait de façon astronomique.” - Christian Morgensen

Avatar du membre
Fabtone
Chemin forestier
Chemin forestier
Messages : 703
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:08
Département : 09 Ariège
Localisation : TEILHET
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#8 Message par Fabtone » 23 janv. 2016, 21:10

Super ton texte , merci d'avoir pris le temps de le partager ...
"on the road again "

Avatar du membre
Fabtone
Chemin forestier
Chemin forestier
Messages : 703
Enregistré le : 21 févr. 2014, 18:08
Département : 09 Ariège
Localisation : TEILHET
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#9 Message par Fabtone » 23 janv. 2016, 21:21

Le pti' Transalp restauré pour ma chérie , elle l'adore , souvenirs, souvenirs pour certains ....

Image
"on the road again "

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#10 Message par Vieux motard » 24 janv. 2016, 12:27

Joli récit §super

La garantie Honda, il ne faut parfois pas compter dessus et quelquefois elle fonctionne, ça dépends de leur humeur.
Ils n'ont pas pu empêcher la détérioration de la réputation de cette XLV, rapidement connue comme "pas fiable", malgré l'absence d'internet, il suffisait de causer un peu avec les mécanos :lol: et c'est encore une bonne source d'infos.

Avatar du membre
Christian7
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 230
Enregistré le : 05 oct. 2015, 07:54
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Localisation : Pau
Moto : Autres
A remercié : 2 fois
A été remercié : 36 fois
Contact :

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#11 Message par Christian7 » 28 janv. 2016, 12:53

Très beau récit, bien vivant et j'aime aussi les photos qui l'accompagnent.

Cela me rappelle les réticences du mécano de mon concessionnaire Honda quand j'ai voulu acheter la XLV 750 d'occasion qu'il y avait dans le magasin. Il savait que j'allais souvent en Afrique du Nord avec mes motos et semblait avoir quelques réserves sur la fiabilité de cette moto en conditions un peu difficiles. Je n'ai écouté que mon coeur .... et ma bonne étoile a veillé sur moi. J'ai acheté celle avec moteur noir qui avaient bénéficié de quelques modifications pour améliorer leur fiabilité. Je dois quand même dire que mes Transalp qui ont suivi étaient au dessus en ce qui concerne la robustesse.

Image

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#12 Message par Franck67 » 28 janv. 2016, 14:12

a colmar la concession stey existe toujours , sauf que maintenant c'est le fils qui est au commande ( bertrand stey qui est aussi comentateur sur Eurosport pour le wsbk notament )

Avatar du membre
Lom2lyon
Staff
Staff
Messages : 6656
Enregistré le : 13 juil. 2015, 00:38
Département : 01 Ain
Localisation : Vers Villefranche sur Saone
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 131 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#13 Message par Lom2lyon » 28 janv. 2016, 15:22

Très beau récit de ta 1ère rencontre Christian ! §super
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#14 Message par Lee » 29 janv. 2016, 17:26

Il y a quelques années, j'avais lorgné vers une XLV 750. Bicylindre + cardan. La combinaison idéale pour faire le tour du monde. Mais j'ai été un peu refroidi par certains problèmes de fiabilité. Mais bon. L'exercice n'a pas été perdu pour Honda. Ça a donné la NXR 750 plus tard, et l'Africa Twin... ;-)
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Avatar du membre
Christianr
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 92
Enregistré le : 25 déc. 2013, 11:33
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Châtenois
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#15 Message par Christianr » 30 janv. 2016, 22:06

Christian7 a écrit :Très beau récit, bien vivant et j'aime aussi les photos qui l'accompagnent.

Cela me rappelle les réticences du mécano de mon concessionnaire Honda quand j'ai voulu acheter la XLV 750 d'occasion qu'il y avait dans le magasin. Il savait que j'allais souvent en Afrique du Nord avec mes motos et semblait avoir quelques réserves sur la fiabilité de cette moto en conditions un peu difficiles. Je n'ai écouté que mon coeur .... et ma bonne étoile a veillé sur moi. J'ai acheté celle avec moteur noir qui avaient bénéficié de quelques modifications pour améliorer leur fiabilité. Je dois quand même dire que mes Transalp qui ont suivi étaient au dessus en ce qui concerne la robustesse.

Image
Merci de vos retours les gars §super2 , en y repensant, c'est une moto qui m'a bien plus marqué que ma "Transalp"...
Sinon, impressionnant Christian ton "échafaudage", je suis largement battue :shock:
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...

Avatar du membre
Renaud42
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 227
Enregistré le : 31 août 2014, 00:00
Département : 42 Loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#16 Message par Renaud42 » 14 avr. 2016, 03:56

La 750 XLV représente ma moto idéale mais je n'ai jamais craqué pour les raisons évoquées.
C'est malheureux qu'il faille une usine à gaz avec des durites sans tous les sens pour avoir une moto solide.

Pourtant Guzzi arrive à faire des motos aussi agricoles que la XLV et solides.
Mais pas de trail digne de ce nom chez Guzzi.

Avatar du membre
BiBص
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 177
Enregistré le : 29 mai 2018, 16:04
Département : 31 Haute-Garonne
Localisation : Plaisance du touch
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#17 Message par BiBص » 03 juin 2018, 22:45

je déterre un peu mais ce récit est vraiment top :)

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#18 Message par Bouillou » 04 juin 2018, 17:49

Merci de l’avoir déterré, car j’etais passé à côté de ce post. Joli récit! §super

Avatar du membre
Thiéfaine
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 509
Enregistré le : 14 févr. 2020, 16:10
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Nantes
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#19 Message par Thiéfaine » 24 mai 2022, 18:59

Elle me plait bien cette XLV 750 R §aime

Peut-elle se comparer à l'Africa Twin 750 RD04 ? et si oui quelle serait les différences les plus importantes ?

Avatar du membre
Zebulon
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 7838
Enregistré le : 25 sept. 2019, 14:36
Département : 34 Hérault
Localisation : Hérault/Htes Alpes
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart
A remercié : 96 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#20 Message par Zebulon » 24 mai 2022, 19:26

le cardan déjà ...
CRF1000 16 ....... Transalp 97

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

I do not ride fast, I ride far / I'm not lost, I'm just exploring

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#21 Message par Djj68 » 25 mai 2022, 08:26

C'est marrant ça, j'ai fait comme toi, XLV tricolore, puis XR500 homologué, chez Stey bien sur :lol:

Avatar du membre
Christianr
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 92
Enregistré le : 25 déc. 2013, 11:33
Département : 67 Bas-Rhin
Localisation : Châtenois
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#22 Message par Christianr » 08 nov. 2022, 20:20

Djj68 a écrit : 25 mai 2022, 08:26 C'est marrant ça, j'ai fait comme toi, XLV tricolore, puis XR500 homologué, chez Stey bien sur :lol:
Bonsoir,
Parcours commun en effet,... si ce n'est que tu as eu la XR500, ancêtre de la 600, et que l'on habite en Alsace §vin
Bcp de "Trail" en 37 ans de moto : 1 600Ténéré,2 XLV750R,1 600XR,1 Transalp600,1 KLR650,1 DR400Z,1 Pegaso650,3 AfricaTwin750,2 Tiger800XC,1 CRF1000,1 Multistrada950,2 V85TT, 1 F850GS ...

Avatar du membre
Djj68
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 495
Enregistré le : 31 mars 2019, 23:18
Département : 68 Haut-Rhin
Localisation : Falkwiller
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 16 fois
A été remercié : 24 fois
Contact :

Re: Ma découverte du "Bicylindre"... :-)

#23 Message par Djj68 » 09 nov. 2022, 09:05

Oui, toi au centre et moi au sud ;)

Répondre

Retourner vers « La XLV750R : L'ancêtre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré