- Selle passager.
- Cache latéral arrière gauche : Bon, je vous le confie... l'enlever n'a pas été et ne sera jamais une partie de plaisir ; j'ai pesté contre Honda! Je m'y attendais, l'un des 3 clips s'est pété (ou l'était déjà... celui du milieu, le moins important, même si le cache tiendrait parfaitement sans aucun des clips du bas vu la galère que c'est pour l'enlever et probablement le remettre et j'ai été très précautionneux ; le clip cassé est encore accroché en fait et va être collé avec de la "Loctite" par acquit de conscience même si je n'y crois pas trop ;-). Pas d'astuce sinon d'y aller mollo en suivant la notice disponible sur le site d'Erey en le faisant glisser vers le haut, une fois tous les points d'accroche libérés. La personne en charge de cela n'aura pas le prix "ergonomie" de l'année et va compliquer la vie des concessionnaires. Je prendrai des photos pour vous montrer où se trouvent les points d'attache. Pas sûr que la 2ème fois soit plus facile mais je sais désormais à quoi m'en tenir...
- 3 boulons des plastiques "protège chaine" (1 seul avait du frein-filet, celui du "patin" de chaine, les 3 en ont désormais).
Reste à faire le branchement électrique via prises vampire fournies avec le kit (le tout d'excellente qualité d'ailleurs) sur les fils de l'éclairage de plaque (connecteur blanc sur la photo : fils vert et "noir/rouge") ; la connectique sera "démontable" via connecteurs étanches et sans fusible probablement (je vais y réfléchir) car le boîtier Caméléon en posséde un, "automatique"). Et remplacer le rilsan de gauche en le mettant dans le même sens que l'autre et en prenant "peut-être" le tuyau par la même occasion (car il est plus souple à cet endroit et le point d'attache se trouve à 1cm).
Mon avis : Plus compliqué qu'il n'y parait et pas uniquement en raison du cache latéral arrière mais aussi en raison de la détermination du bon positionnement puis des passages à trouver si l'on veut faire quelque chose de propre.
Il est possible de faire une installation sans avoir à démonter le cache latéral d'ailleurs. J'ai également hésité à percer le cache noir ci-après sur la photo et finalement, j'ai préféré un passage tortueux quitte à ce que le tuyau "réservoir d'huile" soit quelque peu pincé (mais avec la gravité et les secousses, l'huile s'écoulera sans le moindre problème).
Tous les démontages sont quand même "coton" : Batterie, tête de fourche, caches latéraux arrières. En bord de route, sous la flotte ou le cagnard, ça va être sympa... merci Honda! Amusez-vous à dégraisser, puis graisser le pignon... par exemple. Bref, nuls les caches... tous. Espérons qu'Acerbis fera mieux pour faire du remplacement en cas de casse.
Anecdote
EDIT :
Rajout photos supplémentaires montrant le passage via le tube de cadre :