C'est souvent un contrôle visuel! Pas certain que le serrage des colliers soit vérifié systématiquement.
Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je suis bien d'accord. Pourtant ce genre de retour ne doit pas être rare. J'ai vu un sujet identique sur le forum NC.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
je sais pas si d'autres ont eu ce "probleme", j'ai l'impression que l'alignement guidon / te sup n'est pas nikel. comme si un des pontets du guidon est plus en arriere que l'autre.
Aucun probleme en roulant, mais visuellement je suis assez sur de moi.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est monté "souple". Mets toi face à ta moto. Roue avant serrée entre tes jambes. Tu saisis ton guidon à 2 mains et tu redresses.
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- Jeff1911
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ok merci de l'info
ca m'a pris 2sec sans meme forcer. c'est une astuce a savoir
je regarderai demain en roulant si tout est bien nickel
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Re: Référencement soucis CRF1000L
marrant ... moi aussi j'ai serré entre mes jambes, ce jour de noêl, mais c'était pas une roue de bécane ....
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Mon ensemble guidon /te supérieur est nikel par contre ma roue avant n est plus dans l axe maintenant. Pouvez vous me donner la procédure à suivre pour tout réaligner. Merci
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est dû a un tres faible désalignement du té sup par rapport au té inf.
Moto sur la bequille centrale, tu desserres les 4 vis de bridage de la fourche du té supérieur (inutile de les retirer). Surtout, tu ne desserres pas les vis de bridage du té inférieur .... sinon tout tombe. Tu peux aussi desserrer les 4 vis de bridage de l'axe de roue.
Ensuite tu procèdes comme pour réaligner le guidon.
Quand tu as trouvé le bon alignement tu resseres tout : 4 en bas, 4 en haut. Les couples de serrage sont dans la doc ( désolé je ne suis pas chez moi). Si tu n'as pas de clé dynamometrique, tu serres sans trop forcer avec une clé normale ( pas de rallonge) et tu passes chez ton mécano avec un sachet de papillottes ;-)
La moto est-elle tombée dernièrement ?
Moto sur la bequille centrale, tu desserres les 4 vis de bridage de la fourche du té supérieur (inutile de les retirer). Surtout, tu ne desserres pas les vis de bridage du té inférieur .... sinon tout tombe. Tu peux aussi desserrer les 4 vis de bridage de l'axe de roue.
Ensuite tu procèdes comme pour réaligner le guidon.
Quand tu as trouvé le bon alignement tu resseres tout : 4 en bas, 4 en haut. Les couples de serrage sont dans la doc ( désolé je ne suis pas chez moi). Si tu n'as pas de clé dynamometrique, tu serres sans trop forcer avec une clé normale ( pas de rallonge) et tu passes chez ton mécano avec un sachet de papillottes ;-)
La moto est-elle tombée dernièrement ?
Modifié en dernier par Clod le 27 déc. 2018, 09:14, modifié 2 fois.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je crois qu'on vient de faire un peu de hors sujet avec Jeff, quoique ... Désolé.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Désolé pour le hs. J ai une clé dynamo oui
Non pas de chute de la moto .
Merci de vos réponses à tous
Non pas de chute de la moto .
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Pas de chute, pas de choc à l'avant non plus ?
Normalement la roue avant ne se désaligne pas facilement des tés.
Normalement la roue avant ne se désaligne pas facilement des tés.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C est une moto de demo que j ai eu à 900 km . Pas de chute d après la concession. Peu être un mauvais mont fe ?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ayé, roue changée hier, 1.5 mois de délai d'appro quand même. Par contre pas possible de récupérer la vieille jante...... faut pas abuser
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Petit souci avec ma pompe à eau. Changement en vue d après le concessionnaire.... J ai créé le post adéquat.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
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- km au moment du soucis : 36 000
- problème : levier de frein tout mou, touche la poignée
- concessionnaire prévenu : oui
- solution : disque gauche totalement déformé, pas voilé, en forme de "cloche" . Quand on freine la plaquette extérieur ramène d'abord le disque vers l'intérieur, donc levier sans résistance. On le voit se déplacer. Le mécano n'a jamais vu ça. Je ne me souviens pas avoir eu de choc. Pas fait de piste depuis 7 000 kms
=> changement de disques et de plaquettes (n'entre évidemment pas dans la garantie)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Le disque "en assiette" est souvent le fait d'une surchauffe et d'une dilatation excessive de l'extérieur du disque par rapport à l'intérieur. Tu as descendu un col?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
j'en ai descendu un paquet, mais en dernier aucun vu le temps
c'est arrivé sans que je sache pourquoi
me demande si ça vient pas des plaquettes
je vais commander des disque TRW et les plaquettes qui vont avec
vous avez une autre idée ?
c'est arrivé sans que je sache pourquoi
me demande si ça vient pas des plaquettes
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Explique, stp, ça m'intéresse.
Le fait est que qu'elle que soit la raison ce n'est pas normal.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
il me semble que les oeillets sont sertis en usine, pas possible de les démonter (contrairement à ma Ducati où j'ai pu les faire tremper dans du W40)
en tout cas je ne vois pas d'explication si ce n'est des plaquettes trop dures (en encore en 35 ans de moto cela ne m'est jamais arrivé)
j'avais mis des EBC, peut-être une erreur
le mécano a regardé les pistons RAS
en tout cas je ne vois pas d'explication si ce n'est des plaquettes trop dures (en encore en 35 ans de moto cela ne m'est jamais arrivé)
j'avais mis des EBC, peut-être une erreur
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Quand j'avais installé des BREMBO sur ma précédente AT, j'ai dû retoucher les profils des plaquettes pour qu'elle coulissent correctement. Je me suis servit des plaquettes NISSIN comme gabarit.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
afin de compléter mon édification personnelle ...
vous parlez de quoi , quand vous citez les " oeillets" , est-ce les rivets de maintient de disque ?
vous parlez de quoi , quand vous citez les " oeillets" , est-ce les rivets de maintient de disque ?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
effectivement je pense que Cric29 parle des pièces ronde qui fixent le disque à l'araignée centrale
ils sont sertis sur la CRF, mais j'ai une autre moto où ils se démontent et quand ils sont grippés ça marche moins bien
ils sont sertis sur la CRF, mais j'ai une autre moto où ils se démontent et quand ils sont grippés ça marche moins bien
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je n'ai pas regardé précisément sur mon africa mais sur sur mon ancien gex, bien que non démontables et sertis d'usine, il sont montés avec des rondelles ressorts qui permettent un léger mouvement "semi flottant". Il m'est arrivé de devoir mettre un tournevis par exemple dans l'oeillet et faire des mouvements de haut en bas et de droite à gauche pour retrouver une certaine liberté de mouvement. Les oeillets se grippent à la longue avec les saletés.
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