Bien alors autopsie ce matin du commodo droit, pour l'accès aux vis et le démontage évidemment il vaut mieux déjà enlever le support complet du levier de frein, ainsi que le protège main droit et débrancher les 2 cosses du contact de frein AV
Ensuite en retirant les 2 vis cruciformes ça s'ouvre en deux et rien n'en tombe (toujours la frousse d'en perdre un bout)
Voilà le bouzin
La filerie y est directe sans connecteur interne, on peut essayer de le sortir en enlevant les 2 petites vis cruciformes internes, mais je n'ai pas voulu tenter le "diable" car on y gagne pas grand chose vu que les contacts sont déjà visibles à l'air libre.
Voici mes deux outils achetés pour l'occaz, une bombe pour contacts et une d'air comprimée (pas de compresseur à la maison)
Donc pulvérisations en plusieurs fois dans toutes les positions de l'interrupteur, un coup le nettoyant, un coup l'air comprimée puis un coup final au WD40.
Les contacts (rotatifs) sur la vue suivantes sont sur la gauche de la partie plastique rouge
Voilà, j'ai refermé le tout et remonté, j'en ai profité également pour vérifier les connectiques des 4 relais situés à l'arrière de la selle, tout était nickel.
Par contre, tant que j'y étais, j'ai fait quelques mesures de la tension batterie, contact coupé 12,48V, contact mis + interrupteur sur "On" 11,86V, rien d'extraordinaire si ce n'est qu'on peut se dire que dès que la batterie "vieillit" un peu, les sous voltages (+/-5V) utilisés pour la gestion embarquée doivent vite être influencés.
Au 1er démarrage ce jour, je n'ai pas eu le code erreur 37, mais le tiret en clignotement régulier de 1,2s, sans interruption alors que le moteur avait démarré du 1er coup.
Je n'ai pas encore compris la signification de ce code, si c'est le code "1", c'est un sous voltage du capteur de pression carburant, assez curieux vu que le moteur tourne très bien, d'où ma réflexion sur le niveau de tension de la batterie.
A suivre donc si un nouveau soucis se produit et s'il faudra remplacer ce commodo et/ou la batterie, mais pour la batterie je pense que Mr Honda a opté pour la lithium aussi à cause de la sensibilité de l'électronique embarquée (pas que pour son poids) donc ce sera mon orientation si besoin.
Pour complément d'info concernant le commodo droit des CRF 1000 (DCT), il semble que la 1ère série ait équipé les modèles de fin 2015 à courant 2017 avec la réf : 35130-MJP-G81, elle fût ensuite remplacée par la réf : 35130-MJP-G82 sur les modèles 2017, les modèles à partir de 2018 sont équipés de la réf : 35135-MKK-D51.
A noter que les modèles non DCT ont également eu ce changement de commodo ...