Je posais surtout la question pour le tube interne.
Sinon j'ai déjà démonté des tubes de fourche mais je ne me suis jamais servi d'un tel outil. Ce n'est pas très pratique, on se fait mal au doigts mais bon on y arrive.
La CRF aurait-elle une particularité qui rend cet outil indispensable ou presque ?
Moto trop haute!
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Re: Moto trop haute!
Oui, je parlais également des tubes internes (en photo plus haut dans le msg de Marc30)Strat a écrit : ↑13 oct. 2019, 09:40 Je posais surtout la question pour le tube interne.
Sinon j'ai déjà démonté des tubes de fourche mais je ne me suis jamais servi d'un tel outil. Ce n'est pas très pratique, on se fait mal au doigts mais bon on y arrive.
La CRF aurait-elle une particularité qui rend cet outil indispensable ou presque ?
Non, pas indispensable l'outil, juste plus pratique afin d'éviter d'éventuelles blessures ou dommages sur les pièces.
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Re: Moto trop haute!
re
avec l'outil c'est beaucoup plus pratique et facile a fabriqué.
l'encoche pour faire passé le tube interne est de 40 mm et les trous qui se trouve sur le tube interne font 8 mm
avec l'outil c'est beaucoup plus pratique et facile a fabriqué.
l'encoche pour faire passé le tube interne est de 40 mm et les trous qui se trouve sur le tube interne font 8 mm
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Re: Moto trop haute!
Du coup, je me dis qu'en raccourcissant les tubes d'origine (à condition que la hauteur des perçages, des dit tubes, n'ait pas d'incidence sur le fonctionnement de la fourche) il y aurait moyen de rabaisser l'avant à moindres frais
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Re: Moto trop haute!
Salut,
suivre les tutos et la RMT
pour ouvrir le tube de fourche
dévisser le bouchon et remplacer le tube interne
voila mon outil pour comprimer le ressort ::
pour la biellette et la bequille pas de probleme particulier
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