Remplacer le commodo droit
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Remplacer le commodo droit
Salut,
J'ai quelques problèmes très aléatoires de démarrage sur la CRF : tous les symptômes du commodo droit défectueux.
Mon concessionnaire à déjà reçu la pièces en remplacement.
2 possibilités :
- Il change lui même, sous garantie (il me la garde une heure)
- il me donne le commodo et je lui ramène l'ancien (il est ok sur le principe)
Qui l'a déjà fait ?
Faut-il vraiment tomber le carénage droit pour accéder au connecteur (je n'ai pas la moto sous les yeux la) ? j'ai les crashbars GIVI...
Je pose la question, car disons que j'ai une confiance toute relative dans le soin de certains mécanos
J'ai quelques problèmes très aléatoires de démarrage sur la CRF : tous les symptômes du commodo droit défectueux.
Mon concessionnaire à déjà reçu la pièces en remplacement.
2 possibilités :
- Il change lui même, sous garantie (il me la garde une heure)
- il me donne le commodo et je lui ramène l'ancien (il est ok sur le principe)
Qui l'a déjà fait ?
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Re: Remplacer le commodo droit
Oui en effet le faisceau du commodo semble partir jusqu'au cadre, alors perso, t'emmerdes pas et laisses faire ton concess
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Re: Remplacer le commodo droit
pour le commodo gauche la fiche est sous le réservoir , alors le droit je pense la meme chose ! mais laisse faire ton mécano si y a une bétise ce sera pour eux
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Re: Remplacer le commodo droit
Oui, là, faut laisser faire le concessionnaire, la garantie c'est fait pour ça et je suis surpris qu'il ai accepté que tu le fasses toi même.
- Ventgeo
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Re: Remplacer le commodo droit
Bon, j'ai RDV à 14h, il font le remplacement dans la foulée.
C'est de pire en pire le démarrage... ce matin 5 coups de démarreur pour la faire repartir (à chaud). J’espère que c'est bien le commodo le problème
C'est de pire en pire le démarrage... ce matin 5 coups de démarreur pour la faire repartir (à chaud). J’espère que c'est bien le commodo le problème
- Ventgeo
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Re: Remplacer le commodo droit
Bon alors c'est remplacé : pour l'instant ça démarre nickel.
Par contre, quand je parlais du soin des mécanos, j'avais malheureusement raison.
Pour ne pas se faire chier, ils ne démontent pas le demi carénage droit (comme c'est bien précisé dans le manuel d'atelier).
Ils ne déclipsent que le minimum, et tirent comme des brutes sur la platine du connecteur, en évitant de se brûler sur la culasse chaude, bein oui y'a juste la place de passer les doigts entre la culasse et le réservoir...
Je suis quasiment certain que la pièce en plastique blanc qui maintient les connecteurs entre eux n'a pas été remontée... pas sure non plus pour l'isolant...
Bon aussi la protection de radiateur n'est pas correctement remboitée... j'ai préféré ne rien dire et le refaire tranquille chez moi ce soir.
Bref, du travail normal pour une concession moto en 2018
Des fois mieux vaut ne pas trop s'y connaitre...
Par contre, quand je parlais du soin des mécanos, j'avais malheureusement raison.
Pour ne pas se faire chier, ils ne démontent pas le demi carénage droit (comme c'est bien précisé dans le manuel d'atelier).
Ils ne déclipsent que le minimum, et tirent comme des brutes sur la platine du connecteur, en évitant de se brûler sur la culasse chaude, bein oui y'a juste la place de passer les doigts entre la culasse et le réservoir...
Je suis quasiment certain que la pièce en plastique blanc qui maintient les connecteurs entre eux n'a pas été remontée... pas sure non plus pour l'isolant...
Bon aussi la protection de radiateur n'est pas correctement remboitée... j'ai préféré ne rien dire et le refaire tranquille chez moi ce soir.
Bref, du travail normal pour une concession moto en 2018
Des fois mieux vaut ne pas trop s'y connaitre...
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Re: Remplacer le commodo droit
Ça je vais pas te dire le contraire, mais rassures toi en te disant que si ça re-déconne, tu pourras lui ramener la brêle
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Re: Remplacer le commodo droit
Bonjour
lundi j'ai voulu prendre la moto pour aller au boulot et là pas de démarrage. Aucun son n'est sorti. Pourtant je l'avais utilisé il y a 1 semaine. J'ai un doute, soit c'est la batterie, soit le comodo ou les 2. J'ai effectué une charge de la batterie, elle a démarré au bout de 3 fois donc rdv cet aprèm chez le cc.
lundi j'ai voulu prendre la moto pour aller au boulot et là pas de démarrage. Aucun son n'est sorti. Pourtant je l'avais utilisé il y a 1 semaine. J'ai un doute, soit c'est la batterie, soit le comodo ou les 2. J'ai effectué une charge de la batterie, elle a démarré au bout de 3 fois donc rdv cet aprèm chez le cc.
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Re: Remplacer le commodo droit
Salut,
C'est de la faute de ton pseudo...MOTO(en)RAD...
Sans rancune ?
Géd
lundi j'ai voulu prendre la moto pour aller au boulot et là pas de démarrage. Aucun son n'est sorti. Pourtant je l'avais utilisé il y a 1 semaine. J'ai un doute, soit c'est la batterie, soit le comodo ou les 2. J'ai effectué une charge de la batterie, elle a démarré au bout de 3 fois donc rdv cet aprèm chez le cc.
C'est de la faute de ton pseudo...MOTO(en)RAD...
Sans rancune ?
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Re: Remplacer le commodo droit
Bonjour.
À mon tour, démarrage aléatoire (moteur chaud ou froid): obliger de mettre un petit coup de gaz pour lancer la bête.
La garantie étant passée (moto d'avril 2016), je doute que Honda fasse un geste: quelqu'un a t il déjà essayé d'ouvrir le comodo droit pour règler le problème?
Merci
À mon tour, démarrage aléatoire (moteur chaud ou froid): obliger de mettre un petit coup de gaz pour lancer la bête.
La garantie étant passée (moto d'avril 2016), je doute que Honda fasse un geste: quelqu'un a t il déjà essayé d'ouvrir le comodo droit pour règler le problème?
Merci
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Re: Remplacer le commodo droit
Avant d’essayer de le démonter essaie de pulvériser du wd40 dedans et d’actionner le bouton plusieurs fois(contact coupé)
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
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Re: Remplacer le commodo droit
j'ai changé le commodo une fois sous garantie (250e,gratos) .
A 37000 km , en sept 18, rebelote: honda a accepté de re-prendre en garantie .
mais je l'ai pas fait biscotte je suis reparti avec une autre crf neuve
A 37000 km , en sept 18, rebelote: honda a accepté de re-prendre en garantie .
mais je l'ai pas fait biscotte je suis reparti avec une autre crf neuve
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Re: Remplacer le commodo droit
Merci!
J'ai la révision des 12 000 à faire prochainement, j'en profiterai pour poser la question au concessionnaire...sait-on jamais!?
Je vais commencer par mettre un peu de WD-40...
J'ai la révision des 12 000 à faire prochainement, j'en profiterai pour poser la question au concessionnaire...sait-on jamais!?
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- Knight
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Re: Remplacer le commodo droit
Il me semble que le commodo droit est remplacé maintenant par une campagne de rappel. Le mien a été changé comme ça très récemment.Knight a écrit : ↑04 nov. 2018, 16:23 Bonjour.
À mon tour, démarrage aléatoire (moteur chaud ou froid): obliger de mettre un petit coup de gaz pour lancer la bête.
La garantie étant passée (moto d'avril 2016), je doute que Honda fasse un geste: quelqu'un a t il déjà essayé d'ouvrir le comodo droit pour règler le problème?
Merci
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Re: Remplacer le commodo droit
Une info très intéressanteCariboulio a écrit : ↑05 nov. 2018, 10:15
Il me semble que le commodo droit est remplacé maintenant par une campagne de rappel. Le mien a été changé comme ça très récemment.
Aussi bien sur les boîtes manuelles et DCT?
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Re: Remplacer le commodo droit
Ils me l'ont changé sans discuter sur la mienne de 2016 alors qu'il ont refusé pour l'oxydation de rayons. J'ai l'extension de garantie 3 ans
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Re: Remplacer le commodo droit
C'est plutôt une extension des tibias dont tu aurais besoin!
J'ai l'impression que la garantie chez Honda, c'est selon le bon vouloir du concessionnaire...
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Re: Remplacer le commodo droit
Et moi aussi! Le WD40 est un excellent produit mais pas pour les contacts électriques, je l'ai découvert sur ce forum
Bref, préfère un spray pour les contacts!
- Knight
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Re: Remplacer le commodo droit
Bon, bein comme j'en fait qu'à ma tête (c'est pas Eric400 qui dira le contraire), j'en ai mis une goutte et aussi sur le bouton "set" (Il est resté coincé une fois, après un gros orage ).
J'ai constaté également que le reniflard à côté de la boîte à outils était plein: j'ai donc fais la manip comme expliqué sur le blog de Erey: Et elle a démarré au quart!
À surveiller...
J'ai constaté également que le reniflard à côté de la boîte à outils était plein: j'ai donc fais la manip comme expliqué sur le blog de Erey: Et elle a démarré au quart!
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- Emile
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Re: Remplacer le commodo droit
C'est étrange sur cette vidéo la manip que fait le gars avec le contact coupé.
Il appui sur start + gaz en grand pendant 5 secondes.
J'ai du mal à voir ce que ca fait sachant que le contact est coupé...
Quelqu'un aurait une idée ?
C'est pareil je vois pas trop le rapport avec de l'huile dans la durité, tant que y en a pas des litres... si il y a seulement quelques cm d'huile je ne vois pas ce que ca changerait...
Knight quand tu dis que chez toi la durite était pleine, tu parles de quelle quantité ?
Pour ma part je commence à avoir des comportement légèrement bizarre au démarrage, c'est pour ca que je me renseigne. Genre démarre pas au quart de tour, ou bien au démarrage pendant 1 seconde y a des petits sauts de régimes, alors que d'habitude ca n'est pas le cas.
La bécane à 60 000 km tout de même. Je finis peut-être par être touché par le souci d'arc électrique dans le commodo.
Il appui sur start + gaz en grand pendant 5 secondes.
J'ai du mal à voir ce que ca fait sachant que le contact est coupé...
Quelqu'un aurait une idée ?
C'est pareil je vois pas trop le rapport avec de l'huile dans la durité, tant que y en a pas des litres... si il y a seulement quelques cm d'huile je ne vois pas ce que ca changerait...
Knight quand tu dis que chez toi la durite était pleine, tu parles de quelle quantité ?
Pour ma part je commence à avoir des comportement légèrement bizarre au démarrage, c'est pour ca que je me renseigne. Genre démarre pas au quart de tour, ou bien au démarrage pendant 1 seconde y a des petits sauts de régimes, alors que d'habitude ca n'est pas le cas.
La bécane à 60 000 km tout de même. Je finis peut-être par être touché par le souci d'arc électrique dans le commodo.
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Re: Remplacer le commodo droit
retour de Finlande : j'éteignais la moto avec le coupe circuit d'abord , puis la clé .
(pas la clé direct ) et ça redémarrait mieux . pourquoi , je sais pas ?
(pas la clé direct ) et ça redémarrait mieux . pourquoi , je sais pas ?
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