bilan a 32000 km et au dela ....

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Hub22
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 163
Enregistré le : 30 mai 2018, 12:57
Département : 22 Côtes-d'Armor
Localisation : saint brieuc
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: bilan a 32000 km

#26 Message par Hub22 » 25 juil. 2018, 21:31

ça donne espoir et les pneu d'origine aussi :)

bien la tension de chaîne l'usure est régulière 8-)

la couronne a bien fondue par contre le pignon est très correct

pas de quoi s'alarmer ;)
.....si vous voyez une katoche dans le retro c'est moi §masqued

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: bilan a 32000 km

#27 Message par Franck67 » 26 juil. 2018, 00:06

Fab0568 a écrit : 25 juil. 2018, 21:07 .................. là tu es déjà en appui sur la rondelle (ou l'épaulement).
exactement

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: bilan a 32000 km et au dela ....

#28 Message par Franck67 » 09 août 2018, 08:50

allez nouvelle selle

rabaissée de 4 cm ( au plus profond ) et gel ; la consigne avait été donnée au sellier , priorité au confort et si on peut on rabaisse un max
me reste a faire un grand trajet pour valider le confort, mais je n'ai pas trop de doutes c'est le meme qui avait fait nos selles pour les transalps et on en avait été super satisfait....
pour la hauteur , maintenant avec mon 1.68 je suis bien plus a l'aise avec la moto , je peux laisser la selle en position haute ce qui me permet d'avoir les bras moins tendus ( en position basse la selle recule ...pas tres futé de la part de Honda )

les photos plus tard , servimg doit avoir un probleme ce matin §non

Avatar du membre
Padro
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 20
Enregistré le : 30 avr. 2016, 11:23
Département : 95 Val-d'Oise
Localisation : DEUIL LA BARRE
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bilan a 32000 km et au dela ....

#29 Message par Padro » 21 sept. 2018, 17:45

Bonjour

58000 kms. Sans ennuis. Enfin jusqu'à maintenant.
Africa twin 2016, couleurs HRC, boîte DCT.

Elle est bien suspendue, elle est très agréable et jai pris énormément de plaisir à la conduire, vite, pas vite, sur le bitume ou pas. Elle consomme peu, enfin par rapport à mes motos précédentes, et elle participe à la longévité des pneus, à moins que les limitations de vitesse y soient aussi pour quelque chose.
Elle a les rayons qui s'oxydent bien un peu, jantes remplacées d'ailleurs sous garantie, un disque arrière voilé avant les 3000 premiers km, remplacé aussi par Honda, et un bouton reset qui reste enfoncé.

Finalement que du bonheur jusqu'a cette semaine.

Je suis parti pour tout le mois de septembre pour un tour de France en partant de Paris en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Bretagne, Vendée, Landes, Massif Central, et pour finir prématurément en banlieue de Dijon. Là, je m'arrête prendre de l'essence, je remets le contact après avoir fait le plein, la boîte de vitesse claque 5 ou 6 fois et le compteur affiche que je suis en 5ème. Je coupe, remets le contact, pareil. Je manipule les palettes, le sélecteur de modes, enfin tout ce qui à un rapport avec la boîte : rien. Je recoupe le contact. J'attends et le remets une nouvelles fois. Cette fois, elle daigne redémarrer et enclencher la 1ère. Entre temps j'avais vérifier la liste des concessionnaires Honda du coin et je m'y suis précipité. Aimable, il prend en charge la moto tout de suite, vérifie la batterie, le niveau d'huile et passe la valise pour diagnostique. Il traite les anomalies et/ou alertes. Elle démarre bien, à plusieurs reprises, il l'essaye et finit par me la rendre. Je suis tout content et repars illico.
Pas de chance, 30 km plus loin, rebelote. Cette fois elle affiche la seconde vitesse, mais ne veut plus rien savoir. Dépannage le lendemain, constatation par ce même concessionnaire de la panne, mais cette fois il doit largement approfondir pour trouver la vraie panne. Ceci pas avant le 5 octobre. Et moi je suis rapatrié par mon assistance aujourd'hui sur Paris.

Je suis dégouté.

Je vous tiens au courant.

V
La bible nous apprend à nous aimer les uns les autres, mais le kamasutra est plus précis

Avatar du membre
Manu17
Virage serré
Virage serré
Messages : 121
Enregistré le : 14 févr. 2016, 13:13
Département : BEL - Belgique
Localisation : Namur
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bilan a 32000 km et au dela ....

#30 Message par Manu17 » 22 sept. 2018, 08:19

La thuile, :o tiens-nous au courant...
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--

Le Prof
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3195
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 109 fois

Re: bilan a 32000 km et au dela ....

#31 Message par Le Prof » 25 sept. 2018, 07:17

Mince. On suit de près.

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3259
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 777 fois
A été remercié : 101 fois
Contact :

Re: bilan a 32000 km et au dela ....

#32 Message par Tartosucre » 25 sept. 2018, 09:40

Padro a écrit : 21 sept. 2018, 17:45 Bonjour

58000 kms. Sans ennuis. Enfin jusqu'à maintenant.
Africa twin 2016, couleurs HRC, boîte DCT.

Elle est bien suspendue, elle est très agréable et jai pris énormément de plaisir à la conduire, vite, pas vite, sur le bitume ou pas. Elle consomme peu, enfin par rapport à mes motos précédentes, et elle participe à la longévité des pneus, à moins que les limitations de vitesse y soient aussi pour quelque chose.
Elle a les rayons qui s'oxydent bien un peu, jantes remplacées d'ailleurs sous garantie, un disque arrière voilé avant les 3000 premiers km, remplacé aussi par Honda, et un bouton reset qui reste enfoncé.

Finalement que du bonheur jusqu'a cette semaine.

Je suis parti pour tout le mois de septembre pour un tour de France en partant de Paris en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Bretagne, Vendée, Landes, Massif Central, et pour finir prématurément en banlieue de Dijon. Là, je m'arrête prendre de l'essence, je remets le contact après avoir fait le plein, la boîte de vitesse claque 5 ou 6 fois et le compteur affiche que je suis en 5ème. Je coupe, remets le contact, pareil. Je manipule les palettes, le sélecteur de modes, enfin tout ce qui à un rapport avec la boîte : rien. Je recoupe le contact. J'attends et le remets une nouvelles fois. Cette fois, elle daigne redémarrer et enclencher la 1ère. Entre temps j'avais vérifier la liste des concessionnaires Honda du coin et je m'y suis précipité. Aimable, il prend en charge la moto tout de suite, vérifie la batterie, le niveau d'huile et passe la valise pour diagnostique. Il traite les anomalies et/ou alertes. Elle démarre bien, à plusieurs reprises, il l'essaye et finit par me la rendre. Je suis tout content et repars illico.
Pas de chance, 30 km plus loin, rebelote. Cette fois elle affiche la seconde vitesse, mais ne veut plus rien savoir. Dépannage le lendemain, constatation par ce même concessionnaire de la panne, mais cette fois il doit largement approfondir pour trouver la vraie panne. Ceci pas avant le 5 octobre. Et moi je suis rapatrié par mon assistance aujourd'hui sur Paris.

Je suis dégouté.

Je vous tiens au courant.

V
Désolé pour toi Padro, par contre, cela semble bien se passer pour la prise en charge.
Tu devrais créer un sujet à part, histoire de pouvoir suivre la suite sans mélanger les posts pour le suivi de la CRF de Franck ; §siffle
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré