J'écrivais ceci il y a quelque temps :
Puis ceci :Padro a écrit : ↑01 déc. 2018, 18:09 Bonjour à tous.
Suite et fin de l'histoire ? et bien suite... ou plutôt une autre panne.
Après l'avatar des 58000 kms, me voilà à 60000 maintenant et avec une machine qui d'un seul coup s'est mise à caler au moindre arrêt à un stop ou feu rouge ou autre. Pas de problème de démarrage à froid, mais plus de ralenti tenu et lors des reprises, sur n’importe quel rapport, une sorte d'hésitation à prendre des tours, mais de très courte durée. La consommation est devenue parfaite, moins de 4,5l au 100.
Retour chez le concessionnaire, et après investigation, il s'agissait de la pompe à essence. Changée après acceptation de la prise en charge par l'extension de garantie. Elle a récupéré toute la vigueur de sa jeunesse. Et la conso aussi du coup.
Je ne m'en suis servi que deux fois depuis que je l'ai récupéré cette semaine, et je viens de constater qu'elle avait beaucoup de mal à démarrer cette fois à froid... grrrr. Je pense que le commodo droit qui n'a jamais été changé y est pour quelque chose.
Bon, quand est-ce que la poisse me lâche ?
V
Et bien l'histoire n'était pas terminée. Après de longues et fastidieuses recherches sur ce phénomène qui était donc l'hésitation à prendre des tours et à démarrer ou redémarrer péniblement, la panne, réelle et avérée cette fois, était un antiparasite cassé. Maintenant j'ai dépassé les 64000 kms avec bonheur. Les accélérations sont franches, les démarrages froide ou chaude comme sortie d'usine. Je vais pouvoir reparcourir l'europe.Padro a écrit : ↑13 déc. 2018, 20:04 Bonjour,
Bon finalement, elle refonctionne très bien. Plus de problème du tout, Le problème de démarrage ressentit dernièrement n'a duré en fait qu'à 2-3 reprises. Mais tout est en ordre.
Ces pannes successives sont casse pieds mais je ne remets pas en cause la fiabilité de la machine. Je considère que c'est la faute à pas de bol.
Aller, bonne route à toutes et tous. Et bonnes fêtes.
V
Bonne route à toutes et tous.