Feu de position avant CRF1000
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Feu de position avant CRF1000
Salut les motards.
Je pensais à un truc, existe-t-il des feux de position avant qui serait blanc en fonctionnement normal et à la demande, clignotant jaune.
Ça pourrait être joli sur cette merveilleuse machine.
Merci,
Je pensais à un truc, existe-t-il des feux de position avant qui serait blanc en fonctionnement normal et à la demande, clignotant jaune.
Ça pourrait être joli sur cette merveilleuse machine.
Merci,
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Re: Feu de position avant CRF1000
Si il y a trois fils sur les clignotants avant d'origine, oui... Il existe des clignotants avec la moitié des LED blanches et l'autre moitié avec LED des oranges.
Si il n'y a que deux fils, le problème est plus complexe, il faut éplucher les schémas électriques.
Si il n'y a que deux fils, le problème est plus complexe, il faut éplucher les schémas électriques.
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Re: Feu de position avant CRF1000
Sujet intéressant. Je trouvais dommage que ces "feux de position" ne soient pas blancs.
Il n'y a que 2 fils sur nos clignos.
Apparemment quand on n'utilise pas la fonction cligno il n'y a qu'une faible tension permanente à la led pour un éclairage "moyen".
Et quand on utilise le cligno la tensions est classique 12v / 0v / 12v / ....
Il n'y a que 2 fils sur nos clignos.
Apparemment quand on n'utilise pas la fonction cligno il n'y a qu'une faible tension permanente à la led pour un éclairage "moyen".
Et quand on utilise le cligno la tensions est classique 12v / 0v / 12v / ....
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Re: Feu de position avant CRF1000
Perso, suis passé aux feux additionnels type anti-brouillard, allumés quasi en permanence.
Ca fait un peu sapin de noël cumulé avec les clignos en veille, mais au moins je suis à peu près vu
Ca fait un peu sapin de noël cumulé avec les clignos en veille, mais au moins je suis à peu près vu
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Re: Feu de position avant CRF1000
et pratique également pour remonter les files de voitures car le coup de gaz rageur avec le DCT ça le fait pas
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Re: Feu de position avant CRF1000
y en a qu'on essayé......Varadero06 a écrit : ↑28 oct. 2018, 18:58 et pratique également pour remonter les files de voitures car le coup de gaz rageur avec le DCT ça le fait pas
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Re: Feu de position avant CRF1000
Oui mais une seule fois !Domi73 a écrit : ↑28 oct. 2018, 20:04y en a qu'on essayé......Varadero06 a écrit : ↑28 oct. 2018, 18:58 et pratique également pour remonter les files de voitures car le coup de gaz rageur avec le DCT ça le fait pas
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Re: Feu de position avant CRF1000
je ,relance le sujet, car je suis intéressé pour supprimer l'allumage des clignos en mode feux de jour, je trouve ça moche et inutile.
D'après le circuit électrique, c'est commandé par un boitier spécifique qui doit gérer la tension de manière variable pour le fixe et intermittente en mode clignotant.
Quelqu'un aurait-il une combine simple pour supprimer le mode fixe sans trop modifier le faisceau ni changer le boitier ?
Effectivement si il y avait eu 3 fils sur les clignos cela aurait été plus simple...
D'après le circuit électrique, c'est commandé par un boitier spécifique qui doit gérer la tension de manière variable pour le fixe et intermittente en mode clignotant.
Quelqu'un aurait-il une combine simple pour supprimer le mode fixe sans trop modifier le faisceau ni changer le boitier ?
Effectivement si il y avait eu 3 fils sur les clignos cela aurait été plus simple...
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Re: Feu de position avant CRF1000
Si tu peux ouvrir le boîtier doit y avoir moyen...
C'est (en partie) le principe sur mon top-case
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Re: Feu de position avant CRF1000
Je pensais peut-être mettre une diode Zener sur chaque sortie(?) de manière à laisser passer la tension de commande des clignos mais pas celle des feux de jours.
Je vais regarder si le boitier peut s'ouvrir.
Je vais mesurer la tension dans les 2 positions, ainsi que l'intensité.
Il me faudra de l'aide pour déterminer quelle type de Zener monter si c'est possible.
EDIT: montage de Zener pas possible, c'est l'inverse qu'il me faut, un circuit qui s'ouvre a partir de… alors que la Zener stabilise la tension: donc mauvaise piste
je creuse
Je vais regarder si le boitier peut s'ouvrir.
Je vais mesurer la tension dans les 2 positions, ainsi que l'intensité.
Il me faudra de l'aide pour déterminer quelle type de Zener monter si c'est possible.
EDIT: montage de Zener pas possible, c'est l'inverse qu'il me faut, un circuit qui s'ouvre a partir de… alors que la Zener stabilise la tension: donc mauvaise piste
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Re: Feu de position avant CRF1000
Un relais qui inverse le signal ?
Eteint au lieu d'être allumé et inversement.
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Re: Feu de position avant CRF1000
Un relais n'a pas trop d'interêt.
Quand les feux de jours s'allument la tension de commande doit être bien inférieure à 12v, mais sans doute au dessus de 3v d'après ce que j'ai pu lire(pas mesuré mais ça va venir).
Donc il faut un systême qui considére qu'en dessous de 12v on ne doit rie laisser passer.
Par contre si on met un relais il risque de vibrer à cause de l'eletro-aimant car insuffisament alimenté.
En mode clignotant il risque de retarder l'allumage des clignos par son propre clignotement sans parler de la consommation qui risque de perturber l'electronique du boitier.
Je vais imprimer le schéma pour être plus clair dés que..
Quand les feux de jours s'allument la tension de commande doit être bien inférieure à 12v, mais sans doute au dessus de 3v d'après ce que j'ai pu lire(pas mesuré mais ça va venir).
Donc il faut un systême qui considére qu'en dessous de 12v on ne doit rie laisser passer.
Par contre si on met un relais il risque de vibrer à cause de l'eletro-aimant car insuffisament alimenté.
En mode clignotant il risque de retarder l'allumage des clignos par son propre clignotement sans parler de la consommation qui risque de perturber l'electronique du boitier.
Je vais imprimer le schéma pour être plus clair dés que..
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Re: Feu de position avant CRF1000
Dans mon montage j'ai 8 V pour les feux de position.
En fait il faut travailler en entrée du bidule.
Il doit bien y avoir les 3 fils masse / veilleuses / cligno non ?
En fait il faut travailler en entrée du bidule.
Il doit bien y avoir les 3 fils masse / veilleuses / cligno non ?
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Re: Feu de position avant CRF1000
Quand j'avais ma Tracer 900, j'avais fait monter le kit "Led Plus".
Celui ci éclairait en blanc à l'avant et en rouge à l'arrière et les fonctions warning et clignotant étaient bien sûr conservées. De plus les Leds arrières faisaient aussi feu stop.
Voir vidéos :
https://youtu.be/DjJJiqV0FdI
https://youtu.be/eEJkZ8UIWBE
Est-ce possible de faire un branchement s'y approchanr sur nos AT ?
Celui ci éclairait en blanc à l'avant et en rouge à l'arrière et les fonctions warning et clignotant étaient bien sûr conservées. De plus les Leds arrières faisaient aussi feu stop.
Voir vidéos :
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https://youtu.be/eEJkZ8UIWBE
Est-ce possible de faire un branchement s'y approchanr sur nos AT ?
Modifié en dernier par Philou27 le 03 déc. 2018, 09:58, modifié 2 fois.
La rémission redonne de l'espoir.
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Re: Feu de position avant CRF1000
Non, il n'y a que 2 fils, il faut remonter en amont jusqu'à la centrale, pour trouver quelle borne génère le signal de veilleuse et quelles bornes génèrent celui de clignotant (sur les 2018 on a même une fonction de warning en cas de fort freinage)
Outre atlantique ils ont trois fils car ce sont encore des ampoules avec 2 filaments (comme les H4)
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Re: Feu de position avant CRF1000
houlala, bien trop compliqué pour moi, et ce n'est pas ce que je recherche, je veux simplifier justement et supprimer les feux de jours sur les clignos. En plus le montage fait sur la Yam nécessite des feux spécifiques, avec plusieurs couleurs: les nôtres sont orange, et ce n'est pas en modifiant le branchement qu'on va les faire changer de couleur...Philou27 a écrit : ↑03 déc. 2018, 09:46 Quand j'avais ma Tracer 900, j'avais fait monter le kit "Led Plus".
Celui ci éclairait en blanc à l'avant et en rouge à l'arrière et les fonctions warning et clignotant étaient bien sûr conservées. De plus les Leds arrières faisaient aussi feu stop.
Voir vidéos :
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Re: Feu de position avant CRF1000
Il faut, avant toute chose, mesurer les tensions en mode veilleuse et en mode clignotant. 3V ce n'est pas suffisant pour allumer une LED, il faut environ 3,5V, ensuite, ce n'est pas dit qu'en mode clignotant ce soit du 12V. Les tensions utilisées dépendent de la manière dont les diodes sont montées dans le cligno: 3,5 à 4V si elles sont en parallèle, 10,5 à 12V si elles sont montées en série (par 3 + une petite résistance SMD).
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Re: Feu de position avant CRF1000
ah, OK... je crois même qu'il y en a plus.
Tu dis "mon montage" plus haut, tu parles de la conf d'origine sur la tienne?
Tu dis "mon montage" plus haut, tu parles de la conf d'origine sur la tienne?
Modifié en dernier par ObiOne le 03 déc. 2018, 14:08, modifié 1 fois.
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Re: Feu de position avant CRF1000
Sur le schéma peu lisible que j'ai il y a 3 fils sur chaque cligno (avant)...
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Re: Feu de position avant CRF1000
Ah ben pas le bon... J'en ai trouvé un plus net mais pas spécialement lisible sauf si je le tire en graaaaaaaaaaaaaaaaaaand !!!
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Re: Feu de position avant CRF1000
Le 8V ça tient la route, les 4 LED peuvent être montées en série, 2 par 2.
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Re: Feu de position avant CRF1000
Un fil pour le mode DRL, un autre pour les clignotants, un autre pour les warning, ça pourrait être un truc comme ça.
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