5000 km au Maroc

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Acretet
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 170
Enregistré le : 25 oct. 2017, 23:22
Département : 73 Savoie
Localisation : Novalaise (73)
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
moto 2 : Autres
A remercié : 67 fois
A été remercié : 19 fois

Re: 5000 km au Maroc

#26 Message par Acretet » 30 oct. 2018, 11:10

Merci pour le partage, le photos sont très belles, cela donne envie d'y aller.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. Sénèque

Avatar du membre
Tanxane
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 820
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Cannes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 5000 km au Maroc

#27 Message par Tanxane » 30 oct. 2018, 13:26

Superbes images, quel oeil !

Je crois bien qu'un jour j'irai aussi trainer mes gommes là bas.... Merci.

Avatar du membre
Lee
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2579
Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
Département : Autre
Localisation : Montréal
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: 5000 km au Maroc

#28 Message par Lee » 30 oct. 2018, 17:33

Par curiosité. Au sujet des crevaisons répétées sur le pneu avant e la CRF 1000. Quelle pression rouliez-vous?
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km

https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/

Avatar du membre
Rmi73
Mise en route
Mise en route
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2016, 22:14
Département : 73 Savoie
Localisation : AIX
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#29 Message par Rmi73 » 30 oct. 2018, 18:21

Joli reportage, on voit que la météo est favorable à l'ordi §mdr C'est toi qui est le plus sérieux sur le coup §super2
Je ne sais pas si c'est à la suite des crevaisons, mais il me semble que le Pirelli MT21 avant a perdu de son guidage et de sa rigidité au fur et à mesure du voyage sans que l'usure soit inquiétante.
Perso, j'étais plus gonflé que champibleu : à l'arrière 1,8 kilos et à l'avant j'avais presque 1,8 aussi puis vraiment 2 kilos après la première crevaison. Je n'ai pas pincé mais les épines étaient redoutables et les rustines ne tenaient pas.... :cry: Par contre je confirme, le Heidenau retaillé a assuré et même si les crampons avaient quelques arrachements, il aurait encore fait un bon moment.
Sinon pas de souci de chaîne (retendue 1 fois) et pas de conso d'huile, filtres à air à changer mais pas trop sales par rapport à ce qu'ils ont filtrés. La carrosserie est effectivement un peu fragile, la longueur des jambes y est pour quelque chose :roll:
par contre les 2 AT avaient quand même un peu de préparation : protections diverses, repose pieds larges, pignon de 15, garde boue avant surélevé et rallongé, sabot (touratech pas assez costaud à mon avis), platines repose-pieds passagers enlevées, support GPS etc...
Super voyage et bonne machine. Même si le Ramadan nous a fait jeûner un matin §miam

Avatar du membre
Champibleu
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
Département : 73 Savoie
Localisation : chambery
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#30 Message par Champibleu » 30 oct. 2018, 18:27

Lee a écrit : 30 oct. 2018, 17:33 Par curiosité. Au sujet des crevaisons répétées sur le pneu avant e la CRF 1000. Quelle pression rouliez-vous?
Environ 1.4 bar devant et 1.2 derrière...
On roulait a bon rythme et ces pressions permettent une adhérence et un confort qui manque cruellement dès qu'on surgonfle un peu !
Les multiples crevaisons sont plus dues aux conséquences de la première et de mes erreurs ...tellement persuadé d'avoir pincé que je n'inspectai pas assez méticuleusement le pneu et des épines restées plantées crevaient la nouvelle chambre! Et après épuisement des chambres neuves se rajoutait le problème des rustines qui ne tenaient pas sur les chambres à air renforcées. §maxou
En fin de compte on a beaucoup démonté de pneus ...mais ça s'est retrouvé que sur deux jours chacun !
Perso 4 démontages un jour et 1 le lendemain et Rémi en Africa aussi, 3 dans la même journée et une autre au réveil ! Heureusement pas les mêmes jours...on se relayait pour réparer !
Modifié en dernier par Champibleu le 30 oct. 2018, 18:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Champibleu
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
Département : 73 Savoie
Localisation : chambery
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#31 Message par Champibleu » 30 oct. 2018, 18:29

Slut Rémi....T'es rentré ?
C'est vrai,comme tu le dis, le MT 21 s'est "ramolli" au fil du temps ! D'un autre coté, il était de plus en plus facile à démonter/remonter ! :mrgreen:

Avatar du membre
Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 316
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:08
Département : 32 Gers
Localisation : L'isle
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: 5000 km au Maroc

#32 Message par Eric 400 » 30 oct. 2018, 22:39

Super photos, on aurait pu se croiser on y était les deux premières semaines de Mai, mais pas en CRF juste deux bons vieux 400 XR
Dans les gorges de Jaffar c'était plus facile :-) .
Le top de pouvoir y passer un mois. Le coté oriental est pas mal aussi

Pour les crevaisons dues aux épines c'est arrivé à mon pote en 2006, mais il roulait en T63, on avait garé les motos à l'ombre d'un Acacia, moi j'avais des Michelin Baja et pas de pb, mon pote 4 crevaisons et pourtant on avait compris de suite et inspecter le pneu mais les aiguilles cassent dedans et ressortent. Je pensais que le MT21 resisterait mieux, j'avais ça pour la troisième fois et aucune crevaison

Avatar du membre
Champibleu
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
Département : 73 Savoie
Localisation : chambery
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#33 Message par Champibleu » 31 oct. 2018, 09:43

Salut Eric, dommage qu'on ne se soit croisé... J'avais lu tes comptes rendus déjà depuis plusieurs années...Ca entretient l'envie d'y retourner !

Jac2wheels
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
Département : 78 Yvelines
Localisation : verneuil sur seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#34 Message par Jac2wheels » 31 oct. 2018, 17:51

Super reportage, cela donne envie de partir immédiatement §youhou

Avatar du membre
Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 316
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:08
Département : 32 Gers
Localisation : L'isle
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: 5000 km au Maroc

#35 Message par Eric 400 » 31 oct. 2018, 22:50

Champibleu a écrit : 31 oct. 2018, 09:43 Salut Eric, dommage qu'on ne se soit croisé... J'avais lu tes comptes rendus déjà depuis plusieurs années...Ca entretient l'envie d'y retourner !
;)

Avatar du membre
Bro7
Staff
Staff
Messages : 7044
Enregistré le : 19 nov. 2013, 08:22
Département : 38 Isère
Localisation : PANOSSAS (38)
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Autres
A remercié : 80 fois
A été remercié : 119 fois

Re: 5000 km au Maroc

#36 Message par Bro7 » 05 nov. 2018, 15:30

Super CR! Merci!!

Je vois que j'ai encore des pistes à découvrir!!! §tictic

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23093
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 456 fois
A été remercié : 355 fois

Re: 5000 km au Maroc

#37 Message par Dode38 » 05 nov. 2018, 17:40

§super

Par contre, pour les chambres renforcées, c'est pas faute d'en avoir déjà parlé :roll:

La standard va aussi bien, et elle est réparable ;)

Pour les épines dans le pneu, ça me rappelle un §maxou :lol:

Avatar du membre
Champibleu
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 141
Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
Département : 73 Savoie
Localisation : chambery
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#38 Message par Champibleu » 05 nov. 2018, 18:15

Je vous mets encore quelques tofs pour vous donner l'envie...

Un petit air de Cappadoce...
P1100638.jpg
P1100638.jpg (168.71 Kio) Vu 1662 fois

Avant le gué... Les garnements essayent de nous faire passer au plus profond !
P1100650.jpg
P1100650.jpg (169.02 Kio) Vu 1662 fois

La verdure est toujours le premier signe de la présence des hommes...
P1100657.jpg
P1100657.jpg (103.2 Kio) Vu 912 fois

Il ne manquait qu'un mètre pour avoir un compte rond !
P1100664.jpg
P1100664.jpg (102.67 Kio) Vu 1662 fois

Même à 3000 m les dromadaires roulent leur bosse ...
P1100688.jpg
P1100688.jpg (122.13 Kio) Vu 1662 fois

De retour à Jaffar depuis l'Est...
P1100724.jpg
P1100724.jpg (101.06 Kio) Vu 1662 fois

On va finir de nuit...
P1100723.jpg
P1100723.jpg (84.03 Kio) Vu 1662 fois

Le bousier...un sacré bosseur !
P1100739.jpg
P1100739.jpg (123.03 Kio) Vu 912 fois

Chevauchée autour du "fameux" cèdre Gouraud...On a préféré les motos !
P1100767.jpg
P1100767.jpg (128.07 Kio) Vu 912 fois

Notre hébergement à Meknès
P1100771.jpg
P1100771.jpg (175.42 Kio) Vu 912 fois

La solitude du cireur de fond...
P1100775.jpg
P1100775.jpg (103.39 Kio) Vu 1662 fois


Les seuls bas résilles que j'ai pu apercevoir.... :roll:
P1100783.jpg
P1100783.jpg (128.98 Kio) Vu 1662 fois

J'sais pu où c'était ! Mais c'était beau !
P5280895.jpg
P5280895.jpg (103.94 Kio) Vu 1662 fois

Heureusement que la signalisation est toujours a la hauteur...
P5280912.jpg
P5280912.jpg (106.85 Kio) Vu 1662 fois

Les neiges de l'Atlas
P5280930.jpg
P5280930.jpg (112.88 Kio) Vu 912 fois

Le lac Tislit près d'Imilchil
P5290946.jpg
P5290946.jpg (92.41 Kio) Vu 1662 fois

Et voilà, il reste des heures de vidéos à monter... je vous retrouve dans l'hiver !

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: 5000 km au Maroc

#39 Message par Maxou » 05 nov. 2018, 19:48

§super2

Super les gars.
Très beau trip, très belles photos.
200% pour ce qui est dit sur les chambres à air renforcées ou normales et les rustines qui ne tiennent plus.
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Eric 400
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 316
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:08
Département : 32 Gers
Localisation : L'isle
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: 5000 km au Maroc

#40 Message par Eric 400 » 05 nov. 2018, 22:34

C'est quoi cette histoire de rustines qui tiennent pas sur les chambres renforcées.
En montant mon MT21 avant le Maroc je pince l'avant toute neuve (oublié de la gonfler légèrement :oops: :oops: )
Deux jolie fente, j'y ai collé une grosse rustine agricole achetée au Gam Vert et 3000km sans pb.
J'ai changé de pneu et j'ai trouvé la rustine pas jolie, je l'ai décollée et mis une neuve, près de 800km à la rando des barjos et pas de pb.

Image
Image

Avatar du membre
Tanxane
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 820
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Cannes
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 7 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 5000 km au Maroc

#41 Message par Tanxane » 05 nov. 2018, 22:58

Encore merci pour ces superbes images...

Avatar du membre
Maxou
Poignée de sable
Poignée de sable
Messages : 5820
Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
Département : 73 Savoie
Localisation : Karellis
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: 5000 km au Maroc

#42 Message par Maxou » 06 nov. 2018, 08:22

Pour la réparation des chambres à air, ce ne sont pas les rustines qui sont en cause, mais la qualité de la colle que l'on emploie.
Depuis que les sniffeurs sont passés par là, les colles "modernes" n'ont plus du tout les mêmes qualités qu'avant semble t-il (composition chimique ?).

La dernière fois que j'ai roulé avec une rustine, c'était en rentrant de Tunisie.
Nous étions en duo sur les petites routes du côté de Sisteron quand la rustine s'est fait la malle...
Bonjour la frayeur et heureux de ne pas être tombé.
Depuis j'évite ce genre de d'imprévu :lol:

Donc il faut trouver une colle "à l'ancienne".
Moins ça peut, plus ça cause

Avatar du membre
Cetori
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 471
Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:00
Département : 34 Hérault
Localisation : Sète au sud
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#43 Message par Cetori » 06 nov. 2018, 10:46

secco e.PNG
secco e.PNG (364.78 Kio) Vu 1593 fois
C'était ça !

mais ils l'ont supprimée à cause des solvants comme l'éther dans les pharmacies §zzz
CRF 1000 noire à vendre !

AlloTonton
Mise en route
Mise en route
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:15
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : aix en provence
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#44 Message par AlloTonton » 28 janv. 2019, 18:27

salut Champibleu!
salut à tous les autres

je pars début avril pour un périple qui va certainement ressembler au vôtre
très intéressé pour échanger à ce sujet.... températures/météo, comment trouver les hébergements, budget total, quels pneus avez vous utilisés? ........
au sujet des pneus, je cherche quels pneus à tétines permettent de faire 4/5000 bornes (pas les MITAS E09 en tout cas; j'ai fait 500 km et déjà usés à au moins 20%) les TKC 80? j'aimerais éviter les mixtes type Scout K60, car super durée de vie, mais crampons pas super top dans la boue....

Avatar du membre
Bouillou
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 983
Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
Département : 25 Doubs
Localisation : Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 22 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: 5000 km au Maroc

#45 Message par Bouillou » 28 janv. 2019, 18:40

AlloTonton a écrit : 28 janv. 2019, 18:27 au sujet des pneus, je cherche quels pneus à tétines permettent de faire 4/5000 bornes (pas les MITAS E09 en tout cas; j'ai fait 500 km et déjà usés à au moins 20%) les TKC 80? j'aimerais éviter les mixtes type Scout K60, car super durée de vie, mais crampons pas super top dans la boue....
2 paires de MT21, une sur les roues, et une sur les crash-bars. Et au moins, ça se démonte contrairement aux mitas!
Quoi que, vu la longévité de l’avant, tu peux juste prendre un AR en rab.
Le TKC80 ne durera pas beaucoup plus qu’un MT21...

Édit: Ooops, désolé, je n’avais pas fait gaffe que c’était pour une CRF... Du coup je ne sais pas si ces pneus sont dispo pour les tailles correspondantes... :oops:

AlloTonton
Mise en route
Mise en route
Messages : 10
Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:15
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : aix en provence
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#46 Message par AlloTonton » 28 janv. 2019, 20:13

ben je me vois pas trimbaler un 2ème pneu .... je cherche déjà à alléger au maximum pour être plus à l'aise dans las parties techniques.....
dans l'incertitude, je partirai en SCOUT K60, car je sais que c'est un mixte avec un super grip, et qu'il fera entre 6 et 8000 km (déjà testé...)
pour le démontage, je m'en fous, je mets des pneus tubeless et du préventif type VTT: ça pince pas, ça crève pas ou presque (juste un kit de réparation mèches/tubeless au cas où...)
le poids gagné entre chambres, chambres de rechange, démonte pneus et bombe anti crevaison est important... environ - 5 kg au total
et donc tu peux rouler entre 1 kg et 1,2 kg de pression; top adhérence

pour moi y'a pas photo!

Jac2wheels
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
Département : 78 Yvelines
Localisation : verneuil sur seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#47 Message par Jac2wheels » 22 févr. 2019, 18:16

Essaie les Motoz tractionator adventure,
c'est ce pneu AR que je vais monter pour le Maroc en octobre et à l AV un bon vieux wild que j'affectionne bien aprés l'avoir tester sur un road trip de 7500 kms

Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 881
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 125 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: 5000 km au Maroc

#48 Message par Tsok » 23 févr. 2019, 11:24

Allez rncore 30ans et après je suis moi aussi à la retraite... §mdr

Merci pour ce super compte rendu j'ai adoré te lire et j'avoue que j'ai envie de faire pareil.

Jac2wheels
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 172
Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
Département : 78 Yvelines
Localisation : verneuil sur seine
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#49 Message par Jac2wheels » 23 févr. 2019, 17:54

Champibleu a écrit : 28 oct. 2018, 17:25 18 : Boucle des gorges Todra / Dadès Toujours aussi beau !

P1100554.jpg
P1100589.jpg
P5270849.jpg
P1100604.jpg
DSCN4066.jpg
19 : Boulmane… Barrage de Bin El Ouidane

DSCN4070.jpg
P1100630.jpg
P1100644.jpg
P1100654.jpg
IMG_4289.jpg
20 : Barrage…. Middelt en repassant par Jaffar

P5290943.jpg
P1100707.jpg
P1100716.jpg
P1100717.jpg
P1100721.jpg
21 : Middelt… Meknès Route !

P1100746.jpg
22 : Meknès… Tanger Med re route !

Les motos ont bien supporté les cailloux et les secousses des pistes, la XT a eu des vapeurs à Merzouga. Verdict : pompe à eau ! Passage chez un petit réparateur, il nous demande de trouver la ref de la pompe sur le net, téléphone à un pote à Casablanca, et le bus de nuit nous apporte la pièce dès le lendemain matin ! Génial !
On s’est fadé 13 crevaisons, 12 sur les deux Africa ! Un peu lourde de l’avant cette moto !
Une erreur de diagnostic m’a fait démonter 5 fois la roue avant dans la même journée ! Usant !
Je vous explique : Première crevaison en tapant fort sur un caillou, démontage, en inspectant la chambre à air je trouve les deux pincements caractéristique. Je sors une chambre neuve, remontage et c’est reparti ! 10 km plus loin, repincement sur un caillou qui dépasse, démontage, rebelote ! Les deux crocs traditionnels ! Merde, je ne suis pas assez gonflé, ou trop nul en évitement !
Encore une chambre neuve, remontage et hop 2 kg dans le pneu… Je me retrouve avec un marteau piqueur a la place d’une moto mais si c’est la solution pour ne plus crever !
20 km plus loin … Psiiiiitttt ! Encore crevé ! Même si, avec l’aide des potes, une réparation nous prenait une vingtaine de mn j’en avais plein le c…
On se pose un moment et comme là je n’avait pas tapé de caillou on se lance dans une inspection du pneu…..P…. ! Il était farci d’épines depuis la première crevaison, le pneu perdait doucement la pression et paf je pinçai sur une pierre !
Encore une crevaison dans la même journée, surement une épine oubliée !
A savoir, les chambre renforcées ne se réparent pas ! A chaque fois les rustines se sont décollées, même dernièrement, après deux mois de retour en France, la dernière d’entres elles m’a lachée !
A part ça …. Nickel !
L’Africa est passée partout, elle est très confortable même sur une journée complète de roulage, j’ai béni ma selle rehaussée Briant ( j’ai fait un post dessus )
C’est sur que ça reste une moto imposante, que dans les parties trialisantes au milieu d’un oued, il vaut mieux passer tranquillement, se faire parer par les copains quand ca devient scabreux.
Le choix des pneus s’est avéré très judicieux pour les deux Honda, le MT 21 à l’avant s'est imposé et il a fait le job avec panache, bonne adhérence en TT et sur la route et une usure toute relative !

P1100898.jpg
Le Heidenau arrière nous inquiétait un peu plus, personne ne l’avait testé sur un mois de roulage sur piste, on les a retaillé pour interrompre cette bande de roulement un peu trop « route » à mon goût, ( j’ai fait un post aussi sur ce retaillage ) aucune crevaison avec une pression entre 1,2 et 1,4 bar, bonne accroche dans les cailloux, no souci dans le sable et surtout, il a tenu tout le voyage !

P1100895.jpg
Le Michelin Désert de la 701 Husky a tenu 2500 km et l’Anakee Wild sur le XT était lisse à 3000 !
Les potes ont pu trouver des pneus neufs à Ouarzazatte et à Marrakech.
Sinon c’est toujours un enchantement de se balader au Maroc, on a traversé des paysages magnifiques dans tous le coins du pays, une variété de pistes qu’on ne rencontre que là-bas...et l’acceuil est toujours aussi sympa. Une bonne partie du voyage s’est passé pendant le ramadan, c’est moyen! Les boutiques sont fermées presque toute la journée et même quelques fois les stations service ! Mais vu qu’il n’y a pas de touristes pendant le ramadan, les hôtels nous accueillaient avec plaisir !
Je suis à votre disposition pour tous renseignement supplémentaires...
Salut,

Encore bravo pour ce super CR , vous avez du prendre beaucoup de plaisir avec ce road trip.
Si tu as un peu de temps j'aimerai avoir ton retour sur certaines pistes.
En autres celle qui part de Mergouza vers lac Iriki.
Nous partons en octobre avec 2 africa CRF 1000 avec un peu d'expériences en off road , mais nous ne voulons pas avoir trop de galères ds le désert
.
A savoir si cette piste est réalisable sans trop de grosse galères.
Merci par avance
Jac

Kohkoh
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 46
Enregistré le : 03 janv. 2019, 21:28
Département : 81 Tarn
Localisation : Brassac
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 5000 km au Maroc

#50 Message par Kohkoh » 23 févr. 2019, 19:45

salut à tous,

je cherchais des infos sur le Maroc, j'en ai trouvé quelques une avec ce CR et en prime un bon retour sur les gommes, sympas les gars et chouette balades que vous avez faite là.

je part également début octobre prochain pour les pistes du Maroc, j'attaque par le Rekkam, puis Ich, Figuig et après j'ai pas encore ficelé mais ça continuera sur Merzouga jusqu'aux dunes et ensuite je verrais en fonction du temps restant.

j'ai l'intention de faire un max de pistes, bien entendu en fonction de la météo sur place, je prends les bons tuyaux, bivouacs de rêves, pistes à pas manquer, bonne croûtes, etc...

astalavista les africanos

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré