5000 km au Maroc
- Acretet
- Adhérent 2023/24
- Messages : 170
- Enregistré le : 25 oct. 2017, 23:22
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Novalaise (73)
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Autres
- A remercié : 67 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: 5000 km au Maroc
Merci pour le partage, le photos sont très belles, cela donne envie d'y aller.
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. Sénèque
- Tanxane
- Coupe-feu
- Messages : 820
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:42
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : Cannes
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: 5000 km au Maroc
Superbes images, quel oeil !
Je crois bien qu'un jour j'irai aussi trainer mes gommes là bas.... Merci.
Je crois bien qu'un jour j'irai aussi trainer mes gommes là bas.... Merci.
- Lee
- Virage à plat
- Messages : 2579
- Enregistré le : 17 sept. 2014, 00:38
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: 5000 km au Maroc
Par curiosité. Au sujet des crevaisons répétées sur le pneu avant e la CRF 1000. Quelle pression rouliez-vous?
BMW K1200RS - 2001 - 65,000km
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
Honda Africa Twin - 1988 - 140,000km
Honda Africa Twin - 1996 - 45,000km
https://www.facebook.com/Massive-Ride-1153740581384956/
- Rmi73
- Mise en route
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 mars 2016, 22:14
- Département : 73 Savoie
- Localisation : AIX
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Joli reportage, on voit que la météo est favorable à l'ordi C'est toi qui est le plus sérieux sur le coup
Je ne sais pas si c'est à la suite des crevaisons, mais il me semble que le Pirelli MT21 avant a perdu de son guidage et de sa rigidité au fur et à mesure du voyage sans que l'usure soit inquiétante.
Perso, j'étais plus gonflé que champibleu : à l'arrière 1,8 kilos et à l'avant j'avais presque 1,8 aussi puis vraiment 2 kilos après la première crevaison. Je n'ai pas pincé mais les épines étaient redoutables et les rustines ne tenaient pas.... Par contre je confirme, le Heidenau retaillé a assuré et même si les crampons avaient quelques arrachements, il aurait encore fait un bon moment.
Sinon pas de souci de chaîne (retendue 1 fois) et pas de conso d'huile, filtres à air à changer mais pas trop sales par rapport à ce qu'ils ont filtrés. La carrosserie est effectivement un peu fragile, la longueur des jambes y est pour quelque chose
par contre les 2 AT avaient quand même un peu de préparation : protections diverses, repose pieds larges, pignon de 15, garde boue avant surélevé et rallongé, sabot (touratech pas assez costaud à mon avis), platines repose-pieds passagers enlevées, support GPS etc...
Super voyage et bonne machine. Même si le Ramadan nous a fait jeûner un matin
Je ne sais pas si c'est à la suite des crevaisons, mais il me semble que le Pirelli MT21 avant a perdu de son guidage et de sa rigidité au fur et à mesure du voyage sans que l'usure soit inquiétante.
Perso, j'étais plus gonflé que champibleu : à l'arrière 1,8 kilos et à l'avant j'avais presque 1,8 aussi puis vraiment 2 kilos après la première crevaison. Je n'ai pas pincé mais les épines étaient redoutables et les rustines ne tenaient pas.... Par contre je confirme, le Heidenau retaillé a assuré et même si les crampons avaient quelques arrachements, il aurait encore fait un bon moment.
Sinon pas de souci de chaîne (retendue 1 fois) et pas de conso d'huile, filtres à air à changer mais pas trop sales par rapport à ce qu'ils ont filtrés. La carrosserie est effectivement un peu fragile, la longueur des jambes y est pour quelque chose
par contre les 2 AT avaient quand même un peu de préparation : protections diverses, repose pieds larges, pignon de 15, garde boue avant surélevé et rallongé, sabot (touratech pas assez costaud à mon avis), platines repose-pieds passagers enlevées, support GPS etc...
Super voyage et bonne machine. Même si le Ramadan nous a fait jeûner un matin
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
- Département : 73 Savoie
- Localisation : chambery
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Environ 1.4 bar devant et 1.2 derrière...
On roulait a bon rythme et ces pressions permettent une adhérence et un confort qui manque cruellement dès qu'on surgonfle un peu !
Les multiples crevaisons sont plus dues aux conséquences de la première et de mes erreurs ...tellement persuadé d'avoir pincé que je n'inspectai pas assez méticuleusement le pneu et des épines restées plantées crevaient la nouvelle chambre! Et après épuisement des chambres neuves se rajoutait le problème des rustines qui ne tenaient pas sur les chambres à air renforcées.
En fin de compte on a beaucoup démonté de pneus ...mais ça s'est retrouvé que sur deux jours chacun !
Perso 4 démontages un jour et 1 le lendemain et Rémi en Africa aussi, 3 dans la même journée et une autre au réveil ! Heureusement pas les mêmes jours...on se relayait pour réparer !
Modifié en dernier par Champibleu le 30 oct. 2018, 18:30, modifié 1 fois.
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
- Département : 73 Savoie
- Localisation : chambery
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Slut Rémi....T'es rentré ?
C'est vrai,comme tu le dis, le MT 21 s'est "ramolli" au fil du temps ! D'un autre coté, il était de plus en plus facile à démonter/remonter !
C'est vrai,comme tu le dis, le MT 21 s'est "ramolli" au fil du temps ! D'un autre coté, il était de plus en plus facile à démonter/remonter !
- Eric 400
- Genoux au sol
- Messages : 316
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:08
- Département : 32 Gers
- Localisation : L'isle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: 5000 km au Maroc
Super photos, on aurait pu se croiser on y était les deux premières semaines de Mai, mais pas en CRF juste deux bons vieux 400 XR
Dans les gorges de Jaffar c'était plus facile :-) .
Le top de pouvoir y passer un mois. Le coté oriental est pas mal aussi
Pour les crevaisons dues aux épines c'est arrivé à mon pote en 2006, mais il roulait en T63, on avait garé les motos à l'ombre d'un Acacia, moi j'avais des Michelin Baja et pas de pb, mon pote 4 crevaisons et pourtant on avait compris de suite et inspecter le pneu mais les aiguilles cassent dedans et ressortent. Je pensais que le MT21 resisterait mieux, j'avais ça pour la troisième fois et aucune crevaison
Dans les gorges de Jaffar c'était plus facile :-) .
Le top de pouvoir y passer un mois. Le coté oriental est pas mal aussi
Pour les crevaisons dues aux épines c'est arrivé à mon pote en 2006, mais il roulait en T63, on avait garé les motos à l'ombre d'un Acacia, moi j'avais des Michelin Baja et pas de pb, mon pote 4 crevaisons et pourtant on avait compris de suite et inspecter le pneu mais les aiguilles cassent dedans et ressortent. Je pensais que le MT21 resisterait mieux, j'avais ça pour la troisième fois et aucune crevaison
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
- Département : 73 Savoie
- Localisation : chambery
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Salut Eric, dommage qu'on ne se soit croisé... J'avais lu tes comptes rendus déjà depuis plusieurs années...Ca entretient l'envie d'y retourner !
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Eric 400
- Genoux au sol
- Messages : 316
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:08
- Département : 32 Gers
- Localisation : L'isle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: 5000 km au Maroc
Champibleu a écrit : ↑31 oct. 2018, 09:43 Salut Eric, dommage qu'on ne se soit croisé... J'avais lu tes comptes rendus déjà depuis plusieurs années...Ca entretient l'envie d'y retourner !
- Dode38
- Staff
- Messages : 23093
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 456 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: 5000 km au Maroc
Par contre, pour les chambres renforcées, c'est pas faute d'en avoir déjà parlé
La standard va aussi bien, et elle est réparable
Pour les épines dans le pneu, ça me rappelle un
- Champibleu
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 141
- Enregistré le : 04 mars 2016, 11:12
- Département : 73 Savoie
- Localisation : chambery
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Je vous mets encore quelques tofs pour vous donner l'envie...
Un petit air de Cappadoce...
Avant le gué... Les garnements essayent de nous faire passer au plus profond !
La verdure est toujours le premier signe de la présence des hommes...
Il ne manquait qu'un mètre pour avoir un compte rond !
Même à 3000 m les dromadaires roulent leur bosse ...
De retour à Jaffar depuis l'Est...
On va finir de nuit...
Le bousier...un sacré bosseur !
Chevauchée autour du "fameux" cèdre Gouraud...On a préféré les motos !
Notre hébergement à Meknès
La solitude du cireur de fond...
Les seuls bas résilles que j'ai pu apercevoir....
J'sais pu où c'était ! Mais c'était beau !
Heureusement que la signalisation est toujours a la hauteur...
Les neiges de l'Atlas
Le lac Tislit près d'Imilchil
Et voilà, il reste des heures de vidéos à monter... je vous retrouve dans l'hiver !
Un petit air de Cappadoce...
Avant le gué... Les garnements essayent de nous faire passer au plus profond !
La verdure est toujours le premier signe de la présence des hommes...
Il ne manquait qu'un mètre pour avoir un compte rond !
Même à 3000 m les dromadaires roulent leur bosse ...
De retour à Jaffar depuis l'Est...
On va finir de nuit...
Le bousier...un sacré bosseur !
Chevauchée autour du "fameux" cèdre Gouraud...On a préféré les motos !
Notre hébergement à Meknès
La solitude du cireur de fond...
Les seuls bas résilles que j'ai pu apercevoir....
J'sais pu où c'était ! Mais c'était beau !
Heureusement que la signalisation est toujours a la hauteur...
Les neiges de l'Atlas
Le lac Tislit près d'Imilchil
Et voilà, il reste des heures de vidéos à monter... je vous retrouve dans l'hiver !
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: 5000 km au Maroc
Super les gars.
Très beau trip, très belles photos.
200% pour ce qui est dit sur les chambres à air renforcées ou normales et les rustines qui ne tiennent plus.
Moins ça peut, plus ça cause
- Eric 400
- Genoux au sol
- Messages : 316
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:08
- Département : 32 Gers
- Localisation : L'isle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: 5000 km au Maroc
C'est quoi cette histoire de rustines qui tiennent pas sur les chambres renforcées.
En montant mon MT21 avant le Maroc je pince l'avant toute neuve (oublié de la gonfler légèrement )
Deux jolie fente, j'y ai collé une grosse rustine agricole achetée au Gam Vert et 3000km sans pb.
J'ai changé de pneu et j'ai trouvé la rustine pas jolie, je l'ai décollée et mis une neuve, près de 800km à la rando des barjos et pas de pb.
En montant mon MT21 avant le Maroc je pince l'avant toute neuve (oublié de la gonfler légèrement )
Deux jolie fente, j'y ai collé une grosse rustine agricole achetée au Gam Vert et 3000km sans pb.
J'ai changé de pneu et j'ai trouvé la rustine pas jolie, je l'ai décollée et mis une neuve, près de 800km à la rando des barjos et pas de pb.
- Maxou
- Poignée de sable
- Messages : 5820
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 15:53
- Département : 73 Savoie
- Localisation : Karellis
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 10 fois
Re: 5000 km au Maroc
Pour la réparation des chambres à air, ce ne sont pas les rustines qui sont en cause, mais la qualité de la colle que l'on emploie.
Depuis que les sniffeurs sont passés par là, les colles "modernes" n'ont plus du tout les mêmes qualités qu'avant semble t-il (composition chimique ?).
La dernière fois que j'ai roulé avec une rustine, c'était en rentrant de Tunisie.
Nous étions en duo sur les petites routes du côté de Sisteron quand la rustine s'est fait la malle...
Bonjour la frayeur et heureux de ne pas être tombé.
Depuis j'évite ce genre de d'imprévu
Donc il faut trouver une colle "à l'ancienne".
Depuis que les sniffeurs sont passés par là, les colles "modernes" n'ont plus du tout les mêmes qualités qu'avant semble t-il (composition chimique ?).
La dernière fois que j'ai roulé avec une rustine, c'était en rentrant de Tunisie.
Nous étions en duo sur les petites routes du côté de Sisteron quand la rustine s'est fait la malle...
Bonjour la frayeur et heureux de ne pas être tombé.
Depuis j'évite ce genre de d'imprévu
Donc il faut trouver une colle "à l'ancienne".
Moins ça peut, plus ça cause
- Cetori
- Tout à fond !
- Messages : 471
- Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:00
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Sète au sud
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
mais ils l'ont supprimée à cause des solvants comme l'éther dans les pharmacies
CRF 1000 noire à vendre !
-
- Mise en route
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:15
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : aix en provence
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
salut Champibleu!
salut à tous les autres
je pars début avril pour un périple qui va certainement ressembler au vôtre
très intéressé pour échanger à ce sujet.... températures/météo, comment trouver les hébergements, budget total, quels pneus avez vous utilisés? ........
au sujet des pneus, je cherche quels pneus à tétines permettent de faire 4/5000 bornes (pas les MITAS E09 en tout cas; j'ai fait 500 km et déjà usés à au moins 20%) les TKC 80? j'aimerais éviter les mixtes type Scout K60, car super durée de vie, mais crampons pas super top dans la boue....
salut à tous les autres
je pars début avril pour un périple qui va certainement ressembler au vôtre
très intéressé pour échanger à ce sujet.... températures/météo, comment trouver les hébergements, budget total, quels pneus avez vous utilisés? ........
au sujet des pneus, je cherche quels pneus à tétines permettent de faire 4/5000 bornes (pas les MITAS E09 en tout cas; j'ai fait 500 km et déjà usés à au moins 20%) les TKC 80? j'aimerais éviter les mixtes type Scout K60, car super durée de vie, mais crampons pas super top dans la boue....
- Bouillou
- Adhérent 2023/24
- Messages : 983
- Enregistré le : 12 janv. 2016, 02:13
- Département : 25 Doubs
- Localisation : Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: 5000 km au Maroc
2 paires de MT21, une sur les roues, et une sur les crash-bars. Et au moins, ça se démonte contrairement aux mitas!AlloTonton a écrit : ↑28 janv. 2019, 18:27 au sujet des pneus, je cherche quels pneus à tétines permettent de faire 4/5000 bornes (pas les MITAS E09 en tout cas; j'ai fait 500 km et déjà usés à au moins 20%) les TKC 80? j'aimerais éviter les mixtes type Scout K60, car super durée de vie, mais crampons pas super top dans la boue....
Quoi que, vu la longévité de l’avant, tu peux juste prendre un AR en rab.
Le TKC80 ne durera pas beaucoup plus qu’un MT21...
Édit: Ooops, désolé, je n’avais pas fait gaffe que c’était pour une CRF... Du coup je ne sais pas si ces pneus sont dispo pour les tailles correspondantes...
-
- Mise en route
- Messages : 10
- Enregistré le : 28 janv. 2019, 10:15
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : aix en provence
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
ben je me vois pas trimbaler un 2ème pneu .... je cherche déjà à alléger au maximum pour être plus à l'aise dans las parties techniques.....
dans l'incertitude, je partirai en SCOUT K60, car je sais que c'est un mixte avec un super grip, et qu'il fera entre 6 et 8000 km (déjà testé...)
pour le démontage, je m'en fous, je mets des pneus tubeless et du préventif type VTT: ça pince pas, ça crève pas ou presque (juste un kit de réparation mèches/tubeless au cas où...)
le poids gagné entre chambres, chambres de rechange, démonte pneus et bombe anti crevaison est important... environ - 5 kg au total
et donc tu peux rouler entre 1 kg et 1,2 kg de pression; top adhérence
pour moi y'a pas photo!
dans l'incertitude, je partirai en SCOUT K60, car je sais que c'est un mixte avec un super grip, et qu'il fera entre 6 et 8000 km (déjà testé...)
pour le démontage, je m'en fous, je mets des pneus tubeless et du préventif type VTT: ça pince pas, ça crève pas ou presque (juste un kit de réparation mèches/tubeless au cas où...)
le poids gagné entre chambres, chambres de rechange, démonte pneus et bombe anti crevaison est important... environ - 5 kg au total
et donc tu peux rouler entre 1 kg et 1,2 kg de pression; top adhérence
pour moi y'a pas photo!
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Essaie les Motoz tractionator adventure,
c'est ce pneu AR que je vais monter pour le Maroc en octobre et à l AV un bon vieux wild que j'affectionne bien aprés l'avoir tester sur un road trip de 7500 kms
c'est ce pneu AR que je vais monter pour le Maroc en octobre et à l AV un bon vieux wild que j'affectionne bien aprés l'avoir tester sur un road trip de 7500 kms
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 881
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: 5000 km au Maroc
Allez rncore 30ans et après je suis moi aussi à la retraite...
Merci pour ce super compte rendu j'ai adoré te lire et j'avoue que j'ai envie de faire pareil.
Merci pour ce super compte rendu j'ai adoré te lire et j'avoue que j'ai envie de faire pareil.
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
Salut,Champibleu a écrit : ↑28 oct. 2018, 17:25 18 : Boucle des gorges Todra / Dadès Toujours aussi beau !
P1100554.jpg
P1100589.jpg
P5270849.jpg
P1100604.jpg
DSCN4066.jpg
19 : Boulmane… Barrage de Bin El Ouidane
DSCN4070.jpg
P1100630.jpg
P1100644.jpg
P1100654.jpg
IMG_4289.jpg
20 : Barrage…. Middelt en repassant par Jaffar
P5290943.jpg
P1100707.jpg
P1100716.jpg
P1100717.jpg
P1100721.jpg
21 : Middelt… Meknès Route !
P1100746.jpg
22 : Meknès… Tanger Med re route !
Les motos ont bien supporté les cailloux et les secousses des pistes, la XT a eu des vapeurs à Merzouga. Verdict : pompe à eau ! Passage chez un petit réparateur, il nous demande de trouver la ref de la pompe sur le net, téléphone à un pote à Casablanca, et le bus de nuit nous apporte la pièce dès le lendemain matin ! Génial !
On s’est fadé 13 crevaisons, 12 sur les deux Africa ! Un peu lourde de l’avant cette moto !
Une erreur de diagnostic m’a fait démonter 5 fois la roue avant dans la même journée ! Usant !
Je vous explique : Première crevaison en tapant fort sur un caillou, démontage, en inspectant la chambre à air je trouve les deux pincements caractéristique. Je sors une chambre neuve, remontage et c’est reparti ! 10 km plus loin, repincement sur un caillou qui dépasse, démontage, rebelote ! Les deux crocs traditionnels ! Merde, je ne suis pas assez gonflé, ou trop nul en évitement !
Encore une chambre neuve, remontage et hop 2 kg dans le pneu… Je me retrouve avec un marteau piqueur a la place d’une moto mais si c’est la solution pour ne plus crever !
20 km plus loin … Psiiiiitttt ! Encore crevé ! Même si, avec l’aide des potes, une réparation nous prenait une vingtaine de mn j’en avais plein le c…
On se pose un moment et comme là je n’avait pas tapé de caillou on se lance dans une inspection du pneu…..P…. ! Il était farci d’épines depuis la première crevaison, le pneu perdait doucement la pression et paf je pinçai sur une pierre !
Encore une crevaison dans la même journée, surement une épine oubliée !
A savoir, les chambre renforcées ne se réparent pas ! A chaque fois les rustines se sont décollées, même dernièrement, après deux mois de retour en France, la dernière d’entres elles m’a lachée !
A part ça …. Nickel !
L’Africa est passée partout, elle est très confortable même sur une journée complète de roulage, j’ai béni ma selle rehaussée Briant ( j’ai fait un post dessus )
C’est sur que ça reste une moto imposante, que dans les parties trialisantes au milieu d’un oued, il vaut mieux passer tranquillement, se faire parer par les copains quand ca devient scabreux.
Le choix des pneus s’est avéré très judicieux pour les deux Honda, le MT 21 à l’avant s'est imposé et il a fait le job avec panache, bonne adhérence en TT et sur la route et une usure toute relative !
P1100898.jpg
Le Heidenau arrière nous inquiétait un peu plus, personne ne l’avait testé sur un mois de roulage sur piste, on les a retaillé pour interrompre cette bande de roulement un peu trop « route » à mon goût, ( j’ai fait un post aussi sur ce retaillage ) aucune crevaison avec une pression entre 1,2 et 1,4 bar, bonne accroche dans les cailloux, no souci dans le sable et surtout, il a tenu tout le voyage !
P1100895.jpg
Le Michelin Désert de la 701 Husky a tenu 2500 km et l’Anakee Wild sur le XT était lisse à 3000 !
Les potes ont pu trouver des pneus neufs à Ouarzazatte et à Marrakech.
Sinon c’est toujours un enchantement de se balader au Maroc, on a traversé des paysages magnifiques dans tous le coins du pays, une variété de pistes qu’on ne rencontre que là-bas...et l’acceuil est toujours aussi sympa. Une bonne partie du voyage s’est passé pendant le ramadan, c’est moyen! Les boutiques sont fermées presque toute la journée et même quelques fois les stations service ! Mais vu qu’il n’y a pas de touristes pendant le ramadan, les hôtels nous accueillaient avec plaisir !
Je suis à votre disposition pour tous renseignement supplémentaires...
Encore bravo pour ce super CR , vous avez du prendre beaucoup de plaisir avec ce road trip.
Si tu as un peu de temps j'aimerai avoir ton retour sur certaines pistes.
En autres celle qui part de Mergouza vers lac Iriki.
Nous partons en octobre avec 2 africa CRF 1000 avec un peu d'expériences en off road , mais nous ne voulons pas avoir trop de galères ds le désert
.
A savoir si cette piste est réalisable sans trop de grosse galères.
Merci par avance
Jac
-
- Ligne droite
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 janv. 2019, 21:28
- Département : 81 Tarn
- Localisation : Brassac
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: 5000 km au Maroc
salut à tous,
je cherchais des infos sur le Maroc, j'en ai trouvé quelques une avec ce CR et en prime un bon retour sur les gommes, sympas les gars et chouette balades que vous avez faite là.
je part également début octobre prochain pour les pistes du Maroc, j'attaque par le Rekkam, puis Ich, Figuig et après j'ai pas encore ficelé mais ça continuera sur Merzouga jusqu'aux dunes et ensuite je verrais en fonction du temps restant.
j'ai l'intention de faire un max de pistes, bien entendu en fonction de la météo sur place, je prends les bons tuyaux, bivouacs de rêves, pistes à pas manquer, bonne croûtes, etc...
astalavista les africanos
je cherchais des infos sur le Maroc, j'en ai trouvé quelques une avec ce CR et en prime un bon retour sur les gommes, sympas les gars et chouette balades que vous avez faite là.
je part également début octobre prochain pour les pistes du Maroc, j'attaque par le Rekkam, puis Ich, Figuig et après j'ai pas encore ficelé mais ça continuera sur Merzouga jusqu'aux dunes et ensuite je verrais en fonction du temps restant.
j'ai l'intention de faire un max de pistes, bien entendu en fonction de la météo sur place, je prends les bons tuyaux, bivouacs de rêves, pistes à pas manquer, bonne croûtes, etc...
astalavista les africanos
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré