Batterie

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Romu78
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Batterie

#1 Message par Romu78 » 25 nov. 2018, 16:26

Bonjour à tous
je souhaite accéder à la batterie pour y installer un chargeur automatique, pouvez-vous me dire comment faire, j'ai l'impression qu'il faut démonter le réservoir.
Merci.

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Dode38
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Re: Batterie

#2 Message par Dode38 » 25 nov. 2018, 16:40

Non, pas du tout, elle est accessible, côté gauche, derrière la boite à outils ;)

Romu78
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Re: Batterie

#3 Message par Romu78 » 25 nov. 2018, 17:57

Il n'y a pas de boite a outils sur la crf.
Il y a une poche avec 3 outils.
Tu aurai une photo pour faire simple ?

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Re: Batterie

#4 Message par Dode38 » 25 nov. 2018, 18:00

Oui, donc, tu enlèves le support avec la trousse à outils, et la batterie est glissée derrière.

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Re: Batterie

#5 Message par Romu78 » 25 nov. 2018, 18:24

Mais c'est top je ne savais pas qu'il y avait une boîte à outils ici du coup je me retrouve avec deux poches avec des outils car sous la selle de ma moto il y avait une poche de posé au-dessus des fusibles je pensais que c'était ça.
C'est certainement une erreur du concessionnaire car je me suis aussi retrouvé avec 2 manuel du conducteur.
Du coup il n'y a pas de place sur la batterie pour brancher la connexion du chargeur

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Re: Batterie

#6 Message par Romu78 » 25 nov. 2018, 18:39

Ok j'ai vu, bon et bien je pense qu'il ne faut pas utiliser trop souvent la boîte à outils ni changer la batterie les charnière des boites ne me semble pas bien solide. J'étais content au début car je trouvais l'emplacement sympa et du coup déçu par la suite. j'ai eu ancienne africa, on peut dire c'était plus simple le plus costaud

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Re: Batterie

#7 Message par Dode38 » 25 nov. 2018, 18:50

Romu78 a écrit : 25 nov. 2018, 18:24
Du coup il n'y a pas de place sur la batterie pour brancher la connexion du chargeur
§hein pourtant, j'ai brancher mon GPS et une connexion pour le chargeur :roll:

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Re: Batterie

#8 Message par Quasimoto » 25 nov. 2018, 19:02

Il faut surtout bien enquiller les crochets au bon endroit et faire très attention à ne pas rayer le couvercle...Ce qui est particulièrement ardu.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: Batterie

#9 Message par Capdefra » 26 nov. 2018, 13:55

Dode38 a écrit : 25 nov. 2018, 18:50
Romu78 a écrit : 25 nov. 2018, 18:24
Du coup il n'y a pas de place sur la batterie pour brancher la connexion du chargeur
§hein pourtant, j'ai brancher mon GPS et une connexion pour le chargeur :roll:
Bien évidemment que c'est possible de brancher sur la batterie les deux cosses du câble dédié au chargeur! Et même aussi une alimentation pour un gros relai et d'autres accessoires; il n'y a pas beaucoup de place mais tout est possible quand on veut bricoler proprement!

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Re: Batterie

#10 Message par Phil87 » 26 nov. 2018, 14:48

Et bien sûr, toujours un fusible au bon calibre...

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Re: Batterie

#11 Message par Le Buste » 26 nov. 2018, 18:51

Slt, j'ai percé le couvercle de la boîte à outils pour y installer une prise 12v Connectée en direct .
J'ai laissé de la longueur de câbles à l'intérieur.
Je crois que ce genre de chargeur utilise aussi ce type de connexion et pas que des pinces.

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Re: Batterie

#12 Message par Phil87 » 28 nov. 2018, 16:40

Hello,

Je profite du sujet,

Quelqu'un a-t-il la photo de la sacoche à outils et des outils de la CRF.
Parce que, j'ai mis dans la même boite plein d'outils et de sacoches de motos d'origine.... et je ne sais plus quelle moto a quoi.

Merci

Philippe

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Re: Batterie

#13 Message par Thierysp » 28 nov. 2018, 17:35


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Re: Batterie

#14 Message par Dode38 » 28 nov. 2018, 19:45

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Re: Batterie

#15 Message par Jiloo » 29 nov. 2018, 19:37

Dode38 a écrit : 28 nov. 2018, 19:45 Image
quelle Africa a cette boite là ?

ma CRF1000 L DCT 2016 a une patte métallique 2 vis/ 1 crochet, qui vient serrer le couvercle plastique du boitier qui enferme la trousse plastique souple d'outils,
lequel boitier se trouve coté gauche ( en regardant la route ), devant la batterie.
la clé hexagonale pour dévisser les 2 vis se trouve sous la selle, avec le manuel conducteur.

et oui, l'emplacement batterie est serré mais on peut quand même y mettre les cosses du cable de prise chargeur directement sur les bornes de batterie.
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "

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Re: Batterie

#16 Message par Dode38 » 29 nov. 2018, 19:58

§siffle C'est ton Africa qui a cette boîte §mdr

Patte métallique avec le crochet et les 2 vis N°8 :roll:

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Re: Batterie

#17 Message par ObiOne » 29 nov. 2018, 20:25

Un truc comme ça… ?
L'autre planche est pour les modèles 2018 et +

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Re: Batterie

#18 Message par Jiloo » 30 nov. 2018, 20:55

ObiOne a écrit : 29 nov. 2018, 20:25 Un truc comme ça… ?
L'autre planche est pour les modèles 2018 et +

Image
ouep , c'est bien un truc comme ça qui occupe ma mob 2016
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Re: Batterie

#19 Message par Phil87 » 03 déc. 2018, 15:09

Je ne suis pas revenu depuis ma question.

Merci à tous pour vos réponses.

Phlippe

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Re: Batterie

#20 Message par Fab0568 » 22 avr. 2019, 19:45

Salut les Atociens ;)

Petite question à 100 balles :

Y en a t'il parmi vous qui ont déjà été obligés de changer leur batterie sur les CRF, 2016 en particulier ?
Je pense que la mienne commence à donner des signes de faiblesse et je serais assez curieux d'avoir une idée sur les durées de vie de ces batteries YTZ14S sur nos bousins §ouch

Merci à vous
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Re: Batterie

#21 Message par Africa twin 52 » 22 avr. 2019, 21:38

RAS pour la mienne juin 2016
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Re: Batterie

#22 Message par GG66 » 22 avr. 2019, 22:16

La mienne n'a pas duré un an ! Le concessionnaire a gardé la moto plusieurs jours pour chercher le consommateur. Il l'a vidée, rechargée, vidée... Et il n'a rien trouvé !
Alors il me l'a prise en garantie. Si je la laisse trop longtemps sans servir (15 jours) et sans la brancher sur un chargeur, elle est poussive.
Je suis certain que j'ai une fuite... Mais où ? Si elle sert régulièrement elle fait le job... Juste le job, je sens qu'il ne faudrait pas trop insister.

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Re: Batterie

#23 Message par Strat » 24 avr. 2019, 20:14

Moto achetée en février 2016, batterie morte en janvier 2019.
C'est bien la modernité, plus ça va, plus les batteries sont chères (nettement en ce qui concerne la CRF) et moins elles durent.
D'accord je fais pas mal de bornes mais c'est la première fois qu'une batterie d'origine me fait moins de 3 ans.

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Re: Batterie

#24 Message par Capdefra » 24 avr. 2019, 20:55

J'ai toujours été très chanceux avec les batteries de mes bagnoles et de mes motos qui ont duré souvent plus de 8 ans (sur les voitures ou motos que j'ai gardées ce temps là) ; par ailleurs je n'ai jamais eu une batterie à remplacer à 2 ou 3 ans; j'espère que ça sera aussi le cas de celle de ma CRF1000.

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Re: Batterie

#25 Message par Fab0568 » 24 avr. 2019, 21:05

La mienne est également de fin janvier 2016 et elle ne semble pas avoir apprécié le dernier hivernage (presque 2 mois sans rouler), même avec des recharges régulières sur Optimat.
Mes trajets quotidiens se limitent à 4 x 7km et cela ne semble pas suffisant pour compenser les 4 démarrages sur le long terme, depuis j'ai de façon récurrente (toutes les 2 à 3 semaines) besoin de remettre un coup de chargeur pour éviter certains bugs de l'électronique.
Faut dire aussi, j'ai qu'à rouler plus ! §chaise
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