Page 2 sur 2

Re: bec de canard

Posté : 13 févr. 2019, 12:34
par Pankers
§mdr §mdr §mdr

Re: bec de canard

Posté : 13 févr. 2019, 13:33
par Jaz
A NON ! :evil:

Re: bec de canard

Posté : 13 févr. 2019, 14:39
par Reg
ObiOne a écrit : 02 janv. 2019, 08:19 De la Tiger à la Ténéré en passant par les GS et les V-Strom, il y est, c'était même un marqueur visuel pour la catégorie trail. J'ai trouvé ça laid, au début, avec les DR du Dakar (de Gaston Rahier), l'Ecureuil, aussi, et je m'y suis fait.
La ténéré, Ah bon ? Et depuis quand ? C'est justement le trail que j'apprécie le plus esthétiquement avec l'AT car elle n'a pas cette appendice que je trouve hideux.
La 660 XTZ, la 1200 XTZ, et à venir la 700 XTZ n'ont pas de bec, tant mieux pour elles !!

Re: bec de canard

Posté : 13 févr. 2019, 18:01
par ObiOne
C'est pas faux, c'est un rajout :oops:
Mais bon, ça l'embellit, vu que perso je trouve la bécane hideuse... un peu comme une GS :P
La 700 est beaucoup mieux ;)

Image

Re: bec de canard

Posté : 13 févr. 2019, 18:09
par ObiOne
Jaz a écrit : 13 févr. 2019, 13:33A NON ! :evil:
Meuh non, tout le monde y va de sa spéculation, il n'y a rien de sûr :D

Re: bec de canard

Posté : 13 févr. 2019, 22:05
par Merzouga1965
ObiOne a écrit : 13 févr. 2019, 18:01

Image
Quand tu n'a pas les moyens de te craquer une moto à la mode et que tu transformes ta yam moche en pic vert hideux :cry:

Re: bec de canard

Posté : 14 févr. 2019, 05:54
par Frenchcruiser2000
2019-Suzuki-V-Strom-1000-1424x800.jpg
La mode revient... Ce que pourrait être le nouveau BigDR.

Re: bec de canard

Posté : 14 févr. 2019, 09:50
par Reg
On pourrait aussi rendre hommage aux constructeurs qui font preuve d'originalité et dessinent et conçoivent des trails qui ne ressemblent pas aux autres, que l'on aime ou non leur esthétique: parmi eux, KTM pour toute sa gamme trail, Moto Guzzi pour sa stelvio 1200 et sa récente V85, Honda pour son AT, Yamaha pour sa future 700 ténéré...
Certains affirmeront que celle-ci ou celle-là est trop moche, peut-être...ou pas; en tout cas ces motos ont leur propre identité.
En cela, j'ai toujours adoré le look de la KTM 990 adventure, certains diront...beurk, malgré tout elle est réellement unique dans la production des trails.

Re: bec de canard

Posté : 14 févr. 2019, 11:36
par ObiOne
L'AT une moto originale? Ca dépend de l'époque: par rapport aux golgoths de maintenant (voir les photos ci-dessus), oui, elle sort du lot, mais je trouve qu'elle a su gardé des canons esthétiques plus "classiques" de la fin des années 80.
Après, c'est juste une histoire de point de vue concernant le mot "originalité", le "déjà vu" est-il original, qu'est-ce que "la norme", etc...

Re: bec de canard

Posté : 14 févr. 2019, 11:46
par Jiloo
Reg a écrit : 14 févr. 2019, 09:50 ...
En cela, j'ai toujours adoré le look de la KTM 990 adventure,
certains diront...beurk, malgré tout elle est réellement unique dans la production des trails.
moi aussi , j'avais craqué pour la 990 Adv, esthétique très sport /baroud, ligne plus fluide que ses suivantes.

si elle avait eu une injection plus sympa/moins cahotique à bas régime, je l'aurais gardée (au delà des 20.000km que je lui ai mis)

Par contre , je n'aime pas du tout le style des 1090,1190,1290 que je trouve trop lourd/pachydermique,
et je trouve horrible le feu de la nouvelle 790 Adv, et le réservoir de chaque coté trop bas par rapport à la 990.

Quant au bec de canard §vert

Re: bec de canard

Posté : 14 févr. 2019, 13:06
par Milegas
Je suis exactement du même avis, la 950 et 990 adventure avait l'allure des vraies motos du Dakar de Méoni, les bicylindres, le moteur LC8 avait été développés par KTM pour le rallye et ensuite adapté à la série, c'est ça que j'adore dans cette machine fabuleuse! §aime

Re: bec de canard

Posté : 14 févr. 2019, 18:32
par ObiOne
Jiloo a écrit : 14 févr. 2019, 11:46 moi aussi , j'avais craqué pour la 990 Adv, esthétique très sport /baroud, ligne plus fluide que ses suivantes.
si elle avait eu une injection plus sympa/moins cahotique à bas régime, je l'aurais gardée (au delà des 20.000km que je lui ai mis)
Par contre , je n'aime pas du tout le style des 1090,1190,1290 que je trouve trop lourd/pachydermique,
et je trouve horrible le feu de la nouvelle 790 Adv, et le réservoir de chaque coté trop bas par rapport à la 990.
Totalement d'accord...