Points négatifs (et positifs) du DCT

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#126 Message par Frenchcruiser2000 » 16 févr. 2019, 11:03

Jack16v a écrit : 02 févr. 2019, 12:37
ObiOne a écrit : 01 févr. 2019, 09:56 C'est marrant, personne n'a dit qu'il avait acheté une Africa Twin parce que, justement, elle avait le DCT et pas la concurrence... pourtant ce doit être le cas §hein
J'en discutais avec un gars de chez Honda il y a peu de ce sujet et figure toi qu'à priori non !!!. Les gars qui ne connaissent pas du tout l'AT et qui viennent la voir pour la première fois, dès fois mais pas tout le temps venant d'une GS ou autre, ne connaissent pas le DCT. Plusieurs ont pensé qu'il s'agissait de la suspension active (!) d'autre du freinage couplet dont ils ont entendu parlé chez honda. DOnc le système est découvert souvent en même temps que la moto, et les concessions dignes de ce nom on une AT manuel et une AT DCT pour montrer la différence !
Pour moi, je suis allé essayer la AT en boite mécanique, en bon vieux (con) de motard, je n'envisageais pas une seconde la DCT. J'ai essayé la DCT dans la foulée pour essayer et j'ai immédiatement décidé que c'était celle la que je voulais! Depuis, je n'ai jamais regretté mon choix.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Le Prof
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3186
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#127 Message par Le Prof » 16 févr. 2019, 11:40

Frenchcruiser2000 a écrit : 16 févr. 2019, 11:00 Moi aussi mais la concurrence pourrait se réveiller....
C est vrai. Cependant, Honda a une sacrée avance dans ce domaine...

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#128 Message par ObiOne » 16 févr. 2019, 13:12

… pour ne pas dire un monopole...

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#129 Message par Frenchcruiser2000 » 16 févr. 2019, 13:25

La technologie du DCT est bien connue. Si un constructeur moto décide de se lancer dans cette voie, ce n'est pas bien difficile de se constituer une équipe compétente, voire d'acheter des brevets.

C'est plutôt l'appréciation des bénéfices à retirer vs les frais de R&D qui emporte la décision. Je suppose que le marché n'est pas mur pour ce genre de technologie à plus grande échelle, il suffit de voir les réticences sur ce forum.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4026
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#130 Message par Capdefra » 16 févr. 2019, 13:36

Les réticences sont quand même mesurées puisqu'il est vendu quasiment autant de versions DCT que de boîtes normales.

Le Prof
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3186
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#131 Message par Le Prof » 16 févr. 2019, 14:51

En tout cas, ça fait bizarre de repasser à une boite classique. Prêt d'une moto aujourd'hui. Au fau rouge, passage du point mort, attente, passage du feu au vert J'accélère : je reste sur place. Ensuite, j'essaye de passer le rapport supérieur en appuyant sur l'appel de phare. MDR !

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#132 Message par ObiOne » 16 févr. 2019, 16:35

Frenchcruiser2000 a écrit : 16 févr. 2019, 13:25 Je suppose que le marché n'est pas mur pour ce genre de technologie à plus grande échelle, il suffit de voir les réticences sur ce forum.
Ici c'est un forum consacré aux trails, le DCT a parfaitement sa place sur une Goldwing ou le surprenant X-ADV, mais sur un trail... (un vrai, pas un ersatz) c'est normal qu'il y ait divergence. Mais bon, le temps où il faudra se justifier d'avoir une (antique) boîte méca n'est pas si loin (on passe déjà pour des réfractaires) et tout le monde pleurera que les trails sont trop chers et trop complexes. Et comme il n'y aura plus trop de différence avec une routière, on achètera des 4 cylindres (moins chers), ou des ersatz de trail, et les vrais trails sombrerons à nouveau.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#133 Message par Frenchcruiser2000 » 16 févr. 2019, 18:04

En 2019, c'est quoi un trail? C'est une moto bourrée d'électronique, de plus en plus puissante et destinée à rouler sur le bitume dans 99% des cas. Les constructeurs l'ont bien compris et se sont engagés dans une course à la sophistication à outrance, c'est déjà fait. Les "vrais trails", ça n'existe plus depuis longtemps. KTM a par exemple arrêté le 690 Adv qui était un vrai trail.

On joue sur le mot trail pour vendre du rêve à des motards qui ne s'en serviront jamais en TT. Vu les poids, les dimensions et les puissances, ces bêtes ne sont déjà plus à la portée du motard moyen pour les emmener efficacement hors bitume. Utiliser encore le mot trail, c'est de la sémantique, de la PNL, ce que tu veux mais c'est seulement devenu un argument de vente.

Je ne suis pas spécialement pour cette évolution mais pour mon utilisation, le DCT me convient parfaitement. Si je devais reprendre le TT , je ne roulerai pas en AT, ni GS, ni autre MS. J'essaierai de me prendre une moto endurisée, une DZR, DR650, je ne sais pas d'ailleurs ce que je prendrais, il n'y a plus grand chose sur le marché du neuf actuel.

Je pense que si ces engins (AT, GS, MS, KTM) sont là, c'est tout simplement parce qu'ils se vendent et que les fabricants de moto existent pour faire du chiffre et du bénéfice. Je ne vois pas grand monde actuellement se plaindre de cette évolution sur les forums français ou étrangers auxquels je participe... Est ce une bonne ou une mauvaise chose? Cela correspond à cette société de consommation qui fait que la grande majorité des clients sont sensibles à l'image qu'ils trimballent par leur moto, leur auto, leur iPhone, l'expression de leur pouvoir d'achat qui leur semble être l'expression de leur valeur personnelle.

Mon argumentaire était l'expression de mon analyse du fait que les boites autos ne sont pas répandues car une majorité de motards ne s'y sentent pas prêts.

Pour ma part, auto, méca, Honda ou Harley, chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est son problème.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3711
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#134 Message par Quasimoto » 16 févr. 2019, 18:18

Quand on connait l'extraordinaire efficacité d'une boite auto sur un 4x4 en TT, y'a pas de quoi s'offusquer d'en voir une sur un trail. Après chacun voit midi à sa porte et c'est très bien ainsi.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#135 Message par ObiOne » 16 févr. 2019, 18:33

Ce qui me chagrine c'est qu'on parle de "réticences" comme si le DCT était une évidence que certains refusent.

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4457
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#136 Message par Gerartiste » 16 févr. 2019, 18:34

Frenchcruiser2000 a écrit : 16 févr. 2019, 18:04 En 2019, c'est quoi un trail? C'est une moto bourrée d'électronique, de plus en plus puissante et destinée à rouler sur le bitume dans 99% des cas. Les constructeurs l'ont bien compris et se sont engagés dans une course à la sophistication à outrance, c'est déjà fait. Les "vrais trails", ça n'existe plus depuis longtemps. KTM a par exemple arrêté le 690 Adv qui était un vrai trail.

On joue sur le mot trail pour vendre du rêve à des motards qui ne s'en serviront jamais en TT. Vu les poids, les dimensions et les puissances, ces bêtes ne sont déjà plus à la portée du motard moyen pour les emmener efficacement hors bitume. Utiliser encore le mot trail, c'est de la sémantique, de la PNL, ce que tu veux mais c'est seulement devenu un argument de vente.

Je ne suis pas spécialement pour cette évolution mais pour mon utilisation, le DCT me convient parfaitement. Si je devais reprendre le TT , je ne roulerai pas en AT, ni GS, ni autre MS. J'essaierai de me prendre une moto endurisée, une DZR, DR650, je ne sais pas d'ailleurs ce que je prendrais, il n'y a plus grand chose sur le marché du neuf actuel.

Je pense que si ces engins (AT, GS, MS, KTM) sont là, c'est tout simplement parce qu'ils se vendent et que les fabricants de moto existent pour faire du chiffre et du bénéfice. Je ne vois pas grand monde actuellement se plaindre de cette évolution sur les forums français ou étrangers auxquels je participe... Est ce une bonne ou une mauvaise chose? Cela correspond à cette société de consommation qui fait que la grande majorité des clients sont sensibles à l'image qu'ils trimballent par leur moto, leur auto, leur iPhone, l'expression de leur pouvoir d'achat qui leur semble être l'expression de leur valeur personnelle.

Mon argumentairen'était que l'expression de mon analyse du fait que les boites autos ne sont pas répandues car une majorité de motards ne s'y sentent pas prêts.

Pour ma part, auto, méca, Honda ou Harley, chacun fait ce qu'il veut de son argent, c'est son problème.
Je ploussoi (en partie) a cette analyse... ;) . Maintenant que les routes sont surveillées comme le lait sur le feu §kna , que les sportives sont condamnées et beaucoup d'autres catégories aussi, qui n'est plus possible de prendre son pied sur les routes sans avoir la peur au ventre du radar :cry: , il ne reste qu'a vendre du rêve off road qui ne sera jamais ou très rarement pratiqué. Et au prix qui sont affichés personne n'a envie de péter un carénage qui coute deux bras en couchant sa bécane sur un p'tit chemin de campagne . Ce ne sont plus des Trails qui sont vendues, mais du rêve. §non
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3711
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#137 Message par Quasimoto » 16 févr. 2019, 19:21

N'oublions pas la grosse qualité des trails. La suspension qui avale les défauts de la route royalement. Ce qui ajouté à la position très confortable permet de tailler la route longtemps .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Patapon
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 89
Enregistré le : 30 juin 2016, 17:57
Département : 85 Vendée
Localisation : challans
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#138 Message par Patapon » 16 févr. 2019, 19:33

Hello a tous ,ma petite contribution ...motard depuis les années 80 (1980) merci les jeunes !!!
j'ai eu un accident de moto en 95 qui ma mis la cheville gauche " or " hors lol service !!!
j'ai repris le deux roues avec des scoots 400 et 600 cm² et est apparu la 850 Aprilia Mana pseudo boite auto en fait c est un double variateur (quelques soucis avec et c'est pas peu dire ) bref !!!! et l'Africa est sortie en version dct ayant déjà eu d'autre trails 500 xt 660 xtz et vu ma taille 1.85 m bin pour moi le choix a étés une évidence !!!!
peut etre que d'autre personne en situation de handicap peuvent a nouveau profité de la moto grâce a ce système ingénieux qui amène aussi du confort et de la facilité d'utilisation .
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.

Milegas
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 273
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
Département : 48 Lozère
Localisation : Saint Chely
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#139 Message par Milegas » 16 févr. 2019, 22:33

Moi y'a un truc qui me tracasse, vous estimez que ces motos ne sont pas vraiment des trails mais qu'elles se contente juste de vendre du rêve, mais, avez vous essayé de vous en servir en tant que trail?
Non parce qu'elles y arrive et avec brio...
C'est pas parce que une grosse majorité des acheteurs ne s'en servent pas en tant que tel qu'elles n'en sont pas capable!
C'est un peu comme les 4X4 en ville... :mrgreen:

Fagus.be
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 86
Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:57
Département : BEL - Belgique
Localisation : tournai
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#140 Message par Fagus.be » 16 févr. 2019, 22:52

Capdefra a écrit : 16 févr. 2019, 13:36 Les réticences sont quand même mesurées puisqu'il est vendu quasiment autant de versions DCT que de boîtes normales.
encore heureux que les RETICENCES soient mesurées , super, mais

les français m’inquiètent un peu ( un peu, voir un peu beaucoup en ce moment , on capte les chaine TV )

cependant, il nous reste la terre de France pour rouler, découvrir, profiter ....

oufti, j'ai osé écrire " profiter" .... excuses
T@ 600 2 disk crf1000 bbl dct ford 3000
2 stellas

Avatar du membre
Gerartiste
Travers de porc
Travers de porc
Messages : 4457
Enregistré le : 10 nov. 2013, 21:24
Département : Autre
Localisation : Hammamet Tunisie
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
moto 2 : Africa Twin 96/03 750 RD07a
A remercié : 0
A été remercié : 50 fois
Contact :

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#141 Message par Gerartiste » 17 févr. 2019, 11:07

Milegas a écrit : 16 févr. 2019, 22:33 Moi y'a un truc qui me tracasse, vous estimez que ces motos ne sont pas vraiment des trails mais qu'elles se contente juste de vendre du rêve, mais, avez vous essayé de vous en servir en tant que trail?
Vi Vi ;) Mais j'ai la chance d'avoir un beau terrain de jeu (sans crainte de recevoir un coup de fusil :D) .Mais si javais une CRF a 15 000 roros j'irai pas, au prix ou sont les bouts de plastoc....Donc j'attend qu'elle soit vendues d'occas a 3 000 §siffle (en boite mecca)
Envie de Voyages §scoot ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
Image

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#142 Message par ObiOne » 17 févr. 2019, 11:21

C'est pour bientôt, l'année prochaine, quand les 1100 vont arriver :D

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#143 Message par Frenchcruiser2000 » 17 févr. 2019, 11:32

J'ai décidé de garder ma CRF pour un bon bout de temps, elle me convient comme cela et bien assez de cavalerie pour perdre mon permis X fois. Je pense acheter une T@ 700 pour le fourgon aménagé si le VTCAE ne suffit pas. Peut-être un truc genre twin poussif pour le fun et la préservation du permis. Mon dernier twin poussif ayant été un Diavel pour éviter les commentaires sarcastiques....

Donc le 1100, c'est pour quand le 1200 sera arrivé. :oops: Ce qui sera le cas, un jour ou l'autre!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Milegas
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 273
Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
Département : 48 Lozère
Localisation : Saint Chely
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#144 Message par Milegas » 15 juin 2019, 15:34

Gerartiste a écrit : 17 févr. 2019, 11:07
Milegas a écrit : 16 févr. 2019, 22:33 Moi y'a un truc qui me tracasse, vous estimez que ces motos ne sont pas vraiment des trails mais qu'elles se contente juste de vendre du rêve, mais, avez vous essayé de vous en servir en tant que trail?
Vi Vi ;) Mais j'ai la chance d'avoir un beau terrain de jeu (sans crainte de recevoir un coup de fusil :D) .Mais si javais une CRF a 15 000 roros j'irai pas, au prix ou sont les bouts de plastoc....Donc j'attend qu'elle soit vendues d'occas a 3 000 §siffle (en boite mecca)
Il te suffit de la protéger comme il se doit, pas avec les crash bars d'origine et ça se fait...
Beaucoup de gens achète cette machine (et ça fonctionne avec d'autres) juste pour l'image qu'elle dégage, c'est quand même dommage...

Avatar du membre
Fab0568
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 618
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#145 Message par Fab0568 » 15 juin 2019, 16:28

Personnellement, depuis que les soit disant "trails" ont dépassé de façon récurrente les 200 kg (et c'était il y a longtemps), j'ai un peu abandonné l'idée d'aller faire de l'enduro avec en plus les interdictions quasi totales de prendre du chemin, ça a fini de couper l'envie.
Donc oui je m'assume, j'ai toujours aimé les pseudos trails (routiers ou moins routiers) de par leur confort et leur hauteur de selle, auxquels est maintenant venu s'ajouter le DCT.
Haut sommet de la honte, j'envisage même lorsque ce sera au point de passer à l'électrique, mais à ce jour les "Zéros" ne sont pas encore dans les caractéristiques que je recherche.
Y en faut pour tout le monde, même si je regrette toujours autant ma vieille 600 KLR ;)

Image
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#146 Message par ObiOne » 15 juin 2019, 16:38

Fab0568 a écrit : 15 juin 2019, 16:28 Haut sommet de la honte, j'envisage même lorsque ce sera au point de passer à l'électrique, mais à ce jour les "Zéros" ne sont pas encore dans les caractéristiques que je recherche.
"... j'arrache le goudron..." (avé l'accent Marseillais) :D
https://www.youtube.com/watch?v=Jk5oI-Jyd1c
Modifié en dernier par ObiOne le 17 juin 2019, 09:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3711
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#147 Message par Quasimoto » 15 juin 2019, 18:28

J'en ai essayé une. C'est extraordinaire . Version 125cc ( chevaux fiscaux) , du couple à revendre (105nm) 47ch en puissance max instantanée. La version 600cc à la même moteur mais la température maximales du moteur est portée à 100°C au lieu de 80 pour la version 125. Il existe une version "R" ( en 600) qui pousse en plus fort 160nm de couple . Si j'habitais dans une île j'en aurais une ; c'est sûr. Suspensions un peu raides et rayon de braquage très limité, sinon c'est tout bon.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#148 Message par Frenchcruiser2000 » 15 juin 2019, 18:49

C'est ce que disent la plupart des personnes qui ont essayé.... C'est comme le DCT, il ne faut pas essayer!

Pourquoi une île?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Fab0568
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 618
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#149 Message par Fab0568 » 15 juin 2019, 19:01

Pour la rallonge ! §mdr
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Avatar du membre
Fab0568
Piste carrossable
Piste carrossable
Messages : 618
Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
Département : 69 Rhône
Localisation : Près de Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Points négatifs (et positifs) du DCT

#150 Message par Fab0568 » 15 juin 2019, 19:24

Mais oui, la dernière SR/F semble assez bien aboutie avec des caractéristiques et un comportement routier plus qu'honorables
Plus qu'à transférer ça vers un "trail" (en ce qui me concerne tout du moins)

Image

L'article du Repaire des motards
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
Ma bestiole

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré