CRF 1100 ?

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Re: CRF 1100 ?

#126 Message par ObiOne » 29 mai 2019, 17:32

On s'est déjà fait remettre deux fois "dans les clous" sur cette conversation... "jamais deux sans trois" :D

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Re: CRF 1100 ?

#127 Message par Frenchcruiser2000 » 29 mai 2019, 18:32

§mdr Mais non, mais non.... il faut sortir au bon moment, c'est tout! §siffle
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: CRF 1100 ?

#128 Message par GG66 » 29 mai 2019, 18:42

Alors je sors bien vite !!!

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Re: CRF 1100 ?

#129 Message par ObiOne » 02 juin 2019, 22:59

Modifié en dernier par ObiOne le 02 juin 2019, 23:03, modifié 1 fois.

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Re: CRF 1100 ?

#130 Message par TiTi » 02 juin 2019, 23:02

Bizarre... 850 cc c'est trop proche de la 1000/1100 !

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Re: CRF 1100 ?

#131 Message par ObiOne » 02 juin 2019, 23:17

Il y a un déjà un bi-cylindre en 850cc chez Honda ???

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Re: CRF 1100 ?

#132 Message par Pti-ju » 02 juin 2019, 23:30

On dirait le moteur du cb500.... §hein

Chez Honda il y a le 800 crossrunner mais c'est un v2 ou v4 à 90°

Ce 850, Ça me paraît bien plus plausible que les photoshop merdique (et contradictoire) aperçu sur une imaginaire 1100....
Dautant que honda avait sous entendu une plus petite cylindrée justement.
Faufrait vraiment retrouvé cette interview d'ailleurs.
§hein
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Re: CRF 1100 ?

#133 Message par ObiOne » 02 juin 2019, 23:38

Le crossrunner est un V4.
Cette interview ?
http://www.moto-net.com/article/la-hond ... ndree.html

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Re: CRF 1100 ?

#134 Message par Quasimoto » 03 juin 2019, 10:28

À coup sûr une 1100 sera plus lourde alors qu'une 850 fera le même poids...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: CRF 1100 ?

#135 Message par Tsok » 03 juin 2019, 11:25

N'oublions pas une chose, Honda se prive d'une partie des conducteurs avec "l’impossibilité" de brider la 1000 pour les jeunes permis.
Une cylindrée inférieure et on remet les comptes à 0 ?

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Re: CRF 1100 ?

#136 Message par Pti-ju » 03 juin 2019, 12:40

Tsok. J'ai pas tout compris... :oops:

Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
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Re: CRF 1100 ?

#137 Message par ObiOne » 03 juin 2019, 13:03

Ok, c'est vrai que j'avais vu cette interview l'année dernière.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique". Pareil, remettre une 125 trail mettrait le pied à l'étrier a de futurs clients traillistes.

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Re: CRF 1100 ?

#138 Message par Pti-ju » 03 juin 2019, 13:09

ObiOne a écrit : 03 juin 2019, 13:03 Ok, c'est vrai que j'avais vu cette interview l'année dernière.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique".
Je suis totalement contre le fait de développer des moteur de 95cv et les bridé à 47.5... Vous avez déjà essayé ???
C'est inconduisible, pas agréable, contre productif. Ils en ont vendu beaucoup des Africa twin A2 ???
Mieux vaut concevoir des moteurs de 40-47.5 d'origine, exploitable sur toute ça plage d'utilisation. C'est bien plus instructif.
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Re: CRF 1100 ?

#139 Message par Tsok » 03 juin 2019, 13:31

Pti-ju a écrit : 03 juin 2019, 12:40 Tsok. J'ai pas tout compris... :oops:

Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
En me relisant je trouve pas ça très clair non plus... faute à la nuit compliqué ? §mdr

Ce que je voulais dire, c'est que si Honda fait une "petite (genre 800/850)" Africa, celle-ci devrait être bridable et donc les jeunes permis auront accès à une Africa Twin. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Plus clair ?

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Re: CRF 1100 ?

#140 Message par Tsok » 03 juin 2019, 13:37

Pti-ju a écrit : 03 juin 2019, 13:09
ObiOne a écrit : 03 juin 2019, 13:03 Ok, c'est vrai que j'avais vu cette interview l'année dernière.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique".
Je suis totalement contre le fait de développer des moteur de 95cv et les bridé à 47.5... Vous avez déjà essayé ???
C'est inconduisible, pas agréable, contre productif. Ils en ont vendu beaucoup des Africa twin A2 ???
Mieux vaut concevoir des moteurs de 40-47.5 d'origine, exploitable sur toute ça plage d'utilisation. C'est bien plus instructif.
Si je dis pas de bêtise, on peut pas la brider l'Africa. ^^

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Re: CRF 1100 ?

#141 Message par ObiOne » 03 juin 2019, 13:42

Non, elle n'a jamais été éligible

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Re: CRF 1100 ?

#142 Message par Pti-ju » 03 juin 2019, 13:45

Oui bien vu.
+1 pour la 125. Une bonne école.
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Re: CRF 1100 ?

#143 Message par Frenchcruiser2000 » 03 juin 2019, 16:28

Tsok a écrit : 03 juin 2019, 13:31
Pti-ju a écrit : 03 juin 2019, 12:40 Tsok. J'ai pas tout compris... :oops:

Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
En me relisant je trouve pas ça très clair non plus... faute à la nuit compliqué ? §mdr

Ce que je voulais dire, c'est que si Honda fait une "petite (genre 800/850)" Africa, celle-ci devrait être bridable et donc les jeunes permis auront accès à une Africa Twin. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Plus clair ?
Le bridage n'existe qu'en France.... Pourquoi Honda sortirait une nouvelle moto pour satisfaire une clientèle qui représente si peu (rien!!) sur la marché mondial? Si petite il y a , ce sera pour répondre à une demande. Suzuki l'a bien compris qui a décidé de continuer à produire la DR650 pour un an encore, voire plus. Je crois qu'elle n'est plus distribuée en Europe mais fait un tabac en Australie et Canada.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: CRF 1100 ?

#144 Message par Tsok » 03 juin 2019, 17:19

Frenchcruiser2000 a écrit : 03 juin 2019, 16:28
Tsok a écrit : 03 juin 2019, 13:31
Pti-ju a écrit : 03 juin 2019, 12:40 Tsok. J'ai pas tout compris... :oops:

Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
En me relisant je trouve pas ça très clair non plus... faute à la nuit compliqué ? §mdr

Ce que je voulais dire, c'est que si Honda fait une "petite (genre 800/850)" Africa, celle-ci devrait être bridable et donc les jeunes permis auront accès à une Africa Twin. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Plus clair ?
Le bridage n'existe qu'en France.... Pourquoi Honda sortirait une nouvelle moto pour satisfaire une clientèle qui représente si peu (rien!!) sur la marché mondial? Si petite il y a , ce sera pour répondre à une demande. Suzuki l'a bien compris qui a décidé de continuer à produire la DR650 pour un an encore, voire plus. Je crois qu'elle n'est plus distribuée en Europe mais fait un tabac en Australie et Canada.

Ca n'existe qu'en France ?? §bandit
On est vraiment à la ramasse.

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Re: CRF 1100 ?

#145 Message par Frenchcruiser2000 » 03 juin 2019, 18:00

Pas vraiment car il y a un bon nombre de pays qui interdisent les motos au dessus de certaines cylindrées...... et même l'interdiction totale dans les villes. Après un bon paquet d'années passées comme expat, on n'est pas si mal ici, loin de là!!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

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Re: CRF 1100 ?

#146 Message par ObiOne » 03 juin 2019, 18:11

Pour la CRF850F, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le photomontage présenté ça ressemble plus à une VARADERO qu'à une AFRICA TWIN §siffle

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Re: CRF 1100 ?

#147 Message par Pti-ju » 03 juin 2019, 19:57

C'est plus une transalp ou varadero effectivement.
Le design n'est pas du tout réussi.
Aucune orientation tout terrain.
Y a que la cylindrée de bien.. Et encore, je trouve ça encore un peu gros.
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Re: CRF 1100 ?

#148 Message par Ardaan » 03 juin 2019, 21:15

Frenchcruiser2000 a écrit : 03 juin 2019, 16:28 Le bridage n'existe qu'en France.... Pourquoi Honda sortirait une nouvelle moto pour satisfaire une clientèle qui représente si peu (rien!!) sur la marché mondial? Si petite il y a , ce sera pour répondre à une demande. Suzuki l'a bien compris qui a décidé de continuer à produire la DR650 pour un an encore, voire plus. Je crois qu'elle n'est plus distribuée en Europe mais fait un tabac en Australie et Canada.

Potentiellement le bridage français concerne l'ensemble des permis A délivré en france.

Annulation du permis, re-passage - A2


Ktm le fait avec sa Duke 790L, Kawasaki aussi (au moins depuis la Z800e). Et ça rien que pour la france EN PLUS de la 790 Duke et Z800.

Pti-ju a écrit : 03 juin 2019, 13:09 Je suis totalement contre le fait de développer des moteur de 95cv et les bridé à 47.5... Vous avez déjà essayé ???
C'est inconduisible, pas agréable, contre productif. Ils en ont vendu beaucoup des Africa twin A2 ???
Mieux vaut concevoir des moteurs de 40-47.5 d'origine, exploitable sur toute ça plage d'utilisation. C'est bien plus instructif.
T'a essayé quoi? Laisse moi deviné....un 4 cylindre bridé.
Parcqu'une MT07, même en 47cv, ça reste une bonne bécane.
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Re: CRF 1100 ?

#149 Message par Frenchcruiser2000 » 04 juin 2019, 07:56

Ce que je voulais dire est qu'Honda ne va pas sortir spécifiquement un modèle pour le marché français et son bridage....
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Re: CRF 1100 ?

#150 Message par Mika Nari » 04 juin 2019, 08:15

ObiOne a écrit : 03 juin 2019, 18:11 Pour la CRF850F, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le photomontage présenté ça ressemble plus à une VARADERO qu'à une AFRICA TWIN §siffle
Moi ça me fait penser au TDM mais avec plus de 10 ans de retard...

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