CRF 1100 ?
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
On s'est déjà fait remettre deux fois "dans les clous" sur cette conversation... "jamais deux sans trois"
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Mais non, mais non.... il faut sortir au bon moment, c'est tout!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CRF 1100 ?
On dirait le moteur du cb500....
Chez Honda il y a le 800 crossrunner mais c'est un v2 ou v4 à 90°
Ce 850, Ça me paraît bien plus plausible que les photoshop merdique (et contradictoire) aperçu sur une imaginaire 1100....
Dautant que honda avait sous entendu une plus petite cylindrée justement.
Faufrait vraiment retrouvé cette interview d'ailleurs.
Chez Honda il y a le 800 crossrunner mais c'est un v2 ou v4 à 90°
Ce 850, Ça me paraît bien plus plausible que les photoshop merdique (et contradictoire) aperçu sur une imaginaire 1100....
Dautant que honda avait sous entendu une plus petite cylindrée justement.
Faufrait vraiment retrouvé cette interview d'ailleurs.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: CRF 1100 ?
À coup sûr une 1100 sera plus lourde alors qu'une 850 fera le même poids...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: CRF 1100 ?
N'oublions pas une chose, Honda se prive d'une partie des conducteurs avec "l’impossibilité" de brider la 1000 pour les jeunes permis.
Une cylindrée inférieure et on remet les comptes à 0 ?
Une cylindrée inférieure et on remet les comptes à 0 ?
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CRF 1100 ?
Tsok. J'ai pas tout compris...
Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
Ok, c'est vrai que j'avais vu cette interview l'année dernière.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique". Pareil, remettre une 125 trail mettrait le pied à l'étrier a de futurs clients traillistes.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique". Pareil, remettre une 125 trail mettrait le pied à l'étrier a de futurs clients traillistes.
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CRF 1100 ?
Je suis totalement contre le fait de développer des moteur de 95cv et les bridé à 47.5... Vous avez déjà essayé ???ObiOne a écrit : ↑03 juin 2019, 13:03 Ok, c'est vrai que j'avais vu cette interview l'année dernière.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique".
C'est inconduisible, pas agréable, contre productif. Ils en ont vendu beaucoup des Africa twin A2 ???
Mieux vaut concevoir des moteurs de 40-47.5 d'origine, exploitable sur toute ça plage d'utilisation. C'est bien plus instructif.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: CRF 1100 ?
En me relisant je trouve pas ça très clair non plus... faute à la nuit compliqué ?Pti-ju a écrit : ↑03 juin 2019, 12:40 Tsok. J'ai pas tout compris...
Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
Ce que je voulais dire, c'est que si Honda fait une "petite (genre 800/850)" Africa, celle-ci devrait être bridable et donc les jeunes permis auront accès à une Africa Twin. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Plus clair ?
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: CRF 1100 ?
Si je dis pas de bêtise, on peut pas la brider l'Africa.Pti-ju a écrit : ↑03 juin 2019, 13:09Je suis totalement contre le fait de développer des moteur de 95cv et les bridé à 47.5... Vous avez déjà essayé ???ObiOne a écrit : ↑03 juin 2019, 13:03 Ok, c'est vrai que j'avais vu cette interview l'année dernière.
Task a raison, il faut une petite AT de moins de 95CV pour qu'elle soit bridable à 47,5CV (pour les permis A2). Capter les jeunes conducteurs (qui potentiellement achèteront plus gros par la suite) ce serait "tactique".
C'est inconduisible, pas agréable, contre productif. Ils en ont vendu beaucoup des Africa twin A2 ???
Mieux vaut concevoir des moteurs de 40-47.5 d'origine, exploitable sur toute ça plage d'utilisation. C'est bien plus instructif.
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CRF 1100 ?
Oui bien vu.
+1 pour la 125. Une bonne école.
+1 pour la 125. Une bonne école.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Le bridage n'existe qu'en France.... Pourquoi Honda sortirait une nouvelle moto pour satisfaire une clientèle qui représente si peu (rien!!) sur la marché mondial? Si petite il y a , ce sera pour répondre à une demande. Suzuki l'a bien compris qui a décidé de continuer à produire la DR650 pour un an encore, voire plus. Je crois qu'elle n'est plus distribuée en Europe mais fait un tabac en Australie et Canada.Tsok a écrit : ↑03 juin 2019, 13:31En me relisant je trouve pas ça très clair non plus... faute à la nuit compliqué ?Pti-ju a écrit : ↑03 juin 2019, 12:40 Tsok. J'ai pas tout compris...
Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
Ce que je voulais dire, c'est que si Honda fait une "petite (genre 800/850)" Africa, celle-ci devrait être bridable et donc les jeunes permis auront accès à une Africa Twin. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Plus clair ?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Tsok
- Adhérent 2023/24
- Messages : 884
- Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
- Département : 69 Rhône
- Localisation : genas
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: CRF 1100 ?
Frenchcruiser2000 a écrit : ↑03 juin 2019, 16:28Le bridage n'existe qu'en France.... Pourquoi Honda sortirait une nouvelle moto pour satisfaire une clientèle qui représente si peu (rien!!) sur la marché mondial? Si petite il y a , ce sera pour répondre à une demande. Suzuki l'a bien compris qui a décidé de continuer à produire la DR650 pour un an encore, voire plus. Je crois qu'elle n'est plus distribuée en Europe mais fait un tabac en Australie et Canada.Tsok a écrit : ↑03 juin 2019, 13:31En me relisant je trouve pas ça très clair non plus... faute à la nuit compliqué ?Pti-ju a écrit : ↑03 juin 2019, 12:40 Tsok. J'ai pas tout compris...
Obione, c'est celle là. Il y en a une en anglais aussi.
C'était l'interview de kenji Morita
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 9558380531
Ce que je voulais dire, c'est que si Honda fait une "petite (genre 800/850)" Africa, celle-ci devrait être bridable et donc les jeunes permis auront accès à une Africa Twin. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Plus clair ?
Ca n'existe qu'en France ??
On est vraiment à la ramasse.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Pas vraiment car il y a un bon nombre de pays qui interdisent les motos au dessus de certaines cylindrées...... et même l'interdiction totale dans les villes. Après un bon paquet d'années passées comme expat, on n'est pas si mal ici, loin de là!!
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: CRF 1100 ?
Pour la CRF850F, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le photomontage présenté ça ressemble plus à une VARADERO qu'à une AFRICA TWIN
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: CRF 1100 ?
C'est plus une transalp ou varadero effectivement.
Le design n'est pas du tout réussi.
Aucune orientation tout terrain.
Y a que la cylindrée de bien.. Et encore, je trouve ça encore un peu gros.
Le design n'est pas du tout réussi.
Aucune orientation tout terrain.
Y a que la cylindrée de bien.. Et encore, je trouve ça encore un peu gros.
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
- Ardaan
- Chemin forestier
- Messages : 726
- Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:56
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Transalp 1996 à 2000 600
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: CRF 1100 ?
Frenchcruiser2000 a écrit : ↑03 juin 2019, 16:28 Le bridage n'existe qu'en France.... Pourquoi Honda sortirait une nouvelle moto pour satisfaire une clientèle qui représente si peu (rien!!) sur la marché mondial? Si petite il y a , ce sera pour répondre à une demande. Suzuki l'a bien compris qui a décidé de continuer à produire la DR650 pour un an encore, voire plus. Je crois qu'elle n'est plus distribuée en Europe mais fait un tabac en Australie et Canada.
Potentiellement le bridage français concerne l'ensemble des permis A délivré en france.
Annulation du permis, re-passage - A2
Ktm le fait avec sa Duke 790L, Kawasaki aussi (au moins depuis la Z800e). Et ça rien que pour la france EN PLUS de la 790 Duke et Z800.
T'a essayé quoi? Laisse moi deviné....un 4 cylindre bridé.Pti-ju a écrit : ↑03 juin 2019, 13:09 Je suis totalement contre le fait de développer des moteur de 95cv et les bridé à 47.5... Vous avez déjà essayé ???
C'est inconduisible, pas agréable, contre productif. Ils en ont vendu beaucoup des Africa twin A2 ???
Mieux vaut concevoir des moteurs de 40-47.5 d'origine, exploitable sur toute ça plage d'utilisation. C'est bien plus instructif.
Parcqu'une MT07, même en 47cv, ça reste une bonne bécane.
Organisateur de la Rando de la Braise 2019/2020/2021
Guide VTM Quad et Moto Verte (N.R.T.)
https://www.facebook.com/NicoRandoTrail
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: CRF 1100 ?
Ce que je voulais dire est qu'Honda ne va pas sortir spécifiquement un modèle pour le marché français et son bridage....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré